RESOLU GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Règles du forum Rappel : Un Bonjour, un SVP et un Merci sont les trois choses fondamentales à faire lorsque vous demandez un coup de pouce.

Merci de respecter le travail de ceux et celles qui vous aide. Merci d'éviter tout plagiat par la même occasion.

Avant de poster : Vérifiez que le sujet ne soit pas déjà traité, faites un titre clair et précis!
Un sujet avec trois mots sera immédiatement supprimé! Faites un effort SVP

RESOLU GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Messagepar jerem57530 » Dim 10 Mar 2013 12:00

Bonjour!

Je viens vers le forum suite à un problème rencontré.
Je vous explique :

Il y a quelques jours, mon téléphone c'est éteint subitement (pour batterie insuffisante) alors que je joué à un jeux (PLAGUE INC.) alors qu'il avait de la batterie.
Je le rallume et je vois qu'il lui reste 1% de batterie.

Suite à ca je le remet à zero (wipe data et cache). 2 jours se sont passé et une personne c'est mis a joué au même jeux.
L'écran se met à scintillé/clignoté, on n'as plus la main sur le téléphone, puis il s'éteint.

[Je met hors de cause le jeux car j'y est déjà joué, et ce-là n,'est jamais arrivé auparavant]

J'ai recherché sur internet plusieurs fois, mais aucune réponse, donc je m'excuse si vous avez ce post en double.
Je poste ce sujet pour bien détaillé les symptômes et aider les autres qui sont dans le même cas.
J'ai vu sur internet que quelqu'un avait vu que sa batterie avait légérement gonflé et pour moi c'est aussi le cas.

Alors est-ce problème materiel ou logiciel? je pencherais pour la batterie, mais comment une batterie peux se vider d'un seul coup entrainant l'extinction du téléphone?

Voilà, merci de me lire entièrement, bon courage :)

Cordialement

Jérémy
Mes smartphones :

1 : HTC Magic android 1.6-2.2 (offi-CM-offi) avec galère
2 : Sony Xperia Arc android 2.3.3-4.0-4.1.2 (offi-cm10) sans difficulté
3 : SGSII android 4.1.2 (officiel) quasi sans difficulté
4 : GN3 android 4.4.2 officiel passage en GNG1 fullXEF
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Galaxy note 3
Tablette: Aucune
ROMs: Android 4.4.2 KITKAT-XEF

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Messagepar Fred » Dim 10 Mar 2013 12:42

bonjour je pense plutôt a un défaut de la batterie change la et vois ce que ça donne
Reinstalle propre
Ace
Reinstalle propre
S1
Reinstalle propre
s2
Reinstalle propre
S3

un p'tit merci ? c'est par ici

si tu n’éclaires personne en ouvrant la bouche,ferme la!!

la lecture des tutos n'est pas une perte de temps!!!

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Oneplus one

Re: GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Messagepar jerem57530 » Dim 10 Mar 2013 23:31

Merci de votre réponse très rapide.

J'ai commandé une batterie (1650mA/h) et non plus pour conserver mon Etui actuel.
Je confirmerai ou pas, la fin du problème après changement de la batterie.
Mes smartphones :

Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar Fred » Dim 10 Mar 2013 23:33

si la batterie a gonflée cherche pas plus loin ;)
Reinstalle propre
Ace
Reinstalle propre
S1
Reinstalle propre
s2
Reinstalle propre
S3

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Super modérateur
Super modérateur

Messagepar bullzdog95 » Ven 15 Mar 2013 16:59

Bonjour a vous,
G exactement les même symptôme que jeet75 dans la section Questions/Réponses mon téléphone s'éteint tout seul, perte de réseaux..et il plante avec perte de batterie au démarrage comme Damien 13880, c'est venu tout seul d'un coup, mon téléphone a 1 an et demi 2 ans et je ne sais pas si cela viendrait tout simplement de la batterie qui serait morte..
J'ai fait je ne sais plus combien de "réinstall propre" la dernière la tout de suite, DONC je suis opérationnel si quelqu'un sait comment me débarrasser de ce souci...
Je ne sais plus quoi faire???
Changer de kernel pour Dorimax c'est pas ce que je veux, moi je cherche a ravoir un tel clean sans rien de "custom", ni "KERNEL" ni "ROM" et apparemment la réinstall propre ne nous aide pas dans notre cas ou alors il y a quelque chose que l'ont fait mal...Help Us Please !!!!!!!!!!

