Réseau Wifi "erreur"

  • Auteur de la discussion fololo692
  • Date de début
F

fololo692

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous, espérant que le forum soit toujours actif, je me tourne vers vous à ce jour, car j'ai un soucis avec mon téléphone que je n'arrive pas à régler (et mon opérateur non plus).
Depuis 2 ou 3 mois, il arrivait quelques fois, et ce pendant plusieurs jours, un certain problème concernant la wifi de mon portable (pouvoir être connecter à une box).
Un jour qui s'annonçait comme un jour parmi tant d'autre, mon portable a décidé de ne plus pourvoir se connecter à ma box. je regarde donc dans les paramètres wifi, et je vois marqué en dessous de la case Wi-fi "Erreur", rien de plus. J'ai laisser couler quelques jours et ma wifi est revenue comme par magie. Ce problème est revenue assez souvent). Jusqu'à deux semaines environ où mon portable en question ne s'est toujours pas reconnecté (à noter que, j'ai récemment remarqué que quand ce problème intervient, mon bluetooth ne s'active plus lui non plus).
J'ai donc recherché ce problème sur internet, et j'ai trouvé qu'un seul tuto répondant à mon problème mais n'apportant pas de solution à ce dernier.
Je suis aller voir chez mon opérateur, et ma dis de mettre à jour mon ROM, et si j'ai bien compris je dois rooter mon téléphone, mais je n'arrive pas non plus à le faire, (j'ai le soucis que quand j'ouvre le logiciel demandé, la fenêtre s'ouvre, marque okay, et se ferme) donc pas moyen de le rooter (j'ai suivis le tuto root-rooter-votre-huawei-ascend-g300-t19598.html).
Je ne sais vraiment plus quoi faire, et j'ai la connaissance en informatique d'une huître moin intelligente que la moyenne...

Ma version d'android est la 2.3.6
Version du noyau : 2.6.38.6-perfandroid@localhost#1

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Tu as essayé de réinitialiser ta box? Si oui, avec le problème du bluetooth, ça ressemble à un problème matériel, pas logiciel
 
F

fololo692

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
je ne penses pas que ça soit un problème de box, ça me le fait sur plusieurs box différentes. De plus ce problème est arrivé du jour au lendemain, sans subir de choque (enfin je crois pas)
 
T

Tardis

  • #4
Pas besoin de choc pour que ça pète : défaut de fabrication, oxydation latente, poussière, les causes sont multiples
 
Z

zinou-dev

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #5
Re: Réseau Wifi "erreur"

Non c'est le probleme du tel fait un wipe cache et/ou wipe data et sa remarche (deja eu le meme probleme):grin:
 
F

fololo692

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: Réseau Wifi

zinou-dev a dit:
Non c'est le probleme du tel fait un wipe cache et/ou wipe data et sa remarche (deja eu le meme probleme):grin:

et comment fait-on ce wipe ?
 
Z

zinou-dev

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #7
Re: Réseau Wifi "erreur"

Etteint ton tel puis appuis sur vol+ et home et power jusqua lallumage du tel relache puis navigue sur le recovery avec vol + (haut) vol- (bas) home (ok) selectione wipe cache (sans risque de perte données) wipe data (remet ton tel a zero sans la sd card) ;) tiens moi au courant
 
F

fololo692

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
j'ai beau appuyer sur les touche que tu m'a annoncé, même sur vol- et power simultanément (comme j'ai pus voir ailleurs), mais je ne tombe pas sur le mode recovery, mon portable s'allume (rapidement certe mais je viens tout juste de le remettre à 0) tout à fait normalement
 
Z

zinou-dev

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #9
Re: Réseau Wifi "erreur"

Et ca marche ??!
 
F

fololo692

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #10
Du tout, je n'arrive pas à vider le cache.
 
Z

zinou-dev

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #11
fololo692 a dit:
Du tout, je n'arrive pas à vider le cache.
ta SIM elle est verouilé par pin ? si oui desactive le a partir d'un autre tel :D
 
F

fololo692

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #12
étant en vacances je n'ai pas de deuxième portable sous la main, je le fais le plus vite possible. Je me permets toute fois de poser la question, pourquoi est-ce nécessaire, de le faire avec un deuxième portable ?

Ps : je suis désolé pour le retard de ma réponse, j'ai eu un soucis au moment d'envoyer mon message, et je viens de m'apercevoir que visiblement ce dernier n'est jamais partit.

Edit : Bon et bien non ça ne marche pas pour moi.
 
Haut Bas