[Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH38R

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment installer l'image Fastboot "CM 11s Build XNPH38R" sur votre OnePlus One ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Pré-requis :



Procédure d'installation :


Si vous n'arrivez pas à faire reconnaitre votre OnePlus One par Windows en mode fastboot ( Sinon, passez directement à *l'étape 5 ) :


  1. Téléchargez/décompressez le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Commencez par décompressez l'archive platform-tool.zip dans lequel devrait se trouver 11 fichiers

  3. Créez un dossier et renommez le "platform-tool" puis, déplacez-y les 11 fichiers extraits de l'archive


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Ensuite, décompressez /extrayez le contenu du fichier "cm-11.0-XNPH38R-bacon-signed-fastboot.zip" dans ce même dossier "platform tools" et faites shift + click droit sur votre souris puis sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici" puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  5. *Après avoir téléchargé/ décompressé le fichier "cm-11.0-XNPH38R-bacon-signed-fastboot.zip" à l'emplacement de votre choix, connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  6. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  7. Tapez alors successivement les commandes suivantes en validant par la touche entrée entre chacune d'elles


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  8. NB : pour ce qui ont un problème au niveau du stockage, s'ils ont 12gb au lieu des 64gb : vérifier que lors du téléchargement du zip cm-11.0-XNPH38R-bacon-signed-fastboot.zip apparaisse bien le fichier image userdata_64G sinon quand vous aller taper sur votre clavier fastboot flash userdata userdata_64g.img, cela affichera toujours Erreur car celui-ci ne se trouve pas dans le fichier .zip d'origine.

  9. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.


  10. Félicitations, votre OnePlus One est comme neuf


Vos retours sont les bienvenus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Très pratique ! Merci pour le tuto !
:merci:
 
A

albator96

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #3
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

j ai une erreur device not found apres la commande ;adb reboot bootloader..... :mad:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

C'est parce que tu n'a pas installé les drivers adb...ou pas activé le débogage usb...
 
A

albator96

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #5
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

j'ai pourtant bien installé les drivers adb pour le deboguage usb je sais pas vu que mon one est vide de chez vide...
toujours est il je te remercie de ton aide precieuse!
 
E

erkaas

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

bonjour jai un souci pour installer la room quand je lance la cmmade de mon ordi pour etre sous adb bootloard pas de probleme apres quand je commence a lancer les fichier au premier sa me dit error jai bessoin d'aide merci Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\erkaas>adb reboot bootloader

C:\Users\erkaas>fastboot flash boot boot.img
error: cannot open 'boot.img'


C:\Users\erkaas>fastboot flash userdata userdata.img
error: cannot open 'userdata.img'


C:\Users\erkaas>fastboot devices
48264b12 fastboot

C:\Users\erkaas>fastboot oem unlock
...
OKAY [ 0.002s]
finished. total time: 0.003s

C:\Users\erkaas>fastboot oem unlock
...
OKAY [ 0.003s]
finished. total time: 0.003s

C:\Users\erkaas>fastboot reboot
rebooting...

finished. total time: 0.006s

C:\Users\erkaas>
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Bonjour

Tu as bien déverrouillé ton bootloader
 
E

erkaas

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #8
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Scumpi a dit:
Bonjour

Tu as bien déverrouillé ton bootloader
oui
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

As tu placé le fichier dézippé dans le dossier "platform tools" ?
 
E

erkaas

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #10
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Scumpi a dit:
As tu placé le fichier dézippé dans le dossier "platform tools" ?
oui j'avais tout sa bref je suis passer par la racine de mon tel le sie ou je l'ai acheter ma envoyer se lien hier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Nous restons à votre disposition pour toutes jai telecharge la room est installer sa a marcher je suis sous cm11 avec les beug qui vont avec jai desactive la galerie je me sert de celle de android
 
M

minimoi91

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
2
Points
1
  • #11
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Salut,

je suis en train de suivre ton tuto pour réinstaller proprement CM11S sur mon one acheté en Chine (je sais, c'est pas bien mais l'attente d'une invitation à eu raison de moi...)

Je l'ai rooté, unlocker le bootloader et installer TWRP sans trop de problèmes.

En revanche je suis toujours bloqué depuis 6/7 minutes sur la commande flash userdate userdata.img ... et ça fait un peu peur !

c'est normal que ça sois si long ?

j'ai le message: " target reported max download size of 536870912 bytes
erasing 'userdata'..."
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Salut

Je ne sais pas trop. Sinon, si ça avance pas, essaye de recommencer en sautant cette ligne ... Au pire des cas, installe une nightly cm11 en attendant que je demande au dev si c'est normal et combien de temps est censé durer la procédure. ( demain)
 
M

minimoi91

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
2
Points
1
  • #13
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Salut Scumpi,

je suis toujours bloqué à la même étape... ça va faire plus d'une heure donc petite panique en cours !

Tu penses que je peux débrancher comme ça d'un coup ?
 
P

piraf

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #14
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Bonjour, etape 7 j'ai ce message :
error : cannot load 'sdi' : no error


je dois continuer ?

merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Hello

Oui, essaye de continuer... Si ça ne fonctionne pas, recommence de zéro
 
P

piraf

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #16
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Scumpi a dit:
Hello

Oui, essaye de continuer... Si ça ne fonctionne pas, recommence de zéro


Je viens de finir et de boot le phone,

j'ai pas le même écran de configuration que lors de la réception du téléphone, donc je pense que cela fonctionne !


merci

EDIT : j'ai sauté l'étape cité plus haut, j'ai continué en gros d'écrire les lignes ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Avec plaisir. Merci pour ton retour :super:
 
srui

srui

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #18
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Bonjour,
apres avoir suivie le tuto, mon one ne voit plus que 12 go sur les 64.

avez vous une idée.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Salut

recommence, et tape fastboot flash userdata userdata_64g.img au lieu de fastboot flash userdata userdata.img. J'ai édité le sujet
 
srui

srui

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #20
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Scumpi a dit:
Salut

recommence, et tape fastboot flash userdata userdata_64g.img au lieu de fastboot flash userdata userdata.img. J'ai édité le sujet


Bonjour Scumpi,

j'ai refait la manip et cela fonctionne, je te remercie.

:amen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Hello

Avec plaisir. Merci à toi pour ce retour concluant
 
S

SylverSun

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #22
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Bonjour Scumpi,

même problème pour moi je n'ai que 12 Gigas, la commande 64g ne fonctionne pas chez moi....

voila la photo du shell
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



merci pour ton aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Salut

Recommence la manip depuis le début
 
S

SylverSun

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #24
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Je viens de recommencer ça n'a pas fonctionné...

j'obtiens toujours la même ligne d'erreur et a la fin j'ai 12G de stockage....


EDIT : j'ai utilsier un toolkit pour regler le pb c'est bon merci ! :)
 
K

kanaky63

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #25
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Tu peux me dire quel toolkit tu as utilisé ? Je rencontre le même problème, ça serait cool :p
 
K

kanaky63

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #26
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Bonsoir! Scumpi, j'ai essayé a plusieurs reprises ta méthode, vérifier mon bootloader qui est déverrouillé, root et debogage activés. La procédure se passe nickel, j'arrive au bout, le problème est que je me retrouve avec 16gb même en rajoutant le _64g a userdata. Aurais tu une solution ou un toolkit pour remettre le stockage a 64gb ?
 
M

marcvu

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #27
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

bonjour j'ai suivi le tuto et j'ai pas fais attention maintenant mon one plus one a 12gb de plus le mode deboguage usb n'est plus present dans les parametres comment faire svp merci
 
K

kanaky63

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #28
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Marcvu, il faut que tu débloques le mode développeur dans tes paramètres, à propos du téléphone, appuies plusieurs fois sur le n. de built.
 
K

kanaky63

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #29
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

J'ai trouvé la solution pour remettre la memoire a 64g, j'ai telechargé la rom cm-11.0-XNPH25R-bacon-signed-fastboot.zip, je l'ai dezippée et remplacée le userdata d'origine par celui ci userdata_64G.img de la 25R. Ca fonctionne nickel. je laisse le lien de la rom sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( message de wacky). :mrgreen:
 
T

Toni01

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #30
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Bonjour,
j'ai le même problème au niveau de la capacité de mon One 64Go. Après avoir suivi votre bonne procédure je me retrouve avec 12Go de dispo.

fastboot flash userdata userdata_64g.img

Je ne sais plus que faire.

