[Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH38R

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #301
Hello

Aucune gêne. Si nous pouvons aider nous le faisons. On est là pour ça :) bonne continuation sur le forum
 
G

guilmore

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #302
je voulais juste vous dire merci ce matin j'avais briqué le mien ou retour à l'origine YES. super tutoriel avec des réponses clair et rapide.
Bref que du bonheur ;-)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #303
Salut, merci de ta confiance et bienvenu chez nous alors. :)
 
E

eltiquo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #304
bonjour besoin d'aide je voulais installe oxygen os sur mon one plus one et j'ai pas pu donc tel bricke j'ai tout wipe et la il redemarre sans demarre de rom vu quil y'a rien donc j'ai que cyanogen recovery et je peu que installe en sideload mais chaque fois que jessaye j'ai une erreur que faire????
 
T

tintin94230

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #306
Merci d avoir sauvé mon one ... j ai cru que c etait perdu ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #307
C'est rarement mort :wink:
 
J

JeanBon3000

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #308
Bonjour,

Tout d'abord j'aimerai te remercier pour ce tuto (J'avais supprimé l'OS de mon Oneplus one.).
Les étapes du tuto fonctionnaient très bien jusqu'au redémarrage, là, plus aucun signe de vie, rien.
Il ne veut plus s'allumer ni aller dans le recovery :(

Quelqu'un aurait-il la réponse à mon problème ?


Merci d'avance
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #310
Slt scumpi,
mon 1+ a planté (sinon je ne serais pas là :D ) j'ai accès au fastboot et il est reconnu par mon pc. Je peux installer tout ce que je veux sauf que:
je n'ai plus accès au réseau mobile (ne capte pas lors de la 1ère config des roms)
parfois le wifi non plus (reste planté sur activation du wifi)
etc ...
Bref, pas possible donc j'ai suivi ton tuto (c'est un 64Go) "tout bien comme c'est marqué" mais il bloque à la ligne "fasboot flash sbll sbll.mbn"
"error: cannot load 'sbll.mbn' : no error" :vieux-smiley:
re-Bref, ça marche pas
Aurais-tu une idée?
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #311
essayes le lien que je donne au dessus.
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #312
Slt Fred,
je viens de le faire, et le tél m'a proposé de l'updater à la version 44s, ce que j'ai fait.
MAIS (car il y a un GROS mais):
- mon tél continue à rebooter tout seul quand il n'est pas en charge (!?!)
- j'ai fait 1 capture d'écran normale, puis ce sont des captures de 0 octets (re-!?!)
- je n'ai tjs pas accès au réseau mobile
- je n'ai plus accès au wifi ("non" cerclé de rouge dans paramètres)
Bref, je sais plus quoi dire ou faire ...
Help!!!! Siouplait M'sieur Dame!!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
------ (5 min après)
Tiens, là il est débranché, et il ne reboote plus .... mais il ne veut tjs pas activer le wifi
Va comprendre ... Vais essayer de le re-re-re-re-re-démarrer
 
N

netwookies

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #313
Bonjour,

J'ai passé hier mon OPO sous CM 12 en suivant le tuto suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout s'est bien passé le seul problème, l'unique mais bien trop grand, je DETESTE CM 12... :evil: :evil: :evil:

Il y a selon moi beaucoup plus de points négatifs que positifs c'est juste pas possible cette os...

Pouvez vous me conseiller un tuto pour repasser sur CM 11s ? (Puis-je simplement suivre le votre ou un autre est plus adapté ?)

Amicalement,

Netwookies
 
N

netwookies

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #315
Fred a dit:

Merci Fred !

Cependant, connaitrais-tu par hasard un pack zip pour CM 11s qui permettrait de le faire juste en accédant au menu Recovery --> Apply Update pour sélectionner directement le fichier Zip et qu'il fasse tout automatiquement.

C'est la méthode que j'ai utilisé pour passer sur CM 12, je sais qu'il est possible de faire de même pour repasser sur CM 11s mais je n'ai pas réussi jusqu'à lors à trouver le bon fichier cm11s-****.zip.

