Remplacer un ordinateur par une tablette [résolu]

  • Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonsoir,
Ayant acquis il y a un peu plus de deux mois une tablette Essentiel B 8002, je me rends compte que je fais avec elle à peu près tout ce que je fais avec mon ordinateur portable (mail, internet, visionnage de film, podcast, écouter la radio) . Le seul truc que je n' arrive pas à faire, pour le moment, c' est de faire tourner un serveur web à l' intérieur. Et pour administrer un site à distance, ce n' est pas toujours évident.
Là je dois partir 4 mois, et j' essayerai bien de me passer de mon ordinateur.

Et vous, avec vous remplacer votre ordinateur par votre tablette, que faites vous avec, et que ne pouvez vous pas faire avec, que seul l' ordinateur peut.
Bonne soirée.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: Remplacer un ordinateur par une tablette.

Bonsoir,

SI tu as besoin de faire tourner un vrai serveur Web, il faut que ta tablette soit rootée.
Ainsi tu peux installer des produits comme ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sans root tu peux déjà utiliser Airdroid qui est un serveur web te permettant de prendre le contrôle de la tablette.

Sinon pour ta question finale : Tout ce qui nécessite de la puissance : Calcul 3D, encodage H264, outils bureautique pro, etc ...
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #3
Re: Remplacer un ordinateur par une tablette.

Bonjour, merci pour ta réponse, et merci pour les liens (je ne connaissais pas Airdroid, il va m' être très utile, et sera installé ce soir) . Quand tu parles d' un outil bureautique pro, tu veux parler de tableur ? Voici les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de ma tablette . Cela risque d' être juste ? Bon après, ce sera vraiment occasionnel.
Bonne journée.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: Remplacer un ordinateur par une tablette.

Salut,

Oui, de quoi être productif (Word, excel, powerpoint)... Ca peut tourner, mais c'est moins efficace que sur un PC.
Après ça, tout dépend de tes besoins. Si tu écris un courrier par mois, pas besoin de t'embêter avec un PC ;)
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #5
Re: Remplacer un ordinateur par une tablette.

Bonsoir et merci pour vos réponses.
En fait je pars 5 mois l' année prochaine, et si je pouvais économiser du poids en n' emmenant pas mon ordinateur... Je crois que c' est possible. J' ai fait un test pendant mes vacances, ma tablette me suffisait.
Je passe le sujet en résolu. Bonne soirée, bon week end.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Bon week-end ;)
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #7
Bonjour,
Un petit retour après deux mois d' utilisation de ma tablette en remplacement de mon ordinateur.
Je suis donc en deplacement, j' ai quand même pris mon pc, mais impossible de me connecter sur les hotspots Free avec (voir les différents posts à ce sujet, et ne pas compter sur le service clients pour venir nous aider) . Je ne peux me connecter qu' avec ma tablette Android. Heureusement que je l' ai pris.
Donc du coup je me suis acheté un clavier et une souris. Ces derniers me bouffent une heure d' autonomie sur mes 6 heures que j' avais à l' origine, mais cela reste raisonnable.
Les 8 pouces sont bien évidement plus petit, mais je m' y fait sans problème. Je fais tout ce que je faisais avec mon Pc. Je n' ai pas installé Ultimate Server, ayant eu des problèmes pour rooter ma tablette, mais je pense pouvoir administrer mon serveur à distance via ce que l' on me propose avec Google Store. Pour le moment je le fais de mon travail.
Il manque l' ergonomie pour faire tourner certaines applications en même temps, quelques petits trucs comme ça mais ce n' est pas génant. Donc oui, on peut remplacer un pc par une tablette, et je regrette de m' être acheté l' année dernière un pc. Pour moitié prix j' aurai eu une tablette de qualité.
La tablette est surement l' avenir.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Salut,
Je pense que oui également. Les développements vont s'améliorer avec le temps, ça deviendra plus pratique, plus rapide, plus compatible.
Les derniers développements de Microsoft vont dans ce sens avec Windows 8. Les applis vont toutes devenir tactiles.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #9
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Oui en effet, nous ne sommes qu' au début de l' ère des tablettes.
Un autre parametre que j' avais omis de noter : quand je reviens au pc (ce soir je peux enfin me connecter avec sur internet) , je constate qu' une tablette est vraiment plus réactive, même avec une puissance modeste. Après une utilisation presque exclusive d' une tablette, c' est flagrant.
 

Sujets en relation

Haut Bas