Remettre STOCK pour SAV

  • Auteur de la discussion Metalrox
  • Date de début
M

Metalrox

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Voici mon problème ...

J'ai rooté mon Wiko DARKSIDE alors qu'il étais encore sous garantie ( oui je sais c'est bête ... ) . Je l'ai rooté pour pouvoir supprimer des applications qui étaient installées d'usine dans l'appareil ( Ashphalt 7 , Little Big City et d'autres ... ) . Mon soucis c'est que depuis plusieurs mois mon téléphone s'éteint tout seul de temps en temps ... subitement. Je tient à préciser que le root n'a rien à voir avec ce problème car j'avais déjà envoyé mon téléphone au SAV pour le même problème et Wiko me l'a renvoyé et la seule chose qu'ils ont fait c'est réinitialiser le système et me mettre une version " personnalisé " du Wiko DARKSIDE, ça a marché comme il faut puis deux semaines après ... rebelote. Donc j'aimerai à nouveau le renvoyer en espérant que cette fois ils fassent vraiment quelque chose dessus ... changer la batterie ( je pense que c'est la batterie car en plus le % de batterie restant affiché déconne aussi et parfois j'ai un message avec écris " votre pile surchauffe veuillez la débrancher " ... ) .
Mais le soucis c'est que je pense que ils me le refuseront si ils voient que des applications d'origine ont été supprimées ... même si je supprime l'accès root. Alors je pensais télécharger la ROM stock ( d'origine ) du Wiko Darkside et la remettre dans le téléphone puis l'envoyer au SAV et comme sa ... ni vu, ni coonu !

Es ce que vous pensez que c'est possible ? Es ce une bonne idée ?
J'ai vraiment besoin d'aide car là je suis en train de péter un plomb avec ce téléphone qui s'éteint tout seul :-| ...

J’espère m'être correctement expliqué, je vous remercie d'avance pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,le root n'annule pas la garantie,et tu as tout a fait le droit d'enlever les applis de ton choix,le tel est a toi quand meme.
 
M

Metalrox

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Fred a dit:
salut,le root n'annule pas la garantie,et tu as tout a fait le droit d'enlever les applis de ton choix,le tel est a toi quand meme.

Merci de ta réponse.
Mais a tu lu le sujet en entier ?? Car je suis certain à 95% que un téléphone ne passe pas au SAV si il est rooté et encore moins si les applications étant installées DE BASE ont été supprimées ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
oui merci j'ai bien lu et je confirme mes dires.la loi européenne dit qu'un tel rooté ne peut être refusé en garantie. et la je suis sur a 100% :mrgreen:

La Free Software Foundation Europe (fondation pour le logiciel libre) a beaucoup travaillé sur la question du root, et est arrivée à la conclusion que la directive 1999/44/CE protège l'utilisateur de smartphone même après un root et l'installation de ROM customs, et stipule que la garantie constructeur (jusqu'à deux ans après l'achat) reste valable. Si votre appareil présente un défaut, le vendeur ne peut pas vous refuser d'office la garantie. Il doit prouver que la panne est due aux changements intervenus sur le logiciel.
 
T

Tsax727

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
282
Points
16
  • #5
Oui mais bon apres wiko peut tres bien te renvoyer le telephone parce quil est rooter et te dire de te debrouiller .. le mieux cest quand meme de le derooter
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
si ca t'amuse,remets une rom officielle et c'est réglé :roll:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #7
Salut,
Il est vrai que certains sav le refusent mais ils sont dans l'illégalité
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
la loi est pour nous,faut pas plier c'est tout.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #9
Re: Re : Remettre STOCK pour SAV

Fred a dit:
la loi est pour nous,faut pas plier c'est tout.
Entièrement d'accord ;-)
C'est la porte ouverte à tout sinon ...
 
T

Tsax727

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
282
Points
16
  • #10
Oui mais par exemple samsung refuse la modification du telephone d'ou le flash counter et knox.. mais apres effectivement faut pas lacher laffaire
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Tsax727 a dit:
Oui mais par exemple samsung refuse la modification du telephone d'ou le flash counter et knox.. mais apres effectivement faut pas lacher laffaire

non,on a eu des s4 avec knox en 01 qui sont passés en garantie sans problèmes.
 
T

Tsax727

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
282
Points
16
  • #12
Oui parce que la plus part de temps ils nen tiennent pas compte cest juste un exemple .. certain constructeur ne veulent pas que lon root le telephone cest tout
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
possible mais ils n'en ont pas le droit
 
Haut Bas