Remettre un Samsung Galaxy S3 en état pour faire marcher la garantie

  • Auteur de la discussion paul.martrenchar
  • Date de début
P

paul.martrenchar

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes et à tous,

Je remercie à l'avance ceux qui auront la patience de me lire et d'essayer de m'aider à faire face au problème que je rencontre.

Donc, j'ai un Galaxy S3 i9300 encore sous garantie, sans aucune fissure ni rien... Je l'ai fait tombé une fois et je ne sais pas si c'est du mais il s'est mis à ramer beaucoup, à chauffer au niveau de la partie inférieure de l'écran, vers le bouton home...
En tant qu'énorme bidouilleur j'ai regardé sur des forums et j'ai utilisé le logiciel ODIN. Je ne connais pas exactement les termes appropriés mais je crois que ce que j'ai fait s'appelle "flasher des roms". Je suis passé de la version 4.1 à 4.3. J'ai du faire face a d'autres problèmes, j'ai perdu mon IMEI, que j'ai retrouvé en bidouillant grâce encore une fois à des forums de PhoneAndroid (un grand merci).
Cependant j'ai lu que le SAV de Samsung ne prenait pas en charge les téléphones qui avait été flashé... Il y a une histoire de triangle jaune, de version du kernel, qui leur permet de savoir si on a utilisé ODIN etc.
Bref, j'ai fait de nombreux reset de mon téléphone, et aussi des "hard reset" (en passant par le mode recovery), et il beug encore. Je pense que c'est à cause du choc qu'il a pris.
Je voudrais l’emmener au SAV sans qu'il remarque que j'ai bidouillé dessus... Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
PS : Mon téléphone n'a jamais été rooté.

En vous remerciant d'avance,
Cordialement.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
P

paul.martrenchar

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Je vous remercie beaucoup pour votre aide,
je vais faire cela tout de suite et je vous tiendrais au courant pour savoir s'il est pris en garantie, et une dernière chose, mon après restauration mon s3 est en 4.1 et ne me trouve pas la MAJ 4.3, avez vous une solution ?
Cordialement,
Paul.
 
P

paul.martrenchar

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
Dans le tuto pour enlever le triangle jaune, ils demandent d'avoir un s3 rooté, or ce n'est pas mon cas. Si je le root, est ce que le SAV le remarquera, pourrais je enlever le root de mon téléphone sans remettre le triangle jaune ?
Merci d'avance.
Cordialement.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
normalement le root ne fait pas sauter la garanti.
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
172
Points
28
  • #6
tiboo a dit:
normalement le root ne fait pas sauter la garanti.

Monsieur,


Nous faisons suite à la réception de votre courriel concernant l’exclusion de garantie prononcée pour votre mobile Samsung.

Après vérification auprès de notre agence agréée SBE et comme en attestent le devis émis ainsi que la photo que nous vous joignons, nous sommes au regret de vous confirmer que le rootage de votre mobile l’exclut de toute prise en charge par nos services.

En effet, dans le respect de nos conditions générales de garantie, la modification de la configuration matérielle ou logicielle exclut tout produit de la garantie constructeur.

Nous vous rappelons que cette garantie, prévoit la réparation dudit produit et comprend l’ensemble des frais de pièces et de main d’œuvre nécessaires à sa remise en état, et ce, durant toute la durée de la garantie

De même, nous vous confirmons que les frais d’envoi de produit en agence de réparation ainsi que les frais liés à l’expertise et à l’émission d’un devis, restent à votre charge.

De ce fait, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de prise en charge de la réparation de votre produit dans le cadre de la garantie constructeur.

Nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01.48.63.00.00 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.


Service Consommateurs
SAMSUNG ELECTRONICS France
Tél : 01.48.63.00.00
Fax : 01.48.17.29.67
@ : [email protected]
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
172
Points
28
  • #7
yann356 a dit:
tiboo a dit:
normalement le root ne fait pas sauter la garanti.

Monsieur,


Nous faisons suite à la réception de votre courriel concernant l’exclusion de garantie prononcée pour votre mobile Samsung.

Après vérification auprès de notre agence agréée SBE et comme en attestent le devis émis ainsi que la photo que nous vous joignons, nous sommes au regret de vous confirmer que le rootage de votre mobile l’exclut de toute prise en charge par nos services.

En effet, dans le respect de nos conditions générales de garantie, la modification de la configuration matérielle ou logicielle exclut tout produit de la garantie constructeur.

Nous vous rappelons que cette garantie, prévoit la réparation dudit produit et comprend l’ensemble des frais de pièces et de main d’œuvre nécessaires à sa remise en état, et ce, durant toute la durée de la garantie

De même, nous vous confirmons que les frais d’envoi de produit en agence de réparation ainsi que les frais liés à l’expertise et à l’émission d’un devis, restent à votre charge.

De ce fait, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de prise en charge de la réparation de votre produit dans le cadre de la garantie constructeur.

Nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01.48.63.00.00 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.


Service Consommateurs
SAMSUNG ELECTRONICS France
Tél : 01.48.63.00.00
Fax : 01.48.17.29.67
@ : [email protected]

mouth Qui d'autre veut tester le SAV Samsung avec un tel rooter??? 8/
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
salut Yann, ah merde y'a quelques temps c'était pas comme ça les enf....
merci pour l'info ;)


@paul.martrenchar,
dans ce cas faudra que tu le dé-root.
 
P

paul.martrenchar

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
D'accord d'accord, merci pour vos informations et où vois t-on le triangle jaune normalement ?
Cordialement.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
si ma mémoire est bonne c'est dans le recovery que tu le vois.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #11
paul.martrenchar a dit:
D'accord d'accord, merci pour vos informations et où vois t-on le triangle jaune normalement ?
Cordialement.
bonsoir tu est cher quel opérateur stp
 
Haut Bas