RESOLU GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

  • Auteur de la discussion jerem57530
  • Date de début
J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
82
Points
6
  • #1
Bonjour!

Je viens vers le forum suite à un problème rencontré.
Je vous explique :

Il y a quelques jours, mon téléphone c'est éteint subitement (pour batterie insuffisante) alors que je joué à un jeux (PLAGUE INC.) alors qu'il avait de la batterie.
Je le rallume et je vois qu'il lui reste 1% de batterie.

Suite à ca je le remet à zero (wipe data et cache). 2 jours se sont passé et une personne c'est mis a joué au même jeux.
L'écran se met à scintillé/clignoté, on n'as plus la main sur le téléphone, puis il s'éteint.

[Je met hors de cause le jeux car j'y est déjà joué, et ce-là n,'est jamais arrivé auparavant]

J'ai recherché sur internet plusieurs fois, mais aucune réponse, donc je m'excuse si vous avez ce post en double.
Je poste ce sujet pour bien détaillé les symptômes et aider les autres qui sont dans le même cas.
J'ai vu sur internet que quelqu'un avait vu que sa batterie avait légérement gonflé et pour moi c'est aussi le cas.

Alors est-ce problème materiel ou logiciel? je pencherais pour la batterie, mais comment une batterie peux se vider d'un seul coup entrainant l'extinction du téléphone?

Voilà, merci de me lire entièrement, bon courage :)

Cordialement

Jérémy
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

bonjour je pense plutôt a un défaut de la batterie change la et vois ce que ça donne
 
J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
82
Points
6
  • #3
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Merci de votre réponse très rapide.

J'ai commandé une batterie (1650mA/h) et non plus pour conserver mon Etui actuel.
Je confirmerai ou pas, la fin du problème après changement de la batterie.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

si la batterie a gonflée cherche pas plus loin ;)
 
bullzdog95

bullzdog95

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
50
Points
0
  • #5
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Bonjour a vous,
G exactement les même symptôme que jeet75 dans la section Questions/Réponses mon téléphone s'éteint tout seul, perte de réseaux..et il plante avec perte de batterie au démarrage comme Damien 13880, c'est venu tout seul d'un coup, mon téléphone a 1 an et demi 2 ans et je ne sais pas si cela viendrait tout simplement de la batterie qui serait morte..
J'ai fait je ne sais plus combien de "réinstall propre" la dernière la tout de suite, DONC je suis opérationnel si quelqu'un sait comment me débarrasser de ce souci...
Je ne sais plus quoi faire???
Changer de kernel pour Dorimax c'est pas ce que je veux, moi je cherche a ravoir un tel clean sans rien de "custom", ni "KERNEL" ni "ROM" et apparemment la réinstall propre ne nous aide pas dans notre cas ou alors il y a quelque chose que l'ont fait mal...Help Us Please !!!!!!!!!!

Dès que je sollicite de la puissance ou de la mémoire, en voulant me connecter aux mises a jour "Play", a internet, en mode appareil photo, en mattant une vidéo, en écoutant du sons, sur Facebook, Whatsapp ou en wi-fi, la batterie fond en 2 ou 3 minutes voir instantanément....alors qu'elle était charger a son max.
Ou spontanément le téléphone s'éteint tout seul prétextant que je n'ais plus de batterie..? ( alors que, toujours charger juste avant au max).
Et en+ ne veut plus redémarrer de suite..
Résultat soit:
je redémarre après quelques instant et il repart en demandant de remettre en charge ou en indiquant de la batterie genre 83%???
SOIT je le rebranche au secteur le redémarre, m'indique du %de batterie super confortable et marche super bien sur toutes les applications....
Ah oui, et lorsque je le débranche de l'usb il s'allume/s'éteint sans cesse malgré que je lui demande de s'éteindre (et j'ai bien cliquer ok lorsque cela m'est demander biensur..)
Pareil je constate des pertes de réseaux, des scintillements ou clignotements super rapide sur l'écran qui annonce d'hors et déjà une coupure subite sans aucune raison! ça deviens super énervant même..

C'est a n'y rien comprendre et pourtant il marchait super bien y'a pas si longtemps!
le phone est complètement vider et ca le fait quand même..
Aidez nous si vous avez trouvez la soluce...
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #6
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Bullzdog95 change ta batterie d'abord ensuite , si j'ai bien compris tu as fait la reinstallation propre mais tu as tjr ce bug :/
As-tu essayer siyah ou dorimanX ? Car ils ont une application intégrée nommée STweaks ou EXtweaks qui optimise le tel et il y a un tuto pour regler ceci ( car un mauvais réglage peut provoquer perte de son et plus !!
 
F

fks67

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
217
Points
18
  • #7
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Bonsoir ,

En parcourant le forum ,il y a quand meme pas mal de soucis de batterie sur le S2
Je vais vous exposez le mien,je n'ai plus de soucis de charge dans le temps régler en effet par un soft ,le problème survient uniquement lorsque je suis en pleine charge a 100 % au moment de débrancher le cable d'alimentation je ne sais pour qu'elle raison malgrés les 100% la batterie clignote toujours ,l'ecran se rallume toujours avec le message batterie en charge et là c'est la chute libre de la charge ,le fait de rebooter ne change rien j'ai aussi oter la batterie et remise idem change rien directe la batterie se met a clignoter et se décharge rapidement seul parade que j'ai trouvé c'est de remettre le cable 2-3 minutes de le débrancher et la heureusement la batterie ne clignote plus
Existe il une apk qui me permettrai de faire un genre de reset une fois la charge a 100 % ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Slt regarde ici viewtopic.php?t=17402
Sans application ni root. :wink:
 
F

fks67

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
217
Points
18
  • #9
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Merci Math ,vais essayer lors des prochaines charges pour voir si cela reset bien le 100%
 
F

fks67

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
217
Points
18
  • #10
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Bonsoir ,

Alors j'ai bien suivi le tuto ,mais cela n'a pas résolu mon bug ,je ne vois ce que cela changerai si je fais encore 2-3 cycles
Puisque le 100% n'est pas reseter
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #11
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Tu as bien respecter le calibrage avant de faire les 3 charges ?
 
F

fks67

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
217
Points
18
  • #12
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Ok je dirai çà après les 2 autres charges
 
J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
82
Points
6
  • #13
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Bonjour!!

Désolé de revenir que maintenant.
Je reviens avec une bonne nouvelle !
J'ai recu la batterie, respecter les cycles de charges et le bug n'est plus présent!
Payé 11E sur FNAC, elle peut durer jusqu'a 3 jour et 5 h ( à 20%) sans utilisation abusive et 2 jours en utilisation ( appel,jeux,internet,sms,navigation sans but dans le telephone)

Voilà !! bon Weekend!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #14
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Cool :wink:
Merci du retour.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

parfait tout ça ;)
 
bullzdog95

bullzdog95

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
50
Points
0
  • #16
Petit retour pour mon soucis, c'était effectivement la batterie qui était responsable, merci a vous...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
a ton service ;)
 
J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
82
Points
6
  • #18
Bonjour,

Suite à un message privé qui concerne l'achat de la batterie, je rédige ce message.

J'ai cherché la batterie constructeur, c'est à dire exactement la même batterie que celle d'origine ( référence marqué sur la batterie ).
Les vendeurs sur la FNAC proposes ces batterie à des prix différent à vous de choisir et surtout regarder les avis sur le vendeur.
 
Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #19
bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci avec un jeu. J'ai fait une ré-installation propre, mise à jour tout ça. La batterie tient la charge en utilisation soutenue associant un tracking GPS + Bluetooth + musique + écran affichage permanent, mais pour ce jeu, pour une navigation Internet, je fais 2 à 3 minutes et pouf, écran scintillant, flashisant et zoup, plus personne, témoin de batterie à plat tout ça. Je n'ai aucun souci si je joue le téléphone branché sur secteur.

Je pensais la batterie hors de cause et un bug lié au jeu, mais ce post, sur lequel je tombe par hasard, me convainc d'acheter une batterie neuve.

Merci :)
 
Jean83fun

Jean83fun

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
29
Points
0
  • #20
Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

fred a dit:
si la batterie a gonflée cherche pas plus loin ;)
qu'entends-tu par... "batterie gonflée" ?

[EDIT] batterie à 100% ce matin, j'ai pris 4 photos, et pouf, extinction de l'appareil. Je le rallume une minute après : batterie à 90%....J'attends ma nouvelle batterie, commandée hier pour 11 euros
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
bah qu'elle a changée de forme ,enflée,gonflée,obèse :lol:
 
P

percnos1

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
bonjour a tous ,

depuis des mois que j'essaye de regler la consommation de mon GS2 qui est sous 4.1.2 , et finalement je crois que k'ai resussi , il faut tout simplement nettoyer le port USB (voir video sur you tube ) how to clean USB port , j'ai meme supprimer juice defender ultimate et Deep sleep battery saver , j'ai activé mode economique et decoché eco d"energie UC et dasn option de developpement vers la fin dd la page j'ai coché ne pas garder d'activite et j'ai limité le processus a aucun , et depuis franchment perds 1 a 2 % par nuit et le telephone ne se met pas en eveil surant toute cette periode et plus de probleme lors du chargement de la batterie !!! j'espere que mes conseils seront utiles pour tous :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
merci a toi de ce retour ;)
 
