Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Réparation Bootloop LG G4

Re: Réparation Bootloop LG G4

Messagepar benoit56 » Lun 25 Sep 2017 11:14

Bonjour à tous,
+1. Cela à fonctionné pour moi aussi.
Premier essai, four à chaleur tournante à 200° pendant 5 minutes, avec les caches en fer, cachant le processeur, en place. Ce fut un échec.
Deuxième essai, four sans chaleur tournante à 220° pendant 5 minutes, caches en fer retirés + appui léger sur l'envers du processeur aussitôt après la sortie du four. Ce coup ci, succès total.
Le téléphone se rallume. Je l'ai mis en charge car la batterie est quasiment vide.
Je vous tiens au courant sur la suite....
Cordialement.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar benoit56 » Lun 25 Sep 2017 12:00

Le téléphone ne fonctionne déjà plus. La réparation a tenu 45 minutes.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar HD39 » Sam 7 Oct 2017 22:14

Bonjour, Mon H815 bootloop. il est encore sous garantie, je m'en sers en pro. j'ai pas mal d'infos, contact... et pas de sauvegarde. Y a t-il un risque pour la prise en charge sous garantie. j'envisage le four, le froid ne donne rien. Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar novaescorpion » Sam 21 Oct 2017 12:55

Des nouvelles ! Depuis le 27/08/2016 mon ancien G4 revendu depuis un moment à relaché ! Plus d'un an de rab' pour une cuisson au four, c'est pas mal !

On a trouvé une carte mère sur alliexpress pour dépanner la personne qui y tient...

Je ne pense pas retenter une seconde cuisson... :)
LG G5 H850 Nu. MARSHMALLOW ROM officielle V10d-EUR-XX . Opérateur: FREE.

Miraculé : LG G4 H815 Nu. MARSHMALLOW ROM V20g-EUR-XX. Bootloader déverrouillé - Plus de ROOT - Opérateur: FREE.
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: LG G4/ LG G5
Tablette: GALAXY TAB S 10.5

Messagepar scmarco » Ven 27 Oct 2017 14:39

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum et j'écris ce message spécialement pour remercier tout le monde pour les conseils reçus et encourager les autres propriétaires de G4 à suivre les même conseils.

J'étais l'heureux propriétaire d'un LG G4, acheté en octobre 2015 chez Orange, jusqu'à ce mois-ci. Modèle H815, série 506.

Alors que j'étais en déplacement professionnel, mon G4 s'est brutalement arrêté (écran noir, aucune réponse même en appuyant sur le bouton on/off). J'ai ouvert le boitier, débranché et rebranché la batterie et le téléphone a affiché le logo LG puis l'écran d'accueil et là, il était à nouveau bloqué puis est passé en quelques secondes à l'écran noir sans réponse.

Je n'avais jamais entendu parler du bootloop et j'ai cru que la batterie était HS. J'en ai acheté une neuve mais cela n'a pas corrigé le problème. J'ai eu tour à tour et aléatoirement les problèmes suivants:
- écran noir et aucune réponse même avec le bouton on/off,
- boucle sans fin sur le logo LG,
- reste pendant plusieurs minutes sur le logo LG,
- arrive jusqu'à l'écran de déverouillage et se bloque tout de suite.

C'est ainsi que j'ai découvert que j'avais le problème boot loop et je suis tombé sur ce forum. Malheureusement, je pense que mon téléphone est hors-garantie (les deux ans depuis la facture achat ont expiré pendant que j'achetais la batterie de rechange) et je n'aime pas perdre mon temps avec des SAV ou autres.

Comme je n'avais aucun backup, j'ai testé la solution "congélateur": j'ai mis mon téléphone sans batterie ni carte SIM (ni aucune protection) pendant 20 mn dans mon congélateur à -18°C puis, avec le téléphone encore un peu "givré", j'ai remis juste la batterie et un câble USB pour le connecter à mon PC et là, miracle, il a démarré du premier coup et j'ai pu récupérer toutes mes photos !

A part ce problème de bootloop, je suis très satisfait du téléphone et j'envisage de le garde encore un ou deux ans de plus. J'envisage de tester la solution "four" pour voir si je le récupère pour quelques mois de plus, avant d'acheter éventuellement une carte-mère de rechange. Je vous tiendrai au courant.

Encore merci !

SC-Marco
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar scmarco » Mer 1 Nov 2017 12:47

Bonjour,

J'ai tenté la cuisson au four à chaleur tournante et ça a fonctionné pour l'instant.

Voilà ce que j'ai fait exactement:
- j'ai acheté un kit de réparation pour Smartphone (pour 12€) car il me manquait une spatule et un mediator pour démonter mon LG G4,
- j'ai suivi le didacticiel de ifixit pour démonter la carte-mère,
- une fois la carte-mère démontée, j'ai retiré les deux caches métalliques de protection des processeurs de chaque côté de la carte (avec la spatule),
- j'ai fait préchauffer mon four à chaleur tournant à environ 200°C. Une fois la température atteinte, j'ai enfourné la carte-mère posée sur une feuille de carton, processeur principal vers le haut, et j'ai laissé chauffer pendant exactement 5 mn,
-au bout de 5 mn exactement, j'ai sorti la carte-mère et, avec un gant de protection, j'ai légèrement appuyé sur le processeur principal carré qui est au centre de la carte,
- j'ai laissé refroidir pendant 30 mn,
- une fois le tout remonté, le téléphone a démarré et fonctionne depuis. J'en ai profité pour faire un backup avec LG Bridge.

Je vous tiendrai au courant de combien de temps la réparation durera.

Ca m'a enhardi à tenter d'autres réparations, notamment sur un iPhone 5C à la vitre cassée.

Merci et à pas trop bientôt j'espère !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Luvert » Sam 11 Nov 2017 00:53

moi aussi j'ai essayé la technique du four, la première fois j'avais fait d'abord avec le sèche cheveux mais y'avait que le logo qui s'affichait. et tout d'un coup je suis tombé sur la technique four, test à l'appui sans regret, la première fois sans chauffé le four après montage de la carte mère, le téléphone s'est allumé après ça a coupé, puis deuxième fois au four le téléphone fonctionne correctement. appareil photo avant et arrière correct, toutes les applications fonctionnent. je retire tout ce qui est important. et pourvu que ça dur. :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :hehe: c'est trop cool, merci au cuisinier qui a débuté avec la technique du four. :lol:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Luvert » Sam 11 Nov 2017 01:38

je signal que pour la première fois quand j'avais mis ma carte mère au four j'avais pas préchauffé mon four et j'avais pas laissé refroidir la carte mère, mais pour la deuxième fois j'ai préchauffé mon four pendant 2 min j'ai senti un peu la chaleur monté puis j'ai mis la carte mère dans le four pendant 5 min puis j'ai laissé refroidir pendant 20 et ça a marché.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar parm » Sam 11 Nov 2017 09:57

Merci je vais tester ça avec mon vieux lg g4 mais quand je lis qu'il faut retirer les caches métalliques de la carte mère, qu'est ce que c'est ? Je ne trouve pas de photos...
Cdt
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar luizon » Sam 11 Nov 2017 13:30

Bonjour,voilà de quoi il s'agit :wink:

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Spoiler: montrer

LG G4 815
Rom V20h-208-10

Suivez PhonAndroid sur
-Google+-Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici-Facebook-Twitter
Modérateur LG
Modérateur LG

Mobile: LG g4 815
Tablette: Nexus 7 2012
ROMs: ROM V20h-208-10

Messagepar parm » Sam 11 Nov 2017 21:09

Merci. J'ai essayé de l'enlever mais fallait forcer, j'ai donc renoncé et j'ai mit le tout au four. Résultat, ça fonctionne !! Je n'en croyais pas mes yeux. Merci pour cette astuce
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Dezy le frustré » Mar 21 Nov 2017 11:54

Salut, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai exactement le même problème avec mon LG G4 H810.
J'ai pas de four à la maison mais un fer à repasser et un sec cheveux, j'ai bien envie d'essayer car je n'ai plus rien à perdre.
Le problème est je ne sais pas comment attendre les 200° avec mon fer ou le sec cheveux.
Je suis vraiment désespéré. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers LG G4 - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message