( RESOLU ) briquage de mon galaxy slc i9003

  • Auteur de la discussion htcard74
  • Date de début
H

htcard74

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #1
bonjour , j'ai eu un galaxy slc i9003 que j'ai acheter sur ebay il etait sous version froyo
j'ai donc installé tout a l'heure jies et l'ai mis a jour sous version 2.3.5 gingerbread i9003xxkpn

comme je voulait supprimer la surcouche opérateur j'ai voulut le flasher
( pour info j'ai deja flasher 2 htc magic , 2 wildfire et 1 zte blade ) donc j'ai quelque connaissance
j'ai passé 3 heures sur le forum pour voir un peu comment faire
malgré que je n'ai pas eu toute les infos que je cherchait je me suis lancé
j'ai donc fait un wipe data et factory reset
je suis allé sur ce lien http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html
j'ai télécharger la version - I9003XXKPN 2.3.5 donc 1 seul fichier tar

j'ai lancé odine version 1.82 j'ai donc coché re-partition / auto reboot / f reset time
dans et dans pd3 le fichier tar telecharger
mon tel etait reconnu case en jaune j'ai fait start
c'est reste bloqué sur start connexion

j'ai changer de port usb telephone bie reconnu et j'ai recommence et la ca mis carré rouge et fail

petite frayeur j'ai tenter de relancer le mode download et ouf !
j'ai recommencer la meme procedure et pareil rebloquage sur start connexion
sur certain post des gars disait de changer de port ou de version de odine
se que j'ai fait
j'ai telecharger odine 1,85 refait la procédure je suis encore sur fail

j'ose plus rien faire j'attend une aide avant de tout foirer pour de bon , j'ai même cru tout a l'heure que mon tel etait briquer completement

capture de odine avec les erreur
[/url]

Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/img]
 
C

carcharias

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
44
Points
6
  • #2
Re: briquage de mon galaxy slc i9003

tu as cocher re partition

decoche si il n'est pas trop tard undecided

et lit les tutos mille fois, je crois que tu te plante là

je pense qu'il faut repartir a base de KPE

d'autres plus experimentés te guideront, attends et ne fait rien avant de faire plus de betises
 
H

htcard74

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #3
coucou je vient de voir ton post seulement maintenant

bon j'ai réussi , oui je sait j'ai pris des risque mais ca me titillait tellement que j'ai pas pu attendre :)

j'ai donc recommencer en décochant re-partition
j'ai tout relancer , mais c'est resté bloquer sur system.rfs
je suis allé mettre ma tête sous l'eau pour crier un bon coup et ne pas faire peur au voisin
et bingo , faut y penser , mais j'avais pas de carte micro-sd dans le telephone
donc j'ai recomencer tout s'est trés bien dérouler
je vais refaire un wipe data et factory reset

puis je le rooterai
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #4
un conseille passe en kpe (5 fichier a placer puis passe en kpu ou kpq se sont les 2 rom les plus stable mes tu est obligée de passer en kpe avant et tu ne fait pas l installation aux démarrage tu éteint et tu mes kpu ou kpq si bessoin d aide je suis la
 
H

htcard74

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #5
coucou ko2pizi , content que tu m'ai ecrit car justement hier j'ai vu que le gps marchait pas
mais jusque la dans les post ou on parlait de passer en kpe kpq je me disait : mais de quoi il parle !!
donc en gros voila se que je doit faire tu me corrige si je dit des betises
1 je repart sur les roms galaxy slc
je prend la - I9003XXKPE Juillet 2011 2.3.4

2 je lance odin met les 5 fichiers dans l'ordre et telephone en mode download et start

3 je redemarre pas le telephone

4 je prend cette rom - I9003XXKPQ 2.3.6

5 c'est reparti odin les fichier en place et start

6 reboot et wip data et factory reset

7 reboot

c'est bien ca .... j'attend confirmation avant de me lancer merci
 
C

carcharias

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
44
Points
6
  • #6
dans les grandes lignes c'est ça

lis et relis le tuto flashage-de-la-rom-kpe-a-la-kpq-ou-kpu-du-slc-i9003-t10584.html
installe bien tes pilotes

tue le processus KIES dans le gestionnaire de taches

si tu est sous windows 7, execute odin en mode administrateur

en ce qui concerne le flash en KPE sert toi bien du fichier latona_20110114.pit car si tu utilise odin v1.85 quand tu click sur pit, il te propose par defaut celui qui se trouve dans le dossier odin, donc va bien chercher celui qui est dans le dossier I9003XXKPE
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #7
pour kpe ses comme sa :
pit : latona
bootloader: Apboot
pda:code
phone:modem
csc:gt-i9003²
 