Amicalement,

Netwookies
 
N

netwookies

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #317
Fred a dit:
Je pense pas que tu puisse le faire pour revenir en arrière.
Essayes ce fichier,mais pas en update,tu suis le tuto,c'est en faisant install zip..... stock-cm11s-xnph44s-android-4-4-4-oneplus-one-t105396.html pas certain que ça fonctionne.

Oui effectivement ce n'est apparemment pas possible..

J'ai utilisé l'un des fichier zip cm11s que j'ai trouvé sur le site qui m'avait donné celui pour cm12 et je l'ai fait exactement de la même manière par le menu Recovery --> Apply Update et en choisissant le fichier zip cm11s (réalisé hier soir).


Malheureusement comme tu le pensais cela ne doit pas être possible puisque désormais mon OPO s'allume, le logo cm11s apparait mais il tourne en boucle... :oops:

Je ne peux plus accéder à mon espace de stockage lorsque je branche mon OPO sur mon pc, je peux cependant toujours accéder au meneu Recovery.

Que dois-je faire ? :/
 
N

netwookies

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #319
Fred a dit:

J'ai réussi a résoudre mon problème !

En parcourant d'autres forums, j'ai pu apprendre qu'en installant CM12, l'opération semble laisser des résidus qui empêche le retour arrière par le menu recovery en bootant sur un fichier zip cm11s.

Du coup j'ai fait un full wipe via le menu recovery, j'ai redémarrer mon opo et cette fois tout s'est passé nickel ! :smile:

Heureusement j'avais pensé à faire une petite sauvegarde :happy1:

Merci en tout cas pour ton aide ! :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #320
Re: Re : [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH38R

Pas de quoi ,mais tu aurais suivi le tuto que je te donne et tu artivais au même résultat ;)
 
G

Gaans

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #321
Bonjour,
Je pense avoir briqué mon One 64Gb.
Suite à des problèmes de réceptions/envois de MMS avec CM12, j'ai cherché la solution.
La seule chose que j'ai faite est bien d'avoir bloqué mon One sur le logo...
J'avais accès au Fastboot et au Cyanogen Recovery.
J'ai effectué la manipulation pour la remise à neuf du tuto de ce topic et nickel aucun message d'erreur jusqu'à la fin.
Je débranche et le One et là plus rien...
Il vibre quand je reste appuyer sur le bouton power assez longtemps et là je suis triste...
Auriez vous un conseil ou une solution ?
Merci :?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #322
Salut a tu encore accès au mode fastboot ?
 
G

Gaans

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #323
Niet... Plus rien...
Ecran full black et vibre quand je reste sur le bouton power.
Branché au pc, j'entends la connexion mais plus de signe de vie.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #324
G

Gaans

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #325
Je teste et faire part du résultat :smile: Merci pour ton intérêt :wink:




------Bon Rien à faire :pleur4:

J'arrête pour ce soir ... Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.


------"La nuit porte conseil" disaient-ils ?

J'ai reussi !

Je suis passé par plusieurs outils pour réanimer mon OPO en hard brick et sans passer par color Os...
J'ai utilisé un fichier rar Qualcomm 2012 facile à trouver sur le net et utiliser un restore tool comme suit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à vous bonne continuation :super:
 
J

jeudunet

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #326
Bonsoir,

J'ai acheté un OnePlus One en version 64 que j'ai en ma possesion depuis mercredi 29 avril. Aujourd'hui 1 mai j'ai pu utiliser le téléphone 20 minutes au grand maximum.

Mon OnePlus n'arrête pas de planter et de m'afficher un écran noir. A la première mise en marche, je veux commencer par le mettre en français, je vais donc dans les paramètres et là ... écran noir. J'appui sur le bouton de mise en marche, l'écran s'allume et je procède au déverrouillage mais ... écran noir. En faite, il se met en veille j'ai l'impression. Je tapote l'écran, il s'allume à nouveau, je refais le geste pour le débloquer mais toujours pareil, j'ai 2 signaux sonores puis écran noir.
Je ne peux pas accéder à l'appareil photo ou effectuer d'appel, même d'urgence. Les seules choses que je puisse faire sont d'activer/désactiver le wifi, bluetooth, régler la luminosité, allumer la led ... bref le basique basique.
En revanche si je veux accéder aux paramètres, pareil, 2 signaux sonores et écran noir. Le téléphone est sous CM12.

