[Résolu] Remis en état samsung A510F

  • Auteur de la discussion LloydEIGSI
  • Date de début
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai fait la mise à jour vers Android 7 avec mon Samsung galaxy A5 2016 (depuis le temps qu'il me le demandais).
J'ai trouvé Android 7 pas assez sympa à mon goût et ai voulu revenir sur android 6.
Bref hier après avoir sauvegardé mes données perso (pas fait de backup cependant) et formaté le téléphone j'ai essayé de flashé la ROM A510FXXU4BQC1 de ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/li...-pour-samsung-galaxy-a5-sm-a510f-t139353.html
Ça a planté et après ça le téléphone bootais sur une image disant que la mise à jour c'était mal passé et qu'il fallait utilisé smart switch .

Smart switch n'étant a priori pas compatible avec mon téléphone (c'est lui qui le dit) je me suis débrouillé pour flasher TWRP et avoir accès pour restaurer un vieux backup sous android 6. Mais voilà, le couac c'est qu'après ça le téléphone est devenu SUPER LENT et la carte sim n'est pas reconnue ( il ne demande même pas le code PIN).
Après recherche j'ai cru comprendre qu'il était possible que j'ai perdu le fichier EFS (ou un truc du genre) après avoir essayé de rétrograder de version Android, j'ai donc essayé de flasher une ROM Android 7 (toujours avec le même tuto) et j'ai toujours un fail.
Aujourd'hui j'ai installé une ROM XENOS 7 en installant via TWRP, l'installation c'est bien passée mais je n'ai à priori toujours pas accès au réseau et le téléphone est toujours un lent (mais moins).

Si quelqu'un à une solution je suis preneur, je continue de chercher.

Merci d'avance
 
M

mario53

  • #2
Re: Remis en état samsung A510F

Bonjour

Tu reflash une rom 4 fichiers avec Odin ou tu fais un full wipe dans le twrp et tu réinstalle ton backup.
 
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #3
Re: Remis en état samsung A510F

Bonjour Mario, merci pour ta réponse.
J'ai déjà fait un full wipe (un factory reset ci c'est la même chose).
J'ai téléchargé une ROM 4 fichiers Android 7 avec SamFirm et en flashant j'ai eu un fail tout pareil
Sur l'écran de download le téléphone affiche "SW REV, CHECK FAIL. DEVICE: 5, BINARY: 4"

Odin affiche :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

mario53

  • #4
Re: Remis en état samsung A510F

Bonjour

Tu ouvre bien Odin en tant qu'administrateur ? tu utilise bien le câble d'origine, tu as bien la dernière version d'odin ?
 
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #5
Re: Remis en état samsung A510F

Bonjour, oui j'ouvre Odin en mode administrateur, oui j'utilise le câble d'origine et j'ai bien la dernière version.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #7
Re: Remis en état samsung A510F

Salut. :hello:

Vérifier aussi que les Options de développement sont présentent et le débogage USB activé, c'est important pour éviter les échecs.
 
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #8
Re: Remis en état samsung A510F

Re Mario, j'ai installé une ROM custom (XENOS -je pense que c'en est une-) hier en passant par TWRP, l'installation se passe bien mais le téléphone est toujours lent et je n'ai pas de réseau.
En ce qui concerne le déboguage USB je ne sais pas s'il était activé :? en revanche sur la ROM XENOS que j'ai la il est activé et le flash ne marche pas pour autant.

J'avais lu que le message que m'affichait mon téléphone ("SW REV, CHECK FAIL. DEVICE: 5, BINARY: 4") voulais dire que l'erreur était dû au fait que j'essayais de rétrograder ma version d'Android.
Si j'essaie de flasher une version A510FXXU5XXXX au lieu d'une A510FXXU4XXXX peut être que ça marchera mais je n'en trouve pas.
 
M

mario53

  • #9
Re: Remis en état samsung A510F

Avec Samfirm, tu as la dernière rom disponible.
 
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #10
Re: Remis en état samsung A510F

Oui j'ai essayé une ROM officielle et une ROM Custom XENOS basée sur Android 7
 
M

mario53

  • #11
Re: Remis en état samsung A510F

Essaye de faire un "Format data" via le recovery puis reflash la rom custom. Sauvegarde tous se qui est d'important sur ta mémoire interne cela va tout effacer (sauf la carte sd. Mais c'est quand même bizarre que c'est lent même avec la custom.
 
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #12
Re: Remis en état samsung A510F

Bon là je viens de faire une connerie, en allant dans les paramètres vérifier que le débogage USB était bien activé j'ai du désactiver le déverrouillage OEM, ducoup la je fais face au "BINARY BLOCKDBY FRP LOCK". Je n'ai même plus accès au Recovery non mais quel boulet :oops:

EDIT :
J'ai fait le data format et je n'ai rien obtenu

EDIT 2 :
J'ai trouvé un outil appelé YGDP mais il faut un fichier CPB adapté à mon téléphone apparemment mais je ne sais pas où le trouver

EDIT 3 :
Bon le YGDP et le Z3X Samsung tool pro n'ont rien donné mais j'ai pris une rom en 4 fichiers (celle utilisée précédemment) mais en ne mettant pas le fichier BL, le flash a fonctionné et le téléphone a put redémarrer sans blocage FRP

EDIT 4 :
Je me demande combien de partitions il y a sur mon téléphone parce que j'avais essayé de les réparer et de les formater avec TWRP.
 
M

mario53

  • #13
Re: Remis en état samsung A510F

En résumé, il fonctionne sans avoir flashé le bootloader ?
 
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #14
Re: Remis en état samsung A510F

Oui, mais il est toujours lent et je n'ai toujours pas de réseau.
Je viens de voir dans paramètre que le numéro IMEI à disparu.
J'ai une vieille backup Android 6, mais si je ne restore que l'EFS ça ne fonctionne pas non plus.
Quand je restore la backup sous Android 6 le numéro IMEI n'apparait pas non plus.
 
S

spagh61

Membre
Inscrit
11 Juin 2016
Messages
24
Points
6
  • #15
Re: Remis en état samsung A510F

Salut Lloyd

La de soucis !
Mais tu n'arriveras pas à retourner sur Marshmallow.
Trouvé toi la dernière rom, installe via Odin e ça sera résolu. Samsung, par sécurité, bloque l'installation des vieil rom. Si coyote était dans le coin, il t'expliquerai mieux que moi mais c'est lui qui m'a depatouillé de ça la dernière fois, j'avais exactement le même problème.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Re: Remis en état samsung A510F

Hello

Il semblerait que ça coince du côté du bootloader. Tu es sûr de ne pas flasher une rom plus ancienne que celle que tu essaye de flasher ? Car il se peut que ça vienne car Samsung a tendance à bloquer certains downgrades....

Donc pas le choix, il faut que tu flash une rom Android 7
 
M

mario53

  • #17
Re: Remis en état samsung A510F

Bonjour

Tu as téléchargé la rom avec Samfirm ?
 
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #18
Re: Remis en état samsung A510F

Bonjour,
J'ai bien téléchargé une ROM 4 fichiers comme tu me l'avais conseillé mario (c'est une ROM stock Android 7 téléchargé avec Samfirm) mais même quand je la flash ça coince niveau bootloader, les autres fichiers passent bien eux.
J'ai abandonné l'idée de retourner sous Marshmallow j'essaie de rendre mon téléphone fonctionnel à nouveau mais je n'ai plus d'IMEI...
 
M

mario53

  • #19
Re: Remis en état samsung A510F

Si tu n'as pas flashé le bootloader, je suppose que ton soucis d'imei vient de là, flash le bootloader de la rom que tu as téléchargé avec odin.
 
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #20
Re: Remis en état samsung A510F

ça fail à chaque fois que j'essaie de flasher le bootloader
 
M

mario53

  • #21
Re: Remis en état samsung A510F

Moi je coince, il faut attendre que Yoanf26 repasse.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Re: Remis en état samsung A510F

Hello.

Essaye de faire un flash de la Rom 4 fichiers mais sans le BL. Ensuite, si ton téléphone démarre, tu installes Phone Info sur ton mobile et donnes nous l'onglet Firmware. On va essayer de comprendre pourquoi ça bloque.
 
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #23
Re: Remis en état samsung A510F

Re,
Phone info me donne
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

mario53

  • #24
Re: Remis en état samsung A510F

Tu n'habite pas en France ?
 
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #25
Re: Remis en état samsung A510F

Si pourquoi ?

EDIT :
Je viens de trouver une ROM A510FXXU5CRA4, ça a l'air de correspondre au numéro du bootloader
 
M

mario53

  • #26
Re: Remis en état samsung A510F

Pourquoi n'as tu pas prix une rom française avec Samfirm ?
 
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #27
Re: Remis en état samsung A510F

Je n'ai pas su sélectionner, j'ai pris ce qu'il me donnais.
Tu pense que ça a eu un impact ?
Avec Sammobile je ne trouve pas de ROM A510FXXU5CRA4 française, ducoup je télécharge la Netherlands
 
M

mario53

  • #28
Re: Remis en état samsung A510F

Tu n'as pas besoin de SamMobile ! Quand tu télécharge samfirm il n'y a rien de proposé, C'est à toi d'introduire tes coordonnées.
Modèle: SM-A510F
Region: XEF
 
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #29
Re: Remis en état samsung A510F

C'est ce que j'avais fait ^^ j'avais suivis un tuto

EDIT :
Je viens de flasher la ROM Netherlands que j'ai téléchargé et ça a fonctionné j'ai du réseau à nouveau et le téléphone n'est plus lent !

Merci à vous mario53 et yoanf26 d'avoir pris le temps de vous attarder sur mon problème !

Une dernière question cependant :
Si je veux flasher une ROM custom il faut que j'en flash une basée sur A510FXXU5CRA4 ?

Merci encore
 
M

mario53

  • #30
Re: Remis en état samsung A510F

LloydEIGSI a dit:
C'est ce que j'avais fait ^^ j'avais suivis un tuto

EDIT :
Je viens de flasher la ROM Netherlands que j'ai téléchargé et ça a fonctionné j'ai du réseau à nouveau et le téléphone n'est plus lent !
Donc si je veux flasher une ROM custom il faut que j'en flash une 5CRA4 ?


Apparemment pas celui que je t'ais proposé mais le principale c'est que cela re fonctionne.
Je peux passer ton post en résolu ?

Edit: La rom Xenos a l'air d'être abandonnée.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
LloydEIGSI a dit:
------------- FIRMWARE -------------
Version du Bootloader :
A510FXXU5CRA4
Version du PDA :
A510FXXU4CQLA7
Version du CSC :
A510FOXX4CQL4
Version de la Bande de Base :

Moi ce qui me choque, c'est que la bande de base est vierge....
 
L

LloydEIGSI

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #32
Depuis que j'ai reflashé la dernière version la bande de base n'est plus vierge ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #33
Ah bah voilà. Cool.
 
Haut Bas