[Tuto] Réinstaller son firmware d'origine

  • Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #1


Réinstaller son firmware d'origine

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:idea:
Avec ce tuto vous pouvez sauvegarder, sans perte de données et sans root, votre firmware déjà présent dans votre mobile et pour cela vous pouvez passer directement au poste #3 sans faire le #2.

Salut à vous !

A force de bidouiller votre téléphone il vous sera sûrement intéressant de savoir télécharger et/ou de réinstaller avec PC Compagnon ou même SEUS le firmware officiel français de votre Xperia (pour les perfectionnistes ;-) ) même avec la surcouche opérateurs (pour ceux qui veux montrer patte blanche devant le SAV :) ) et pourquoi pas mettre un firmware avec une langue qui ne ce trouve pas dans nos androphone européen. Sans oublier que vous pouvez le convertir au format .ftf pour Flashtool qui vous permettra de le stocker afin de pouvoir reflasher à votre guise ou même le partager. :-D

Ni moi, ni Phonandroid ne pourrons être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.

Le principe et simple, il vous suffit de modifier ces deux champs (ro.semc.version et ro.semc.version_revision) dans le build.prop pour que PCC ou SEUS identifient votre xperia avec le firmware désiré et commencent à installer la dernière mise à jour disponible.

Sommaire
  • Modification du build.prop ------------------------------------------ Post #2
  • Téléchargement du firmware avec PCC --------------------------- Post #3
  • Convertir le firmware au format .ftf pour Flashtool ------------ Post #4
  • Partage ------------------------------------------------------------------ Post #5
  • Listes des firmwares -------------------------------------------------- Post #6

Tags: Firmware opérateur xperia, orange, SFR, bouygue, Free, firmware officiel, Sony
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Post #2
Modification du build.prop

:idea:
Avant de commencer regardez dans la liste de votre xperia ( Post #6) sous le firmware qui vous intéresse si il y a un lien de téléchargeant alors il ne vous restera plus qu'a le flasher avec Flashtool en

Ici nous allons préparer notre xperia afin que PC Compagnon pense que le mobile a déjà le firmware que l'on desire et pour commencer allez dans dans le post #6 "Listes des firmwares" pour rechercher les numéros de ces deux champs de personnalisation (ro.semc.version et ro.semc.version_revision)

Prérequis
  • :arrow: Avoir le root (Voir dans la section Tuto de votre mobile)
    :arrow: Avoir téléchargé Build Prop Editor
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    :arrow: Avoir les numéros de personnalisation du firmware que vous souhaitez (voir la liste de votre xperia dans le poste #6)
    :arrow: Avoir votre xperia sous un firmware officiel.

1. Démarrez Build Prop Editor et lorsqu'une demande de super utilisateur s'affiche acceptez la.



2. Lors du premier démarrage une saugarde du build.prop sera automatiquement créer qui peut être restauré en cas de problème. :-D



Maintenant on peut commencé les modifications. :-D
3. Faites défiler la liste de build properties jusqu'à trouver "ro.semc.version.cust" et appuyez dessus.
4. Modifiez la valeur du champ "PROTERTY VALUE" par celle du firmware désiré.



5. l'appli va vous demandez de redémarrer le téléphone, refusez "No"



6. (Optionnel cela fonctionne aussi sans modifier ce champ) Faites défiler la liste de build properties jusqu'à trouver "ro.semc.version.cust_revision" et appuyez dessus.
4. Modifiez la valeur du champ "PROTERTY VALUE" par celle du firmware désiré.



7. Et pour finir, acceptez la demande de redémarrage "Yes".
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Post #3
Téléchargement du firmware avec PCC

Maintenant nous allons voire comment télécharger et si vous le désirer installer ce firmware à laide de PC Compagnon, ce processus peut se faire avec Sony Update Service qu'onon ne verra pas ici.

Prérequis
  • :arrow: Avoir PC Compagnon.
    :arrow: Avoir un ordinateur sous XP au minimum.
    :arrow: Avoir le bootloader verrouillé.
    :arrow: Avoir votre xperia sous un firmware officiel.

1. Pour convertir les fichiers au format ftf vous devez commencer par supprimer le dossier nommé "13740270", s'il existe déjà, que vous trouverez dans le dossier suivant:

  • Avec PC Compagnon
    • :arrow: Pour Windows XP: C:/Document and Settings / All Users / Applications Data / Sony Ericsson / Update Engine /db
      :arrow: Pour Windows Vista/7/8: C:/ProgramData / Sony Ericsson / Update Engine /db
    Avec Sony Update Service
    • :arrow: Pour les Windrows 32 bits: C: \ Program Files \ Sony Mobile \ Update Service \ db
      :arrow: Pour les Windows 64-bit: C: \ Program Files (x86) \ Sony Mobile \ Update Service \ db

2. Ouvrez PC Compagnon et branchez votre xperia à l'ordinateur avec le câble USB d'origine de préférence.

Au branchement du téléphone à l'ordinateur il peut y avoir deux cas de figures, (Cas A) quand PCC indique qu'il y a une MAJ et Cas B) quand il ne l'indique pas :lol:

Cas A) nouvelle version du logiciel disponible.

  • A1. Cliquez sur mise à jour.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    A2. Cochez la case pour attesté que le niveau de la batterie est supérieure à 80% et cliquez sur suivant.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    A3. A ce niveau si vous ne voulez pas faire la MAJ mais seulement télécharger le firmware déconnectez votre téléphone puis cliquez sur accepter.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cas B)Lorsque PCC ne propose pas de MAJ.

  • B1. cliquez sur Votre téléphone / tablette est à jour en bleu.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    B2. Cliquez sur réparer mon téléphone ou ma tablette .

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    B3. A ce niveau si vous ne voulez pas faire la MAJ mais seulement télécharger le firmware déconnectez votre téléphone puis cliquez sur Suivant
    Attention: la réparation supprimera vos données et paramètres personnels ainsi que le contenu de votre SD interne alors pensez à faire des sauvegardes avant.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    B4. Cliquez sur Continuer.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    B5. Cochez la case pour accepter le fait de perdre vos données et cliquez sur Suivant.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La suite ne change pas dans les deux cas

3. Le téléchargement commence et vous avez le temp de faire une pause café. :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4. Si cette fenêtre s'ouvre sélectionnez bien le modèle de votre xperia, sans vous tromper puis cliquez sur Suivant.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5. Si vous avez débranché votre xperia, cette fenêtre s'ouvrira quand vous avez fini le téléchargement, sinon le processus continu et PCC installe le firmware dans votre mobile avec la perte des données dans le cas B réparation.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Post #4
Convertir le firmware au format .ftf pour Flashtool

Les fichiers au format .ftf sont utilisés par le logiciel Flashtool qui vous permet de reflasher une rom officielle sans avoir besoin du root ou d'une connection internet mais encore de convertir les fichiers de PCC ou de SEUS à ce format et bien plus encore, pour en savoir plus

Prérequis
  • :arrow: téléchargé et installé Flashtool.
    :arrow: Avoir un PC Windows, Linux ou Mac.

Si vous avez bien supprimé le dossier avant de télécharger le firmware comme indiqué en bleu dans le post #3 vous pouvez continuer.

1. A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits ou Flashtool si c'est un 32 bits.

2. Dans la barre de menu cliquez sur "Tool" , sur "Bundles" puis sur "FILESET Decrypt".

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3. Cliquez sur le bouton du haut à la droite de la fenêtre nommée "Source Folder : " puis sélection le dossier correspondant:
  • Avec PC Compagnon
    • :arrow: Pour Windows XP: C:/Document and Settings / All Users / Applications Data / Sony Ericsson / Update Engine /db / 13740270 / blob_fs blob_fs
      :arrow: Pour Windows Vista/7/8: C:/ProgramData / Sony Ericsson / Update Engine /db / 13740270 / blob_fs
    Avec Sony Update Service
    • :arrow: Pour les Windrows 32 bits: C: \ Program Files \ Sony Mobile \ Update Service \ db \ 13740270 \ blob_fs
      :arrow: Pour les Windows 64-bit: C: \ Program Files (x86) \ Sony Mobile \ Update Service \ db \ 13740270 \ blob_fs

4. Maintenant déplacez tout les fichiers qui se trouve dans la fenêtre de droite nommée "Available files : " vers celle de gauche "Files to convert : " en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton du milieu " -> ".

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5. Cliquez sur "Convert".

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


6. Attendez et laissez Flashtool tranquille le temp qu'il analyse le contenu.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


7. Dans cette nouvelle fenêtre vous allez d'abord remplir les champs correspondants:
  • Devise : Le numéro du modèle que vous trouverez dans "Réglage/A propos du téléphone", par exemple: C5303 pour le Xperia SP.
  • Branding : qui peut être trouvé dans la liste des firmwares (post #6), par exemple: Globale EU, Generique FR, Orange FR ou SFR FR (comme "Generique" ne pas mettre de lettres accentuées ou spéciales).
  • Version : Le numéro de Build que vous trouverez dans "Réglage/A propos du téléphone" et de préférence suivi par le numéro de Customisation qui peut être trouvé dans la liste des firmwares (post #6), par exemple: 12.0.A.2.245 ou 12.0.A.2.245_1272-4898_R12A pour le Xperia SP.

8. Maintenant deplacez tout les fichiers qui se trouve dans la fenêtre de droite nommée "Folder list : " vers celle de gauche "Firmware content : " à. l'exception de tout les fichiers finissant par .ta en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton du milieu " -> ".

9. Cliquez sur "Create".

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


10. Attendez la fin des opérations jusqu'à l'inscription Bundle creation finished dans le log de Flashtool.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


11. Et voila c'est fini :) vous trouverez votre firmware .ftf au dossier "C/Flashtool/firmware".

Si vous ne trouvez pas le numéro de customisation dans la liste des firmwares post #6 merci de lire le post #5 "Partage"
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Post #5
Partage


Partager vos numéros de customisations

Il n'est pas facile de trouver ces numéros sur le net surtout dans les versions de firmwares qui peuvent nous intéresser et il y a même plusieurs téléphones qui n'ont pas encore de listes, c'est pour ça que nous avons besoin de vous, un petit geste qui nous permettra de faire de nouvelles listes ou de compléter celles déjà existantes.

Alors si vous avez un firmware d'origine il vous suffit de composer ce code *#*#7378423#*#* dans le combiné du téléphone (comme pour faire un appel) puis tapez sur "Service Info/Software Info" pour voir ce numéro sous "Customization Version" puis vous faites une capture d'écran (bouton volume - et power simultané) pour la poster suite à ce tuto en précisant le pays et l'opérateur.

Exemple:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pays: France.
Opérateurs: Aucun.

Avec les remerciement de toutes l'équipes et de ceux qui seront ravis de trouver ces infos. :-D

Partager vos firmwares officiels

Pour en avoir recherché plusieurs fois, je vous confirme qu'il est plus facile d'en trouver des HK, CZ ou Central Europe que des FR, et oui, les français semblent êtres réticent à partager ces firmwares alors que se soit vous ou moi nous sommes tous toujours content d'en télécharger lorsqu'on en a le plus besoin.

Voila, c'est pour ça que nous vous demandons de partager le votre si bien sûr vous avez un firmware d'origine non modifier et en vous apportant les outils nécessaires. ;-)

Avec ce tuto, il vous est facile de créer un firmware au format .ftf pour Flashtool et pour le stockage sur internet je vous propose
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui après inscription vous offre 50go d'espaces de stockage virtuel, hé quand même, avec ça vous n'avez plus d'excuses. :lol:

Pour finir il vous suffira de nous donner, à la suite de ce tutoriel, le lien du firmware que nous mettrons dans les tutos correspondants. :-D

Avec les remerciement de toutes l'équipes et de ceux qui seront ravis les trouver en téléchargement. :-D
 
  • Like
Les réactions: Sorandes
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Post #6
Listes des firmwares

Ici vous pouvez voir la liste de votre xperia, certaines sont en constructions et d'autres sont malheureusement introuvables et nous comptons beaucoup sur vous, de plus si vous constatez une incohérence merci de nous en fait part à la suite de ce tuto. :)

Xperia de la gamme 2013

Xperia de la gamme 2012

Xperia de la gamme 2011

Xperia de la gamme 2010
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
AAAAhhhhh un très bon tuto là !
Très très complet ;) !
Gand merci :cool:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Salut,

De rien :) et maintenant pour compléter ce tuto j'attends vos numéros de customisations. ;-)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
woua super boulot Did merci!
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Merci Alex. :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Applaudissements pour Did ^^

Magnifique :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Salut,

Merci Joe :D
 
C

cjcm

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #13
Bonjour,

Superbe Tuto, qui m'aurait fait gagner bien du temps si je l'avais vu 1-2 heures plus tôt...

J'ai une question, j'ai downgradé mon firmware et au lieu de procéder à la mise à jour via PC Compagnon, j'ai débranché le téléphone ce tu le proposes dans le tuto.

Or, je n'ai pas les fichiers .ta (simlock.ta ou preset.ta) que tu présentes, mais juste un fichier cust-reset.ta

Dois-je le laisser lors de la création ou l'enlever ?

Merci pour le retour.

CJCM
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #14
Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Moi je n'ai pas trouvé le preset.ta non plus mais le simlock.ta devrait y être et pour le trouver plus facilement déplace le tout dans la fenêtre de gauche et tu trouveras simlock tout en bas que tu déplace de nouveau dans la fenêtre de droite.

Pour répondre à ta question, seul ces deux fichier doivent êtres exclus.
 
C

cjcm

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #15
Bonjour et Merci Did57350 pour ta réponse.

Je n'ai pas le simlock.ta dans mon update, en même temps, je ne pense pas que ce soit bien grave vu que celui-ci est ignoré lors du flash du firmware, s'il est présent dans le ftf.

Je pense que mon cust-reset.ta vient du firmware que j'ai téléchargé qui est une ROM Orange.
Je ne sais pas ce qu'il inclue comme modifications, du coup, dans le doute, j'ai fait 2 ftf (1 avec et 1 sans) pour être tranquille.

Avez-vous une idée de ce que je peux attendre de ce fichier ?

Si ça intéresse, je peux uploader mon ftf, celui que vous me direz de conserver au final.

Pour info, la ROM Stock (14.1.G.2.257) pèse 13 Mo de moins que la ROM Orange en OTA.

Merci par avance pour vos lumières.

CJCM
 
E

euroclic

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour à tous.

Merci pour ce tuto, très utile pour faire ses sauvegardes de ROM officielle.
Je viens d’acquérir un Xperia Z1 et avant de me lancer dans le root et autres bidouilles, je voudrais sauvegarder le firmware d'origine.
Hors, en suivant le tuto, je n'arrive qu'à faire une sauvegarde de la mise à jour de firmware, c'est à dire la 14.2.A.0.290
Mon firmware d’origine est le 14.1.G.1.518
Que ce soit PCC ou SEUS, il ne propose que la mise à jour logiciel et jamais la réparation.
Je n'arrive donc pas à télécharger la version que je voudrais.

Merci de votre aide.

Joyeux noël à tous.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #17
Salut,

Que se soit avec PCC ou SEUS, tu peux faire que la sauvegarde de la dernière mise à jour proposé par Sony ou de ton opérateur si le mobile vient de lui.
 
E

euroclic

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #18
Ok. Merci pour la réponse.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #19
De rien et si tu as d'autres questions n'hésites pas; :)
 
A

Adelsc0tt

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
31
Points
0
  • #20
Je dois être polio mais je n'arrive pas à faire télécharger à PC Companion la derniere ROM.

Je clique bien sur B3 B4 et B5 mais il ne telecharge rien, il fait une preparation de l'ordinateur puis vérification du téléphone... qui mouline puisqu'il est debranché .. quand je le rebranche il me dit de l'eteindre et de le rebrancher en maintenant la touche volume -.

A noter que mes chemins pour le repertoire 13740270 ne correspondent pas, j'ai :
C:\ProgramData\Sony Mobile\Update Engine\db\13740270
et
C:\ProgramData\Sony Mobile\Update Engine\localstorage\13740270

Je suis sous Win7 64 et j'ai un Z1 Compact Sosh.
PC Companion 2.1 et Update Service sont installés
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Salut,

Ton mobile a une surcouche sosh?
 
A

Adelsc0tt

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
31
Points
0
  • #22
Y a des appli Orange installées par défaut (je crois), un logo Orange quand je boot (j'en suis sûr).

Je suis en train de faire la manip avec Update Service, ça fait 3 plombes qu'il telecharge les 918,9MB.
J'ai 4 fichiers qui grossissent dans
C:\Program Files (x86)\Sony Mobile\Update Service\db\13740270\blob_fs
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Ça peut être la raison des erreurs de pcc, les maj en rom opérateurs c'est un peu ch*iant...
Il te faudrait passer sous rom nue avec flashtool; mais ton mobile vient juste de sortir on est sur les tutos, car ils sont pas faits...faut attendre un peu ou aller sur xda ou autres pour trouver les firmwares nu
 
F

fredlynx

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #24
Bonjour,
Après plusieurs essais j'ai toujours pas réussi à faire une sauvegarde de mon firmware ( Z1 Compact SFR )...

Que se soit avec PCC ou Update service et la méthode de réparation dans les répertoire /db/ il n'y a que des petits fichiers <10Ko ?

La première fois que j'ai tenté la manip, PCC a téléchargé sur le net pendant un certain temps, et depuis même en effaçant le répertoire 13740270 il ne télécharge plus rien et me propose direct la mise à jour ...?

Nota: Flashtool non plus ne trouve rien dans le répertoire blob_fs...

Quelqu'un à une idée ?
 
F

fredlynx

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #25
Pour apporter de l'eau au Moulin... J'ai enfin réussi à faire un backup de ma rom SFR 114, et j'ai une petit commentaire a faire par rapport au tuto:

- Dans mon cas pour obtenir les fichier d'origine par SEUS il faut aller au bout de la réparation, si on débranche le téléphone en cours ça ne marche pas...

En tout cas j'ai sauvé ma ROM SFR et j'en profite pour la partager : )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #26
Salut,

Merci pour le partage, par contre prochain coup pour éviter un double post utilises la fonction éditer... merci ;)
 
S

sove

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #27
j'ai une rom SFR, comment la tester pour etre sur qu'elle est ok ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
beh tu vois si tu peux appeller comme d'habitude etc...je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas "ok"! c'est pas une rom modifiée mais une rom sony avec une surcouche opérateur ; les rom custom ok mais là...
 
S

sove

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #29
Alx31 a dit:
beh tu vois si tu peux appeller comme d'habitude etc...je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas "ok"! c'est pas une rom modifiée mais une rom sony avec une surcouche opérateur ; les rom custom ok mais là...
Je me posais plus la question de savoir si elle est ou non corrompu, elle fait 987 Mo et je vois que celle de XDA fait 1008 Mo.
Soit un peu plus. du coup j'espere qu'elle n'est pas corrompu et je me demandais si il y avait un moyen de tester.
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #30
Bonjour je rencontre un soucis avec une mise a jour pour le xperia m2

modèle xperia m2 d2303 belgique bootloader deverouille et rooter version du build 18.0.c.1.13 je voudrais le passer en version 18.3.C.0.37

Mais pcc m'indique à chaque fois une erreur donc je suis votre tuto pour recuperer la mise a jour via pcc il me la telecharge bien mais je n'arrive pas a localiser ou il l'enregistre ds mon pc que je puisse prendre les fichiers et les convertir en .ftf si ils ne le sont pas de cette sote je pourrai ensuite flasher mon tel avec flashtool

J'ai suivi pas a pas votre tuto j'ai mm effacer pc companion sony update etc etc et supprimer tout les fichiers lier reinstaller pcc mais rien n'y fait je ne trouve pas le download du fireware si vs aviez une idee je suis preneur merci bcp

j'essaie de recuperer aussi le fireware via xperiafirm mais il ne me propose que la version en .13 et sur le net je ne trouve pas le fireware en version .37 autre que des build FR ou autre (je sais que je pourrais aisement installer un build FR mais je n'y tient pas car il ne me propose pas le choix de ma langue (en belgique on a français et neerlandais) merci à vous

ma belle fille à un m2 également mais lui est clean bootloader verrouille et nn rooter jamais mis a jour encore ni utiliser avec pc compagnon pensez vous que je pourrai recuperer sa rom ou du moins sa mise a jour en .37 merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #31
Salut !

Je me suis permis d'adapter le tuto à la nouvelle version de Flashtool et j'ai corrigé une petit erreur (aucun fichier .TA doit être présent dans le FTF) !

Les screen ne sont plus tout à fait exact mais ce n'est pas grave :p
 
Saori

Saori

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #32
Merci....
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #33
Problème résolu pour moi merci
 
G

galaxielike

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
23
Points
0
  • #34
j'aimerai dire merci à l'auteur pour ce tuto et les autres car c'est très utile :D
 
P

papaye62

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #35
Merci pour ce tuto
 
S

sebncd

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonsoir à tous,
Je cherche le firmware pour Xperia t3 d5103.
Merci
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #37
Telecharge l application XpiriFirm, execute la sur ton PC et tu aura le firmware pour ton T3 D5103.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #38
Salut,

Voici le tuto pour installer et utiliser xperifirm.


Et dans mon tuto au poste #4 tu peux voir comment le convertir au format ,ftf pour Flashtool.

Enfin pour utiliser Flashtool regarde ce tuto.
 
K

Kyfran95

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
82
Points
0
  • #39
Bonjour,
J'ai une petite question...
Je cherche à convertir en fichier FTF, mais sous Flashtool, la case "DEVICE" est grisée et impossible de remplir le champs nécessaire pour la création de mon fichier...

Quelle serait la solution ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
Tu double-cliques dessus et tu sélectionne le modèle ;)
 
R

Ramea

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
43
Points
6
  • #41
Merci pour ce tuto qui m'a été bien utile...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #42
Salut,

De rien :)

Tu as fait quoi?
 
L

Lilscud

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #43
Hello,

je me suis lancer tranquillement

Petite question : normal les 2 fichiers .ta ? donc je ne les incorporent pas à la création de mon firmware maison ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #44
Bsr non tu ne les incorpore pas
 
L

Lilscud

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #45
floydjona a dit:
Bsr non tu ne les incorpore pas


Ok Merci

y a une méthode pour savoir si le firmware est "valable" après création ?
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #46
Je ne serai pas te dire dsl ? Sinon tu as pas mal de firmware qui ont été uploader sur le site tu trouvera pt être celui qui correspond à tes besoins (au cas où).
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #47
Salut,

Malgré la longueur de ce tuto les manipulations reste simples et il ne devrait pas avoir de problème.

Si j'ai précisé qu'il fallait exclure la partition TA c'est parce qu'ils l'ont mentionné dans tuto source de XDA bien qu'il soit présent dans la major des firmwares qu'on trouve sur le net.
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #48
Super bien expliqué
Jusqu'ici tout vas bien :happy1:
Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #49
Salut,

Merci pour le retour. :)
 
B

BARETFabrice

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #50
Salut,

je post le firmware 14.4.A.0.108 EURO-LTE (1275-6410_R4C) pour Z Ultra C6833.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #51
BARETFabrice a dit:
Salut,

je post le firmware 14.4.A.0.108 EURO-LTE (1275-6410_R4C) pour Z Ultra C6833.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour le partage. :super: :super: :super:
 
B

Bootch

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #52
Salut, comme votre tutoriel m'a beaucoup aidé, voici un firmware 23.0.1.A.3.9 pour Xperia Z2 D6503_ (opérateur: Orange et pays: France)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre la capture d'écran qu'i fallait faire, pour le code de customisation je crois, il n'y a pas besoin que je la joigne aussi ?
 
L

Lerendu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #53
Bonjour Didier,

Super (3 fois)!
Je vais relire ton mail à tête reposée, tant il est riche.
J'ai utilisé la MAJ du firmware avec PC Companion: ça a marché finement.
Après j'ai chargé mes applis (j'en ai pas quantité), déplacé les applis qui l'acceptent vers la carte SD.
.. Et le smartphone commence à être lent.
J'envisage de rooter le smartphone pour pouvoir étendre ma mémoire interne sur la carte SD.
Mrci encore.
Redstart
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #54
Bootch a dit:
Salut, comme votre tutoriel m'a beaucoup aidé, voici un firmware 23.0.1.A.3.9 pour Xperia Z2 D6503_ (opérateur: Orange et pays: France)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre la capture d'écran qu'i fallait faire, pour le code de customisation je crois, il n'y a pas besoin que je la joigne aussi ?

