Réseau H+ ?

  • Auteur de la discussion papi11on
  • Date de début
P

papi11on

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
58
Points
0
  • #1
Salut !

Aujourd'hui j'ai remarqué un petit changement sur mon téléphone, au lieu d'avoir l'habituel H (hsdpa, 3G+, EDGE...) j'avais un H+ !
C'est nouveau ? Pour info je suis à Montpellier chez virgin.

Quelqu'un à des infos ?

Merci ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Triple post, un titre à refaire... Papillon, pas de up dans une journée ;) et change ton titre.

En attendant, je supprime les posts en trop ;)
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #3
J'ai constaté cela également une fois, mais je ne suis jamais retourné à cet endroit (sortie d'aéroport).
Pour info, j'ai également E; G; 3G; H mais pour le H+ c'est une bonne question
 
A

Anonymous

  • #4
H+ ça n'existe pas ;)

H étant 3G+ donc le réseau maximal ;) (HSDPA)
 
P

papi11on

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
58
Points
0
  • #5
j'ai H+ régulierement maintenant et mon frere l'a en permanence
 
A

Arkandias05

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
121
Points
16
  • #6
J'ai aussi H+ affiché quasi en permanence (et de temps en temps 3G)
 
A

Anonymous

  • #7
Dans ce cas, c'est dû à la modification du développeur de votre custom. Prenez H+ comme étant le H tout court. H+ correspondrait à la 4G, mais comme je l'ai dit, ça n'existe pas en France.

Prenez n'importe quelle ROM d'origine, le H est la référence du réseau ultime car il correspond à 3G+ (comme dit plus haut).
 
P

papi11on

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
58
Points
0
  • #8
Je suis en rom stock pourtant
 
A

Anonymous

  • #9
Quoiqu'il en soit, H+ ça n'existe pas. Et au pire même si en France il y avait la 4G, le S2 n'est pas compatible.

Cela vient de la ROM et il semblerait que même les stocks en soient victimes.
 
setzene

setzene

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
126
Points
0
  • #10
Observé sur trois SGS2. Sur les trois il y a E/H/H+/3G/3G+. Deux d'entre eux n’étant pas modifiés (pas le miens ^^). Il y a surement une différence entre H et 3G, le SGS2 ne choisi pas l'un ou l'autre des termes au pif. C'est peut être une différence de protocole?
 
A

Anonymous

  • #11
et voila
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

source : best off micro
Le High Speed Downlink Packet Access est développé depuis 2006 et s’installe peu à peu sur certains téléphones ou carte d’accès pour ordinateur portable. Cette norme est la plus performante avec un débit qui varie entre 1,8 Mbits/s et 14,4 Mbits/s selon les versions (existantes et à venir). Elle fonctionne sur le même réseau que l’UMTS puisque c’est en fait une évolution logicielle de cette dernière. Elle ne nécessite donc pas de renouvellement de structures un peu à la façon de ce qui a pu être fait entre le GPRS et l’EDGE. En France, le HSDPA est souvent désigné sous le sigle 3G+.
donc le h+ et bien du 3g+ comme disait black wink
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #12
J'ai également remarqué que sur SGS2 j'ai le H+, je suis chez bouygues à Montpellier.
Avant le SGS2 j'avais le arc S et aux endroit où le arc m'affichait 3G, le SGS2 m'affiche H+.
Mais le SGS2 m'affiche aussi 3G là où le arc S m'affichait 3G+.

Je sais pas si j'ai été clair, mais je ne savais pas trop comment l'expliquer...
 
A

Anonymous

  • #13
J'ai le Arc S en ce moment même et j'ai H et pas 3G+...
 
ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #14
Bonjour

Même chose pour moi, sur une rom SFR j'ai également le H+ pratiquement tout le temps (dans mon appartement en tout cas).

@+
 
A

Anonymous

  • #15
Ne vous en faites pas ^^ De toute façon, le H c'est le plus grand des réseaux, c'est que vous captez à merveille :D
 
ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #16
Bonjour

Moi ça ne m'inquiétait pas, c'était juste pour préciser que cela n'était pas lié à certaines ROM, mais plutôt je pense aux conditions de réception ;)

@+
 
A

Anonymous

  • #17
Salut!

Ben non, ce ne sont pas les conditions qui disent quoi marquer. Genre, les conditions sont bonnes, elle vont écrire B+ sur ton téléphones?

Ben non, tout est lié à la ROM, certains on H+, d'autres juste H, d'autres 3G+... Autant de terme qui ne signifient qu'une seule chose : HSDPA ou 3G+ :)
 
ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #18
Ok donc il y a pas mal de ROM qui affichent un H+ ;)
 
A

Anonymous

  • #19
Oui en effet. Et pas mal qui ne l'affichent pas. J'en ai essayé des tas et je n'ai JAMAIS vu de H+ c'est pour dire ^^
 
setzene

setzene

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
126
Points
0
  • #20
Il y a forcement une différence d’après moi. Un programme ne choisie pas au hazarre l'un ou l'autre. Mais bon tant que ca fontionne, peut importe, c'est juste de la curiosité.
 
ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #21
Non, BlackHeart666 a raison il n'y a pas de différence, le programme ne choisit pas au hasard.

Suivant le "protocole" tel rom utilisera l'icone H+ alors qu'une autre utilisera 3G+, il n'y a pas de hasard, ce qu'il faut comprendre (enfin à mon avis) c'est qu'une rom ne t'affichera pas 3G+ et H+ ça sera l'un ou l'autre.

ça n'est qu'une histoire d'icone différente pour exprimer la même chose.

@+
 
setzene

setzene

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
126
Points
0
  • #22
Ça a pas l'air d'être une question de ROM, plutôt d'opérateur. Peut importe ma ROM, j'ai toujours les deux qui s'affiche H ou 3G.
 
ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #23
Je n'en sais rien, ce ne sont que des suppositions ;)
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #24
oh du moment que j'ai accès au réseau moi je vais pas m'en plaindre :lol:
 
setzene

setzene

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
126
Points
0
  • #25
;) Oui effectivement. C'est un peu bancale comme préoccupation :)

... arf je vais quand même me renseigner :geek:
 
J

jason2005

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
39
Points
0
  • #26
Bonsoir

ce post date d'un an mais je le remonte pour une petite question, moi aussi maintenant mon S2 m'affiche du H+ a certains
endroits, la n'est pas le problème, par contre une chose m’échappe, si j'ai du H toutes mes applis qui utilisent le data
fonctionnent, absolument toutes, MAIS quand j'ai du H+ seul IPcam viewer pour ma camera IP fonctionne! FB ne s'ouvre pas,
pas moyen d'actualiser la météo de HD widgets, le navigateur me renseigne "impossible d'afficher la page", etc..
je suis preneur de toutes idées car la je redoute maintenant de voir du H+ sur mon phone !
 
D

Dee

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
18
Points
0
  • #27
Hello, juste pour rectifier une chose dite et qui m'a irritée les yeux... le réseau H+ n'est pas du 4g.. c'est toujours du 3g en plus évolué, disons que c'est le 3g++. Et en effet, nos galaxy sII français ne capte pas le 4g (ou lte) mais pour le h+ justement je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas. (L'espoir fait vivre.)
Pour te répondre jason2005, c'est peut être ta rom qui fait défaut, quand je suis en h+, je capte mieux que E, H et 3g (et 3g+ peut être? pas fait attention à la différence)
 
J

jason2005

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
39
Points
0
  • #28
Slt Dee, effectivement j'avais ce problème sur une VK, depuis que j'ai changé de ROM c'est reglé. Merci a toi ;)
 
Haut Bas