Merci
 
K

kanaky63

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #31
Re: Re : [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Toni01 a dit:
Bonjour,
j'ai le même problème au niveau de la capacité de mon One 64Go. Après avoir suivi votre bonne procédure je me retrouve avec 12Go de dispo.

fastboot flash userdata userdata_64g.img

Je ne sais plus que faire.

Merci
Regarde mon dernier post, ça a remis la bonne capacité sur mon one
 
H

Hocis

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
139
Points
0
  • #32
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Bonjour j'ai le meme soucis que Albator, et apparement son problème n'a pas été résolu... Mon téléphone Oneplus one est vide de chez vide aussi car j'ai fait un wipe trop poussé, et du coup je ne peux rien faire avec le bootloader puisque je peux pas mettre de fichier dessus il n'est pas affiché sur mon poste de travail. Je ne peux meme pas activer le débogage usb ou sources inconnus, rien... Help?
 
X

xBlaster88

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #33
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

bonjour j'ai un probléme mon one reste bloqué sur l'écran de démarrage, et j'ai accés au recovery et au fastboot, mais n'ayany plus le bon backup je ne peut pas remmetre sa en plave (j'ai changé le kernel, il ne semble pas marché) que faire ? si vous avez une idée ajoutez moi sur skype : blaster885
 
K

kanaky63

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #34
Re: Re : [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

xBlaster88 a dit:
bonjour j'ai un probléme mon one reste bloqué sur l'écran de démarrage, et j'ai accés au recovery et au fastboot, mais n'ayany plus le bon backup je ne peut pas remmetre sa en plave (j'ai changé le kernel, il ne semble pas marché) que faire ? si vous avez une idée ajoutez moi sur skype : blaster885
Il faut que tu reflashes une rom via recovery ou fastboot
 
K

kanaky63

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #35
Re: Re : [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

kanaky63 a dit:
xBlaster88 a dit:
bonjour j'ai un probléme mon one reste bloqué sur l'écran de démarrage, et j'ai accés au recovery et au fastboot, mais n'ayany plus le bon backup je ne peut pas remmetre sa en plave (j'ai changé le kernel, il ne semble pas marché) que faire ? si vous avez une idée ajoutez moi sur skype : blaster885
Il faut que tu reflashes une rom via recovery ou fastboot
J'ai eu le même souci j'ai flashé mon one a neuf grâce au tuto de Scumpi
remettre-son-oneplus-one-a-neuf-fastboot-image-cm-11s-build-xnph22q-t96410.html
Ça a marché nickel ;)
 
W

wallip777

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
4
Points
0
  • #36
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

bonjour scumpi voila je souhaiterais revenir a ma rom d'origine c'est a dire la 25r sur mon opo version international 64g ,car j'ai deverouillé le bl ,installer le custom twrp ainsi que rooter mais j'ai rencontrer quelque probleme comme la disparition du launcher cm home .ma question quel methode utilise pour installer la rom d'origine 25r que j'ai telechargé merci d'avance ,peut on flashé directement a partir du recovery vu que c'est un zip malgres qu'il etait ecrit d'utilisé fastboot merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #37
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Salut

Il existe un fichier zip à flasher il me semble. Sinon, le fichier pour la méthode fastboot ne se flashe pas
 
W

wallip777

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
4
Points
0
  • #38
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

ok merci bien scumpi me reste plus qu'a trouver le zip en question
 
R

rach_59

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #39
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

bonjour

pour ce qui ont un problème au niveau du stockage si ils ont 12gb au lieu des 64gb verifier que quand vous télécharger le fichier zip "cm-11.0-XNPH22Q-bacon-signed-fastboot.zip" regarder bien si il y a le fichier image userdata_64G sinon quand vous aller taper sur votre clavier fastboot flash userdata userdata_64g.img sa va mettre toujours erreur car il n'est pas dans le ficier zip que vous avez télécharger.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #40
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

rach_59 a dit:
bonjour

pour ce qui ont un problème au niveau du stockage si ils ont 12gb au lieu des 64gb verifier que quand vous télécharger le fichier zip "cm-11.0-XNPH22Q-bacon-signed-fastboot.zip" regarder bien si il y a le fichier image userdata_64G sinon quand vous aller taper sur votre clavier fastboot flash userdata userdata_64g.img sa va mettre toujours erreur car il n'est pas dans le ficier zip que vous avez télécharger.
Salut et merci beaucoup pour l'info. Du coup, je l'ai rajouté dans le tuto. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #41
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Merci Éric et rach_59
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #42
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Pas de souci, c'est bien normal. :)
 
