Réseau indisponible Galaxy Note 3 (9005)

  • Auteur de la discussion Yashihiro
  • Date de début
Y

Yashihiro

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci :( alors ça fait quelques temps que mon gn3 déconne, mais maintenant c'est pour de bon.

Je vous explique, je ne capte pas de réseau mobile, il y a un rond barré. J'ai absolument tout essayé (ce que je savais faire) d'abord j'ai commencé par rooter mon gn3 en espérant changer le CSC sur XEF mais pas de succès.

Puis j'ai installé la rom Kitkat 4.4.2 NB4 XEF qui se trouve sur le site (mise en ligne par Emilien que je remercie :) ) mais toujours le même problème.

Quand je fais *#1234# ça me donne ceci :

AP: N9005XXUENB4
CP: N9005XXUENB1
CSC: N9005OXABMI6

Le téléphone je l'ai acheté sur le net à quelqu'un.

Avec l'apk Phone INFO j'obtiens ceci:

Original CSC Code:
XEF
Firmware's CSC Code:
XEF
Active CSC Code:
XEF
CSC Country:
France
CSC Country ISO:
FR
Product Code:
SM-N9005ZKEXEF
IMEI:
LOL
Bootloader Version:
N9005XXUENB4
Baseband Version:
N9005XXUENB1
PDA Version:
N9005XXUENB4
CSC Version:
N9005OXABMI6

Build Number:
KOT49H.N9005XXUENB4 (N9005XXUENB4)



Merci de m'aider :(
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #2
tu a mal flasher la rom stock NB4 parce que le CSC n'est pas le bon, reflash la nb4
 
Y

Yashihiro

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #3
Tu parles de la Kitkat 4.4.2 NB4 XEF ? Sur Odin tout s'était bien déroulé, j'avais eu aucun problème ni erreur? Je reflash ? Je fais comment ? J'ai oublié de faire une étape ?
 
Y

Yashihiro

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #4
Voila ce que ça me donne, je viens de la reflasher :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N9005XXUENB4_N9005OXXENB1_N9005XXUENB1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sbl1.mbn
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004> rpm.mbn
<ID:0/004> tz.mbn
<ID:0/004> sdi.mbn
<ID:0/004> NON-HLOS.bin
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> system.img.ext4
<ID:0/004> modem.bin
<ID:0/004> cache.img.ext4
<ID:0/004> hidden.img.ext4
<ID:0/004> RQT_CLOSE !!
<ID:0/004> RES OK !!
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!

Mais quand je vais sur *#1234# sous CSC j'ai toujours: N9005OXXENB1
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #5
Bonjour
Déjà, ça a évolué, tu as maintenant le CSC XXUENB1 au lieu du OXABMI6.
Donc le nouveau flash est bien passé.
Avec l'appli "Phone Info" tu peux voir si le modem (basband) est bien celui qui correspond à la NB4
 
Y

Yashihiro

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #6
Je viens de redémarrer toujours pas de réseau + erreur 408 play store mais c'est pas le sujet le plus important est le réseau...

Me suis donc débrouillé pour avoir phone info Samsung en apk sur un site, j'ai réussi à l'installer et le baseband=XXUENB1.

Je ne sais plus quoi faire :( est ce que je dois essayer avec une autre ROM? Peut être une custom? Ou bien une stock allemande? :( sayé... J'ai une belle tablette NOTE3 ^^"
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,

es tu prêt à faire un nettoyage complet de ton Note 3 ?
Cela implique une perte totale des données qui y sont stockées et qu'il faudra sauvegarder.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #8
Bonsoir, j'ai juste une petite question... Tu l'as acheté ou ce tel ?
Parce que ça sent peut-être un appareil blacklisté...
 
Y

Yashihiro

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #9
Oui skynetfroggy je suis prêt j'ai déjà du le faire à plusieurs reprises il n'y a plus aucune donnée dedans de toutes manières.

Je l'ai acheté sur internet un gars qui tient à magasin sur Bruxelles, c'était un tel simlocké sur SFR mais il m'a donné le code de déverrouillage etc. de ce côté je n'avais aucun problème.

Le tel. fonctionnait bien sans aucun soucis jusqu'à un moment ou il a commencé à foirer (réseau).

J'ai fait après ça une mise à jour OTA (si c'est bien comme ça qu'on dit ? o_O fin soite j'ai été dans les paramètres>à-propos du tel. puis mise à jour et c'est comme ça que je suis passé sur Kitkat).

Ca a recommencé à fonctionner puis d'un coup plus rien, rond barré en haut et voilà. Quand je vais sur rechercher les données mobile il me donne "Base" "Proximus" "Mobistar" (réseaux belges) mais une fois que j'essaie de cliquer sur Base (car ma carte est normalement enregistrée sur le réseau Base) il y a une erreur et je dois revenir pour remettre sur automatique puis le rond réapparait à nouveau...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Bonjour,
Plus haut, tu as mis imei= lol... Il va de soi que je ne te demande rien... mais tu en as un d'imei? Ou est-ce un lol, "voila j'en ai pas"? :vieux-smiley:
 
Y

Yashihiro

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #11
Non non mon imei est intacte, il correspond a celui qui est à l'arrière de la batterie + j'ai fais une sauvegarde de mon EFS .
 
