Remplacement s6 volé

  • Auteur de la discussion Qaheso
  • Date de début
Q

Qaheso

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, je viens partager mon expérience un peu malheureuse : je me suis fait pickpocketer mon s6 (oui ça n'arrive pas qu'aux autres...) et je cherche donc à le remplacer avec un budget légèrement inférieur, sachant que je l'avais acheté d'occasion à 430 (mais il était quasi neuf).

Là je galère avec un moto G avec un Go de RAM et il ne passe pas une seule journée sans que je veuille le jeter par la fenêtre à cause des lags, du manque de RAM, bref de réactivité générale.

Mon budget est d'environ 300 euros.

Pour le moment j'hésitais entre le LG G4 qu'on peut trouver sur internet en version cuir dans les environs de 320 euros neufs selon les moments, ainsi que le R7S de Oppo qui est actuellement sur le store à 260 et des pirouettes. La différence de prix est elle justifiée ? Outre la résolution de l'écran plus grande sur le G4 (pas forcément utile à mon sens), la principale différence entre les deux va être le processeur : snapdragon 615 pour le R7S et 808 pour le G4.

j'ai bien conscience que l'un est milieu de gamme et l'autre haut de gamme, mais ma vraie question va être dans la pratique journalière : mon utilisation comprend beaucoup de surf, d'applications diverses et variées entre lesquelles j'aime bien switcher sans rechargement, mais aucune vraiment gourmande comme je ne joue pas en 3D du tout.

La RAM du R7S est à 4 Go et celle du G4 à 3 Go, mais je ne pense pas que la différence soit significative.

De plus, je n'ai pas beaucoup trouvé de retours à l'usage du R7S sur le net, quelques tests mais rien de folichon, donc je ne sais pas comment l'interface et les applications réagissent, alors que je sais que le G4 (qui va être d'ailleurs porté sur Marshmallow contrairement au R7S qui va probablement rester sous Lollipop) réagit bien (haut de gamme, normal).

Enfin, forcément, une autonomie d'une grosse journée serait appréciable.

Bref, qu'en pensez vous ? Je vous remercie par avance, et d'ailleurs si vous avez d'autre téléphones dans cette gamme de prix qui vous semblent plus pertinents, n'hésitez pas à proposer :)

Ps : je rêve d'un note 4 mais malheureusement ça n'est pas dans ma gamme de prix... Merci les pickpocket qui volent un demi smic :|
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut,

Je vais je pense pouvoir t'aider :)
J'avais un S6 que j'ai revendu pour acheter le G4.

Je t'avoue que j'ai été surpris que mon S6 avec une batterie 2550 mAh tenais plus que mon G4 actuel avec une batterie de 3000mAh .

4h de screen ON sur le S6 pour 3h, 3h15 plus ou moin avec le G4.. Je pense que c'est a cause de l'ecrans AMOLED.

La caméra est pas mal sur le G4 aussi, légèrement plus détaillé sur le S6 (avec l'option flou que j'adorais que le G4 n'as pas)
La carte micro SD sur le G4 c'est TOP !!
Les couleurs sont plus palle sur le G4 (AMOLED oblige)

Bref, y à pas photo, moi je prend le G4 à la place d'un truc chinois
 
Q

Qaheso

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci de tes conseils !

Le problème c'est que le G4 à ce prix ça serait via un vendeur tiers priceminister, je me demande à quel point c'est fiable, surtout sur la durée j'ai vu pas mal de retour par rapport à l'écran qui sont négatifs au niveau de la qualité hardware...

Y'a les Honor 7 qui sont honnêtes aussi, mais pas de bande 800 il me semble.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
L'écran ça va encore.. moi perso appart qu'il est plus terne que le S6, il est pas mal..

Pour le hardware je n'ai aucun soucis perso..

Sinon il coûte 350€ neuf, ça va encore je trouve...
 
Haut Bas