Rescue Mode Fonc n° 12 error 1

  • Auteur de la discussion Pierrick38
  • Date de début
P

Pierrick38

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Hier j'ai voulu dérooté mon téléphone pour le passer en beta de EMUI 4.0.
Durant le déroot, j'ai du faire une fausse manipulation, car le téléphone boot maintenant directement sur le Rescue mode affichant :
Func NO: 12 ( FUNC_LOAD_IOM3 )
Error NO: 1

J'ai essayé de flasher manuellement via fastboot ( car le adb n'est pas reconnu ) un recovery, system, cache, boot et cust mais toujours le même probleme.
D'autre commande sont inutilisable car marquée comme " not allowed " .

Auriez vous des idées avant que je jette de ***** de téléphone par la fenetre ?


C'est bête tout ca, le S7 me faisait de l'oeil, mais j'aurais préféré gardé mon bon vieux Mate 7 .. :happy1:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Pierrick,

tu as regarder ce --> tuto ou essayer de réinstaller un firmware complet ?
 
P

Pierrick38

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut Tibo,

J'ai regardé le tuto, mais je n'ai pas accès au maj local, ni même au maj forcées ( power vol + vol - ) ..
Mon seul moyen de m'en sortir est de passer par le fastboot du coup, et de tout flasher manuellement.

En rentrant du boulot ce soir je vais réessayer le Unbrick que j'ai trouvé sur un autre sujet, on verra bien.

Merci tout de même !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Je vais regarder de mon côté si je trouve quelque chose.

Tiens au courant.
 
P

Pierrick38

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Je viens de le finir du coup.
Tout se passe bien, jusqu'au reboot, ou le telephone revient en Rescue Mode avec le même code erreur...

Si jamais quelqu'un sait a quoi correspond ce Func_Load_IOM3, et comment réparer cette " bêtise " pour rester sage.

Peut-être en reflashant la totalité des fichier présent dans un firmware via fastboot, mais en ayant une commande évitant les " command not allowed " ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
P

Pierrick38

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonsoir Tiboo,
Je viens juste de rentrer du taff, à 00:15, hé oui, vive les heure supp' !

Je te remercie encore mille fois de ton aide, j'essaie de regarder le lien vers xda des que j'ai 5 minutes, et je te tiens au courant directement !

Merci beaucoup gros, bonne fin de soirée a toi, et a très vite !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Hello,

mais de rien et tiens nous au courant pour la suite.
 
P

Pierrick38

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Salut :)

J'ai téléchargé le petit soft en turque qui est présenté à la derniere page du forum de XDA, apparement il reconnait pas mes fichiers.
J'ai donc recommencé mon flash en fastboot, en suivant l'ordre des commandes du programme, c'est a dire :
fastboot flash boot BOOT.img
fastboot flash cust CUST.img
fastboot flash recovery RECOVERY.img
fastboot flash system SYSTEM.img
fastboot flash userdata USERDATA.img
fastboot flash cache CACHE.img

Puis j'ai reboot le tel avec : fastboot reboot

Et comme par hasard ? Rien de nouveau, toujours le même code erreur ...

J'ai vu une commande du style : fastboot reboot-bootloader , que je n'applique pas par contre, je vais essayer de la faire
Edit:
Cette commande ne sert a rien, juste a faire reboot en mode bootloader, comme son nom l'indique pourtant :mdr3:
 
P

Pierrick38

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
J'ai trouvé sur le site EMUI le kernel pour mon mate 7, qui devrait normalement me servir a le récuperer.
Le fichier s'appelle MT7_kernel.gz , le téléchargement est tres long mais ne pese que 216Mo.

Comment s'utilise ce type de fichier ? La dessus, ca sera réellement mon dépucelage !
 

Sujets en relation

Haut Bas