A force d'essayer d'accéder aux paramètres et de le déverrouiller, j'ai réussi à pénétrer à l'intérieur du téléphone sans arriver sur un écran noir. La grande joie mais de courte durée puisque 5 minutes après en voulant ouvrir une application, l'écran est redevenu noir. Me revoilà à la case départ ... la rage.

Depuis, j'ai cherché des infos sur des forums et je constate que les écrans noirs sont un problème régulier mais pas comme le mien. J'en suis venu à suivre le tuto qui nous est présenté en première page et donc le mettre sous CM11. Je le fais une première fois, je démarre le téléphone et je suis invité à choisir la langue, j'appuie sur suivant et là ... écran noir ... Je recommence tout depuis le début et cette fois, je peux régler le téléphone.
Je commence les réglages et on me propose une mise à jour que je suis obligé de faire puisque pas de possibilité de revenir en arrière. La mise à jour s'effectue sans problème, le téléphone redémarre et viens l'étape du déverrouillage ... écran noir

Je l'impression que quoique je vais tenter avec ce téléphone, je finirai toujours pas arriver au même problème. Je ne sais plus quoi faire ... Vous avez connaissance de ce problème ? J'ai cherché sur internet, mais pas trouvé de personne dans la même situation que moi.

Bref, je suis preneur de toute aide !!!

Merci d'avance
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #327
Bonjour,

Je viens de faire la manip avec la dernière ROM : cm-12.0-YNG1TAS2I3-bacon-signed-fastboot

Le problème est que j'ai la limite de stockage à 12 Gigas car je n'ai pas de "Userdata_64G" dans mon zip ...

Comment faire ?

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #328
Toi qui voulait du propre :lol:
si tu as fait un format data et que tu as installé juste la miser a jour qui est dispo en OTA je pense que c'est normal.
reflashe la version complète de la rom.
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #329
Bonjour,

Non, version complète fastboot
 
M

Membre supprimé 3065

  • #330
reflashe une version complète en fastboot du style 33s ou meme plus ancienne et ensuite passe la dernière (après les mises a jour en OTA) en zip ou en OTA,a mon avis tu as mis le merdier dans les partitions avec je ne sais quelle manip' :shock:
 
EMERGENCY

EMERGENCY

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
185
Points
16
  • #331
Bonjour,

J'ai récupéré une version 64G sur le forum officiel, je flash et je vous tiens au courant

Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #332
Ok pas de soucis.
 
J

JustinR

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #333
C'est la troisième fois que ce tuto me sauve mon OPO. Grand merci ! :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #334
Re: Re : [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH38R

JustinR a dit:
C'est la troisième fois que ce tuto me sauve mon OPO. Grand merci ! :hello:

Salut

Avec plaisir
 
I

iPheonix

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #335
Bonjour,

J'ai un soucis de ma part ça me met ceci : FAILED (remote: Device not unlocked cannot flash or erase)

Que faire ?
 
F

fred46

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #337
Bonjour,

Cette méthode permet-elle de repasser un opo 64 de oxygen à cyanogen ?

D'avance merci

Fred
 
M

Membre supprimé 3065

  • #338
Salut,oui tu peux.
 
F

fred46

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #339
F

fred46

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #340
Fred a dit:
Salut,oui tu peux.

J'ai fait la manip et j'ai juste un petit problème, quand je redémarre il passe tout seul en mode recovery ????
 
A

antelia

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #342
Tuto un peu ancien mais magique !!! J'ai grâce à toi un OnePlus One tout neuf !!!

Merci ça à marché impec, ont suivi les interminables mises à jour et voilà le travail !!! :lol: :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #343
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe non? :lol:
 
froggyone

froggyone

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
28
Points
1
  • #344
Bonjour,

Je subis un problème récurent de coupure de communication au bout de quelques minutes. Malgré des heures et des heures de recherche sur l'ensemble des forums traitant du One, l'utilisation des divers script censés corriger les problèmes micro, la désactivation du OK google, etc.

