réparation d'un ecran cassé sur Xperia U

  • Auteur de la discussion aymeric
  • Date de début
A

aymeric

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour les andro-accros! bigsmile
il y'a une semaine mon portable s'est fait roulé dessus par une voiture, et il marche encore très bien(je suis étonné d'ailleurs^^)sauf que ma vitre tactile est juste en mille morceau... :| j'ai rendu visite a des magasins de reparations et il m'ont dis que ca couterait au moins 150 euros...! Donc j'ai decidé de le reparé tout seul(question de sous^^)! le truc que je voudrais savoir c'est est-ce que l'ecran tactile est soudé a l'ecran lcd? et s'il n'est pas soudé vous savez comment l'enlevé?j'ai l'impression qu'il est "collé" aux bords du telephone...
j'espere avoir été assez clair wink
merci d'avance pour vos reponses!
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #2
Re: réparation d'un ecran cassé

Hello !

47 euros sur ebay:



Et vu les outils fournis, il doit être collé...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Re: réparation d'un ecran cassé

Bonsoir,
En général c'est collé au double face
 
A

aymeric

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: réparation d'un ecran cassé

merci de vos reponse! encore une derniere?vous savez si c'est facilement "décollable" du coup,et comment? et avez vs des conseils a me donner lors du démontage de l'ecran? merci
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #5
Re: réparation d'un ecran cassé

Sa dépend sa peut se décoller facilement comme sa peut casser l'écran après certain vendent l'ensemble écran plus tactile comme sa pas besoin de se prendre la tête :grin:
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #6
Re: réparation d'un ecran cassé

l'ecran est cassé, donc peut importe si tu le decolle en 1000 morceaux...

j'ai deja changer des ecrans de mes mobiles avec les vendeurs d'ebay et ca s'est toujours bien passé...

et si j'avais le probleme sur mon xperia, j'hesiterais pas...
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #7
Re: réparation d'un ecran cassé

Non il n'a pas parlé de l'écran mais de la vitre tactile qui est collée par dessus l'écran alors peut être que keske 2 sont effectivement cassés auquel cas il devra racheter l'ensemble mais la il parle de n'en changer qu'une partie :???:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: réparation d'un ecran cassé

Bonjour,
Pour pouvoir décollé les chose facilement j'utilise une source de chaleur, comme le sèche cheveux :)
 
A

aymeric

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #9
Re: réparation d'un ecran cassé

merci!oui je veux juste changer la vitre tactile, l ecran lcd fonctionne bien puisqu'il affiche tout(sans aucuns problemes apparents en tout cas!)mais pour ceux qui ont changé leur ecran au moins une fois, je voulais juste savoir s'il fallait un truc special genre de la colle pour le verre ou autres choses?
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #10
Re: réparation d'un ecran cassé

Mais oui je parlais bien évidemment de la vitre tactile :!:

A croire que personne à regarder le lien ebay que j'ai mit ! c'est pas un écran lcd, c'est la vitre tactile !

Quand à ta question de savoir si c'est collé ou pas, excuse moi mais ton insistance sur la question est débile ! :lol:

On voit clairement sur ebay que ça se colle, y'a pas de trou pour passer une visse !

Tous le monde te dit que ça se colle, donc c'est à coller, c'est tout !

Quand a avoir un témoignage à qui s'est arrivé, et bien sur ce forum, visiblement, c'est arrivé à personne sauf toi !
 
A

aymeric

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #11
Re: réparation d'un ecran cassé

dis donc t'es un peu agressif toi!... bien sur que je sais que ca se colle-_- ta reponse est débile et ne repond pas du tt a ma question(j'ai pas besoin d'un lien,inutile puisque ne répondais pas a ma question,pour acheter une vitre!ca se trouve facilement ca!)donc abstients toi d'ecrire ok?=) le truc que je voulais savoir c'était juste si ca se collait avec de la colle spéciale ou s'il y'avait une bandelette adhérente sur la vitre!! apparement je suis tombé sur le mauvais forum pour poser des questions...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
Re: réparation d'un ecran cassé

Bonjour,
Je pense avoir répondu à cette question
 

Sujets en relation

Haut Bas