[TUTO]Remettre a zéro son OT POP C5 + root

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
Remettre a zéro son OT POP C5 + root


voici le logiciel pour remettre son one touch POP C5 a l'état d'origine suite a une mauvaise manipulation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-installé les drivers puis mobile upgrades ,redémarrer votre PC.
-lancer mobile upgrade en tant qu'administrateur.
-selectionné votre modele de OT ,ici le 5036
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-et suivre les étape demander par mobile upgrade ,une fois terminer votre mobile sera comme a l'origine.
a fonctionner parfaitement sur le mobile de ma compagne ( suite a une erreur de ma part ).

pour ceux qui veule rooter leur OT après l'avoir réinitialiser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Remettre a zéro son OT POP C5

salut et merci du partage :smile:
 
A

alc4t3l

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

Hello World!
J'ai reçu le 5036x de chez Free le 9 Janvier et depuis, je m'amuse beaucoup avec, vu que c'est mon premier-smartphone-android-de-la-mort-qui-tue!

J'ai suivi ici (surtout ici !!!) et là quelques tutoriaux pour rooter le bordel, et ça a fonctionné. J'ai malheureusement virer quelques soft préinstallés, dont le google store play! Et oui je suis allé trop vite!
Donc je me paluche les apk à la main de l'ordi vers le OT5036x! C'est pas grave c'est plus convivial/facile/rapide. Sauf que .... ça fait chier un peu non? Obligé d'être collé à l'ordi dès que j'ai besoin d'une appli.

Alors voilà, je demande des éclaircissements s'il vous plaît,

-On revient à l'état original avec toutes les applis google de mer... d'origine préinstallées avec ta manip? CAR je cherche un recovery ORIGINAL du 5036x pour le remettre à l'endroit (ou à l'envers suivant le point de vue ...). Je veut récupérer l'appareil dans son état original et tout refaire proprement. C'est possible avec ton tuto ?
- http://www.phonandroid.com/forum/flashtool-pour-ot-pop-c5-5036x-t80301.html C'est valable ?
- Je suis allé ici,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
Et j'essaie d'extrapoler. Donc j'ai les outils, tous à jour, c'est bon çà?

Merci d'avance de vos réponses éclairées/éclairantes.....

A+
EDIT : C'EST BON !!! J'ai réglé mon problème en revenant à zéro avec mobile-upgrade-s-4-0-6-setup.exe. Le soft a remis la rom d'origine.... C'est reparti !!!


EDIT 2: C'est l'écho... je viens de me rendre compte que j'ai fait copier-coller .....BOUUUUuuuuuuhhh ---> []
--------------------------------
ALCATEL ONETOUCH POP C5 / 5036X -
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

bonjour ,
les deux lien que tu a poster fonctionne partiellement, le backup de la rom d'origine fonctionne nickel ,mais le flash via flash a un bug il n'arrive pas a lire le scratter ,j'ai discuter en PM avec RUA1 de xda ,concepteur du programme droid root tool il est entrain de travail sur le nouveau périphérique MTK6572 ET82 EXT4 et pour les périphérique UBIFS.
donc patiente .
 
M

Master666

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #5
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

Bonjour j'ai un gros problème, j'ai suivi ce tuto puis réinstaller mes applis ( le tuto est efficace ) mais voila la wifi ne fonctionne plus ^^' je suis très embêter .. :/ :eek: :pleur4: :? :shock: quelqu'un aurait-il une solution ? merci :)
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #6
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

salut,

merci à lohanbarth, heureusement qu'il y a un outils pour remettre en forme le C5.

J'ai crasher deux fois le C5 en voulant installé "Gravitybox", la première fois après avoir installé "Xposed" puis "gravitybox", blocage sur l’écran de demarrage au reboot, "Mobile Upgrade" l'a remis en forme.

Après quelques recherches, j'ai lu que gravitybox n’était pas compatible avec les téléphones ayant une grosse surcouche ( custpack ), j'ai donc voulu réinstaller xposed sans la gravitybox en me disant qu'il y avait d'autres modules intéressant, et bien après mise à jour d'xposed même problème, blocage au reboot et restauration avec mobile upgrade.

Conclusion, cet outils est indispensable avec le c5 pour peu que l'on soit un peu bricoleur et surtout faire très attention, le C5 est très susceptible.

PS: depuis restauration, le C5 ne marche plus aussi bien qu'avant, je l'ai re-rooté avec Vroot sans problèmes mais certain programmes ne tourne plus ( Root explorer 3.xx ) et j'ai souvent le message ' paramètre c'est arrêté ".
 
L

lohanbarth

  • #7
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

Xposed ne fonctionne qu avec des ROM deodex et le c5a une ROM odex .pour les programmes qui plante va dans paramètres sécurité et lance une restauration d usine ou fait une restauration par le recovery stock
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #8
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

J'ai déjà refait une restauration d'usine mais ça ne change rien, par contre je ne savais pas pour xposed compatible sur les rom deodex uniquement.