M

matwillshak

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #43
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Bonjour !
Et on le trouve où ce fichier "userdata_64G" s'il n'est pas dans les fichiers décompressés... ?
Merci d'avance
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #44
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Bonsoir. Demain je vais tester ton tuto suite à une belle bourde, mais d'abord je vais devoir repasser par colorOS pour fixer mon bootloader buguer.

Question: pourquoi faire ce tuto avec la version 25R ? Pourquoi ne pas prendre directement la version 33R dispo sur le site cyano ??
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #45
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Salut

Tu peux aussi faire le tuto avec la 33r
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #46
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

bonjour. J'ai tout suivie a la lettre mais avec la version 33R et tout c'est passer niquel, maintenant mon BL est completement déverouiller, rooter et TWRP bacon 2.8.1.0 flasher. c'est partie pour le transfert des données et reinstallation via Titanium. merci beaucoup :)
 
C

chmerciecc

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #47
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Salut!
J'ai un soucis arrivé a l'étape 7 lors de la commande : fastboot flash boot boot.img
le terminal me repond :
target reported max download size of 536870912 bytes
eroor: cannot load 'boot.img' : No error
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #48
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Merci pour le tutoriel ;)
Mais c'est normal que des fichiers ne doivent pas être flashé ?
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #49
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Je n'arrive pas à mettre la main sur ce p***** de userdata_64g.img, quand je l'aurais trouvé je posterais mais en attendant ça fait 2h que je DL des ROMs sans le trouver... rageant...
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #50
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

J'ai fini par trouver ce fichier sur la page et le lien en bas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rehosta

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #51
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Salut tout le monde, je suis dans une impasse et je ne trouve aucune solution.
Je vous expose mon problème;
Mon one plus one est briqué, je peux toujours accéder au mode recovery et au fastboot.
Je n'ai pas de Backup ni de Rom.zip à la racine SD de mon téléphone.
ADB/fastboot est bien installé sur mon pc et fonctionnel puisque je l'utilise pour mon LG G3.
Là où je bloque c'est que vu que je ne peux pas accéder au téléphone il est donc impossible pour moi d'activer le debug usb.
Donc lorsque je tape la commande "adb devices" mon OneplusOne n'est pas reconnu et sans ça je ne peux rien faire.

j'ai voulu tenté un "adb sideload"......impossible
j'ai voulu tenté un "adb push.."..........impossible

Le telephone est visible seulement avec la commande " fastboot devices"

Niveau idée je sèche sévère :?

Merci à tous
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #52
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Salut alors un téléphone brické et un téléphone qui ne s'allume plus du tout ;)

En conseil je te dirait de prendre un toolkit qui inclus une rom puis de mettre ton téléphone en mode fast boot puis de flasher vie le toolkit ;)

je te conseil celui la qui marche tres bien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
prend la version v3 -->

Sur l'image regarde en bas a droite tu choisie ta version 16 go ou 64 go puis tu clique sur flash puis patiente .
Capture.png


Pense a faire un backup une fois ton téléphone repartie ;)
 
F

FLEXFIT

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #53
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

pistou78 a dit:
Salut alors un téléphone brické et un téléphone qui ne s'allume plus du tout ;)

En conseil je te dirait de prendre un toolkit qui inclus une rom puis de mettre ton téléphone en mode fast boot puis de flasher vie le toolkit ;)

je te conseil celui la qui marche tres bien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
prend la version v3 -->

Sur l'image regarde en bas a droite tu choisie ta version 16 go ou 64 go puis tu clique sur flash puis patiente .
Capture.png


Pense a faire un backup une fois ton téléphone repartie ;)


Une solution pour ceux qui on un tél qui redémarre tout le temps ?

