Tutoriel Réparer le Wiko Rainbow s'il ne démarre pas

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1016445
  • Date de début
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #201
Sébastien Sanchiz a dit:
Je suis bloqué au tout début car mon pc ne reconnaît pas le téléphone et même si j'entend le bruit, rien ne s'installe...
Hello tu as lancé le logiciel ?
 
M

Mojitelo

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #202
MERCI !

Bonjour,
Je me suis inscrite sur le forum juste pour pouvoir vous dire MERCI ! J'étais persuadée que mon wiko rainbow était mort de chez mort (impossible de le rallumer, indétectable par l'ordinateur etc.) et après quelques galères et en ayant lu tous les messages sur cette rubrique, bien que j'ai perdu toutes mes données mon téléphone a l'air de remarcher !
Je croise les doigts pour qu'il ne replante pas dans 2 jours. En attendant si ce n'est pas le cas je vous dois une fière chandelle (le rachat d'un téléphone en fait).
Alors MERCI !
:amen: :amen:
 
K

klodyo

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #203
:super: je croyais mon tel foutu mais non merci
 
S

smooze01

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #204
j'ai fait tout ce qu'il fallait tout fonctionne mais une fois l'installation terminé mon téléphone ne s'allume, je reste appuyé sur marche/arrêt mais rien ne se passe. Que faire ? merci de votre aide
 
J

JacK0uille

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #205
Bonjour,
Je possède un Wiko Rainbow 4g et j'ai eu le même problème que vous tous c'est à dire un téléphone qui beug (application qui ne fonctionne plus) et puis un jour il s'éteint sans jamais se rallumer et au moment de le charger pas de petite lumière. Etant à l'étranger je n'ai pas pus faire les démarches sur le moment, je me suis donc racheter un téléphone. Mais de retour chez moi j'aimerai bien le refaire fonctionner seulement voila le problème j'ai téléchargé le lien en choisissant la bonne catégorie de téléphone tout fonctionnaient parfaitement sur l'ordinateur mais au moment de brancher mon téléphone ... rien du tout aucun bruit de l'ordinateur comme du téléphone et aucune trace de périphérique Wiko ...
Si mon ordinateur ne capte pas du tout mon téléphone dois-je considéré qu'il est définitivement "mort" ?
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #206
Hello @Jack , laisse le charger une bonne heure ensuite tu le débranche , puis tu enlèves la batterie , tu branches le tel au pc et tu remets la batterie et dis nous si tjs rien :)
 
J

JacK0uille

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #207
Il ne se passe toujours rien @The_Darkmoon
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #208
JacK0uille a dit:
Il ne se passe toujours rien @The_Darkmoon
Alors ca va être très difficile voir impossible :/
 
J

JacK0uille

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #209
D'accord merci quand même
 
C

Chloebuns

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #210
Super, merci.
Après quelques soucis...
J'ai télécharger la notice qui va avec le lien et est réussi à installer la mise à jour.
Rien de plus simple.
 
S

shirley--54

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #211
est ce qu'il y a quelqu'un? j'ai un gros soucis avec mon tél

quelqu'un peut m'aider ?
 
D

djramak64

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #212
Bonjour,

J'ai un wiko rainbow qui ne démarre pas, quand je le branche à l'ordi il le détecte une seconde et ensuite plus rien, comment le trouver dans les périphériques et comment le refaire fonctionner?

Merci d'avance pour votre aide
 
W

wilckox

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #213
Salut,

J'ai un Wiko WAX 4G, qui d'un coup restait bloqué au démarrage sur l'écran WAX 4G, j'ai donc suivi la procédure ici, et la MàJ se fait entièrement, seulement après la MàJ quand le téléphone redémarre, il continue de bloquer sur l'écran WAX 4G(l'écran juste après celui ou c'est marqué Wiko).

J'ai même fait la manip. avec recovery pour faire un hard reset et après la MàJ du téléphone il reste bloqué sur ce logo... pour information, j'ai fait 3 hard reset et MàJ et tjs même résultat.

Merci par avance pour votre aide.

PS : C'est le téléphone a ma mère, je dis ça parce que si c'était le mien ça fait longtemps qu'il aurait valsé dans la poubelle et plus jamais j'aurai donné un centime a cette marque et toutes ces filiales.. D'ailleurs je le fais déjà ça, et je vais finir de convaincre ma mère, tout son entourage et toutes celles et ceux a qui je le dirais d'en faire de même... :merci:
 
J

Jewelle

Membre
Inscrit
22 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #214
bonjour merci pour le tutoriel je vais essayée
 
B

boisou

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #215
Bonjour, qu'elle driver utiliser pour un wikoslide ? Y'a t'il des tuto qui expliqent comment utiliser un driver ?
 