C'est donc que mon cink peax 2 à une rom deodex, dommage pour le c5 xposed est excellent.
 
L

lohanbarth

  • #9
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

Tout les wiko sous Android ont des ROM deodex
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #10
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

bonjour,

j'ai voulu ajouter "xposed", oua, plantage, pas moyen de redémarrer, boucle entre l'écran "alcatel onetouch" et "smartmove."

j'ai lancé cette procédure pour redémarrer, j'espère que cela va suffire, y a t-il autre chose à faire ??

merci d'avance
a+

ps : y a t-il besoin sur la SD d'une partition ext2 ou ext3 ?
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #11
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

Salut,
"j'ai voulu ajouter "xposed", oua, plantage"

houla, oubli xposed et tout ce qui va avec sur le c5, j'ai fais deux tentatives qui ce sont toute les deux terminé par un blocage au demarrage.

Xposed est tout simplement incompatible, une histoire de rom odex si j'ai bien compris.
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #12
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

"Xposed est tout simplement incompatible, une histoire de rom odex si j'ai bien compris"

oui, ça je l'ai bien compris, et pour la SD, faut-il une partition ext2 ou ext3 ?

j'avais une ext3 sur le samsung, là, en ai-je besoin ?

merci, a+
 
L

lohanbarth

  • #13
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

tu n a pas besoin de partition ext pour l instant
 
B

BryanOTPC5

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #14
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

J'ai un petit probleme lorsque je branche mon cable USB sur mon téléphone pour l'étape deux mon téléphone il se rallume tous seul automatiquement , pouvez vous m'aidez SVP ?
 
L

lohanbarth

  • #15
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

BryanOTPC5 a dit:
J'ai un petit probleme lorsque je branche mon cable USB sur mon téléphone pour l'étape deux mon téléphone il se rallume tous seul automatiquement , pouvez vous m'aidez SVP ?

a l’étape 2 si ton tel se rallume c'est qu'il est réparer ,sinon débranche le et éteint de nouveau et rebranche le (mais ne coupe pas mobile upgrade). si je me souvient bien car je n'est plus ce mobile
 
A

android-5056X

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #16
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

Impossible de Download Mobile Upgrade via MEGA , j'ai reussi a trouver un lien qui va bien au cas ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou bien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je viens de l'utiliser pour remettre le C5 sortit d'usine , je travaille sur la recherche de la ROM telechargé pour en faire une VM pour bidouiller dessus :) car la remise a Zero ne m'a pas reglé mon probleme de IMEI unknow ...
Et en plus mobile upgrade telecharge la ROM en plus de 130 repertoires d'une 50aine de sous repertoires en fichier .bin ... Il me reste à trouver le moyen de creer une image du systeme du mobile pour l'utiliser sur le PC ... c'est pas gagné ... car avec mon ancien mobile c'etait le parcour du combatant ...
 
E

EzrealsGays

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

Je n'arrive pas a installer les Drivers Help
 
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
275
Points
16
  • #18
Re: Remettre a zéro son OT POP C5 + root

Salut,
ne marche pas pour ma part. En meme temps je pense que le probleme vient du fait que mon PC ne installe pas le peripherit du Telephone . Vu qu'il est eteind car j'ai un probleme j'essai de reparer le telephone d'un ami car son Alcatel Touch C5 ( Non rooter ) ne s'allume plus enfin il reste sur ecran noir

une idée
 
M

mon kiki

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
:frime1: Merci pour ce tuto et les liens. Ça marche bien mais il faut avoir de la patience car c'est long, environ trois quarts d'heures. Bon dimanche :razz:
 
L

lohanbarth

  • #20
merci :merci:
 
C

cheikhahma

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #21
j'avais briqué mon POP C5 en y restaurant une sauvegarde de POP C7, bref j'ai utiliser mobile upgrade pour remettre à zéro mon POP C5 mais j'ai un problème supplémentaire, tout est ok sauf que les sim ne marchent pas et les imei sont supprimé aussi, j'ai essayer des applications pour y insérer un imei mais rien. Et dans le mode ingénieur aussi ça n'a pas marché aussi. :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #22
Bonjour......la politesse. :evil:

Pour l'imei, il n'y a qu'un réparateur qui pourra t'aider, tout ce qui touche à l'imei et illégal.
 
C

cheikhahma

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #23
mais est ce que c'est possible d'y remette les imei qui s'y étaient? si oui comment?
 
L

lohanbarth

  • #24
Il faut voir un réparateur.
 
A

adess94

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
merci ça marche propre :super: :super: :super:
 
L

lohanbarth

  • #26
De rien.
 
G

gero62

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
10
Points
0
  • #27
Merci à tous ça marche nickel :frime1: :frime1:
 
Haut Bas