[RESOLU] Remplacement SONY Xperia Z2 avec port magnétique !!

  • Auteur de la discussion Totolasticow
  • Date de début
T

Totolasticow

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je fais appel à vous car je n'ai pas réussi à me dépatouiller tout seul. Je cherche à changer de smartphone (le mien me convient mais a quelques défauts dus à sa vieillesse).

Seulement je me suis habitué au connecteur magnétique sur mon Z2, et (mise à part le Z2 ou le Z3) je ne trouve pas d'autre téléphone avec ce système ou un principe similaire. Je pourrais prendre le même, mais les trappes sur le Z2 et Z3 pour maintenir l'étanchéité je n'en veux plus ....

Alors avez vous une idée pour un téléphone disposant d'un port équivalent au Z2, étanche et sans trappes ? En maintenant un niveau de performance au moins égal à mon Z2 vieux de 3 ans ... ^^

Merci d'avance !
Toto
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Re: Remplacement SONY Xperia Z2 avec port magnétique !!

Salut,

Malheureusement pour toi, ces ports magnétiques ont été complètement abandonné après le Z3 (voire le Z4/Z3+ que je ne te conseille vraiment pas).
Ils venaient de Sony, donc aucun autre constructeur à ça sur leurs smartphones. De plus, ces trappes sont toujours d'actualités sur les Xperia, même les derniers en date (uniquement pour la SD et la SIM, plus pour le connecteur de charge USB).
 
T

Totolasticow

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Remplacement SONY Xperia Z2 avec port magnétique !!

Merci pour ta réponse, pour les trappes c'est vraiment celle du port micro usb qui me pose problème, les autres ne sont ouvertes qu'occasionnellement.

Concernant le port magnétique, je m'en doutais, cependant un autre constructeur n'aurait pas développé un autre connecteur rapide ? (Magnétique ou non ^^)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Re: Remplacement SONY Xperia Z2 avec port magnétique !!

Tu sais, aujourd'hui c'est la course à la finesse alors se genre de truc ne se font plus du tout, surtout ce genre de connecteur.

Les seuls possédant ce genre de connecteur sont les lenovo moto Z et Z², qui ne servent qu'aux modules complémentaires.
 
T

Totolasticow

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Re: Remplacement SONY Xperia Z2 avec port magnétique !!

Quel dommage ! Je pense que je vais garder mon Z2 encore un moment, quelques bidouilles je lui change la batterie et le moteur du vibreur qui ne fonctionne plus et ça repart pour 3 ans ! :vieux-smiley:

Merci de ton aide quand même !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Re: Remplacement SONY Xperia Z2 avec port magnétique !!

On pourra dire qu'il aura vraiment été rentabilisé !

Avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas