[Rom Custom][Android 7.0] RENOVATE EDGE NOUGAT - Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM RENOVATE EDGE NOUGAT ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






deodexed
added option to enable/disable fingerprint unlock after reboot
added option to enable/disable lockscreen rotation
added option to enable/disable screen on with new sms
added option to show/hide keyboard selection notification whilst typing
removed sd notification (please test)
removed loud volume level popup
fixed privatemode
updated magisk
updated superuser
updated busybox

Bugs: Init.d scripts not working
tweaks app is still from old rom, so will have options that dont work

Full wipe if coming from 0.1




  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP 3.0.2-3 obligatoire +Modem + Bootloader android 7.0
  • Avoir OEM activé --> voir sujet ici et lire >> <<<
  • Avoir rooté votre S7 Edge --> (voir tutoriel).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    >>>Liens<<<



    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"





Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
:hello: et encore merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir l'ami
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #4
Hello,

Étant fan des roms Renovate, je me devais de tester celle-ci, après avoir fait un passage sur la beta.

Bon, ben mon retour va être très bref. Elle est fluide, elle tourne comme un charme, mis a part les quelques bugs dûs a la version beta ( impossibilité de télécharger des thèmes, sauf ceux achetés/installés précédemment). Niveau batterie, a voir, mais avec les autres Renovate, je tenais plus d'une journée, et idem avec la beta stock, donc pas de raison que ça change.

Voilà pour le moment [WHITE SMILING FACE]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Merci pour le retour ;)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #6
bonsoir ;

J'ai quelques soucis apres l'installation de cette rom . D'abord en permanence j'ai un message qui apparait me demandant de fermer BadgeProvider qui s'est arreté , ce que je ne connais pas . Comment dois je faire pour supprimer cette fenetre ?? Merci de vos réponses .

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

Tu as fais un full wipe avant l'installation ?
Sinon tu peux tenter un wipe cache + dalvick cache depuis twrp ( ça ne supprime rien ) .
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #8
Salut coyote950

Oui j'ai fait un full wipe avant l'installation comme il me le demandait . Je vais voir ta 2eme solution ... Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Ah ok

A+
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #10
:pleur4: non ça ne fonctionne pas non plus ... Pas grave , j'attendrai qu'une autre rom sorte et j'effacerai celle ci .. :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Va dans les paramètres / applications /gestionnaire d'applications / tu fais apparaître les applications system, tu cherches badgeprovider et supprimes ses données

Édit : Ou si tu as titanium backup , tu regardes badgeprovider , tu cliques dessus et fais supprimer données
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #12
voilà j'y suis .... seulement que je n'ai pas "supprimer les données " mais "désactiver " qui était déjà chose faite , puis "forcer l'arret " que je viens de faire ... je vais voir maintenant ce que cela donne .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Quand tu es dans gestionnaire d'applications et sur badgeprovider, tu cliques sur stockage et tu dois avoir supprimer les données et vider le cache normalement !
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #14
c'est fait mais cela ne change rien ... :pleur4: . je me suis rendu compte que cela apparait à chaque fois que j'installe des logiciels , puisque je suis entrain de faire la mise à jour .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Je cherchais sur xda des retours mais je n'ai rien vu . Par contre la v0.3 est sortie, je ne sais pas sur laquelle tu es , mais peut-être une MAJ arrangerait les choses ?!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #16
Bonjour coyote950 ,

Je suis sur la v0.2 que nous a transmis scumpi . Merci du tuyau je vais installer la v0.3 et je verrai ce que cela donne . Mais où la trouves tu cette version sur xda ? Moi je vais voir sur cette page ou la suivante et je ne la trouve pas :oops: :oops: :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #18
Merci de ta réponse rapide , Mais il y a un probleme ou alors je suis aveugle . Toi tu m'as donné tout à l'heure ce racoucci qui est :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et maintenant tu me donnes celui ci que je vois mais qui n'a rien à voir avec le 1er :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
d'où ma question .... je sais je suis un chieur .. lol :langue2: :D :D :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
satanas94 a dit:
Merci de ta réponse rapide , Mais il y a un probleme ou alors je suis aveugle . Toi tu m'as donné tout à l'heure ce racoucci qui est :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et maintenant tu me donnes celui ci que je vois mais qui n'a rien à voir avec le 1er :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
d'où ma question .... je sais je suis un chieur .. lol :langue2: :D :D :D


C'est parce que tu ne lis pas plus loin que le 1er post du tuto que je t'ai mis en lien :hehe:

Regardes ici post#4 >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est le méme tuto mais pas la mème version android
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #20
Alleluia ... c'est bon .. ouf .... Merci encore :lol:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Avec plaisir ;)

Bonne journée
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #22
bon malheureusement la v0.3 ne change rien à mes soucis , toujours ce message qui r&apparait mais maintenant que je voulais appliquer odin pour appliquer le CF , il reste bloquer à " setup connection " et il ne se lance plus ... quelle poisse .. :oops:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Pourquoi CF ? CF-root tu veux dire ?
La rom est déjà root en choisissant dans aroma non ?!
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #24
ah bon ?? Mais si je voulais reinstaller twrp .. je dois bien passer par là . De toute maniere il m'indique que "there is not pit partition "
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Je ne te suis plus là !!
Ton twrp est déjà installé normalement , puisque tu as flashé la rom custom .
Donc pourquoi vouloir ou devoir réinstaller twrp et rooter une rom qui l'est déjà ??

Ou alors tu as un soucis quelque part !?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #26
j'avais fais le CF donc je n'ai plus twrp et là soucis à l'installation
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Ah ok . Je comprend mieux là ;)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #28
mais bon mon ami je crois que je vais en rester là . Tant que la version 7 ( nougat ) officielle n'est pas sortie , je vais retourner sur la v6 . Je vais réinstaller renovate note 2 qui fonctionnait tres bien ...
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
C'est toi qui décide !

A bientôt
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Hello

Merci pour ton retour et pour ton test :)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #31
Bonjour ,

Voilà j'ai réinstallé l'ancienne version que j'avais ( renovate note 2 ) et tout fonctionne parfaitement ... fluide , rapide , bref parfaite :wink: . J'attendrai maintenant quelques semaines voire quelques mois après la sortie officielle de la v 7 pour y passer et ne pas essuyer encore les plâtres comme je viens de le faire .
Par contre je poserai encore une question au sujet de twrp . Avec la v7 installée , mon smartphone mettait 20 à -30 mn à faire la sauvegarde tandis qu'avec la v6 il met à peine 7 mn . Pourquoi cette différence de temps ? La taille du fichier à sauvegarder est équivalente dans les deux versions . Puis dans les 2 cas , j'ai remarqué que la place qu'occupe la rom avec les logiciels installés ne dépasse pas 3 Go sur la mémoire alors que quand je fais la sauvegarde la taille est quasi double :?: . ça aussi je ne pige pas ..... Merci de vos réponses .

@+
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #32
Bonjour la communauté !
j'aurais besoin d'aide car je ne comprend pas ça, enfin si mais rien n'explique par ou passé pour l'installer ^^ : Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP 3.0.2-3 obligatoire +Modem + Bootloader android 7.0
Je l'installer comment le modem et le bootloader ? par twrp ou par Odin
Désolé je reviens d'un OP2 ou je n'avais pas tout ça a faire quand je suis passé a Android 7
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
Salut

Le boot et modem mis à disposition se flashent via twrp
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #34
coyote950 a dit:
Salut

Le boot et modem mis à disposition se flashent via twrp
ah super
bon ba on y va alors ^^
merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #35
Avec plaisir et bon flash ;)
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #36
coyote950 a dit:
Avec plaisir et bon flash ;)
euh par contre le modem et le bootloader et en .rar donc pas possible depuis twrp je fait comment du coup
merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #37
sweetgsf a dit:
coyote950 a dit:
Avec plaisir et bon flash ;)
euh par contre le modem et le bootloader et en .rar donc pas possible depuis twrp je fait comment du coup
merci

Autant pour moi ! Ce fichier là est à décompresser et flasher via Odin , désolé pour la confusion :D
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #38
coyote950 a dit:
sweetgsf a dit:
coyote950 a dit:
Avec plaisir et bon flash ;)
euh par contre le modem et le bootloader et en .rar donc pas possible depuis twrp je fait comment du coup
merci

Autant pour moi ! Ce fichier là est à décompresser et flasher via Odin , désolé pour la confusion :D
Je préfère demander : dans quelle case je le mets dans odin ... je l'ai acheter y a deux mois mon S7 alors pas de connerie hein :lol: ^pas comme mon S2 et mon OP2
merci
PS : je suis sur linux , il n'y aurai pas une alternative ou un moyens d'avoir odin sur linux ... sinon j'ai une machine virtuel windows donc c'est pas grave mais au cas ou cela existe
 
M

Membre supprimé 438334

  • #39
Tu as bien fais de demander pour le coup !

BL dans BL et CP dans CP
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #40
coyote950 a dit:
Tu as bien fais de demander pour le coup !

BL dans BL et CP dans CP
je peu pas séléctionner BL et CP dans Odin je peu que AP .... les autres son grisée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #41
Quel odin tu as pris ?
Changes de version

Édit : tu dois avoir odin pour le root cf-autoRoot non ?!
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #42
coyote950 a dit:
Quel odin tu as pris ?
Changes de version

Édit : tu dois avoir odin pour le root cf-autoRoot non ?!
J'ai réussi enfin c'est passer j'ai installer la rom mais la ca boot en boucle ... je n'arrive pas a booter en twrp juste en ndownload
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Appuies sur vol bas + home + Power jusqu'à extinction de l'écran et dès qu'il s'éteint, lâche vol bas et appuies immédiatement sur vol haut ( sans lâcher home + Power ) puis restaure ton backup ( si tu en as fais un !? )
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #44
coyote950 a dit:
Appuies sur vol bas + home + Power jusqu'à extinction de l'écran et dès qu'il s'éteint, lâche vol bas et appuies immédiatement sur vol haut ( sans lâcher home + Power ) puis restaure ton backup ( si tu en as fais un !? )
Heureusement que tu est la ! Je passe pour un noob avec mes connerie ... oui j'ai utilisé la version Odin pour le CF-auto root !!!!! :vieux-smiley:
Cela doit venir de la ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #45
Tu as bien mis BL dans BL et CP dans CP avec odin ?
Tu es sur quelle base actuellement ( quel firmware ) ?
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #46
coyote950 a dit:
Tu as bien mis BL dans BL et CP dans CP avec odin ?
Tu es sur quelle base actuellement ( quel firmware ) ?
Oui oui ... j'ai bien eu PASS puis il a démarrer en TWRP j'ai sélectionné la rom et j'ai suivis les instruction ( full wipe au passage ) et il a reboot en boucle .....
La je tourne sur MM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #47
Flashes la rom en 1er et ensuite tu repasses en mode Download pour flasher le boot et modem . Tu devrais repartir sur le twrp ensuite tu reboot pour voir !
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #48
coyote950 a dit:
Flashes la rom en 1er et ensuite tu repasses en mode Download pour flasher le boot et modem . Tu devrais repartir sur le twrp ensuite tu reboot pour voir !
J'ai mis un screen
 
M

Membre supprimé 438334

  • #49
Ok, fais comme je te propose sur mon post#47 et vois ce que ça donne
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #50
coyote950 a dit:
Ok, fais comme je te propose sur mon post#47 et vois ce que ça donne
J'ai suivis tes instruction mais la j'ai la diode et le logo samsung qui clignote et c'est tout comme tout a l'heure
 
M

Membre supprimé 438334

  • #51
Il faut parfois patienter 15 minutes max .

Sinon , le mieux à faire et de passer par le flash du firmware nougat dispo sur le forum et ensuite le flash des customs en 7.x
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #52
coyote950 a dit:
Il faut parfois patienter 15 minutes max .

Sinon , le mieux à faire et de passer par le flash du firmware nougat dispo sur le forum et ensuite le flash des customs en 7.x
Je vais tenter le truc
 
M

Membre supprimé 438334

  • #53
Je pense que c'est le mieux à faire pour toi ;)
Parfois ça va tout seul ( comme pour moi ) et parfois ça ne veut pas :/

A+
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #54
coyote950 a dit:
Je pense que c'est le mieux à faire pour toi ;)
Parfois ça va tout seul ( comme pour moi ) et parfois ça ne veut pas :/

A+
Merci a toi.
Je suis passer par l'officiel et ça a fonctionné du premier coup.
Pour l'instant je reste sur l'officiel et on verra bien par la suite
 
M

Membre supprimé 438334

  • #55
Salut

OK pas de soucis ;)

A+
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #56
Bonjour ,

J'ai connu les même problèmes que sweetgsf suite à des installations loupées peut être . Donc j'ai fait comme tu le dit coyote950 de réinstaller la version officielle avec odin et ça repart pour un nouvel essai ensuite . Mais par la suite je suis obligé de refaire un twrp pour installer la version customisée . Pourquoi ne peut on pas installer les versions customisées directement avec odin ,ce serait plus simple . non ??
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #57
Salut

Tu ne peux pas installer ces customs via odin tout simplement car elle sont construites en .zip .
Si elles etaient compilées en .tar ou .tar.md5 tu pourrais les flsher via odin .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #58
Hello

Je plussoies
 
M

Membre supprimé 438334

  • #59
Hello

Merci très cher [emoji1]
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #60
bonjour ,

Voilà une fois avoir installé cette rom et avoir fait les mises à jours , je me trouve avec un message : " partage bluetooth s'est arrêté " ... Dans le forum j'ai vu qu'à l’époque des personnes avaient aussi ce souci avec sfr mail . Mais moi je suis chez free et je n'ai pas de courrier sfr . Quelqu’un aurait il une idée de ce que cela pourrait etre ??? Merci de vos réponses .

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #61
Salut

Fais un wipe cache + dalvick cache et si ça ne suffit pas, tu fais un full wipe ( perte des données sur l'appareil )
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #62
Salut coyote950 ,

Ok , merci de ta réponse ... je vais le faire .

@+
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #63
Bonjour à tous, je suis sur cette ROM (qui pour moi est vraiment TOP) très bonne autonomie, fluide, paramétrable, etc...
MAis j'ai un soucis avec le WIFI HOTSPOT MOBILE, impossible de me connecter à partir d'un PC. Je n'arrive donc pas à utiliser mon S7 comme modem wifi....

Quelqu'un d'autre à ce soucis ?
 
D

david71

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
47
Points
6
  • #64
moi je viens de tester,car je tourne aussi avec cette rom, et bien la tout fonctionne, pas de soucis via mon mobile
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #65
bonsoir ;
juste une question .. pensez vous que le créateur de cette rom a abandonné le s7 edge ?? Depuis quelques temps plus de nouvelles rom . Mais j'ai vu qu'il etait passé au S8 ... dommage .... :oops:
@+
 
Haut Bas