Ps je suis sur mac
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #55
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Merci Fred :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #56
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

:wink:
 
R

rehosta

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #57
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Genial, merci beaucoup Fred.
Je test ça et je vous fais un retour dans quelques minutes
 
M

Membre supprimé 3065

  • #58
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

ok ça roule :wink:
 
R

rehosta

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #59
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Fred j'ai tenté de le flasher comme indiqué mais dans ma fenetre de cmd j'ai le message suivant qui s'affiche " Device not unlocked cannot flash or erase"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #60
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

délock avec le toolkit comme l'image dans le tuto
 
F

FLEXFIT

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #61
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Fred a dit:


Je l'es déjà le tool one plus pour mac . Et il ne le voit pas, donc en gros merci, là j'ai installer Parallells 10 et Windows 8 . Je me retrouve comme l'autre personne avec un tél brické qui ne répond plus en Usb . que cela soit en windows ou mac.

Débile que je suis j'aurai cru que installer windows aller m'apporter quelque chose en plus.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #62
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

si tu n'as même pas coché le débogage usb au départ,tu es mal,a moins qu'il y est une commande adb pour cela mais je suis pas sur
 
F

FLEXFIT

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #63
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Fred a dit:
si tu n'as même pas coché le débogage usb au départ,tu es mal,a moins qu'il y est une commande adb pour cela mais je suis pas sur

faudrai déjà qu'il réponde le one au lieu de reboot toute les 5 sec et jamais aller jusqu'au bout du bouzin

j'ai toujours àccés à la recovery PhilZ.

mais réinstaller à zéro lA 38 qui es rester dans le phone ne m'as servi à rien
 
M

Membre supprimé 3065

  • #64
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

il bloque sur quel logo ? o+ ou cyano ?
 
F

FLEXFIT

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #65
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Fred a dit:
il bloque sur quel logo ? o+ ou cyano ?


O+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #66
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

tu arrive a passer en fasboot donc,et en recovery ?
 
F

FLEXFIT

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #67
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Fred a dit:
tu arrive a passer en fasboot donc,et en recovery ?

Oui les deux mon général LOL . comme j'ai édité mon message plus haut

factory Reset ne donne Rien
 
M

Membre supprimé 3065

  • #68
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

tu as un recovery custom,donc tu as déverrouillé ton bootloader :shock: tu as donc accès au options de ton recovery du style wipe data et le reste
 
F

FLEXFIT

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #69
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

oui j'ai essayer toute les option que m'offre ceci.

il y as un tuto , pour savoir si c'est bien fait
 
M

Membre supprimé 3065

  • #72
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

dans ton recovery tu vas sur install zip et ensuite install zip from sideload
 
R

rehosta

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #73
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Oui j'ai tout essayé mais rien à faire. :pleur4:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #74
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

rehosta a dit:
Oui j'ai tout essayé mais rien à faire. :pleur4:
Ba merte alors rien a faire sa veux po ? tu crois retour en chine pour trois a 1 mois de sav ?
 
R

rehosta

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #75
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Oui je pense, je n'ai plus le choix là
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #76
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

rehosta a dit:
Oui je pense, je n'ai plus le choix là
Tu est dans quelle coin de la France ? on sais jamais si un membre peut t'aider si pas loin bien sur ;)
Cela sera toujours plus rapide que le sav chinois .
 
R

rehosta

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #78
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Je vais tester le lien que tu m'as filé Fred, j'irai prendre chez le boulanger le cable indiqué.
Je vous tiens au jus.

Merci dans tous les cas :D
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #79
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

rehosta a dit:
Je vais tester le lien que tu m'as filé Fred, j'irai prendre chez le boulanger le cable indiqué.
Je vous tiens au jus.

