[TUTO][ROM] Réinstaller une rom stock sur G3S (D722)

  • Auteur de la discussion Helicose
  • Date de début
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Attention ni moi ni Phonandroid ne pourrons être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnement de votre mobile!
Comment flasher une rom propre sur G3S : Méthode .kdz
A savoir absolument avant de bidouiller son téléphone :)

En cas de problème après une fausse manipulation, réinstaller une rom stock est souvent la meilleure solution voir l'unique. Voici comment procéder.
Méthode trouvée par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


( Lisez complètement le tutoriel AVANT de commencer et suivez le bien!)

Pour information, cette méthode est compatible avec plusieurs LG, comme les LG G3, G2, sûrement d'autres, mais ici, je ne parlerais que du G3S, plus particulièrement du D722.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​

Prérequis :

  • A vos risques et périls de faire cette opération sans sauvegarde! (Titanium Backup ou Nandroid Backup par exemple. Et également les contacts.)
    - Premièrement, téléchargez votre rom : : Entrez votre IMEI et la rom adaptée à votre téléphone sera proposée. (1GB environ) Si cela ne fonctionne pas, je rajoute ici un lien pour les D722 :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . La rom est sous Kitkat, la mise a jour Lollipop est bien évidemment possible!
    -Téléchargez les pilotes LG :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et installez les directement
    -Enfin, téléchargez le logiciel :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ceci fait, passons aux choses sérieuses :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​

La manip' :

  • -Dans un premier temps, connectez votre portable en mode Download sur le PC. Pour cela, éteignez-le, ensuite appuyez sur la touche Volume + et connectez le cable USB en maintenant la touche, jusqu'à apercevoir l'écran du mode Download.
    -Ouvrez le logiciel LG Flashtool 2014 et indiquez le chemin de la rom (Fichier .kdz téléchargé précédemment)
    (Si le logiciel de s'ouvre pas, téléchargez et installez Visual C++ Runtime Library :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
    Ne touchez à rien d'autre. Je ne connais pas les autres options, donc par précaution, laissez sur "CDMA", "DIAG", et "33000"
    -Deux choix s'offre à vous :
    • -Un flash normal installera la rom et conservera les données. Je n'assure pas la protection de toutes les données.
      -Un flash "CSE" est nécessaire pour une installation propre. Toutes les données seront perdues. Si le flash normal ne répare pas l'appareil (Personnellement, j'ai eu affaire à un bootloop), essayez celui la. Mais vous perdrez les données. C'est mieux que de perdre le téléphone.

    -La fenêtre "Read Phone Information" s'ouvre. Ne touchez à rien et cliquez sur "START"

    -La fenêtre "Select country and language" s'ouvre. Ne rentrez de nouveau rien, laissez sur Corée si ça l'est, de toute manière vous pourrez sélectionner la langue dans tous les cas au redémarrage du téléphone. Cliquez sur OK.
    lgflashtool_step3.png

    -Buvez un café, un thé ou un chocolat chaud en attendant que l'opération se termine, et vwala!

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​

    Edit : Screenshots traduits et un autre ajouté :)
    Bisous bisous <3
    Merci à
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    d'héberger presque tous les logiciels nécessaires!
    A suivre : Un tutoriel sur le recovery TWRP, après la pub. :D

    Source :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci du tuto l'ami :super:
Bien réalisé.
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #3
C'est normal :D Le G3S manque cruellement de developpements, je vais partager le peu que j'ai testé dans les prochaines vacances! De plus, Cyanogenmod 12 aura peut être une version plus stable d'ici la parce que pour l'instant, c'est vraiment pas glorieux. Je la partagerais si c'est le cas!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Oki :super:
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #5
Le lien dirige vers le site mais quand on rentre l'IMEI Echec de connection, perso je connais ma version c'est la V20A mais en fouillant dans le FTP , on ne trouve pas de stock rom pour le D722. Question : Stock Rom du LG G3 est compatible avec le G3S ?

Je ne trouve que le V20A où V10D sans surcouche opérateur mais pas de lollipop ...

En effet j'ai acheté ce tel quasi neuf mais sous opérateur O2 et j'ai tenté de le rooter via les 2 astuces du forum, échec sur échec donc je préféré réinstaller propre.

edit : J'ai flasher avec la version nu V10d puis mise à jour vers la 20A à l'aide de LG suite
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #6
Je vois que ton problème est résolu, mais je vais répondre quand même : les kdz d'LG G3 ne sont en théorie pas compatible avec le LG G3s.
Télecharger la 10D, a savoir la dernière version de Kitkat pour ensuite faire la maj de Lollipop est une possibilité. Mais je sais pas pourquoi le site ne t'a pas renvoyé sur ta rom :/
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #7
Je n'avais trouvé qu'une Rom en 20A sous orange mais aprés 1 journée de recherche j'ai réussi à trouver une 20A nu :)
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #8
C'est mieux nue :D En passant, si tu a le quick circle, peut tu me dire si l'horloge météo fonctionne correctement? Car elle fonctionne de nouveau plus chez moi >.<
 
M

Merzh

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Merci beaucoup pour ce tuto :D
 
M

Mhamill87

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour à tous, je possède un lg g3s sous android 5.0.2 officiel. Depuis cette maj mon tel lag énormément, le retour au home met beaucoup de temps, c'est pourquoi je souhaiterais repasser sous kitkat.
La manip que tu propose est elle possible dans la mesure ou je suis déjà sous lollipop?

Par avance merci.
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #11
Bonsoir, désolé, je n'étais pas présent ces derniers temps ^^'
Je pense qu'avec un flash CSE ca devrait faire l'affaire si tu trouves un .kdz qui est sous Kitkat, et que tu refuses les maj.
 
C

cadaxe

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #12
un très grand merci j'ai pu enlever cette merd.... de lollipop et ca va beaucoup mieux
 
T

titi597000

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
107
Points
16
  • #13
Salut depuis que je suis sous lollipop j'ai toujours le message stockage inssufissant alors qu'il me reste 2go de libre sur la memoire interne et 4go de libre sur l'externe quelqu'un aurait une solution ? :roll:
 
G

GanjaVal

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
bjr a tous j'ai un problème! je ne comprend pas pq quand je branche mon tel en mode download a l'ordi le téléchargement ne s'effectue pas car mon téléphone est appriori debranché! que faire? aidez moi ! svp
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #15
Bonsoir et merci pour ce tuto qui pourrait être utile.

Le LG G3S est enfin compatible avec CyanogenMod (uniquement des versions en Nightly pour le moment), donc si ça ne colle pas toujours bon de pouvoir downgrader vers une kitkat.

COOL ! :super:
 
F

francisco31

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Salut, merci pour ce tuto qui m'a permis de revenir vers kit kat
cependant j'ai un problème, depuis que j'ai réinstallé la rom stock sur mon g3s, l'appareil photo avant et le flash ne marchent plus.. pourtant la caméra frontale marche très bien! si quelqu'un pouvait m'aider..
merci d'avance!
 
S

Skydrow13

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonsoir, je n'arrive pas a utilisé le 1er lien vers les rom, où est ce qu'on rentre notre IMEI ?
 
blacksamourai

blacksamourai

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
43
Points
8
  • #18
Hello la compagnie

Grave a ce tuto le d722 de ma femme est revenue en 4.4.2 a la place de lollipop mais j'ai une petite question existe t'il une version 4.4.4 ?
 
Aldruid

Aldruid

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #19
Merci pour ce super tuto ! :D :frime1:
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #20
Moi quand je lance LG Flash Tool il me met un messge comme quoi le telephone n'est pas connecter alors que si du coup la progression s'arrete a 60 pour cent
 
T

Tropicolo

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #21
Merci beaucoup !

Après une tentative complètement raté de passer sur cyanogenmod 13, j'avais réussi à bricker le téléphone de ma femme...
Le téléphone est de nouveau opérationnel.

Petit retour d'expérience :

Tout les liens de téléchargement ont fonctionné. N'ayant pas accès à l'IMEI j'ai téléchargé le fichier D72210d_00.kdz (le site de téléchargement est un peu merdique mais ça l'a fait).
J'ai suivi le tuto à la lettre et ça l'a fait.
Juste du changé une fois de port USB car le téléphone n'était pas reconnu.
Pendant la réinstallation, j'ai eu un écran noir avec un message d'erreur.
Mais au final tout semble bien fonctionner (bon le téléphone refonctionne depuis 5 minutes).
Je ferai un update dans quelques jours si des dysfonctionnements apparaissent.

Merci encore.
 
A

AlexAgb

Membre
Inscrit
16 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
Aidez moi quand j'arrive à la dernière étape ça me met LG... à cessé de fonctionné.

edit: je donne un peu plus de détails:
- J'ai mit mon LG G3S (D722) en download mode
-Ensuite j'ai ouvert lg flash tool
-J'ai sélectionner le fichier
-J'ai accepter
-Ensuite j'ai rien toucher
-J'ai mit start
-Après encore start
-Puis sa m'a mit LGCSTOOL à cessé de fonctionner

puis plus rien j'ai réessayer plusieurs fois à chaque fois ça me le fait. Aidez moi j'en peut plus de Lollipop :pleur4:

EDIT²: J'ai ressayer 2 jours plus tard sa a marcher...
 
A

Anthone

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
12
Points
0
  • #23
Bonjour tout le monde.

Pour les mêmes problèmes de ralentissement sous Lolipop 5.0.2 je suis repassé en kitkat 4.4.2 en suivant ce tutoriel.

Le téléphone a retrouvé sa rapidité !

Par contre ... l'APN ne fonctionne pas du tout.
Un seul mode de capture proposé en mode selfie mais celui ne fonctionne pas.

Que puis je faire selon vous ?

Edit : Problème résolu avec la toute première mise à jour proposée par LG.

Je confirme en tout cas que Lolipop n'est pas pour ce téléphone.
 
D

Dodo38100

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #24
MERCI 1000 fois !! J'était en Lollipop et sa bugé et j'était aussi root :3 Tu me sauve la vie avec un tuto ultra simple et tout aussi efficace ! kisss
 
L

LGG3s

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #25
Merci grâce à ce tuto j'ai pu rebasculer sur Kitkat par contre mon appareil photo ne fonctionne plus. "Malheuresement appareil photo a cessé de fonctionner".
 
L

LGG3s

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #26
francisco31 a dit:
Salut, merci pour ce tuto qui m'a permis de revenir vers kit kat
cependant j'ai un problème, depuis que j'ai réinstallé la rom stock sur mon g3s, l'appareil photo avant et le flash ne marchent plus.. pourtant la caméra frontale marche très bien! si quelqu'un pouvait m'aider..
merci d'avance!

même problème d’appareil photo

quelq un à une solution?
 
W

WaxZark

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjout jais un probleme le telephone bootlup
 
A

Anthone

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
12
Points
0
  • #28
LGG3s a dit:
francisco31 a dit:
Salut, merci pour ce tuto qui m'a permis de revenir vers kit kat
cependant j'ai un problème, depuis que j'ai réinstallé la rom stock sur mon g3s, l'appareil photo avant et le flash ne marchent plus.. pourtant la caméra frontale marche très bien! si quelqu'un pouvait m'aider..
merci d'avance!

même problème d’appareil photo

quelq un à une solution?

Bonjour.

Après le retour en KritKrat il faut simplement installer la première mise à jour LG qui concerne justement l'apn.
J'ai eu le problème et après cette mise à jour tout fonctionne. La suivante est semble t-il Lolicrotte ... ^^
 
B

babouchka4

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #29
Anthone a dit:
LGG3s a dit:
francisco31 a dit:
Salut, merci pour ce tuto qui m'a permis de revenir vers kit kat
cependant j'ai un problème, depuis que j'ai réinstallé la rom stock sur mon g3s, l'appareil photo avant et le flash ne marchent plus.. pourtant la caméra frontale marche très bien! si quelqu'un pouvait m'aider..
merci d'avance!

même problème d’appareil photo

quelq un à une solution?

Bonjour.

Après le retour en KritKrat il faut simplement installer la première mise à jour LG qui concerne justement l'apn.
J'ai eu le problème et après cette mise à jour tout fonctionne. La suivante est semble t-il Lolicrotte ... ^^
Bonjour,

Tout fonctionne à merveille sauf l'appareil photo... quand je fais mise à jour logicielle il est écrit
" Connexion au serveur de mise à jour impossible . Veuillez vérifier la connexionau réseau et réessayer..."

Que faire ?
La maj pour l'appareil photo ne peut être téléchargée à part ?

Merci
 
B

babouchka4

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #30
Personne pour le moment ??? ça me dépannerait sacrément...

Je ne peux pas trouver cette MAJ d'appareil photo sur internet ou l'installer via un logiciel LG ?
 
B

babouchka4

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #31
La mise à jour s'est présentée enfin MAIS malgré l'installation de cette maj l'appareil photo " dorsal " ne fonctionne toujours pas....
 
M

minigana

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #32
Un GRAND MERCI à toi :amen:
Un matin, après une nuit tranquille avec son LG G3s en charge et son réveil programmé, ma fille voit avec désespoir son portable rester de marbre face à sa demande d'allumage.
Retrait de la batterie, allumage avec power et touche"-" enfoncés, ... rien n'y fit. L'allumage de l'appareil n'allait pas plus loin que l'apparition du logo LG.
Après une après midi de recherche sur le net, où de nombreuses voix laissaient entendre une mort subite et la nécessité de changer la carte mère, je suis tombé sur ton post, que j'ai suivi (mode normal), et miracle, l'appareil a redémarré :frime1: :super:
Il semble même que toutes les données aient été conservées...

Une remarque: Le fait d'avoir laissé le coréen dans le choix de langue a fait apparaître les fenêtres suivantes avec beaucoup de ??? (alphabet non reconnu sans doute). Ne pas en tenir compte et valider ces fenêtres en cliquant sur les cases sombres s’apparentant à des cases "OK", et tout suit son court. L'appareil redémarre visiblement en anglais mais cela se change facilement.

Encore un grand merci :super: :amen: :amen: :amen:
 
C

cedric_90

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #33
Pas grand chose a dire a part MERCI
ce guide m'a permis de récupérer mon téléphone après une mauvaise manip :)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #34
salut

le lien vers kdz a changé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Rukia12J

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #35
bonjour ,vous allez bien ? J'ai besoin de rom LG G3S (D722) sous format winrar SVP .Merci
 
Haut Bas