réparation écran

  • Auteur de la discussion didi9
  • Date de début
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #1
Salut a tous j'ai mon xperia ray mais il a 4 pixels mort figés dans le vert et 2 rayures et j'aimerai bien savoir si il existe de réparation ecran plus vitre pas très cher et je ne trouve rien sur google ou existerait quelque chose pour rénover les rayures j'enverais des photos des rayures et des pixels se soir merci d'avance.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Si tu es encore sous garantie tu peux la faire fonctionner pour les pixels mort (ou endormi). Sony Ericsson prends en charge les écrans à partir de 4 pixels morts. Cependant il parait qu'il est difficile de se faire réparer son éran quand on as des pixels morts, essayes toujours de t'adresser au SAV. :)

Par contre pour les rayures il fallait mettre une protection. :roll:
Peu être qu'avec des astuces du genre "polir avec du dentifrice" tu arriveras à atténuer les rayures.
Mais Sony E. ne changera pas pas la vitre si tu fais changer l'écran mais seulement la dalle de pixels.
 
A

Anonymous

  • #3
D'accord avec Molly. Et une astuces de grand mère pour polir c'est mieux. Sinon ça te coûtera cher.
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #4
comment on fait pour polir avec du dentifrice ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Faut prendre du Polident :lol:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
:lol:
On se débrouille. :mrgreen:
Ça récupère parfois des vieux CD un peu rayés donc je me suis dis que ça pouvait peu être atténuer les rayures mais j'ai jamais essayé. :D

(Perso je mettrai un tube entier de dentifrice sur une ponceuse à bande avec un gros grain ! Après tu ponces pendant 30-50 secondes et ... :lol: )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut,

:lol: Surtout ne pas rincer après application :mrgreen:

Didi tiens-nous au courant si tu essaies ! Si tu veux un peu nettoyer l'écran après avoir mis le dentifrice le mieux est d'utiliser une lingette un peu asséchée.
 
zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
66
Points
0
  • #8
Je trouve l'idée de la ponseuse pas mal!!! Au pire si t'es doué marteau burin ou surfaceuse:grin::grin::grin::grin:

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #9
que prend en charge la garantie ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut,

Je suis pas expert mais d'après mollyman elle prend en charge la réparation de l'écran à partir de 4 pixels morts.

Il se pourrait par contre qu'ils ne changent que la dalle LCD mais pas la dalle tactile, c'est à dire la partie où tu as des rayures... Quoique je pense que les deux sont collées entre elles dans le cas d'un sony ericsson :roll:

Tu devrais te renseigner au SaV ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #11
Oui comme je l'ai dis : "Mais Sony E. ne changera pas pas la vitre si tu fais changer l'écran mais seulement la dalle de pixels." :D

Comme on peut le voir dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, la dalle tactile (la vitre rayée dans notre cas) est séparable de la dalle d'affichage.
A 1:02 il déconnecte la vitre, à 1:12 on voit la dalle LCD.

En tout cas tiens nous au courant ! ;)
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #12
Ok merci de vos réponses. Mzis on peut acheter une façade avant ?

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #13
Je retire ce que j'ai dis !

La dalle LCD n'est peu être pas séparable de la vitre. (Ce n'est pas comme sur le Kyno que je possède.)

J'ai vu sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:
Peut-on acheter que la vitre tactile Sony Ericsson Xperia Ray:

Malheureusement il n'est pas possible de vous procurez simplement la vitre tactile car même si seulement la vitre tactile est brisé vous êtes obligé de changer le bloc complet car celui-ci forme une entité.

Donc sauf si Sony E. peut séparer les deux éléments et ne t'en changer qu'un seul, tu auras peu être une vitre neuve en faisant changer ta dalle LCD. (Mais aucune certitudes :D)
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #14
Ok merci mais donc comment je fait pour l'envoyé au S.A.V de Sony E. Sachant que j'ai eu mon xperia chez Bouygues avec un renouvellement et aussi que je suis root.
Mais enfaite ke S.A.V ne prend pas les portables rooter car c'est si l'utilisateur a supprimer des applications système il ne fonctionne plus. Mais vu que mois c'est l'écran donc il n'y aura pas de problème. Si je ne me trompe pas :-?

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #15
Oui en théorie il n'y as pas de problème. Mais en théorie seulement ! :roll:


Si tu n'as pas trop bidouillé ton téléphone je te conseil simplement de le dé-rooter.

Mais je te conseil fortement de réinitialiser ton Ray pour effacer toutes traces de bidouilles que Sony E. pourrait mal prendre ! :mrgreen: (Et donc supprimer le root mais aussi perdre tes SMS, contacts ... Donc une sauvegarde sera de rigueur. :D Attention tes applications serons perdues ! Il faudra que tu les sauvegarde, je te conseille
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, qui nécessite le root donc pour réinstaller tes applications avec TitaniumBackup ,tu devra re-rooter ton Ray.)

Pour ce faire suis ce tuto avec la méthode utilisant WotanClient. Il est destiné au Kyno mais c'est la même marche à suivre pour le Ray, avec quelques nuances.

Ces nuances sont :
  • Quand tu connecteras ton téléphone à ton PC (en mode flash), au lieu d'appuyer sur "Retour" tu devras appuyer sur "Volume -"(la LED deviendra verte normalement.)
  • Et bien-sûr tu choisiras "ST18i" (ou équivalent) quand tu devras choisir ton modèle. :)


Voilà. Si tu as des questions, n'hésites pas ! ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas