Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Réparation Bootloop LG G4

Re: Réparation Bootloop LG G4

Messagepar luizon » Sam 22 Avr 2017 05:35

Bonjour ,la carte mère sans le petit cache en métal qui protège le processeur .
Spoiler: montrer

LG G4 815
Rom V20h-208-10

Suivez PhonAndroid sur
-Google+-Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici-Facebook-Twitter
Modérateur LG
Modérateur LG

Mobile: LG g4 815
Tablette: Nexus 7 2012
ROMs: ROM V20h-208-10

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar Maxisblack » Dim 30 Avr 2017 19:35

Salut tout le monde...
Je suis de retour avec mon LG G4 : je viens de tester la cuisson de la carte mère de mon tel...et ça marche également!
pourvu que ça dure...
j'ai placé la carte mère du lg 4 (sans attache métallique) dans mon four "à froid"...5 minutes 220°

Petite question: j'ai constaté à l'utilisation que mon écran chauffait pas mal...pour l'instant tout va bien
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: LG G4 H815

Messagepar luizon » Dim 30 Avr 2017 20:08

Merci pour ce retour concluant :wink:

LG G4 815
Rom V20h-208-10

Suivez PhonAndroid sur
-Google+-Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici-Facebook-Twitter
Modérateur LG
Modérateur LG

Messagepar Call-Me-G » Lun 1 Mai 2017 14:55

luizon a écrit:Bonjour ,la carte mère sans le petit cache en métal qui protège le processeur .

Merci pour la réponse, finalement mon téléphone avait redémarré sans que j'ai recours à cette technique (aucune idée du pourquoi).
En revanche, il m'est arrivé auttre chose... Et je crois que ça devient viral (voir les commentaires de l'article en lien):

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Mon téléphone a freezé sans raison. J'ai dû retirer la batterie pour le débloquer. Depuis, à part un ou deux sursaut (un qui a duré quelques minutes et un qui a bloqué sur l'écran LG), le téléphone est mort: il ne s'allume plus, ne vibre plus quand je reste appuyé sur ON, et ne charge plus. Mon PC ne le détecte plus.

Dans mon lien ci-dessus, certains ont ce problème. Pour d'autre, le téléphone s'allume, mais reste bloqué sur l'écran LG (sans bootloop, il bloque, c'est tout, avec obligation de retirer la batterie pour le débloquer).
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar luizon » Lun 1 Mai 2017 18:42

c'est exactement les symptômes du bootloop
si tu a des données à récupérer je te conseille de mettre ton téléphone dans un sac connecté avec son câble data
et au frigo tu attends un peux et tu le redémarre cela te permettra de récupérer ce que tu veux :wink:

LG G4 815
Rom V20h-208-10

Suivez PhonAndroid sur
Modérateur LG
Modérateur LG

Messagepar franco13 » Lun 1 Mai 2017 20:44

Bonjour
Merci pour cette solution, ça a fonctionné aussi chez moi après un bootloop depuis hier sur le g4 h815 de ma concubine (le S/N commence par 509)
Donc manœuvre simple a réaliser avec démontage des 11 vis, 3 nappes et 2 des plus gros caches métal puis, au four 5 min des que 200°c atteint, en mode chaleur tournante, a plat sur un couvercle, processeurs sur le dessus.
A la sortie du four j'ai légèrement appuyé sur les 2 gros processeurs.
après 15 min de refroidissement, remontage allumage et fonctionnement ok.

Pour ceux qui ont réussit avec cette méthode, merci d'indiquer la durée de vie de cette manipulation ;p
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Call-Me-G » Mar 2 Mai 2017 09:14

luizon a écrit:c'est exactement les symptômes du bootloop
si tu a des données à récupérer je te conseille de mettre ton téléphone dans un sac connecté avec son câble data
et au frigo tu attends un peux et tu le redémarre cela te permettra de récupérer ce que tu veux :wink:

J'avais testé une première fois... Le téléphone a donné signe de vie, puis a freezé sur le logo LG... Depuis plus rien.
J'ai retenté le frigo / congélo hier et aujourd'hui suite à ton message... Aucune réponse.

Je pense tenter la technique du four.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar franco13 » Mar 2 Mai 2017 16:43

Rebonjour,

après la technique du four qui m'a débloqué hier vers 18h, ce matin a 8h le G4 était de retour en bootloop, donc efficacité de 12h...
Je vais retenter ce soir ou demain un passage au four 5 min a 200°c mais je crois que c'est cuit.
J'ai 2 questions en suspens :
1) J"ai contacté par mail LG hier pour demander si ils prennent en charge la réparation gratuite de leur défaut de conception sachant que le G4 a été acheté en novembre 2015 soit 18 mois. A votre connaissance ils reprendraient gratuitement ou ils presenteront un devis au prix d'un téléphone neuf comme certains l'ont indiqués ?
2) Connaissez vous un site de pièces détachées ou on peut acheter une carte mère pour G4 ? car impossible de trouver sur le net, comme si cette pièce était inaccessible au grand public !?
En attendant moi qui était fan du G4 avec 2 achetés je crois que je vais changer de crémerie pour mes futurs achats !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Call-Me-G » Mar 2 Mai 2017 18:15

franco13 a écrit:mais je crois que c'est cuit.

Sacré jeu de mot :lol:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Call-Me-G » Lun 8 Mai 2017 20:21

J'ai pu tester la méthode du four (après m'être procuré des outils adaptés). ça fonctionne. Le téléphone se recharge... Et vient de s'allumer. Je crois à un miracle. Merci à celui qui a eu cette idée, et à ceux qui s'y sont risqués et m'ont conforté dans l'envie d'essayer!

Bon... Maintenant j'ai un LG G4 et un SGS7... Mmmmh...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ossulivan » Ven 7 Juil 2017 02:41

Bonjour,

Je confirme, un grand merci à tous. Solution testée efficace testée sur le LG de ma chérie si cela peut aider les hésitants.
Démontage très rapide, vis cruciformes normales, la seule partie un tout petit peu délicate est le débranchement des connecteurs du capteur, de la caméra et de l'écran (si je ne me trompe pas, trois connecteurs en tout cas), les tutos de desassemblage sont partout, four préchauffé et maintenu approximativement à 200 degrés, les chiffres étant effacés, ça a été réglé entre les seuls lisibles, 175 et 250 degrés.

Dès refroidissement à la fenêtre et remontage très très rapide, tout refonctionne comme si rien ne s était passé ! Cela fait maintenant quelques heures, 3 ou 4, ras, tout perfect sachant qu'elle ne l'a pas ménagé entre temps en sauvegardant toutes ses données direct.

Merci encore mille fois au premier qu'y a pensé, même si j'ai entendu que les nvidia d'un certain temps furent les premières cobayes, et à tous ceux qui ont confirmés car il fallait oser ! Même si on n'a rien à perdre, une réparation au Maroc ou je suis n est pas très très chère non plus...

Bien à vous,
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar faboyslim » Sam 22 Juil 2017 13:33

Alors avec le beau père on a tenté l'expérience ce matin, préchauffage du four à 200, démontage de la carte mère ainsi que les deux cache métallique, 5min au four, 5min dehors à l'air libre, puis remontage, puis rien... Il n'a jamais redémarrer, pas une lumière pas de vibration rien, je re démonte puis je remonte et toujours rien. Définitivement hs.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar alexisvirus » Ven 28 Juil 2017 13:25

Bonjour à tous!

J'ai un nexus 5X et j'ai testé le four. Le téléphone se rallume mais la batterie oscille entre 0 et 1% de batterie.
Si je le débranche il s'éteint, une idée pour recalibrer la batterie?

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar onipeleda » Lun 31 Juil 2017 08:21

Bonjour,
Meme probleme bootloop ; merci pour l'astuce du four : 5 minutes de cuisson, et ça remarche !
oui mais seulement 24 h....! et à nouveau redémarrage en boucle.
Après un nouvel essai de cuisson : plus rien . l'ecran ne s'allume plus, pas de vibration, rien.
Je voudrais acheter une carte mère, mais où ? Sur ali express, je trouve pas ; comment le demander en anglais ?
Certain en ont trouvé chez Darty ? j'ai essayé aussi : zéro article.
Merci de votre aide
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar bekkaye » Mer 2 Aoû 2017 15:57

Bonjours à tous,
J'ai testé cette solution et ça a fonctionné pendant 3 jours. Mais depuis c'est le bootloop permanent. J'ai trouvé des cartes mères sur un site chinois pour des prix entre 69 et 90 euros. Je pense que je vais tenté le coup. De toutes les façons c'est en Chine qu'il a été fabriqué.
Cordialement
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar celouloula » Mar 8 Aoû 2017 16:21

Bien le bonjour les amis cuisinier de gsm XD

après plusieurs tentatives , ça ne va pas mieux toujours ce bootloop a la con , mais il fonctionne mieux quand il est branché c'est bizarre
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar FrenchToast » Sam 12 Aoû 2017 19:05

Bonjour,
Merci pour l'astuce, mon G4 étant hors garantie je tenterai peut-être le coup si LG ne répond pas...

En attendant il y a une astuce si vous souhaitez faire une sauvegarde malgré le soucis de bootloop : mettez le téléphone un quart d'heure au congélateur, puis démarrez le (toujours dans le congélo si possible) le temps de faire la sauvegarde. Ça a fonctionné pour un ami, l'astuce est donnée ici : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar metuxla » Dim 17 Sep 2017 16:31

bonjour les cuisiniers,
j'apporte mon expérience, arrêt du tel vendredi pour raison inconnu puis plus rien du tout. étant sur custom rom je me dis que la c la rom qui a foiré depuis le temps. reinstall propre mais toujours rien et faux bootloop c'est a dire démarrage sur le logo redémarrage puis plus rien écran noir. N'ayant plus rien à perdre je tente la cuisson de la CM au four et la ça marche, j'avoue que j'ai du mal a y croire mais c vrai. le pourquoi du comment je ne saurais le dire et pour combien de temps non plus. en tout cas merci pour la bidouille!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar metuxla » Dim 17 Sep 2017 16:44

bon ben faux espoir apres 25 minutes il bootloop a nouveau. encore un fourneau et apres recyclage!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ot34 » Mer 20 Sep 2017 18:01

Excellent, surprennant, ça marche du premier coùp reste à savoir pour combien de temps

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers LG G4 - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message