E

eddycerceau

Membre
Inscrit
15 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #216
Merci
 
O

ornithor

Membre
Inscrit
31 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #217
Merci
 
L

lilizeclik

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #218
Bonjour,
Après avoir arpenté tous les messages concernant le Wiko rainbow 3G (au passage, quelle bibliothèque de ressources ! c'est formidable !), je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. En effet, mon appareil n'est reconnu sous aucun OS, que ce soit windows 7 ou windows 10 et le câble ou le port usb utilisé. Sous windows 10, mon ordi émet une sorte de tip tibidip, comme pour me faire croire qu'il détecte quelque chose, mais je vois bien qu'il me ment puisque rien ne s'affiche dans la liste des périphériques USB,,,
Toérante et pas têtue, je lance quand même l'installation du soft de mise à jour kitkat V16, puisque c'est un rainbow 3G. Lancement sans problème, début de chargement et opération interrompue avec la mention "une erreur est intervenue, téléchargement interrompu".
J'ai donc poursuivi mes recherches et suis arrivée sur un post ou quelqu'un décrit qu'après les mêmes soucis, elle a réinitialisé le téléphone avec la touche son et la touche démarrer en même temps. Euréka, avant hier, ce fut un succès, démarrage en mode recovery, aucune donnée perdue, tout va bien, je pleurais de reconnaissance éperdue jusqu'à ce que le téléphone remette ça cet après midi... A votre avis, je lui commande un sac poubelle ou je tente autre chose ? Il ne s'allume plus, pas de témoin de charge de la batterie, il fait juste chanter mon pc quand je le branche mais rien de plus... déprimant quoi... Et ma fille en a besoin, elle fait des études à 350 km de chez nous, et moi je n'ai pas franchement les moyens de lui en acheter un autre...
Merci en tout cas de vos éventuelles réponses et du temps que vous aurez passé à me lire...
Bien amicalement.
 
R

ruche

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #219
Bonjour,

Je sèche ici :


Rechercher un pilote sur mon ordinateur,
Choisir parmis une liste, prenez le premier
Disque Fournis, => Indiquer le dossier où se trouve le driver

Je le trouve où le bon driver ?

Pour info j'ai déjà réussit la mise à jour via : RAINBOW_LITE_4G_V26 Mais uniquement sans la batterie. Cela ne fonctionne toujours pas, le tel reste éteint. Impossible de faire de swipe.

Merci pour l'aide :)
 
O

Orcheede38

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #220
Bonjour, je suis membre et je n'arrive pas à voir le lien vers le logiciel de réinstallation. Comment y remédier svp ?
 
L

lilizeclik

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #221
Orcheede38 a dit:
Bonjour, je suis membre et je n'arrive pas à voir le lien vers le logiciel de réinstallation. Comment y remédier svp ?
bonsoir, tu trouveras toute la démarche et le lien de téléchargement sur le site de WIKO mobiles et plus précisément ici ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ce lien correspond aux utilitaires pour le rainbow 3 G mais dans le bouton vert du haut, tu peux sélectionner un autre modèle. wink
 
B

Breytzelle22

Membre
Inscrit
25 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #222
Bonjour,
Et surtout merci car ce tuto m'a permis de sauver mon téléphone !
 
T

tribu85

Membre
Inscrit
22 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #223
Bonsoir,
Moi aussi même soucis il ne s'allume plus et ne charge plus.
Je viens de le brancher sur l'ordi sans batterie, je le recherche dans périphérie
le logo se connecte et se déconnecte sans cesse.
Je fais clique droit mais pas d'onglet PILOTE.
Au secours aidez-moi.

Merci
Laurence
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #224
tribu85 a dit:
Bonsoir,
Moi aussi même soucis il ne s'allume plus et ne charge plus.
Je viens de le brancher sur l'ordi sans batterie, je le recherche dans périphérie
le logo se connecte et se déconnecte sans cesse.
Je fais clique droit mais pas d'onglet PILOTE.
Au secours aidez-moi.

Merci
Laurence

Salut à tous,

Merci pour ce tuto,
Je viens de lire le message de "tribu85" et j'ai le même soucis, coïncidence :mrgreen:
En tout cas quand je branche le téléphone sur mon pc, dans le gestionnaire de périphérique j'ai la ligne mediatek qui apparait puis disparait, apparait puis disparait et en boucle, obligé de le débrancher du port usb de mon pc pour que ce olé olé s'arrête :smile:

Vous avez une solution, à moins qu'il soit hs pour de bon ?
Merci
 
N

Namierre

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
2
Points
1
  • #225
Namierre a dit:
Bonjour,
J'ai utilisé le tutoriel pour remettre en état mon wiko 4G Bridge. Cependant au démarrage le portable m'indique qu'il y a eu échec du chiffrement.
Je clique sur "réinitialiser le portable", il s'éteint, le logo wiko apparaît puis écran noir total.

Comment puis-je faire ?

(Historique du portable : Utilisé par un proche 1 mois avant que la batterie lâche, j'ai acheté une nouvelle batterie et le portable marche. Mais le portable est long à s'allumer, bloque sur le logo wiko, impossible de l'éteindre, plante sur l'écran d'accueil, impossible d'utiliser la fonction tactile de l'écran. Pour finir j'ai réinstallé le portable)

Merci !

[youtube]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/youtube]

Quand je fais le HARD-RESET je n'ai qu'un écran noir :pleur4:
 
L

Laulothai

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #226
Grand MERCI à toi ERAEL,

Grâce à ton tuto et le lien de téléchargement, j'ai pu ressusciter le wiko de mon pére. smiley :frime1:
 
O

Odile 271

Membre
Inscrit
1 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #227
Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de faire 2 fois cette manip qui a très bien fonctionné, mais aujourd'hui, mon tél n'est pas reconnu par le PC et je n'arrive pas du coup à le remettre à jour. Une idée svp ? :):)
Merci d'avance de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas