[Résolu] [Aide] Remettre son Samsung Galaxy S3 à 0 après un rootage?

  • Auteur de la discussion Stéphane912
  • Date de début
S

Stéphane912

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un soucis ou deux... voir plus ^^.
Je me lance: J'ai rooté mon téléphone et ai installé Titanium Backup, car certaines applications ineffaçable me gênaient.
En supprimant ces app' je me suis malheureusement aperçue que j'avais supprimé le navigateur Orange de base.. ce qui m'embête car je n'ai pas fait de sauvegarde avant :oops: .
J'ai un deuxième problème quand j'essaye de mettre à jour mon logiciel ("Paramètre"->"À propos de l'appareil"->"Mise à jour logicielle"->"Mettre à jour ") J'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit "Votre appareil a été modifié. les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"...
Donc face à ça je suis un peu perdu... j'ai tenté de rétablir les paramètres par défauts et même faire une manipulation avec "Home+Volume Haut+Power" que j'ai vu sur le net, rien n'y fait.
Donc j'aimerais savoir comment faire pour que mon téléphone soit comme la première fois ou je l'ai sorti de sa boite (Avec toutes les applications de base)..?
Merci.

Numéro du modèle: GT-I9300 (Le téléphone vient de chez Orange)
Version Android: 4.1.2
Version de la bande de base: I9300BVELK1
Version Kernel: 3.0.31-742798 Se.infra@SEP-111 #1 SMP PREEMPT SAT DEC 22 17:04:04 KST 2012
Numéro de la version: JZO54K.I9300XXELLA
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Aide] Soucis Samsung Galaxy S3

Salut, il faut que tu installes TriangleAway pour remettre le compteur de flash à Zéro puis que tu reflashes la ROM Orange.

Tes soucis de mises à jour viennent du fait que tu as Rooté ton tel.
 
S

Stéphane912

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [Aide] Soucis Samsung Galaxy S3

J'ai installé TriangleAway, je te remercie, est-ce que tu pourrais/vous pourriez m'indiquer comment avoir cette fameuse rom?
Est-ce que je peux installer par exemple une Rom sfr ou autre sachant que mon téléphone est sous orange mais ma carte sim est chez Sfr? Puis si la version Android que j'installe n'est pas la même que la mienne (4.1.2) cela change t-il quelque chose?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #4
Re: [Aide] Soucis Samsung Galaxy S3

Tient le lien pour la rom SFR 4.1.2, ICI, mais tu peut aussi flasher une rom sans surcouche opérateur. ;)
 
S

Stéphane912

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: [Aide] Soucis Samsung Galaxy S3

C'est super gentil de votre part! Mon soucis est résolu.
Ps: je t'envoie un Mp Gab34 pour savoir ce que c'est une rom sans surcouche opérateur.

Édit: je suis trop jeune sur le forum pour pouvoir envoyer des mp..
Donc je vais encore un peu faire chier mon monde mais c'est quoi la différence entre une rom avec surcouche opérateur et sans?
Merci d'avance.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #6
Salut,
Pour envoyer un MP tu doit avoir 15 messages.
Une rom opérateur a les applications spécifique a celui ci installé d'office sur la rom, appli qui pour la plupart tu n'utilise pas et qui tourne en tache de fond et te bouffe de la batterie, ainsi que le logo Orange pour toi quand tu l'allume.
Une rom sans surcouche na rien de tout ça, sinon le reste est identique.
Tu peut sans soucis mettre une rom sans surcouche et télécharger sur google play une appli opérateur que tu utilise.
 

Sujets en relation

Haut Bas