Reset sur arrena dual7 (new theory)

  • Auteur de la discussion hornetovore
  • Date de début
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonsoir,

Mon beau père possède une tablette new théory modèle arrena dual 7 qui bloque sur le logo Android.

Mes recherches ne donnent rien de probant du tout, pas ou peu de sujets et soit non résolu, soit pas le même problème !
Je cherche depuis un moment à entrer dans le recovery pour faire un wipe mais je n'y parviens pas, j'ai 3 touches : vol+, vol- et power, j'ai essayé :
vol- + power : rien
vol+ + power : rien
vol+ + vol- + power : rien
la même chose en relâchant l'un des deux boutons sitôt le boot lançé : rien
juste power et dès que l'allumage se faisait, l'autre bouton (vol) : rien

J'ai tout tenté 50x au moins je pense, rien, comment accéder au recovery sur ce modèle ???

Sinon si je peux via Odin flasher, pourquoi pas, mais pareil je ne trouve ni tuto, ni info là dessus !

Quelqu'un à une idée sur ce qu'il serait possible de faire ?

Merci
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Essaie "power" et "volume+"
Quant le logo apparait relâcher "power" mais continuer à appuyer "volume+" jusqu'à l'ouverture du recovéry.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Qu'est-ce qu'il y a comme processeur sur cette tablette ?
Hélas, certaines tablettes low-cost (surtout celles basées sur des processeurs Allwinner A20, A23, A31 etc.) n'ont tout simplement aucune combinaison de boutons pour passer en recovery.
Odin est reservé au matériel Samsung. Sur ce genre de tablette, l'équivalent est :
- Phoenixsuit pour les tablettes Allwinner
- RK Batch Tool pour les tablettes Rockchip
- ImageBurnTool pour les tablettes AMLogic
- SP Flash Tool pour les tablettes Mediatek
- PAD Product Tool pour les tablettes Actions Semi
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #4
La combinaison de touches vol+ + power avec relachement du bouton power au logo, déjà fait, rien non plus, idem avec le vol-...

Coredump a dit:
Bonjour,
Qu'est-ce qu'il y a comme processeur sur cette tablette ?
Hélas, certaines tablettes low-cost (surtout celles basées sur des processeurs Allwinner A20, A23, A31 etc.) n'ont tout simplement aucune combinaison de boutons pour passer en recovery.
Odin est reservé au matériel Samsung. Sur ce genre de tablette, l'équivalent est :
- Phoenixsuit pour les tablettes Allwinner
- RK Batch Tool pour les tablettes Rockchip
- ImageBurnTool pour les tablettes AMLogic
- SP Flash Tool pour les tablettes Mediatek
- PAD Product Tool pour les tablettes Actions Semi


C'est bien un processeur Allwinner A23 Dualcore...

Si pas de recovery, que reste t'il comme solution ? Phoenixsuit, mais où puis je trouver une rom à lui injecter ? Ou quelle sont les différentes manips possibles ?

Merci de votre aide
 
A

Anonymous

  • #5
Il faudrait voir si malgré le démarrage incomplet, la tablette répond en ADB. Mais cela supposerait qu'avant qu'elle ne plante, on l'ait mise en mode débogage USB dans les paramètres. Certains (rares) fabricants l'activent par défaut, mais sinon et si ça n'a pas été fait avant le problème, il n'y a plus aucun moyen de le faire.

Tuto pour la mise en place d'une connexion ADB avec un PC :arrow: :arrow: :arrow:

Sinon, il faut trouver le firmware d'origine ou celui d'une tablette 100% clone et ça, sur ce genre de tablette, c'est la quête du Graal.
Après il reste le SAV si elle est sous garantie. Hélas, c'est assez souvent l'ultime solution.
 
Z

ziglo

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour,
Je me permet d'écrire un message, j'ai la même tablette que celle que ce sujet traite:
New theory 7 pouces (800x480)
512 Mo RAM
4Go de mémoire interne
proc Allwinner A23 dual core à 1,5Ghz (selon le manuel)
Android 4.2
Appareil photo avant
Le problème c'est que la tablette bloque au démarrage sur le logo android depuis vendredi dernier suite probablement à une mauvaise manipulation de ma part (peut être due à une application, que j'avais installé le jour même où le problème est arrivé, qui a gelé des applications peut être importantes).
Je l'ai rooté et je pense que le déboguage USB est activé.
(Edit: ADB détecte la tablette, je l'ai vérifié avec la commande "adb services").
Je voudrais savoir comment on fait pour dumper le firmware de ma tablette, afin d'avoir toujours les fichiers d'origine avant d'essayer de la flasher.
Merci
 
Z

ziglo

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,
Avec Phoenixsuit, j'accède au mode Recovery et les choix que me propose ce mode sont
-reboot system now
-apply update from ADB
-wipe data/factory reset
mais quand j'appuie sur les touches vol+ et vol- pour faire un choix, ça ne fait rien, comme si les touches ne fonctionnent pas alors qu'elles fonctionnaient bien avant. Par contre la touche power pour sélectionner, celle là elle marche. Le seul choix que je peux faire est donc reboot system now.
Quelqu'un a t-il déja eu faire face à ce problème? Si oui, qu' avez vous fait ensuite?
Merci
 
M

moonspped

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie par avance de votre aide.
Je sais que je déterre certainement un sujet ancien, mais je n'ai pas trouvé de solution malgré mes différentes recherches.
Je viens d'acheter une tablette new theory arrena dual7 qui a fonctionné pendant quelques jours.
Depuis deux jours, celle-ci est bloquée sur le logo `android'.
La manip power+volume+ ne fonctionne pas. J'ai téléchargé phoenixsuit mais lorsqu'il demande de connecter le device, celui-ci n'est pas reconnu.
De plus je ne sais pas quel firmware injecter, je pense que c'est un A23, mais je n'en suis pas sûr ' ni où le trouver
Si quelqu'un connait la procédure détaillée exacte, ce serai mon sauveur, sachant que je suis novice en informatique
Merci
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour,
Seule solution : le retour SAV. Chez Conforama je suppose ?
Ils vont très vraisemblablement te la rembourser. C'est ce qui s'est passé pour moi. Ces tablettes sont une horreur, une grosse proportion tombe en panne rapidement. Et aucun firmware compatible n'est disponible, donc tu vas perdre ton temps à essayer de la reflasher. Accepte le remboursement et prends quelque chose de mieux... enfin c'est mon conseil.
 
Haut Bas