Salut Bootch et désoler pour le retard j'ai zappé ton poste mais en tout les cas c'est super pour le partage :super: :super:

La capture d'écran n'est pas obligatoire :D cela est seulement pour avoir le numéro de customization qui est important pour suivre la première partie de ce tuto. ;)
Lerendu a dit:
Bonjour Didier,

Super (3 fois)!
Je vais relire ton mail à tête reposée, tant il est riche.
J'ai utilisé la MAJ du firmware avec PC Companion: ça a marché finement.
Après j'ai chargé mes applis (j'en ai pas quantité), déplacé les applis qui l'acceptent vers la carte SD.
.. Et le smartphone commence à être lent.
J'envisage de rooter le smartphone pour pouvoir étendre ma mémoire interne sur la carte SD.
Mrci encore.
Redstart

Salut et merci pour ton retour. :)

Mais j'ai pas bien compris ce que tu as fait, tu as utiliser ce tuto pour créer un fichier FTF ou tous simplement utilisé PC Compagnon pour réinitialiser ton mobile?
 
H

Hervé Goudron

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #55
Bonjour,

Merci pour ce tuto mais j'ai un problème quand je veux enregistrer mon firmware au format .ftf

Précisément au moment où je dois remplir le "devise" sur flashtool. La case est grisée et je ne peux rien y inscrire.
Même en double-cliquant dessus, j'ai un tableau à 2 colonnes qui s'affiche mais il est totalement vide, par conséquent je ne peux rien sélectionner.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Je précise que j'ai la version 0.9.18.6 de flashtool et un z3compact sous lollipop 5.0.2 avec surcouche SFR.


Merci.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #56
Salut,

Depuis ce tuto il est devenu plus facile de télécharger un firmware officiel au format ftf :)

Regardes ici.
 
S

saad95190

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
17
Points
1
  • #57
bonjours,

J'ai mon Sony xperia z3 qui vien de sav sans séparation mes je le retrouve sous android 4.4.4 alors que quand je l'avais envoyer il etait sous 5.1 je voudrais installer une room mes j'ai peur que sa ne marche pas pouvais vous me confirmer que je peut bien passer de 4.4.4 a 5.1 avec flashtool car quand je recherche une mise a jour on me dit que mon téléphone est a jour
 
S

saad95190

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
17
Points
1
  • #59
oui c'est bien le d6603 , mon z3 ne voulait plus appelé ni envoyait de messages pourtant la 4g fonctionnée mes au retour mon téléphone est sous 4.4.4 et on dirai qu'il est bridée je ne peut pas le mettre a jour nit par pc nit en recherchant les mises a jour car on me dit qu'il est a jour et je n'est aucun service google ceux qui est assez chiant donc je voudrais installer une room 5.1 pour pouvoir ravoir les services google et l'acces a la 4g j'ai essayer avec pc compagnon mes sa ne passe pas a l'etape suivante
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #60
Elle me paraît bizarre ton histoire, le SAV qui te renvoie le mobile non fonctionnel avec un firmware qui n'est pas à jour.

Alors voici le tuto mais je te conseillerais de faire d'abord un réparation avec PC Compagnon (voir méthode 2 de PC Compagnon) cela te mettra le firmware àneuf mais entraîne la perte des données.

Puis après si tu n'as toujours Lollipop met le à jour avec Flashtool (toujours sur le même tuto).
 
S

saad95190

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
17
Points
1
  • #61
le probleme avec PC compagnon c'est qu'il me reinstalle android 4.4.4 et avec flash tool y me parle de drivers ou je c'est pas quoi mon bootloader et non dévérouillable, je peut quand meme installer un room 5.1 alors que je suis en 4.4.4?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #62
Pour installer un firmware officiel il n'y a pas besoin de déverrouiller le bootloader et la dernière mise à jour du Z3 est en 5.1.