Merci dans tous les cas :D
Ok bonne chance et bon achat ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #80
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Bonsoir, si vous parlez de câble otg, moitié prix à leclerc rayon informatique (4€50) sinon j'ai rien dit :D
 
R

rehosta

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #81
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

j'ai acheté le cable otg mais rien à faire la clé usb n'est pas détectée je suis bon pour un envoi au SAV :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #82
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

en recovery tu vois pas ta clé ? tu as essayé une autre clé ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #83
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

Salut, dans le recovery, dans mount and storage, faut cocher l'emplacement "otg"
Si sa peu aider
 
M

Membre supprimé 3065

  • #84
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

ah? j'ai jamais coché ce truc la et tout s'est bien passé :shock:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #85
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

A voir, des fois sa peut fonctionner ;)
 
mikcoul

mikcoul

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
12
Points
6
  • #86
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

bonjour Scumpi, je suis interressé par ton tuto, que m'a conseillé Fred, sur ma demande d'aide, dans le sujet : (OPO ACHETÉ CHEZ CHINOIS REFUSE LES MISE A JOUR)
je désire appliqué ton tuto, mais aujourd'hui, mi-octobre, les ROM on évolué depuis que tu as écrit ses lignes, et celle que tu propose est antérieur a la Rom installé d'origine sur mon OPO;
voici les infos de mon smartphone : Ma version de CyanogenMod est : 11.0-XNPH22R
Version du Noyau: 3.4.0-Cyanogenmod-g26f6eb8 Build 04@Cyanogenmod #1 Fri Jun 6 1:33:14 PDT 2014

que puis je installé comme ROM et où puis je trouver une bonne version de ROM ? :super:
merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #87
Re: [Tutoriel] Remettre son OnePlus One à neuf - Fastboot Image CM 11s Build XNPH22Q

c'est pour repartir tout propre cette version :wink:

sinon prends l'image de la dernière version ici
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #88
Merci Fred, j'en ai profité pour mettre le sujet à jour avec le dernier fw ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #89
oui tu as eu raison :wink:
 
R

rehosta

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #90
OUi j'ai changé de clé, j'ai tout essayé mais rien à faire :) ce n'est pas très grave j'ai mon G3 sous la main. en tout cas merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 3065

  • #91
rehosta a dit:
OUi j'ai changé de clé, j'ai tout essayé mais rien à faire :) ce n'est pas très grave j'ai mon G3 sous la main. en tout cas merci beaucoup

tu as quel recovery ?
 
K

k280

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #92
Plop !

Ca fonctionne en partant sur un OpO chinois : xnph22r en 4.4.2 ?

Merci :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #93
oui je pense :wink:
 
K

k280

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #94
Ok car impossible de le mettre à jour via le téléphone directement, j'ai un beau Fail ... Apparament la Rom qui est mise dessus n'est pas l'originale...

Je vais tester ça alors en espérant ne pas bricker lol :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #95
c'est pas une mise a jour,c'est la rom complète
 
K

k280

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #96
Oui donc le remettre en Rom XnpH38 R ( la dernière ) que j'ai sur mon second OpO officiel boutique ... Ca sera top... le passer en 4.4.4...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #97
oui tu peux
 
K

k280

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #98
Petite précision ... c'est la version 16Gb que j'ai en chinois ... du coup la seconde ligne de commande concernant l'img 64Gb je l'a rentre pas ?
:)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #99
si tu a un one en 16go c'est pas la bonne rom ici,il faut que tu la prenne sur le site one+ je crois
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #100
Bonjour à tous voila j'ai un OnePlus et j'ai un gros problème, je m'explique hier tout fonctionnait bien et depuis que j'étais parti sur Youtube pour voir une vidéo et au lancement tout à coup l'écran est rester figer et à redémarrer tout seul puis après le redémarrage ça ne même pas demander mon code pin et depuis le wifi ne marche plus, toutes mes photos ont disparu sauf les contacts, SMS et les icônes et aussi la date s'est déréglé toutes seul et j'ai 2 icônes sur la barre de notification de whatapp et hangouts en me disant de régler la date et heure, et j'ai redémarrer plusieurs fois et toujours pareil je n'ai plus de réseau et le wifi ne marche plus et là il fait que de redémarrer tout seul, Pour info j'ai passé au moins 1h à trouver une solution et certes je l'ai trouvé grâce à ce site en suivant toutes les étapes mais voila je sais pas ce qu'il a mon One il ne fait que redémarrer et arriver au menu "Welcome To CyanogenMod" et mon Pc le reconnait mais lorsqu'il reboot bah ça se déconnecte alors svp dites moi que vous avez une autre solution ?
Voici un aperçu


Après avoir mis les commandes, il y a ça



Et même après avoir utiliser ça bah rien n'y fait ça reboot encore après avoir mis reboot system now
 
Haut Bas