Reparer htc desire 816 après un full wipe

  • Auteur de la discussion tankrino
  • Date de début
T

tankrino

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour a tous
Il s'agit de mon premier tuto soyez donc indulgent.

j'ai récemment full wiper mon htc desire 816 et après une installation ratée je me suis retrouvé sans rom et le téléphone qui reste bloqué sur l'écran htc .Cependant a ce stade tout n'est pas encore perdu.Vous pouvez constater que les commandes adb et fastboot ne fonctionnent pas car le téléphones n'est pas détecter.
Voila comment j'ai procéder pour m'en sortir
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi même ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés ou des erreurs de manipulations

je dispose d'un recovery custom recovery PhilZ Touch v6.48.4
j'ai brancher téléphone éteint a mon ordinateur .Celui-ci a démarrer en recovery Pour ceux dont les touches haut et bas fonctionnent c'est fini sinon continuer Etape bis.
A partir de la il est donc possible de réinstaller un rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il s'agit dela Cyanogen mod 12 pour htc desire 816 ,faire un un restore ect..

Etape Bis Pour ceux dont le recovery est exclusivement tactile ou les touches haut bas de fonctionnent plus :
installer adb puis pendant le premier boot dans le recovery (lorsqu'on branche le téléphone éteint au pc)
taper adb reboot recovery

le téléphone va redemander dans le recovery et cette fois-ci celui-ci sera totalement fonctionnelle

Voila il s'agit de mon premier Tuto qui pourras peut-être en aider
Si il y a des choses a améliorer ou même supprimer dite le moi
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Merci pour le partage. N'hésite pas à utiliser ce tuto pour mettre en page le tien
 

Sujets en relation

Haut Bas