Remplacement Zenfone 2

  • Auteur de la discussion IlSanto
  • Date de début
I

IlSanto

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Mon Zenfone 2 (modèle ZE550ML) est victime de ghost touch, et si je n'arrive pas à le réparer, j'envisage de le remplacer.

J'ai un budget à peu près équivalent à l'achat de mon Zenfone 2 (environ 250 Euros), mais je peux étendre un peu le budget (j'y viens).

Ce qui m'importe :
- 5,5 " (éventuellement 5,2")
- 32 Go minimum + carte SD (ou 64 Go sans carte éventuellement)
- Bonnes photos (je suis ravi de celles de mon Zenfone 2)
- Un bel écran
- Capable de faire fonctionner de manière fluide Hearthstone et PPSSPP

J'envisage des modèles comme le Honor 6X, le P8 Lite 2017 ou le Honor 8.

Je suis peut être capable d'étendre mon budget pour un téléphone qui durera plus longtemps. Si c'est le cas, j'ajoute en pré-requis :
- Construction métal robuste (ou verre, mais un truc solide quoi)
- Android Nougat 7.0 minimum à l'achat (c'est pas obligatoire à 250 Euros, mais si je mets plus de budget, il me le faut dès l'achat, c'est un minimum)

En augmentant le budget, j'envisage le Huawei Mate 9, le ZTE Axon 7 ou le Oneplus 5 en fonction de son prix. J'aimerais rester à environ 400-450 Euros. Pour un OP 5, je peux envisager 470, mais vraiment pas plus. Ou alors je chope un des derniers OP 3T en solde.
Sinon à bon prix du S7 edge ou du LG G6. Avec une promo et un ODR, on peut être dans le budget.

J'aimerais donc avoir vos avis sur les questions suivantes :
- Le P8 Lite 2017 répond-il à mes critères ? (PPSSPP notamment)
- Le Honor 8 chauffe ... Certes, mais c'est vraiment à ce point ? Mon Zenfone 2 en charge avec Hearthstone qui tourne finit par chauffer aussi beaucoup, et c'est pas dramatique.
- En cas d'option "haut budget", y a t-il une option meilleure en photo ? Le OP 5 a l'air hyper prometteur, mais qu'en est-il des autres ? Je suis jeune papa et je prend plein de photos de mon petit, elles sont superbes avec mon Zenfone 2, je ne voudrais pas perdre ça.
- En solution "intermédiaire", j'envisage aussi un galaxy A5 2017. Mais j'ai lu un peu partout qu'il rame ... C'est vrai ? Ca pourrait être un bon choix entre les deux budgets.

On m'a filé un Samsung J5 2016 pour le boulot et Hearthstone tourne pas trop mal. J'ai des baisses de framerate, mais ça reste un jeu de carte, on rate rarement des actions ... Par contre PPSSPP tourne nickel sur mon Zenfone 2 mais rame un peu sur le J5. Ca reste jouable en ajustant un peu les options. Je pense donc que n'importe quel téléphone que je cite conviendra à mon usage à ce niveau là, mais j'aimerais la confirmation.

Merci d'avance :)
 
I

IlSanto

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #2
Pas d'avis ? (je relance un petit coup)
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #3
Question idiote mais pourquoi ne pas se tourner vers le Zenphone 3.
Il existe en version 5"2 (ou meme 5"5 si tu veux un peu plus grand). J'ai eu de bons échos au niveau photo d'après des potes qu'ils l'ont.
Cerise sur le gateau, il a 64Go en interne. L'autonomie est pas trop mal.

Après au niveau custom rom, si tu es interessé, ce n'est pas aussi étoffé par rapport à ta version.
On peut le trouver pour un peu moins de 300€ avec des promo, aux alentours de 270€...
 
I

IlSanto

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #4
Ouais 300 Euros, c'est pour la version 5,2 ". La version 5,5" tourne plutôt à 400 Euros. A ce prix là, il y a d'autres alternatives plus sympa je trouve.

J'attends plutôt les soldes.
Si budget plus plus : ZTE Axon 7
Si budget plus : Honor 8
Si budget initial : P8 Lite 2017 ou Honor 6X

Et je verrai en fonction des soldes et des variations de prix. Un Zenfon 3 Zoom avec une grosse baisse de prix pourrait venir titiller le Honor 8 dans le classement.

A+
 
Haut Bas