H

htcard74

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #8
merci a vous 2 je vais regarder ca demain soir , je rentre d'un repas interminable :( lobotomisé

j'aurais préfere passer l'aprem sur le téléphone , bonne soirée

je vous tien au courant
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #9
Ok sa marche on att de tes nouvelle si tu suit a la lettre tout se passe bien
 
H

htcard74

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #10
coucou j'ai pas encore commencer car question : il dise pas dans le tuto passage a la kpe et kpq
les cases a cocher re-partition / auto reboot / f reset time , faut t-il toute les cocher ou seulement auto reboot / f reset time

merci
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #11
i: faut que tu coche (normalement sa le fait tout seul) se sont celle-ci:Re-partition,Auto reboot, F.Reset Time
Voila
 
H

htcard74

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #12
me revoila ;) ca y est le telephone a survecu ... mais tout s'est pas passé dans le meilleur des mondes

donc pour le passage en kpe ok , a noter que odin ver 1.83 ne coche pas par default re-partition est ce que ca vient de chez moi ou c'est pour tout le monde
2e chose dans le tuto juste pour info y a 1 erreur c'est pas "Volume - HOME Et POWER" mais volume- power home , l'erreur y est 2 fois
une fois finis la kpe , wip data factory reset
rebelotte odin toute case coché , et flash et fail
on recommence , sans la case re-partition coché et ca marche
reboot telephone tout est en russe
wip data factory reset
tout est ok dans le meilleur des monde

question est ce que ca a desimlocker le telephone , je demande car sur le wildfire en flashant ca avait déverouiller les telephone
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #13
non sa ne desimlocker pas le téléphone et ses bien volume bas + home + power
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #15
apres ses les 3 touche en meme temps donc sa change pas grand chose pour le desimlocker je ne peut pas t'aider j'ai jamais fait :)
 
H

htcard74

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #16
ah ok !! :) bon donc ai finis de ce coté la , eh ben un grand merci a tout le monde et bonne soiree
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #17
Merci de meme pour toi et si besoin d'aide on et la !!
 
H

htcard74

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #18
ok merci pour tout voila le télephone est vider des applic bouygues rooter et desimlocker , y a plus qu'a le rendre a ma collegue
et passer a la suite , maintenant c'est un galaxy s i9000 que je doit flasher rooter et desimlocker, mais bon c'est un autre forum :)
bonne soirée
 
C

carcharias

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
44
Points
6
  • #19
htcard74 a dit:
j'ai eu un galaxy slc i9003 que j'ai acheter sur ebay il etait sous version froyo
htcard74 a dit:
ok merci pour tout voila le télephone est vider des applic bouygues rooter et desimlocker , y a plus qu'a le rendre a ma collegue

j'ai rater quelque chose??
 
H

htcard74

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #20
non ta rien loupé mdr ;) c'etait pas rendre mais vendre :) ... en fait au boulot y en a beaucoup qui savent que j'adore bidouiller les ordi les telephone etc .. je suis devenus le depanneur offciel des ordinateurs et le flashouyeur de telephone , j'ai deja flasher des htc magic ,des widfire un zte apres les avoir gagné au encheres, et la une collegue voulait un galaxy s i9000 ou i9003 elle s'en foutait et j'ai gagné coup sur coup pour en moyenne 150 euros un scl neuf bloqué bouygues et un i9000 bloqué sfr
donc voila le galaxy slc et fait , j'attend le i9000 qui devrait arriver demain mais celui la c'est pour moi
mais comme j'en ai qui possède des galaxy s des 2 version ca va se savoir et je risque d'avoir du boulot :)
mais bon je me fait payer en chocolat ou pack de biere en apero ou en invit a venir manger :))
 
C

carcharias

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
44
Points
6
  • #21
c'est clair, mais si tu flash l'un avec une rom de l'autre c'est poubelle direct le téléphone , ne te mélange pas les pinceaux, pas de 2eme chances dans ce cas
 

Sujets en relation

Haut Bas