W

william mm

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonsoir à tous,

J'ai rencontré ce problème sur mon Galaxy SII il y a quelques semaines et ne voulais pas croire que le problème venait de la batterie (qui s'affichait chargée), en effet il a commencé à se couper sans crier gare dès que je me connectais sur le net maintenant il se coupe même sur un simple appel et ne se rallume qu'uniquement branché sur secteur. Grâce à une collègue et amie qui m'a suggéré la théorie de la batterie gonflée je suis tombée sur votre forum qui m'a confirmé son diagnostic.
Je vais de ce pas commander une batterie sur la FNAC .
Merci à tous et bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
ah bin on sert a quelque chose alors ? :hehe:
 
Z

Zelm

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #26
Bonjour ,
Le problème ne viens pas de la batterie mais de l'accu , samsung a fait un communiquer qui disais que cela étais du a la version 4.3.1 et qu'il fallait retourner a la version origine du téléphone pour enlever se problème !
 
N

nicolaiev

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
14
Points
1
  • #27
Bonjour a tous les S2istes ! (Il y en a encore ? :D )

Je déterre un peu le sujet car je rencontre le même problème depuis quelques temps.

Le S2 est resté sous Kit kat Gummy, kernel Syiah pendant près d'un an sans aucun souci. Puis, du jour au lendemain, sur Chrome ou toute autre appli utilisant le réseau, des problèmes apparaissent dès que la batterie tombe sous les 50/60% :
- Scintillement de l'écran
- Perte du réseau
- Puis blocage complet

Obligé d'enlever la batterie et impossible de redémarrer, plus de jus...
Je branche le chargeur. Je redémarre, le tel indique 1ou 2%. Deux minutes plus tard, il indique 20, 30 ou 50% !

Suite a la lecture de ce forum, j'ai remplacé la batterie ( originale Samsung sous blister). J'ai bien respecté les cycles de charge pour calibrer comme il faut mais le problème persiste.
J'ai tenté divers applis comme Battery calibration, a priori innefficace ( et inutile d'après ce que j'ai pu lire). Pas mieux.
J'ai fait une reinitialisation complète. Pas mieux.
J'ai ré flashé une ROM stock, une Lollipop et 2 ou 3 autres mais j'ai toujours le problème. Ça m'a tout l'air d'être matériel... Je n'ai pas de souci avec le connecteur. Le branchement/débranchement est bien reconnu, pas de faux contact ou de problème particulier.
Si quelqu'un avait une autre solution parce que là... Je suis a 2 doigts de changer de tel. En dernière chance, j'ai commandé une autre batterie (des fois que l'autre achetée récemment soit défectueuse) mais je n'y crois pas trop...
Merci d'avance pour votre aide.
Nico
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
salut,tu as suivi le tuto de la réinstallation propre?
 
N

nicolaiev

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
14
Points
1
  • #29
Bonjour Fred,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Je viens de refaire une réinstallation propre en suivant bien le tuto.
Je suis donc parti de la K13 jusqu'à la 4.0.3 mais le problème persiste.
J'ai ensuite rooté le téléphone et je suis actuellement sous rom Vanilla 4.2.2 Rootbox avec le kernel Philz. J'ai cru que le problème était réglé car je n'ai pas eu de souci pendant 2 cycles de charge/decharge (j'avais fait un wipe battery avant instal) mais là, c'est revenu…
Je ne sais plus quoi faire… J'attends ma nouvelle batterie et j'aviserai à ce moment là (le Galaxy Alpha me fait de l'oeil…)
Merci quand même.
A+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Salut,
A priori c'est ta batterie qui bug,regarde si elle a pas du jeu dans son logement par hasard et vois aussi si elle est pas un peu gonflée.
 
N

nicolaiev

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
14
Points
1
  • #31
Salut !
La batterie n'a pas de jeu et n'est pas du tout gonflée. Je l'ai achetée neuve il y a à peine 2 semaines, mais peut-être a t elle un défaut de fabrication ? (ou un vieux stock ? Ou contrefaçon ?).
Pour en avoir le cœur net, j'en ai commandé une autre.
À suivre.
Merci en tous cas.
Je vous tiens au jus.
A+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
OK on verra avec l'autre .
 
Haut Bas