REQ: fichiers de reconnaissance vocale hors ligne

  • Auteur de la discussion fred_gaou
  • Date de début
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour,


Quelqu'un aurait-il la gentillesse de partager les fichiers de reconnaissance vocale hors ligne?


Voici comment faire (5 min)


  • Vous devez être rooté
  • Ouvrir l'application Google→paramètres→voix→reconnaissance vocale hors ligne
  • Aller dans l'onglet "Tout" et télécharger le paquet pour la langue française
  • Quand c'est terminé, ouvrir votre explorateur de fichier en mode root et aller dans /data/data/com.google.android.googlequicksearchbox/app_g3_models
  • Copier et zipper le dossier fr-Fr qui s'y trouve et le partager ici ou dans un sujet dédié en mettant le zip sur votre google drive ou autres hébergeurs de fichiers.

J'en ai besoin car mon smartphone sous Lollipop ayant un chipset x86 ne possède pas l'option pour télécharger les fichiers car mon appareil (Zenfone 2) n'est pas supporté par Google. Ce qui est stupide puisque j'utilise cette astuce ci-dessus actuellement avec la langue en-US. Preuve que ça peut parfaitement marcher sur cet appareil. Cela permettra à tous ceux qui sont dans mon cas d'enfin pouvoir dicter des messages et passer des commandes vocales telles que "Appeler Machin" sans accès internet. Ce qui est bien commode en mode main libre.


Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

D'où sort ce Zenfone 2 8/ ?
 
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #3
Ah? Tu n'es pas au jus de la gamme smartphone d'Asus? Google est ton ami. Quand il est sorti en 2015, c'était un très bon rapport qualité/prix avec de très bons tests et retours et j'en suis très content encore pour l'instant. Il y a le zenfone 3 qui sort il me semble. Si seulement Google pouvait arrêter de filtrer des apps et des fonctions de leurs app pour les devices sous prétexte qu'ils ne sont pas supportés (traduire: qu'ils n'ont pas testé et pu approuvé), ce serait mieux. L'utilisateur ou mieux le fabriquant qui fournit la ROM sont assez grands pour gérer ce qui doit tourner ou pas sur le device. Ça éviterait au client de se demander pourquoi il lui manque telle fonction et au power user de devoir perdre son temps dans ce genre de bidouille pour activer une fonctionnalité qui pourrait être native comme chez les concurrents.
 
T

Tardis

  • #4
Je connais ce modèle. Ma question était plus sur l'origine de la bête : modèle asiatique?
 
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #5
Non, non, acheté en France avec la ROM WW qui va bien.
 
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #6
Sinon, vraiment personne n'a 5 min a consacrer pour aider les utilisateurs qui sont dans la même situation que moi simplement en partageant quelques fichiers systèmes?

Siouplait…
 
david96

david96

Membre
Inscrit
7 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour,

J'aurais eu la même demande que fred_gaou.

Sur mon doro 820 mini, à l' onglet « tout » du menu de la reconnaissance vocale hors connexion, je n'ai que l'anglais (US) de proposé !

Bref, si il y en a qui savent où sont stokés sur le net les autres fichiers, ça serait sympa. neutral
 
Haut Bas