Renseignement pour une vente

  • Auteur de la discussion rems22
  • Date de début
R

rems22

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour faire ma demande...

Je voulais savoir comment faites vous pour vendre un téléphone quand vous l'avez rooter et tout le tralala et que knox à bouger au niveau de la garantie?? arriver vous tout de même à le vendre?? au même prix?? J'ai un samsung S5, j'aimerai passer le cap, mais le fait de perdre la garantie m’angoisse un peu surtout pour le vendre car je vais changer pour le mois de septembre.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre :wink:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Lorsque tu vends un téléphone, il doit avoir été remis dans une configuration d'origine, à savoir une rom stock mise à jour et il ne doit plus être rooté.
Il faut donc flasher la dernière rom stock après avoir fait une réinitialisation des paramètres d'usine. Lorsque tu flashes une rom, le root saute donc pas de problème.
La garantie Knox n'affecte pas les problème matériel, mais uniquement les problème logiciel (brick). Donc ton tph garde toujours sa garantie.
 
R

rems22

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
13
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, donc le fait de rooter, de mettre une autre rom et tout sa ne fait pas perdre la garantie ?? Pk on lis tout sa sur les forum ?? Ils disent tous que le fait dincrementer le compteur knox nous fait perdre cette garantie. ....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Comme je te l'ai écrit, seule la garantie logiciel est affectée par le compteur knox. Si tu brickes ton tph et que knox est à 1, tu ne peut pas l'emmener en sav.
Par contre, si ta carte mère crame, le sav te réparera ou changera ton tph, même si knox est à 1. Plusieurs membres ont eu satisfaction lors de tels problèmes.
 

Sujets en relation

Haut Bas