Avant de poursuivre je voudrais comprendre pourquoi PC Compagnon ne t'a pas installer la dernière MAJ comme il aurait dû le faire donc ce n'est pas normal et si je te fais faire une mauvaise manipulation tu peux bricker ton mobile.

Donc tu vas me donner le numéro de customization en suivant l'exemple que je viens de copier dans ce tuto.

Alors si vous avez un firmware d'origine il vous suffit de composer ce code *#*#7378423#*#* dans le combiné du téléphone (comme pour faire un appel) puis tapez sur "Service Info/Software Info" pour voir ce numéro sous "Customization Version" puis vous faites une capture d'écran (bouton volume - et power simultané) pour la poster suite à ce tuto en précisant le pays et l'opérateur.

Exemple:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

saad95190

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
17
Points
1
  • #63
j'ai réussi a installer une room officiel avec flash tool qui ma permis de retrouver les services google mes des que mon téléphone revenu de sav je n'est plus du tout de reseau comme si il avait retiré l'antenne
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #64
Pourquoi tu l'avais donné en réparation?

Je pense que tu devrais le rendre et réclamer qu'ils te l'ont rendu plus abimé qu'avant.
 
I

idefix2575

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #65
Re: Re : [Tuto] Réinstaller son firmware d'origine

saad95190 a dit:
j'ai réussi a installer une room officiel avec flash tool qui ma permis de retrouver les services google mes des que mon téléphone revenu de sav je n'est plus du tout de reseau comme si il avait retiré l'antenne

Salut
Je pense que ton souci de réseau est que tu dois mettre à jour tes apn.
Vas dans réglages/sans fil et réseaux/réglages internet et mms et mets à jour. Pour le faire connecte toi éventuellement en wifi via un pc ou un autre smartphone... Ensuite tu retrouveras ta connexion datas.
Tiens nous au courant
 
S

saad95190

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
17
Points
1
  • #66
n'on ce ne sont pas les apn car maintenant meme au démarrage quand j'entre le code pin on me dit qu'il est incorret et que je doit rentrer le code puk quand je le rendre rien sa ne fonctionne pas comment faire une réclamation j'avais appeler Sony qui m'ont dit d'envoyer un lettre a une adresse ce que j'ai fait mes pour l'instant aucune réponse
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #67
Envoie la en AR.
 
W

willand

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #68
bonjour à vous!!!! dans la post#6# je ne trouve pas le lien pour mon sony xperia arc s LT18i merici!!!!!
 
J

jklein59

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #69
Bonjour j'ai installé sur Xperia Z5 Compact le firmware officiel de Sony, cela m'a permis d'enlever la surcouche de sfr. Mais le problème c'est que j'aimerai l'envoyer en réparation car il beug beaucoup en se moment. Donc serait il possible de savoir où je peux trouver un firmware officiel sfr Android 5.1.1 merci
 
86Natsu

86Natsu

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #70
Bonjour,

J'ai un problème avec XepriFirm. Quand je télécharge une rom et qu'il à terminer il me laisse avec ces fichiers et donc j'aimerais savoir ce que je dois en faire ?

Merci d'avance.
 
A

alan.a

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #71
Did57350 a dit:
Salut,

De rien :) et maintenant pour compléter ce tuto j'attends vos numéros de customisations. ;-)
Bonjour Did57350,
J'ai suivis ton tuto pour sauvegarder ma ROM Sony Xperia M2 (D2303) D'origine SONY, FR.
Comme je ne l'ai pas trouvé dans la liste, ci joint le screen shoot de ma version.



Tu trouveras aussi le lien de téléchargement.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour vos tutos !
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #72
ce sujet est abandonné ? pc companion a évolué et ne correspond plus à celui du tuto ni aux chemins spécifiés pour déplacer/ effacer des fichier etc , bref tout semble obsolète
 
N

Narsile

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #73
Bonjour,

Je confirme plus rien ne correspond et j'ai essayer de récupérer le firmware avec Xperifirm mais il le décompresse automatiquement maintenant donc impossible de faire un fichier FTF avec flashtool.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
 
M

Musciano

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #74
S'il vous plait, je ne trouve pas le firmware pour sony xperia u st25i dans la liste. Aidez moi svp.
 
Haut Bas