Après un passage au sav Oneplus pour la perte totale du wifi et de la 3-4g et un retour du téléphone sous CM 12.1s, ce problème perdure.

Je me demande aujourd'hui s'il est opportun de faire une remise à zéro du téléphone.

Cela agit-il sur le firmware, le modem ou tout autre composant software ayant quelque chose à voir avec mon soucis ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #345
Salut il est possible que cela vienne du modem en effet.
 
froggyone

froggyone

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
28
Points
1
  • #346
Merci pour ta réponse je tente la remise à zéro et je post le résultat par rapport aux coupures communication. :amen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #347
Mais j'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis avec la version 38R par contre.
 
K

kimjie

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #348
Après 5 mois à me tirer les cheveux je vais enfin pouvoir dire merci merci merci.
J'y réfléchirais à 4 fois avant de prendre un téléphone que pas grand monde n'a.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #349
kimjie a dit:
Après 5 mois à me tirer les cheveux je vais enfin pouvoir dire merci merci merci.
J'y réfléchirais à 4 fois avant de prendre un téléphone que pas grand monde n'a.
Fallait venir ici en premier. :wink:
 
froggyone

froggyone

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
28
Points
1
  • #350
Fred a dit:
Salut il est possible que cela vienne du modem en effet.

Voilà remize à zéro, effectuée , mises à jour installées, jusqu'à Cm 13 Stable et tout semble fonctionner. À confirmer dans le temps.

En tout cas, merci de votre aide très précieuse. :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #351
Avec plaisir. :wink:
 
T

tototimes

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #352
Tout d'abord bonjour,
Je tenais a faire un petit commentaire afin de remercier ceux qui ont fait ce tuto, et ceux qui expliquent et aident les autres à régler leurs problèmes qui peuvent parfois être le problème d'autres.
Donc merci pour ce tuto détaillé qui m'a permis de remettre à zero mon OnePlus One et de faire les mises à jours.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #353
Bonjour,merci pour eux,c'est sympa et ca fait toujours plaisir. :wink:
 
L

lexzya

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #354
Bonjour j'ai suivi le tutoriel il n'y a pas eu d'erreur tous les fastboot se sont bien déroulées une fois fini j'ai débrancher le câble et j'ai voulu redémarrer le téléphone il ne fait que vibrer et ne s'allume plus j'ai juste un écran noir et une brèves vibration si c'est déjà arrivé à quelqu'un merci de me le faire savoir
 
M

Membre supprimé 3065

  • #355
lexzya a dit:
Bonjour j'ai suivi le tutoriel il n'y a pas eu d'erreur tous les fastboot se sont bien déroulées une fois fini j'ai débrancher le câble et j'ai voulu redémarrer le téléphone il ne fait que vibrer et ne s'allume plus j'ai juste un écran noir et une brèves vibration si c'est déjà arrivé à quelqu'un merci de me le faire savoir
Salut,essayes cette méthode reinstaller-son-systeme-avec-le-zip-de-one-t105222.html si ton one est bien un 64Go.
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #356
Salut a tous, est ce que ce tuto fonctionne si on prend un .zip d'une image fastboot plus récente par exemple la dernière version "cm-13.0-ZNH0EAS2JK-bacon-signed-fastboot-2d1a3b8dca" ?
 
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #357
bonjour
j'ai un souci quand je decompresse etc je met les dossiers etc
je fais shift + clique avec adb reboot bootloader

il me dit device not found

merci
 
L

lorddundee

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #358
Bonjour Scumpi

et tout d'abord merci pour les nombreux tutos proposés qui m'ont énormément aidé à me familiariser avec le milieu android! Je me trouve dans une impasse... j'ai voulu testé une rom custom sultan cm13 puis revenir à cm11s d'origine. Et depuis je galère j'ai brické et débrické 2 fois mon téléphone... et là malgrè ton tuto je n'arrive pas à redémarrer mon téléphone... bootloop ou en vidant le cache, la mise en route du oneplus se fait mais avec tous les processus google qui crashent les uns après les autres... J'ai tenté ce tuto avec également la fastboot XNPH05Q, avec la 25R... j'ai également tenté ma chance avec le toolkit...bref rien n'y fait...