Dès que je sollicite de la puissance ou de la mémoire, en voulant me connecter aux mises a jour "Play", a internet, en mode appareil photo, en mattant une vidéo, en écoutant du sons, sur Facebook, Whatsapp ou en wi-fi, la batterie fond en 2 ou 3 minutes voir instantanément....alors qu'elle était charger a son max.
Ou spontanément le téléphone s'éteint tout seul prétextant que je n'ais plus de batterie..? ( alors que, toujours charger juste avant au max).
Et en+ ne veut plus redémarrer de suite..
Résultat soit:
je redémarre après quelques instant et il repart en demandant de remettre en charge ou en indiquant de la batterie genre 83%???
SOIT je le rebranche au secteur le redémarre, m'indique du %de batterie super confortable et marche super bien sur toutes les applications....
Ah oui, et lorsque je le débranche de l'usb il s'allume/s'éteint sans cesse malgré que je lui demande de s'éteindre (et j'ai bien cliquer ok lorsque cela m'est demander biensur..)
Pareil je constate des pertes de réseaux, des scintillements ou clignotements super rapide sur l'écran qui annonce d'hors et déjà une coupure subite sans aucune raison! ça deviens super énervant même..

C'est a n'y rien comprendre et pourtant il marchait super bien y'a pas si longtemps!
le phone est complètement vider et ca le fait quand même..
Aidez nous si vous avez trouvez la soluce...
Le savoir est une arme et je sors toujours armé...

n° modèle: GT-I9100
android: 4.1.2
bande de base: I9100XXLS6
kernel: 3.0.31-Siyah-s2-v6.0b3+gm@ubuntu #42
n° version: Rainbox Rom V8.3 Final JB XXLSJ
modif: Rootée, Déodexée, batterie 2000mAh
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: samsung galaxy s2 I9100

Messagepar XxbrandoXx » Sam 16 Mar 2013 01:59

Bullzdog95 change ta batterie d'abord ensuite , si j'ai bien compris tu as fait la reinstallation propre mais tu as tjr ce bug :/
As-tu essayer siyah ou dorimanX ? Car ils ont une application intégrée nommée STweaks ou EXtweaks qui optimise le tel et il y a un tuto pour regler ceci ( car un mauvais réglage peut provoquer perte de son et plus !!
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: I9100P devenu I9100
ROMs: Rootbox

Messagepar fks67 » Dim 17 Mar 2013 23:10

Bonsoir ,

En parcourant le forum ,il y a quand meme pas mal de soucis de batterie sur le S2
Je vais vous exposez le mien,je n'ai plus de soucis de charge dans le temps régler en effet par un soft ,le problème survient uniquement lorsque je suis en pleine charge a 100 % au moment de débrancher le cable d'alimentation je ne sais pour qu'elle raison malgrés les 100% la batterie clignote toujours ,l'ecran se rallume toujours avec le message batterie en charge et là c'est la chute libre de la charge ,le fait de rebooter ne change rien j'ai aussi oter la batterie et remise idem change rien directe la batterie se met a clignoter et se décharge rapidement seul parade que j'ai trouvé c'est de remettre le cable 2-3 minutes de le débrancher et la heureusement la batterie ne clignote plus
Existe il une apk qui me permettrai de faire un genre de reset une fois la charge a 100 % ?
S2 Android version 4.4.2 CM11
Note 1 Android version 4.3.1 CM10.2
Android du week-end
Android du week-end

Mobile: S2-Note 1

Messagepar Math » Dim 17 Mar 2013 23:54

Slt regarde ici viewtopic.php?t=17402
Sans application ni root. :wink:
Note 3 9005
ANDROID: 4.3
KERNEL: saber
ROM: lidroid
MES FICHIERS

Spoiler: montrer

les reinstallations propres

GALAXY S I9000: ici
GALAXY S SCL I9003: ici
GALAXY SII I9100/I9100P: ici
Tout pour votre samsung

DESIMLOCKER S2,S3,Note... SOUS 4.1.2 / 4.2.2
DORIMANX: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
les pilotes pour votre galaxy: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
configurer vos APN : ICI
SVP évitez les doubles posts servez vous de l icone EDITER merci

bonjour,merci et résolu (éditez votre 1er message et changez le titre en rajoutant [RESOLU])

MERCI à PHONANDROID POUR LA RECONNAISSANCE ET POUR LA CONFIANCE
Android Star
Android Star

Mobile: note 3
Tablette: G tab 10.1 P5110
ROMs: lidroid

Messagepar fks67 » Lun 18 Mar 2013 01:33

Merci Math ,vais essayer lors des prochaines charges pour voir si cela reset bien le 100%
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar fks67 » Mer 20 Mar 2013 22:41

Bonsoir ,

Alors j'ai bien suivi le tuto ,mais cela n'a pas résolu mon bug ,je ne vois ce que cela changerai si je fais encore 2-3 cycles
Puisque le 100% n'est pas reseter
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Math » Jeu 21 Mar 2013 00:12

Tu as bien respecter le calibrage avant de faire les 3 charges ?
Note 3 9005
MES FICHIERS

Tout pour votre samsung

DORIMANX: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
les pilotes pour votre galaxy: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

bonjour,merci et résolu (éditez votre 1er message et changez le titre en rajoutant [RESOLU])

Android Star
Android Star

Messagepar fks67 » Jeu 21 Mar 2013 23:11

Ok je dirai çà après les 2 autres charges
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar jerem57530 » Sam 23 Mar 2013 15:57

Bonjour!!

Désolé de revenir que maintenant.
Je reviens avec une bonne nouvelle !
J'ai recu la batterie, respecter les cycles de charges et le bug n'est plus présent!
Payé 11E sur FNAC, elle peut durer jusqu'a 3 jour et 5 h ( à 20%) sans utilisation abusive et 2 jours en utilisation ( appel,jeux,internet,sms,navigation sans but dans le telephone)

Voilà !! bon Weekend!
Mes smartphones :

Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar Math » Sam 23 Mar 2013 20:27

Cool :wink:
Merci du retour.
Note 3 9005
MES FICHIERS

Tout pour votre samsung

Android Star
Android Star

Messagepar Fred » Sam 23 Mar 2013 20:29

parfait tout ça ;)
Reinstalle propre
Ace
Reinstalle propre
S1
Reinstalle propre
s2
Reinstalle propre
S3

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Super modérateur
Super modérateur

Re: RESOLU GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Messagepar bullzdog95 » Sam 6 Avr 2013 03:58

Petit retour pour mon soucis, c'était effectivement la batterie qui était responsable, merci a vous...
Le savoir est une arme et je sors toujours armé...

n° modèle: GT-I9100
android: 4.1.2
bande de base: I9100XXLS6
kernel: 3.0.31-Siyah-s2-v6.0b3+gm@ubuntu #42
n° version: Rainbox Rom V8.3 Final JB XXLSJ
modif: Rootée, Déodexée, batterie 2000mAh
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: samsung galaxy s2 I9100

Re: RESOLU GALAXY S2, problème batterie ou logiciel? (extinction avec plus de 50% de batterie)

Messagepar Fred » Sam 6 Avr 2013 09:41

a ton service ;)
Reinstalle propre
Ace
Reinstalle propre
S1
Reinstalle propre
s2
Reinstalle propre
S3

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Super modérateur
Super modérateur

Messagepar jerem57530 » Dim 28 Juil 2013 20:35

Bonjour,

Suite à un message privé qui concerne l'achat de la batterie, je rédige ce message.

J'ai cherché la batterie constructeur, c'est à dire exactement la même batterie que celle d'origine ( référence marqué sur la batterie ).
Les vendeurs sur la FNAC proposes ces batterie à des prix différent à vous de choisir et surtout regarder les avis sur le vendeur.
Mes smartphones :

Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar Jean83fun » Mer 31 Juil 2013 16:12

bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci avec un jeu. J'ai fait une ré-installation propre, mise à jour tout ça. La batterie tient la charge en utilisation soutenue associant un tracking GPS + Bluetooth + musique + écran affichage permanent, mais pour ce jeu, pour une navigation Internet, je fais 2 à 3 minutes et pouf, écran scintillant, flashisant et zoup, plus personne, témoin de batterie à plat tout ça. Je n'ai aucun souci si je joue le téléphone branché sur secteur.

Je pensais la batterie hors de cause et un bug lié au jeu, mais ce post, sur lequel je tombe par hasard, me convainc d'acheter une batterie neuve.

Merci :)
Jean
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S2
ROMs: 4.1.2 | LSD

Messagepar Jean83fun » Mer 31 Juil 2013 16:58

fred a écrit:si la batterie a gonflée cherche pas plus loin ;)

qu'entends-tu par... "batterie gonflée" ?

[EDIT] batterie à 100% ce matin, j'ai pris 4 photos, et pouf, extinction de l'appareil. Je le rallume une minute après : batterie à 90%....J'attends ma nouvelle batterie, commandée hier pour 11 euros
Dernière édition par Jean83fun le Jeu 1 Aoû 2013 10:25, édité 1 fois.
Jean
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S2
ROMs: 4.1.2 | LSD

Retourner vers Samsung Galaxy S2 i9100 : Questions - Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message