Remplacement d'un Nexus 5 par un moyen de gamme 2017

  • Auteur de la discussion hamster1er
  • Date de début
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous et bonne mi-Aout ! Profitez du soleil si vous le pouvez ;) (moi j'peux pas)
bref

J'ai un Nexus 5 depuis sa sortie et il commence à mourir... Je l'ai passé sous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour lui donner un coup de jeune mais des problèmes hardware commencent à apparaitre. J'ai déjà changé la batterie une fois, et là ce sont les boutons Power et volume Up qui merdent (volume Up s'active tout seul, et Power marche une fois sur 2)

Je voudrais donc en changer (il aura eu une belle vie et je n'aurai pas eu l'impression de trop participer à la surconsommation mondiale... Après si vous savez comment réparer je suis preneur !!)

Mes critères dans l'ordre d’importance :
Diagonale de 5". Si le smartphone proposé est vraiment bon je peux supporter 5.5"
Mémoire au minimum de 32Go (port micro SD serait un plus mais ça ne m'a pas gêné sur mon N5)
Bonne autonomie (pas dur de faire mieux que le N5...)
Bon suivi constructeur et si possible bonne communauté sur XDA (Roms customs = la vie)
Un port Jack/de quoi brancher des écouteurs
Bon micro (sur mon N5 les gens m'entendent mal)
Un bon GPS
Bonne réception réseau
Bonne fluidité (mais quand on en est à mettre de l'octo core dans un smartphone... ça devrait aller)
format d'écran 16:9 si possible. Les 18:9 j'en ai vu je trouve ça pas pratique (trop allongé. Quand on veut lire un truc en paysage ça fait scroller 2x plus)
Chauffe contenue
Une surcouche pas chiante (au mieux un android pur)
Je fais habituellement mes backups avec Titanium, donc il me faut un truc facilement rootable
Fair (phone) . disons que si on pouvait éviter d'exploiter des chinois....
Samsung m'emmerde

Mon utilisation :
SMS/MMS/ téléphone
GPS avec Google Maps ou Waze
Internet/Réseaux sociaux/Youtube
Jeux
Bidouille (Roms customs = la vie)


Budget : le moins possible. J'avais eu le Nexus 5 à 300€ et c'était un rapport Q/P formidable. Maintenant le Haut de gamme est à 900€ et ça m’énerve un peu... Disons que si c'est dans les 350/400€ ça va mais que je peux mettre un peu d'allonge si nécessaire.

ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité smartphone mais j'ai envisagé (dans l'ordre de préférence) :
Sony Xperia XZ ou XZ Premium
One Plus 5
Samsung A5 2017
Asus Zenforce 3 (je me perds dans tous leur modèles)
Honor 9 (pas une grosse communauté de devs j'ai l'impression)
HTC U play (fiche technique bof)
LG G6 (5.7" redhibitoire)
Fairphone 3 ???

Merci pour votre aide ;)
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #2
Re: Remplacement d'un Nexus 5

Slt je te conseille le oneplus 5 ou 3t suivant budget..
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #3
Re: Remplacement d'un Nexus 5

kimo0624 a dit:
Slt je te conseille le oneplus 5 ou 3t suivant budget..

Je préférerai éviter les 5.5" si c'est possible.
Y'a vraiment rien de 5.0" à 5.2" ?
 
M

mario53

  • #4
Pas de chinois, de l'android pure et pouvoir bidouiller ! 8| 8| Peut-être les nouveaux Nokia !
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #5
À voir sinon le s7 qui reste un très bon smartphone..
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #6
mario53 a dit:
Pas de chinois, de l'android pure et pouvoir bidouiller ! 8| 8| Peut-être les nouveaux Nokia !

ça c'était à la fin de ma liste donc pas forcément important ^^
niveau bidouille minimale, demander à changer facilement la batterie, les boutons, voire l'écran, déverrouiller le bootloader et le rooter , c'est pas la mer à boire non plus si ?

Mis à part la taille de l'écran le OnePlus 5 ou 3T répondraient aux critères. Ils valent quoi par exemple contre le S7 ou le Xpéria XZ ? ou même le A5 2017 ?

Edit : le Nexus 5X il serait encore d'actualité ou pas ? parce qu'à la limite.....
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #7
Le oneplus 3t et 5 répondent aux critères..vu que tu recherche de l'android stock..
Le Nexus 5x a éviter parce que son autonomie est vraiment pas bonne..
Le a5 2017 niveau performance bof bof et le xz est bien mais sans plus ..
 
M

mario53

  • #8
kimo0624 a dit:
Le oneplus 3t et 5 répondent aux critères..vu que tu recherche de l'android stock..
Le Nexus 5x a éviter parce que son autonomie est vraiment pas bonne..
Le a5 2017 niveau performance bof bof et le xz est bien mais sans plus ..

Bonjour

- Désolé, mais le Oneplus il est chinois !
- Le A5 est peut-être un peu cher comparerà certain mais certainement pas bof bof.
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #9
mario53 a dit:
kimo0624 a dit:
Le oneplus 3t et 5 répondent aux critères..vu que tu recherche de l'android stock..
Le Nexus 5x a éviter parce que son autonomie est vraiment pas bonne..
Le a5 2017 niveau performance bof bof et le xz est bien mais sans plus ..

Bonjour

- Désolé, mais le Oneplus il est chinois !
- Le A5 est peut-être un peu cher comparerà certain mais certainement pas bof bof.


Le truc sur les Chinois c'était à moitié de l'humour les gars, excitez vous pas ;)
Et c'était plus en rapport avec l'éthique que la qualité ou les performances.
Et encore, je pense qu'il vaut mieux une boite chinoise qui traite "bien" ses employés qu'un Coréen qui les paie au lance pierre (oui Apple, Samsung et Foxconn c'est à vous que je pense)

bon bref.
Je pense partir sur le OnePlus 5, merci pour les conseils.

Sinon j'ai vu que Nokia venait tout juste d'annoncer le Nokia 8. sur le papier à l'air chouette aussi....
 
Haut Bas