T

Tardis

  • #12
Bonjour.

Dans ce cas Irelud a peut être raison. As-tu appelé ton opérateur pour voir si le tel n'est pas blacklisté?
 
Y

Yashihiro

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #13
Non non pas encore mais c'est un tel acheté à nu, je ne vois pas pourquoi il serait blacklisté? Donc je dois appeler l'opérateur de ma carte sim?

C'est pas un problème de ROM? Si j'installe une custom ça va changer quelque chose?
 
T

Tardis

  • #14
Ou alors un problème matériel. Tu as un imei, une rom propre, a priori pas un tel blacklisté, pas simlocké.
Donc a part le matos qui fatigue, je vois pas
 
Y

Yashihiro

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #15
:( c'est impossible que ce soit ça sinon il ne capterait même pas les différents réseaux non ? Parce que quand je fais chercher les différents réseaux mobile il me les donne tous donc à priori la puce fonctionne bien. Le problème c'est l'accroche. De plus maintenant (depuis le flash de la XEF il me donne : non enregistré sur le réseau).

Je viens d'appeler mon opérateur et il m'a dit il n'y a aucun problème, votre numéro n'est pas blacklisté et il m'a également dit qu'ils ne pouvaient pas vérifier si le tel en question est blacklisté ou pas.

Je me dis et si je remettais une rom stock SFR dessus ? Parce que avant c'est ce qu'il y avait dessus ? Puis il m'a demandé un code de désmilock que le vendeur m'avait donné avec (je l'ai toujours d'ailleurs). Est-ce que ça va fonctionner ?

(Sinon je l'éclate pour un One plus One...)
 
Y

Yashihiro

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #16
Comme vous pouvez le voir le réseau est revenu comme par magie, aucune explication o_O maintenant reste à voir combien de temps ça va tenir avant qu'il disparaisse à nouveau.
 
Y

Yashihiro

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #17
Salut tout le monde,

Réseau perdu... Je vais essayer de flasher une cm pour voir ce que ça donne je vous tiendrais au courant.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Bonjour,
A un moment, il faut savoir se limiter. Ne pas avoir de réseau comme toi n'est absolument pas normal. Il vaudrait mieux cesser les bidouillages et songer au sav! :vieux-smiley:
 
Y

Yashihiro

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #19
Salut à tous :)

Juste pour un petit retour, j'ai retourné le note 3 au magasin du vendeur (j'ai réussi à le recontacter). Il n'a rien pu faire et a même collé la garantie knox et m'a sorti tout son bla bla j'ai donc abandonné.

J'utilise le N3 comme ipod/console. Je suis passé sur le Vivo Xplay 3S :happy1:

En tout cas je vous remercie tous d'avoir essayé de m'aider et à bientôt j'espère :)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #20
Yashihiro a dit:
Salut à tous :)

Juste pour un petit retour, j'ai retourné le note 3 au magasin du vendeur (j'ai réussi à le recontacter). Il n'a rien pu faire et a même collé la garantie knox et m'a sorti tout son bla bla j'ai donc abandonné.

J'utilise le N3 comme ipod/console. Je suis passé sur le Vivo Xplay 3S :happy1:

En tout cas je vous remercie tous d'avoir essayé de m'aider et à bientôt j'espère :)

salut ,
il y as du neuf
que tu peu esayer

tu es root si j ai bien compris.

1 install de Triangle Away faire un reset counter ce qui vas fixer ton boot et modem
2 passe sou la nc2
3 tester
bonne journée

edit:

j'ai oublier le plus important
4 faire un retour positif :D
 
Y

Yashihiro

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #21
Ah salut xbillou360 ! :)

Sympa de m'aider ! :) J'essaie ça aujourd'hui où demain et je ferais un retour !
 
Y

Yashihiro

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #22
(C'est quoi NC2 ? Où est-ce que je peux la trouver ? J'allais installer la N9005XXUEND3 France (XEF) - Android KitKat 4.4.2 - (Mai 2014) - 1.3 Go moi o_O )
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #23
salut

depuis oui la ND3 es sortie
 
H

hackersalim

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #24
Bonjour tout le monde,

J'expose mon problème :
J'ai un note 3 rooter sous lollipop depuis 1 mois maintenant et tout fonctionnait très bien...
hier au réveil mon Note 3 n'avait pas de réseau , de la DATA oui mais pas de voix!!
j'ai essayé de restaurer une rom stock mais au démarrage le tel bloque sur le logo Samsung obligé donc de revenir sur la rom lollipop officiel.
Essayé une rom cyanogenmod même resultat j'ai la 3g voire 4g mais pas d'appels ni sms.

quelqu'un peut m'aider SVP?
Infos:
Puce FRee fonctionne sur d'autres terminaux
autre puces testé sur mon tel mais meme chose
IMEI : dispo
Base bande: n9005xxugboa1
num de version : n9005xxugboa5

Merci d'avance
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #25
Sa sent le tel blacklister tu la acheter d'occase ?
 
H

hackersalim

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #26
Oui mais pas blacklisté il tourne depuis 1an et demi déjà
 
H

hackersalim

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #27
Je viens de faire un Downgrade vers 4.4.2 toujours pareil pas de voix que de la data!
 

Sujets en relation

Haut Bas