Réinstaller Rom Crosscall Trekker M1 (Rom Disponible))

  • Auteur de la discussion Brazyxs
  • Date de début
B

Brazyxs

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour à tous et toutes smiley

Je possède un téléphone de la marque Crosscall (le Trekker M1) dont j'ai corrompu la rom originelle à force de bidouillage.
Pour la petite histoire, je l'ai rooté avec Kingoroot et ensuite j'ai supprimer un fichier nécessaire au bon fonctionnement de la Rom avec le SuperUser.
J'ai bien entendu appelé l'assistance Crosscall mais ils sont incapable de m'aider. J'ai également écrit au SAV mais même histoire.


Le téléphone redémarre désormais en boucle (en bootloop) et m'affiche le logo Crosscall continuellement.
Le téléphone peut redémarrer en Mode Recovery (Appuyer sur les boutons Power et Volume - en même temps) mais les actions Wipe Data et Wipe Cache n'ont rien donné.
Il peut aussi démarrer en Emergency Mode (Appuyer sur Volume + et Volume - et brancher le téléphone par usb en même temps)
Mais voici ce qu'il m'affiche :
"Authority indentification not found !"
"Long press power key to continue ..."

Et si je le fais :
No update file in TFcard!

X
Update failed!
Long press power key to power off.


Je cherche donc à réinstaller la rom de base sur ce téléphone. Rom que j'ai trouvé avec beaucoup de difficultés et que je vous partage :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Contenu de la Rom :






Sur un forum on m'a dit que ce genre de Rom s'installent avec le logiciel Qualcomm File Image Loader

Seulement QFIL m'affiche NO PORT AVAILABLE même si le téléphone est branché.

Aperçu de QFIL :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je me demande alors si il faut que j'installe d'autres pilotes sur mon pc pour mon appareil.

Est-ce que vous sauriez réinstaller une stock rom sur un téléphone du type ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Du nouveau concernant ton problème?
 
B

Brazyxs

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
2
Points
3
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Du nouveau concernant ton problème?

Bonjour, il y a du nouveau oui.
On m'a expliqué dans un autre forum, la démarche à suivre pour réinstaller la ROM depuis une carte sd.

A priori il faut extraire l'archive : LU652R(HS-L635)_L1185.6.02.00.EU00_MultiDownload_201601292005_user.tar
et copier le dossier obtenu "I635.v1" à la racine d'une carte sd, formatée au préalable.
Une fois que la carte sd est dans le téléphone il suffit de le démarrer en mode Emergency :
Maintenir Volume + / Volume - et le bouton power.

Là il suffirait d'attendre que ça s'installe mais dans mon cas j'obtiens un message d'erreur :
No update file on TFcard

Voilà où j'en suis, je détaille toutes mes manipulations dans un topic sur le forum de XDA Developper (j'ai rédigé en anglais)
Si vous êtes intéressé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super:
 
alpinestar

alpinestar

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
12
Points
3
  • #4
C'est bien dommage que personne n'ai fait de rom custom pour ce device, ce serait vraiment d'enfer si c'était le cas ! Si tu a du nouveau je suis preneur !
je n'est même pas trouvé les driver pour adb... Pourtant tenter une side load serai peut-être la solutions a nos problèmes...

Bon courage si tu na toujours pas avancer...
 
A

Abououbey

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjours ,
J'ai un gros problème avec mon crosscall impossible de le réinitialiser qui peut m'explique la marche a suivre avec un tuto merci
 
Haut Bas