Réparer avec collage UV Loca une vitre d'écran fissurée sur Galaxy S4 S3

  • Auteur de la discussion Smartkriss
  • Date de début
S

Smartkriss

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut à tous, petit retour d'expérience pour ceux qui comme moi ont cassé disons fissuré l'écran de leur
joujou préféré.. Mon galaxy S4 et le troisième de la série dont deux S3.
(Bien-sur il faut que le LCD fonctionne)

Petite mise en garde: C'est finalement bien plus facile que je ne le pensais, mais demande de la précision.

1/ Adoptez le collage avec de la colle UV (UV LOCA) pour changer la vitre brisée surtout pour un Galaxy S.
J'avais tenté la réparation simple avec le sticker de contour livré avec la vitre de mon S3, finalement des traces
et résultat bien en dessous question contraste, résistance et tactile, il reste de l'air entre les deux, j'ai fini par le
cassé sans savoir pourquoi, donc trop fragile ..
Vous trouverez plein de tutoriels pour changer la vitre: front glass S4 S3 Uv Loca dans Youtube..

2/ La vitre: bien choisir sa vitre parce que là on trouve de tout et parfois des vitres qui ne sont pas des verres type Gorilla Glass.
La finition peut également variée comptez environ 10/15€ pour un produit de qualité.

3/ La colle et là, ça à été mon premier échec, on voit sur toute les vidéos des gros tube de colle UV orange, que j'ai pris sur eBay,
en fait ce sont des colles chinoises dont la qualité laisse sérieusement à désirer. Trop épaisse, j'ai eu des bulles, j'ai fait deux fois l'essai,
avant de m'en rendre compte, me suis fait conseillé par un vendeur un fournisseur français ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La colle est nettement plus fluide et surtout il indique le bon dosage de colle UV pour chaque smartphone pour un S3 c'est 1.4 ml pas un gr de plus. Attention trop de colle, peut boucher un haut parleur, un bouton home, d'où ma première erreur.
Pour faire simple une seringue 20cts en pharmacie c'est parfait.

4/ Bien nettoyer la colle sur le LCD, mon infermière (madame) m'a donné des petites lingettes de gaze imprégnées d'alcool isopropylique, pas de peluche et surtout plus de traces. (voir en pharmacie).

5/ Une dernière bourde à éviter, encore du vécu, travailler devant la lampe UV allumée, surtout pas.
J'ai empreinté une lampe UV d'onglerie à une copine de ma femme, sinon selon le fabricant de la colle, en plein soleil, mais ce n'est a priori pas le cas de toute les colles.

Prochaine étape réparer un Galaxy Note 2 d'un ami, heureusement aujourd'hui j'ai le coup de main.

Conclusion avec un peu de patience, c'est finalement assez simple, pas chers environ 25 € pour un S4 et il suffit de bien suivre les tutoriels de démontage et ceux pour le collage.

Bon courage à tous, en espérant avoir été utile au sauvetage de l'un ou l'autre parmi vous.
 
P

pat planer

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #2
:hello: Merci pour ton retour d’expérience et tes explications :super:

Ça pourra servir à d'autre
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Un grand merci pour ce retour :super: :super:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Super kriss, ça servira à d'autres, merci ! :super:
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #5
Merci pour l'astuce ;)
 
B

bebert64

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
salut!
je pense que je vais me lancer aussi , grâce a toi :amen:
juste une question tu dit " dosage de colle UV pour chaque smartphone pour un S3 c'est 1.4 ml" quelle dose pour le S4 ??
merci
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #7
Super pour le retour, merci BEAUCOUP! :amen: :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas