[Rom Custom] RemICS - 4.0.4 - Samsung Galaxy S Scl I9003

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM RemICS SUR SAMSUNG GALAXY S SCL​

Installer la rom RemICS sur votre Samsung Galaxy S SCL

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé le ClockworkMod Recovery (voir tutoriel :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • - Télécharger
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichier REMICS-I9003-V1.5.3.zip à la racine de votre Sd card.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer votre mobile en Recovery.
  4. Commencez par une sauvegarde de votre actuelle : Sélectionnez Backup & Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).
  5. Sélectionnez Wipe data/factory reset dans le menu Recovery puis validez sur Yes.
  6. Puis, sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  7. Maintenant, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  8. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  9. Enfin, choisissez le fichier REMICS-I9003-V1.5.3.zip et validez sur Yes.
  10. Sélectionnez Reboot System Now.
  11. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Enjoy ;)
 
M

mika85150

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #2
bonjour je voudrai savoir si les bugs connu ont ete corriger???
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #3
Salut, en tout cas je l'ai depuis une semaine mise à part un petit problème de batterie ( résolue ) la remICS 1.5.3 marche nikel, sans bug. :D :D :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci pour le partage. C'est sympa :)
 
E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
200
Points
16
  • #5
Merci pour le partage, je la met de suite :)
 
G

gazou_hb

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjours,

je suis sous gg 2.3.6 xxkpu. Comment puis je passer sous 4.0.4 REMICS-UX?
Merci d'avance pour votre reponse.
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #7
tu root ton téléphone et tu suis le tuto
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #8
salut !! moi je te conseille d'installer le mode recovery ici : http://www.phonandroid.com/tuto-rooter- ... 4-0-3.html

pour avoir le mode recovery sans te peter la tete a des tats de manipulation...

ensuit telecharge : REMICS-I9003-V1.5.3.zip

Maintenant:

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

Copiez/collez le fichier REMICS-I9003-V1.5.3.zip à la racine de votre Sd card.

Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer votre mobile en Recovery.

Commencez par une sauvegarde de votre actuelle : Sélectionnez Backup & Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde
portera la date comme nom).

Sélectionnez Wipe data/factory reset dans le menu Recovery puis validez sur Yes.

Puis, sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.

Maintenant, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.

Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.

Enfin, choisissez le fichier REMICS-I9003-V1.5.3.zip et validez sur Yes.

Sélectionnez Reboot System Now.

Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #9
E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
200
Points
16
  • #10
Bonjour, moi j'ai un soucis, je n'arrive plus a envoyé ni recevoir les MMS, quand j'en envoi sa reste bloqué sur "ENVOIE EN COUR" et quand j'en recois je dois cliqué sur télécharger, et quand je clique rien ne se passe. Une idée du PB svp ?

Merci :)
 
E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
200
Points
16
  • #11
Réponse?

Merci
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #12
Salut essaye de refaire manuellement les APN (supprime les anciens )
 
E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
200
Points
16
  • #13
Euh je fait sa ou ? je trouve VPN mais pas APN. Merci
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #14
En dessous de vpn tu as réseau mobile puis noms des pts d'accès, et la tu supp celui de ton opérateurs et Mms, ensuite tu les recréer. Sur Google tu cherches apn nom de ton opérateur et tu recréer
 
E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
200
Points
16
  • #15
Merci beaucoup, j'ai bien trouvé la config a faire via le forum Fr android, hélas mes mms ne partent toujours pas, et impossible de les recevoir... J'ai vérifier plusieurs fois et j'ai la config exacte..

(Je suis chez bouygues)
 
E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
200
Points
16
  • #16
Je viens de me rendre compte que mon internet mobile ne marche plus non plus, c'est certainement lié, mais vu que chez moi je tourne en wifi je men suis pas rendus compte =/. et magrès plein d'essais sur la config sa ne marche pas..

EDIT: Réussis a remettre réseau mobile mais MMS toujours pas. Peut-être a cause de la ROM ?
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #17
Je sais pas alors moi tout marcher sauf les quelques bug ics
 
T

titi.60

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonjour,
je suis sous gingerbread 2.3.6 et lorsque je suis cette procédure il me met "E:failed to verify whole-file signature" et "E:signature verification failed"
merci pour vos lumière
 
E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
200
Points
16
  • #19
Salut, tu es en KPU ?
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #20
N

nlb1976

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
16
Points
1
  • #21
extasine a dit:
Je viens de me rendre compte que mon internet mobile ne marche plus non plus, c'est certainement lié, mais vu que chez moi je tourne en wifi je men suis pas rendus compte =/. et magrès plein d'essais sur la config sa ne marche pas..

EDIT: Réussis a remettre réseau mobile mais MMS toujours pas. Peut-être a cause de la ROM ?


Salut ,
il te faut modifier ou éditer un Nouvel APN

Paramètres -> plus -> Réseau mobiles ->Noms des points d accès et tu modifies l APN et effaces les autres ...

tu es chez quel opérateur ?

et pour info la version 1.5.4 ( date du 30/08/2012) marche avec des bugs clavier , mms , et wifi mais qui se corrigent facilement...sinon la 1.6 ( date du 04/09/2012 ) existe mais pas testé ( correction du bug wifi je pense )
 
C

cocacol@

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #22
Chez moi la rom est fluide, interface agréable et jolie. Tout va bien sauf pour ma micro sd qui n'est pas reconnue : il me met carte sd endommagée et me propose de la formater. Problème , même après l'avoir fait, la carte n'est toujours pas reconnue et le message d'erreur reste le même. Des idées? Merci d'avance!
 
B

bellivij

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #23
extasine a dit:
Merci beaucoup, j'ai bien trouvé la config a faire via le forum Fr android, hélas mes mms ne partent toujours pas, et impossible de les recevoir... J'ai vérifier plusieurs fois et j'ai la config exacte..

(Je suis chez bouygues)


Bonjour à tous,

Meme probleme chez moi. Je suis en version 1.5.3 Fixed, opérateur Bouygues, rien à faire, quelque soit la config les mms ne partent pas et impossible de teleccharger les pieces jointes de ceux qu'on recoit.

Quelqu'un a t'il deja fait fonctionner les MMS avec cette ROM ?

Merci
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #24
bonsoir all
J ai installer la rom mes on ne voie pas se qui a dans notre carte sd externe comment faire ?
il y a un tuto mes apres sur le pc on ne voie plus notre carte sd quelqu'un a une solution ?
merci
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #25
bonsoir all
J ai installer la rom mes on ne voie pas se qui a dans notre carte sd externe comment faire ?
il y a un tuto mes apres sur le pc on ne voie plus notre carte sd quelqu'un a une solution ?
merci
 
V

viNzouNet

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #26
Bonjour, je voulais juste signaler qu'il y a toujours un problème wifi sur la version 1.6 celui ci reste bloqué sur Activation du Wi-Fi ! Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Cordialement.
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #27
salut,
@ viNzouNet:
pour le wifi ne pas cliquer sur rechercher .
mais ajouter un réseau "bidon"ce qui a pour conséquence de faire apparaitre les réseaux disponibles.
A+
 
B

bellivij

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #28
bellivij a dit:
Bonjour à tous,

Meme probleme chez moi. Je suis en version 1.5.3 Fixed, opérateur Bouygues, rien à faire, quelque soit la config les mms ne partent pas et impossible de teleccharger les pieces jointes de ceux qu'on recoit.

Quelqu'un a t'il deja fait fonctionner les MMS avec cette ROM ?

Merci

Finalement, probleme résolu en passant à la version 1.6, tout semble fonctionner parfaitement. MMS OK, pas non plus de probleme wifi. Bien cool !
 
J

Jeffchenko

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #29
Boujour tout le monde, je suis nouveau dans la bidouille android. En fait j'ai voulu régler un problème sur mon galaxy S SCL car le SAV me la retourné sois disant réparé mais il n'a pas tenu une nuit à son retour. Ayant changé d'opérateur je ne bénéficie plus du remplacement du mobile, j'ai donc décidé d'y installer une ROM custom mais celle-ci est très instable sur mon téléphone.

Ma question qui pourrai être bête mais sait t-on jamais : Comment revenir en ROM officielle sans risque?
 
J

Jeffchenko

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #31
Merci pour ta réponse. J'ai bien réussi à revenir en ROM Officielle
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #32
Salut y a deja le la suite remics 1.6 et moi j'ai un probleme avec le bluetoot... il mais des siecle avant de s'alumer et si je ne veut pas passer se temp la je suis obligé de redemarer... une aide peut etre une mise a jour ou quelque chose
 
O

Obscurityy

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #33
Merci beaucoup, c'est niquel ! J'ai juste un soucis avec les MMS, je reçois pas et je peux pas envoyer. Une solution ?!
 
M

mouk

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #34
Hello,
Magnifique merci à tout ceux qui se bouge pour le partage
en cours d'essai parait fiable (1.6)
Alex
 
A

Alexis Picot

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
25
Points
0
  • #35
Très jolie ROM mais certaines app ne semblent pas compatibles :
Avez vous réussi a faire fonctionner un lecteur MP3 correct Playerpro et SoundBest ne fonctionnent pas u_u , une idée ?
Sinon la Tv d'Orange à un problème avec le flux video je sais pas si ça vient de cette ROM ou d'Orange
En tout cas j'espère trouver une solution ça serait dommage de retourner sous une ROM Sock à cause de ca
 
R

radomark

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #36
comment on fait pour qu'on puisse acceder à la memoire carte on la voit on peut la demonter main on peut pas y acceder merci
 
V

vitto77

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
36
Points
0
  • #37
Nikel j'ai testé cette rom ce week end, et je suis toujours dessus.
Aucun probleme de wi-fi pour moi ! ;)
 
F

fabien69600

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #38
Lors mise en veille, les boutons retour et menu reste allumé, je sois le faire en manuelle 2 fois pour qu'ils restent eteint. Petit bug non?
 
T

Twizzz

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #39
Je viens d'installer cette ROM je vais voir ce que ça vaut.
 
T

Twizzz

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #40
Petit retour !

Très belle ROM ! Animations sympa et plutôt fluide. Je dis plutôt parce que j'ai quand même remarqué quelques ralentissements, par de rares moments.

Je l'ai installé sans problèmes, hormis mes contacts où je n'ai pas pu le importés de Kies heuresement que j'avais fais une sauvegarde sur la carte SD externe. Mais il y a eu un doublon avec la sauvegarde Gmail et la sauvegarde SD externe, je n'arrive pas les supprimés. Ennuyeux mais pas génant.

Le GPS me donnait une position à 800m de chez moi. Un coup de FasterFix avec comme paramètre GPS France et c'est nickel. Le GPS se calibre en moins de 5sec avec ma vrai position.


Nouvelles applications :
- SMS / MMS
- Contact
- Clavier téléphone
- Galerie photo / vidéo
- Calendrier / agenda
- Reconnaissance vocale
- S Suggest
- DSP Manager
- Widget météo Accuweather


Problèmes MAJEURS:
- Enregistrement vidéo avec la caméra en facade impossible ! L'image est déformée ! Et très lente quand la bouge ! Vraiment ennuiyeux pour les sessions Skype.

- Enregistrement vidéo avec la caméra arrière possible mais entre le moment où on appuie sur le bouton et l'enregistrement de la vidéo il y a 3-4 secondes d'attente. Et pareille les transitions des images et très lente.

- L'horloge est l'ancien modèle (Gingerbread) en anglais ! :/

- La calculatrice est aussi l'ancien modèle.

- Le navigateur internet est pas terrible. Rien à voir avec le vrai ICS !
 
Haut Bas