Repasser à 4.2.2

  • Auteur de la discussion ironworks
  • Date de début
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ma mère se plaint de bugs depuis la mise à vers 4.3 puis 4.4.2 de son Galaxy S4. Il semble que la perte du réseau empêche la reconnexion au réseau mobile. Je pense repasser à 4.2.2. Existe t-il une autre option ?

J'ai lu quelques part que le passage à 4.2.2 n'était plus possible après avoir fait la mise à jour en 4.3.

Je suis novice avec Android.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
C'est tout à fait exact: le retour en arrière est impossible depuis l'arrivée de la 4.3. :nonon: :nonon:
En revanche, si tu as le phone sous la main, il serait possible de le normaliser. En effet, les maj ont dû se faire via OTA, et nous le déconseillons fortement pour les raisons que tu as sous les yeux! :vieux-smiley:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #3
Il me semble que il y a un tuto dans ce forum qui explique comment downgrade vers le 4.3 via Odin mobile. mais je suis sur telephone alors dificile pour moi de vous envoyer le lien ^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Je suis bien placé pour le savoir car l'expérience n'a pas été concluante. Il y a eu moult versions de 4.4 et certaines ont permis le downgrade, mais nous n'avons pas retenu la méthode car trop incertaine! Depuis, après avoir vu avec le xda, nous avons décidé de dénoncer le downgrade. :vieux-smiley:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #5
Merci d'avoir répondu ! Pateve, qu'appelles tu normaliser ? Oui les mises à jours ont été faites par OTA.
J'ai téléchargé Odin et j'ai rooté le téléphone avec CF-Auto-Root, je n'ai rien fait d'autre pour le moment.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour,
Le root n'est pas nécessaire pour normaliser. Déjà, tu vas me dire ce que tu lis quand tu fais *#1234# sur le clavier d'appel, stp! :wink:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #7
Je n'ai pas le téléphone sous la main. Je te dis ça ce soir :) Mais tu peux déjà m'expliquer la procédure que je télécharge les fichiers nécessaires.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
L'objectif est de réinstaller la rom avec odin, c'est tout! La combinaison que je t'ai indiquée permet de voir quelle rom est installée, de façon à réinstaller la même. En outre, il n'est pas exclu que ta maman ait une rom opérateur qui est chargée de gadgets inutiles. Si c'est le cas, on lui installera une bonne rom stock de chez samsung, comme j'ai personnellement et qui me satisfait totalement! Tu vois, c'est simple et il n'est pas nécessaire de rooter! :D :wink:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #9
D'accord. J'ai rooté en pansant que ça pourrait installer le 4.2.2. Mais comme tu me l'a confirmé, ce n'est pas possible. Je sais que ça donne plus de droits mais concrètement, je n'ai pas utilisé l'option pour modifier des éléments du téléphone.

Elle l'a acheté nu. Je ne pense pas qu'il y ai une couche opérateur.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
De toute façon, en flashant une rom stock, le root va partir... cela lui épargnera de faire des bêtises... on ne sait jamais! :D
Bien! Je t'attends avec les infos dès que tu peux, tu te munis d'un pc avec les drivers samsung, tu désinstalles kies, le cas échéant, du pc. Il ne te restera plus qu'à charger la rom que je te dirai et nous verrons si un wipe est indispensable ou pas: cela dépendra du résultat de l'instal. :wink:

Tu es d'accord? :roll:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #11
J'ai déjà les drivers Samsung. J'ai la version Odin 3.10 by Phonandroid.

Je suis d'accord :p
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Tu me préviens quand tu es prête? :wink:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #13
Prête ? je suis un mec :smile:

Quand je tape *#1234#, SuperSU s'ouvre. Mais je n'ai configuré aucune application.

Une autre page s'est ouverte :

AP : I9505XXUGNG8
CP : I9505XXUGNG8
CSC : I9505BTUGNG2

Si tu peux m'expliquer aussi ce que cela signifie.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
:oops: :oops: Sorry mais si tu sais;, vous êtes nombreux et il faut jongler! :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Cela signifie que tu as une rom anglaise, (BTU)! Ce n'est pasgênant, mais, compte tenu qu'il faut éviter de revenir en arrière dans les versions d'android, tu vas devoir installer une rom équivalente ou plus récente! Je regarde et je reviens! :wink:
Je vais te faire installer la même rom mais en version française! Tu vas aller sur ce tutoriel, et appliquer la méthode à la lettre. Tu reviens ici, si tu connais des pbs ou si tu as des questions! :super:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #16
J'ai lancé le téléchargement de la rom. Qu'est ce que le Bootloader et Modem GNG8 ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
C'est le coeur et le module téléphone. Mais, pour l'instant on va juste installer la rom, en un seul tenant avec odin 3.10. Après, on verra! :wink:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #18
C'est fait !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Et alors? Comment est-ce, à présent? :roll:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #20
Le bug intervient quand il y a une perte de connexion. Je te dirai ça demain quand ma mère l'utilisera. Il y aura t-il d'autres mises à jour à faire ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Non! Pour les maj, cela est suffisant! Si ça ne va pas, il faudra faire un wipe data dans le recovery. Il faudra, alors, sauvegarder tous les fichiers qui se trouvent sur la mémoire sd du phone, car le wipe data remet le phone en configuration sortie d'usine! :roll:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #22
Je te tiens au courant.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
:super:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #24
Ma mère s'est plaint d'un bug. J'ai donc fait un wipe.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Okay! Il va falloir que tu regardes pour voir comment se traduit le bug, si il se reproduit! Merci :merci: :merci:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #26
Le mode téléphone a l'air planté, à cause d'un problème dans la gestion du réseau. Une barre verte fixe apparaît en haut dans la zone de notification. Le logo du téléphone reste affiché en haut à gauche. Les barres de la force du signal ont disparues et à la place, il y a une barre dans un rond. J'ai fais des captures écrans.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #27
As-tu activé les données mobiles dans la barre des notifications? :roll:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #28
Oui. Il est planté en fait. C'est un bug.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #29
Franchement, je crois qu'il vaut mieux ne plus le tripoter et tenter de faire jouer la garantie. Aller plus avant comporte des risques et compte tenu de la personne qui utilise le phone, il est facile d'admettre que ses déboires ne sont pas dus à des manipulations dangereuses! :vieux-smiley:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #30
J'aimerais mettre à jour ou réinstaller le firmware du modem, juste pour essayer, le problème semble venir de là.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
Bonjour,
Vas à et tu auras tout d'expliqué sur les modems! :wink:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #32
Je me suis rendu compte que sur la boîte, il y a marqué paramétré SFR. La rom installée est-elle la bonne ? Ca pourrait provoquer un bug ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #33
Celan'a rien à voir! Moi, j'étais bien paramétré orange et maintenant, je suis sur rom samsung standard. D'ailleurs, les roms stock sont meilleures que les roms opérateurs. Mais tu as changé ton modem comme tu voulais le faire? :vieux-smiley:
 
I

ironworks

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
16
Points
0
  • #34
Non. Je ne pense pas que ça soit nécessaire car ce n'est pas une rom custom donc le modem est le bon.
 

Sujets en relation

Haut Bas