J'envisage même de passer à oxygen os tellement j'en ai marre des bugs...

Si jamais quelqu'un à une piste je suis preneur... coool

Ps : je suis sur mac, je passe donc par terminal

Merci d'avance
 
M

Mr-Freez

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
44
Points
6
  • #359
Bonjour,

Mon One est rooté et j'ai TWRP.
Je voudrais revenir en officiel, avec cette manip cela supprime le root?
Et les mise a jour pourront se faite en OTA?

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #360
Salut,oui tu perds le root et ut peux faire les mises a jour en OTA.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #361
Fred a dit:
Salut,oui tu perds le root et ut peux faire les mises a jour en OTA.


Hello

Merci pour le suivi Fred :super:
 
M

Mr-Freez

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
44
Points
6
  • #362
Scumpi a dit:
Fred a dit:
Salut,oui tu perds le root et ut peux faire les mises a jour en OTA.


Hello

Merci pour le suivi Fred :super:


Merci a vous deux pour la réponse et le tuto, j'essai ça cette après midi.

A+
 
M

Mr-Freez

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
44
Points
6
  • #363
Hello,

Tous c'est bien passé, je fais les mises a jours.
Merci.

A+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #364
Salut,tant mieux si tu as réussi. :wink:
 
Usertest

Usertest

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #365
Bonjour, merci pour le tuto. :merci:

Je suis actuellement sous TWRP 2.8.6.0, avec CM13 bacon nightly, et je rencontre certaines incompatibilités. Conseillez-vous de repartir sur la rom officielle OnePlus One ? Si oui faut-il que je remette également l'ancienne version TWRP ?

Merci à vous. :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #366
Hello

Quel genre d'incompatibilité ?
 
Usertest

Usertest

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #367
Par rapport à des applications. Du style Pokémon Go, ou autres. De plus, j'ai des bugs au niveau de l'application photos, ou encore Wifi. Rien de bien méchant, mais je voulais donner un coup de jeune à mon OpO.
 
M

Mickus07

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #368
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

jejemc a dit:
Salut alors un téléphone brické et un téléphone qui ne s'allume plus du tout ;)

En conseil je te dirait de prendre un toolkit qui inclus une rom puis de mettre ton téléphone en mode fast boot puis de flasher vie le toolkit ;)

je te conseil celui la qui marche tres bien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
prend la version v3 -->

Sur l'image regarde en bas a droite tu choisie ta version 16 go ou 64 go puis tu clique sur flash puis patiente .
Capture.png


Pense a faire un backup une fois ton téléphone repartie ;)
Bonjour, Je sais que les remerciements ne sont pas la mais je n'ai pas réussi autrement.

Juste un grand merci car j'etais bloqué au démarage de mon tel et je n'avais accès qu'au fastboot. J'avais essayé le tuto avec la toolkit V6 mais ça n'avais pas fonctionné.
Avec la V3, j'ai résolu 3 nuits blanches et une grosse prise de tête avec mon One plus One. Merci Merci Merci
 
arnaud_huc

arnaud_huc

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #369
Salut

Magnifique tuto (très bien expliqué par ailleurs)

J'ai pu le suivre à la lettre et sans aucun soucis. Mais dès lors que j'ai redémarré mon téléphone, l'écran ne s'allume plus et plus rien ne m'est possible de faire.

Y a-t-il un moyen de fixer ce petit ... problème ?

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #370
arnaud_huc a dit:
Salut

Magnifique tuto (très bien expliqué par ailleurs)

J'ai pu le suivre à la lettre et sans aucun soucis. Mais dès lors que j'ai redémarré mon téléphone, l'écran ne s'allume plus et plus rien ne m'est possible de faire.

Y a-t-il un moyen de fixer ce petit ... problème ?

