{RESOLU] comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

  • Auteur de la discussion playgeek
  • Date de début
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #1
salut je vous explique mon probleme

j'ai une micro sd de 32 go et je l'utilise avec mon thl 4000

et sur cette micro sd j'avais deux partition une de 4.5 go en FAT 32 ou etait stocker toutes mes applications via LINK2SD

et l'autre qui etait aussi en FAT 32 ou il y avait pas grand chose d'interessant
alors pour utiliser toutes les fonctionnalite de LINK2SD j'ai voulu reformater la partition de presque 30 go (ou n'etait pas stocker les application via link2sd) mais je n'ai pas toucher a l'autre partition et elle est encore la avec tout mes fichier

mais probleme je n'arrive plut a refaire reconnaitre par link2sd la partition ou se trouve toutes mes application dont les services google

et j'aimerai la refaire reconnaitre et en suite déplacer toutes mes applications sur l'autre partition plus consequente

mais si j'y arrive pas j'ai voulu reflasher mon smartphone (j'ai déjà eu deux smartphone sous puce media teck alors j'ai l'habitude de m'en servirde sp tool machin truc)

alors je télécharge la derniere roms sur need roms (ca me le fais avec les autres roms proposer sur leure pages)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la page des roms pour le thl 4000 (il faut déactiver ad block)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et je met le bon download agent et quand je veux y mettre le scatter loading file de mon téléphone qu'il est dans le dossier de ma roms j'ai ce message
la

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je fais quoi ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Hello, déjà faire effacer les données de link2sd, ensuite "recréer scripts de montage" vérifie que tes 2 partitions sont primaires, dans ma signature un tuto peut d'aider.
EDIT :
en page 3 par reinstallation d'une ROM via Flashtools. :super:
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #3
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

oui mes deux partition sont primaire et comment effacer les donées de link2sd stp ?
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #4
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

oui mes deux partition sont primaire et comment effacer les donées de link2sd stp ?
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #5
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

oui mes deux partition sont primaire et comment effacer les donées de link2sd stp ?
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #6
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

salut j'ai éfface les parramettre de l'application et j'ai refais relier les scrpit au déparrage et ca me marque "invalide argument"

je fai s quou ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Vérifie ton root..
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #8
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

mon téléphone est bien root
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #9
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

mais le probleme c'est que il n'arrive plut a reconnaitre les application de ma micro sd

alors j'ai penser a reflasher la roms de mon telephone alors j'ai été sur need roms j'ai dl la roms je l'ai décompresser et je me suis servi de sp flash tool mais j'ai ce message la je fais quoi ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Hello, cela ne servirait a rien, vérifie surtout ta carte avec windows. Ceci ne vient pas de ta ROM.
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #11
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

ben la carte fonctionne et tout mais comme link2sd a l'air de beuge je voudrais reflasher ma roms de mon téléphone mais j'y arrive pas j'ai ce message la

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Hello, encore 1 foi : cela n'a rien a voir avec ta ROM, avec spflashtools tu risque de faire plus de mal que de bien.
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #13
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

salut je ne sais pas pourquoi mais j'ai reussi a relier certaines application a ma micro sd MAIS PAS LE PLAY STORE

alors j'ai essayer de le télécharger je suis tomber sur un site francais qui s'appelle android pit puis j'ai télécharger et lancer leure apk mais le probleme c'est que j'ai un message d'erreur

je l'ai télécharger ici
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #14
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

j'ai oublier le lien dsl

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

OK on reste ici ,?
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #16
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

oui
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #17
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Ouff, bon Android pit c'est pas le playstore, ceci dit, celui d'origine de ton tel n'y est plus ? Dans système/app ou priv-app ?
 
A

Anonymous

  • #18
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Bonjour et salut particulièrement à Speedo,
Quelle patience tu as... total respect :super:

Je vais essayer de donner un petit coup de main :

@Playgeek : tu pars dans tous les sens là. Si tu continues à essayer tout et n'importe quoi, tu vas finir avec un smartphone briqué.