Merci d'avance !
Salut,essayes celui-ci pour voir si ca régle le soucis reinstaller-son-systeme-avec-le-zip-de-one-t105222.html
 
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #371
bonjour
j'ai eu une galere et donc repasser en ici

mais des que je veux passer du 4.4 en 7.1 dans trwp sa passe pas ! que des erreurs, j'ai du louper un truc non ?

merci
 
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #372
bon suis repassé en 6 et MrSHME_bacon_firmware_update_2016_01_24.zip
et apres j'ai pu repasser en 7

sinon on peux pas ?!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #373
Salut,normalement tu dois passer le dernier firmware officiel avant de pouvoir installer une version en 7.x :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #374
Fred a dit:
Salut,normalement tu dois passer le dernier firmware officiel avant de pouvoir installer une version en 7.x :wink:

Hello

Je dirai même plus : tu dois passer par le dernier firmware officiel avant de pouvoir installer une version en 7.x :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #375
:lol: :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #376
B

ben742

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
201
Points
0
  • #377
Merci et on la trouve ou la dernière version ? Car y a bcp de lien . y a un mieux que les autres ou faut juste la dernière ?
Merci et bonne année
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #378
Bonsoir
Afin d'essayer de regler un bon petit brickage où la toolbox v6 ne marche pas j'ai essayé de prendre celle du lien donné par jejemc mais le compte est suspendu!. Quelqu'un pourrai me donner un lien valide svp

"jejemc a écrit:
Salut alors un téléphone brické et un téléphone qui ne s'allume plus du tout ;)

En conseil je te dirait de prendre un toolkit qui inclus une rom puis de mettre ton téléphone en mode fast boot puis de flasher vie le toolkit ;)

je te conseil celui la qui marche tres bien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
prend la version v3 -->

Sur l'image regarde en bas a droite tu choisie ta version 16 go ou 64 go puis tu clique sur flash puis patiente ."
Image
 
L

luispedro31

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #379
merci sa marche trop fort :frime1: :frime1: :frime1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #380
Hello

Merci pour le retour concluant
 
L

levanhung28100

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #381
Bonsoir Scump
Merci ce Tuto je suis bien réussir
 
G

Gallithionville

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #382
Salut Sumpi,
Franchement je viens de passer la journée à tout essayer pour me sortir de ce merdier et tu viens de me sauver la vie.
Je te remercie et je confirme que cela marche nickel :frime1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #383
Hello

Content qu'on ai pu t'aider ;) Bonne continuation :)
 
ViktorVaughn

ViktorVaughn

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #384
Bonjour à tous,
J'ai suivi ce tutoriel en utilisant un terminal ubuntu et la dernière rom fastboot trouvé sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je reste bloqué à l'écran Cyanogen Ready Mod.
J'en suis là car j'essaye en vain d'installer Lineage sur mon Oneplus One.
Ainsi ce week-end alors que j'avais un windows de disponible j'ai suivi le tutoriel de ce site pour installer le recovery twrp avec le toolbox mais après un certain nombre d'essais je suis resté sur le recovery d'origine.
De retour chez moi où mon PC est sous Ubuntu j'ai suivi le tuto suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et là l'installation de TWRP s'est faite du premier coup.
Par contre après l'installation de SuperSU je suis resté bloqué sur l'écran Cyanogen Ready Mod.
J'ai même flashé une seconde version de SuperSU sans plus de succès.
J'ai ensuite flashé la dernière version de Lineage (lineage-14.1-20170327-nightly-bacon-signed.zip) en faisant bien le wipe factory avant depuis TWRP mais je suis alors resté bloqué sur l'écran de démarrage de Lineage.
Et donc depuis ça j'essaye de réinstaller la rom d'origine.
Si quelqu'un a une idée du problème, d'avance merci.
 
D

Darkblanc

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
22
Points
1
  • #385
lien mort :
Télécharger le fichier suivant -->> cm-11.0-XNPH38R-bacon-signed-fastboot.zip
 
A

apocalipse08

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #386
Darkblanc a dit:
lien mort :
Télécharger le fichier suivant -->> cm-11.0-XNPH38R-bacon-signed-fastboot.zip

Salut!
lien mort... quelqu'un en a un autre?

Merci d'avance

edit : j'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vax3333

Membre
Inscrit
5 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #387
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #388
Salut,

non, lorsqu'on remets en état d'usine, toutes les données sont perdues. D'où l'importance de faire une sauvegarde :)
 
Haut Bas