Comme l'a dit Speedo, reflasher ton firmware n'est pas la bonne approche. C'est risqué. Maintenant si tu y tiens absolument, sache que le message que tu as vient du fait que tu utilises une mauvaise version de SP Flash Tool (sans doute trop récente) pour le fichier scatter que tu as. La syntaxe de ce fichier a changé entre la version 3 et la version 5 (de mémoire... pas sur). Bref, il te faut une version plus ancienne.

Installer des APK de Google Play comme cela c'est aggraver le problème. Il faut que tu installes exactement la bonne version pour ta version d'Android (laquelle) en l'extrayant du zip "officiel" des Google Apps. Ne va pas prendre n'importe quoi n'importe ou.

Ensuite, Google Play ne s'installe pas comme une appli ordinaire. On ne peut pas ouvrir son APK depuis un explorateur de fichiers et l'installer : ça ne marche pas !
Il faut recopier son APK (Phonesky.apk) dans /system/app ce qui nécessite un smartphone rooté (c'est ton cas si j'ai bien compris) et un explorateur root qui permet d'aller dans ce dossier comme ES Explorer (à condition de le configurer en explorateur root dans ses paramètres).

Le problème c'est que si tu as installé Google Play par ouverture du fichier APK, il y a des chances que cela ait mis la grouille et qu'il n'y ait plus moyen de retrouver un Google Play fonctionnel sans faire un reset usine avant...

EDIT : tu as posté entre temps Speedo, donc il y a quelques redondances. Désolé.
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #19
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

tout d'abord j'aimerai vous remercier tous pour votre aide

et aussi j'ai trouver ce que tu a dis le Phonesky.apk dans le dossier system je l'ai installer depuis la et je suis tomber sur une vielle version du play store mais ca ne ma pas demander mon login de compte google c'est normal ? et aussi il y a un fond blanc avec en haut en gris play store ca se charge mais rien se passe c'est normal ?
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #20
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

et c'est normal que le Phonesky.apk etait dans priv-app quelque chose du genre ?
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #21
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

et c'est normal quand je vais dans link2sd et que je vais voir le playstore ca marque mise a jour en vert et c'est marquer versin 4.8.22 ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #22
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

OK, c'est mieux, maintenant supprimé données de play store et service Google play , puis reboot, @Coredump, merci , il me fait courir ce speedé la ;)
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #23
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

ok je vais essayer et je te dis quoi et je vous remercie quand même pour votre passience
 
A

Anonymous

  • #24
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Il y a un gros souk sur son smartphone à force d'essayer tout et n'importe quoi. Des copies de Phonesky.apk un peu partout, ça craint.
Ca va peut-être bien se finir par un reflashage quand même :(

@Playgeek : évite de poster plusieurs messages à la suite STP. Utilise le bouton [éditer] pour ajouter du texte à ton dernier message si personne n'a répondu depuis.
Les multiposts énervent les modérateurs et ce n'est jamais bon d'énerver un modérateur... ;)
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #25
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

ca ne marche pas j'ai le même probleme

ah oui désole c'est le stresse

et sinon vous pouvez m'aider pour l'autre topic sur le reflashage de mon téléphone et regarder cecci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #26
Re: Re : comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Coredump a dit:
Il y a un gros souk sur son smartphone à force d'essayer tout et n'importe quoi. Des copies de Phonesky.apk un peu partout, ça craint.
Ca va peut-être bien se finir par un reflashage quand même :(

@Playgeek : évite de poster plusieurs messages à la suite STP. Utilise le bouton [éditer] pour ajouter du texte à ton dernier message si personne n'a répondu depuis.
Les multiposts énervent les modérateurs et ce n'est jamais bon d'énerver un modérateur... ;)
A deux on y arrivera, ;) déjà le bon playstore est dan priv-app, dans link2sd la mise a jour est normale, et prouve que link2sd fait son Taff, ensuite, avec un peu de calme, faire le point sur un éventuel problème.
 
A

Anonymous

  • #27
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

J'ai mal compris ou il y en a un dans /system/priv-app et dans /system/app ?
Avec probablement un autre dans /data/app s'il a été installé par ouverture de l'APK...
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #28
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Coredump a dit:
Bonjour et salut particulièrement à Speedo,
Quelle patience tu as... total respect :super:

Je vais essayer de donner un petit coup de main :

@Playgeek : tu pars dans tous les sens là. Si tu continues à essayer tout et n'importe quoi, tu vas finir avec un smartphone briqué.

Comme l'a dit Speedo, reflasher ton firmware n'est pas la bonne approche. C'est risqué. Maintenant si tu y tiens absolument, sache que le message que tu as vient du fait que tu utilises une mauvaise version de SP Flash Tool (sans doute trop récente) pour le fichier scatter que tu as. La syntaxe de ce fichier a changé entre la version 3 et la version 5 (de mémoire... pas sur). Bref, il te faut une version plus ancienne.

Installer des APK de Google Play comme cela c'est aggraver le problème. Il faut que tu installes exactement la bonne version pour ta version d'Android (laquelle) en l'extrayant du zip "officiel" des Google Apps. Ne va pas prendre n'importe quoi n'importe ou.

Ensuite, Google Play ne s'installe pas comme une appli ordinaire. On ne peut pas ouvrir son APK depuis un explorateur de fichiers et l'installer : ça ne marche pas !
Il faut recopier son APK (Phonesky.apk) dans /system/app ce qui nécessite un smartphone rooté (c'est ton cas si j'ai bien compris) et un explorateur root qui permet d'aller dans ce dossier comme ES Explorer (à condition de le configurer en explorateur root dans ses paramètres).

Le problème c'est que si tu as installé Google Play par ouverture du fichier APK, il y a des chances que cela ait mis la grouille et qu'il n'y ait plus moyen de retrouver un Google Play fonctionnel sans faire un reset usine avant...

EDIT : tu as posté entre temps Speedo, donc il y a quelques redondances. Désolé.

salut j'ai voulu reflasher mon tépéhone avec une version V3 de sp flash tool precicement la version qui est donées ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et quand je veux y mettre le bon scatter de ma roms ca me marque "scatter invalide format"
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #29
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Coredump a dit:
J'ai mal compris ou il y en a un dans /system/priv-app et dans /system/app ?
Avec probablement un autre dans /data/app s'il a été installé par ouverture de l'APK...

non il y en a qu'un que dans /system/priv-app

edit : salut j'ai une notif qui me renvoie vers le play store et qui me demande de selectioner mon compte et de cliquer sur ok je clique sur okay et ca reapparait aussi tot
 
A

Anonymous

  • #30
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Et dans /data/app ?

Je viens de te demander d'éviter les multiposts et tu en refais un !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #31
Re: Re : comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Coredump a dit:
Et dans /data/app ?

Je viens de te demander d'éviter les multiposts et tu en refais un !
C'est la maj, No problème.. Il faudrait avoir un point sur la situation actuelle car ça a évolué.
 
A

Anonymous

  • #32
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Ca peut être la m-a-j ou une installation manuelle par ouverture de l'APK...
Si c'est la m-a-j, effectivement no problem.
Sinon...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #33
Re: Re : comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Coredump a dit:
Ca peut être la m-a-j ou une installation manuelle par ouverture de l'APK...
Si c'est la m-a-j, effectivement no problem.
Sinon...
Oui tu as raison.. On attend un point sur la situation, et quand ce sera clair, on saura quoi faire.
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #34
Re: Re : comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Speedo4android a dit:
Coredump a dit:
Ca peut être la m-a-j ou une installation manuelle par ouverture de l'APK...
Si c'est la m-a-j, effectivement no problem.
Sinon...
Oui tu as raison.. On attend un point sur la situation, et quand ce sera clair, on saura quoi faire.
j'en suis toujours au même point

quand je veux lancer le play store ca m'affiche un ecran blanc avec une bare grise (comme les vielle version du play store) ca tourne en boucle et ca en reste bloquer la

edit : ca fais deux heures que mon téléphone tourne et toujours au même point

finalement je pense que je vais reflasher mon tépéhone

mais j'avais télécharger la V3 comme vous me l'avez dis et j'ai toujours le même probleme avec scatter quand je veux le mettre dans le logiciel ca me marque ca

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #35
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

OK, donc : désinstallation de la mise a jour du playstore, et de service Google play, si il y a, ensuite effacer les données , service et playstore, reboot et test.
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #36
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Speedo4android a dit:
OK, donc : désinstallation de la mise a jour du playstore, et de service Google play, si il y a, ensuite effacer les données , service et playstore, reboot et test.

je viens de le faire et j'en suis au même point ca ne marche toujours pas

j'ai une notifiction qui me dis "une application requiert l'installation des servies google play"

puis c'est marquer en desssous

"dmander par com.google.android.gsf.login"

et ca me fais excatemtn le même bug quand je lcique dessus
 
A

Anonymous

  • #37
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Du coté du firmware de needrom.com, je vais le télécharger et te dire ce que j'en pense (demain matin).
Possible qu'il soit pourri, tout simplement. Il y a du déchet sur needrom.com...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #38
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

OK, refait et ajoute un wipe dalvik, désolé.
 
A

Anonymous

  • #39
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Très bonne idée le wipe dalvik cache :)
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #40
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Coredump a dit:
Du coté du firmware de needrom.com, je vais le télécharger et te dire ce que j'en pense (demain matin).
Possible qu'il soit pourri, tout simplement. Il y a du déchet sur needrom.com...


ok merci et vdd je l'ai fais via l'appli link2SD
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #41
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Coredump a dit:
Très bonne idée le wipe dalvik cache :)

c'est bien a faire depuis l'application link2sd ?

en tout cas je voulais quand même vous remercier pour votre aide et votre passience
 
A

Anonymous

  • #42
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

@Playgeek : bouton [editer] s'il te plaît ! :vieux-smiley:
Tu viens de faire encore un double post.
Si un modo passe par là tu vas te faire allumer et moi je ne suis pas loin de me décourager et de laisser tomber si tu ne respectes pas les règles du forum...

EDIT : le téléchargement ayant pris moins de temps que prévu...
Le scatter file est au format SP Flash Tool 5.x, mais il y a une ligne parasite au début.
Il faut supprimer cette ligne :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et il passe correctement après.
Cependant, si tout le reste de ce firmware est aussi approximatif, ça n'inspire vraiment pas confiance :(

Goto dodo, bonne nuit.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #43
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Hello, encore une foi: flash pas cette chose, ça n'en vaut pas la peine, préfère un factory reset, après si tu tien a brick ton tel, ça fera un presse papier high-tech :)
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #44
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Coredump a dit:
@Playgeek : bouton [editer] s'il te plaît ! :vieux-smiley:
Tu viens de faire encore un double post.
Si un modo passe par là tu vas te faire allumer et moi je ne suis pas loin de me décourager et de laisser tomber si tu ne respectes pas les règles du forum...

EDIT : le téléchargement ayant pris moins de temps que prévu...
Le scatter file est au format SP Flash Tool 5.x, mais il y a une ligne parasite au début.
Il faut supprimer cette ligne :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et il passe correctement après.
Cependant, si tout le reste de ce firmware est aussi approximatif, ça n'inspire vraiment pas confiance :(

Goto dodo, bonne nuit.

merci a toi et aussi a tout les autres j'arrive a faire reconnaitre la roms au logiciel je tente le flash sans toucher au préloader comme j'ai l'habitude de le faire et je te dis quoi
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #45
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

c'est bon ca remarche merci a vous tous :vieux-smiley:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #46
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

Cool , n'oublie pas de faire un backup (si tu as un recovery custom) et de passer ce sujet en [RESOLU] :super:
bonne journée !!
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #47
Re: comment refaire reconnaître LINK2SD a mon téléphone

ok et merci a vous tous :D
 

Sujets en relation

Haut Bas