[TUTO] Réinstaller Android LG après blocage sur logo LG

  • Auteur de la discussion Erio
  • Date de début
E

Erio

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Alors, puisque j'ai trouvé la solution, je me permet d'en faire part ! :) (Je viens de passer la soirée à arpenter les forums divers et varier sans trouver de solution..

NOTE IMPORTANTE: CELA REINSTALLERA UNE VERSION D'ANDROID DE CHEZ LG, PAR CONSEQUENT, IL SERA CERTAINEMENT NECESSAIRE DE REROOTER LE P970 POUR Y REINSTALLER DES ROMs CUSTOM, JE NE PREND EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITE D'UN ECHEC FUTUR. CELA M'A PERMIT DE REDEMARRER, C'EST MIEUX QUE RIEN !!!

(Voilà, désolé pour ce passage gras, rouge et tout en Majs, mais c'est important ! :))

Tout d'abord:
Télécharger et installer les drivers USB du P970 (sur le site officiel du support LG selon mon lien):



Ensuite, retirer la batterie du P970 et appuyer sur la touche volume + tout en le branchant en USB à l'ordinateur (tout en maintenant le bouton volume +) Là, il devrait démarrer sur un machin d'update, avec un petit symbole et des flèches circulaires jaunes :p Bon, vous inquiètez pas ^^ C'est normal.

Maintenant, téléchargez et exécutez le logiciel de mise à jour du software du P970:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans la partie "Mise à jour de logiciel" cliquer sur le bouton "mise à jour de logiciel".

A ce moment là, vous lancer le petit utilitaire, et vous faites commencer la mise à jour, ou un truc du genre (laissez le P970 branché hein ! ;)) et normalement, ça devrait partir. Il va vous réinstaller le android de base de chez LG, bon, c'est toujours mieux que le logo LG sans rien pouvoir faire ;) A vous d'ensuite rerooter votre P970 (je pense que c'est nécessaire, je ne l'ai pas encore testé moi même, car je viens tout juste de trouver la solution) et de réinstaller vos ROMs :)

(Pour ma part, je suis pas prêt de restester NOA V2.1.. bon, avec la 4.0 bientôt.. Qui sait? :p Et déja les versions 3.x)

Erio, un petit nouveau ;)

PS: Si quelqu'un veut en faire un tuto mieux rédigé, ou qu'il manque de clarté, n'hésitez pas à demander, je répondrais (et uniquement sur le post).
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci beaucoup :)
 
E

Erio

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Pas de soucis :D

Après plus de 8h à la recherche d'un solution, j'ai trouvé ça, enfin.. j'ai trouvé le bouton volume + et usb pour le lancer...
Le reste j'ai été sur le site support LG par hasard ;)


En espérant que ça en aide d'autres dans le besoin, Erio

PS: Effectivement, il est nécessaire de rerooter le P970 et de réinstaller CWM derrière, mais bon, quand on sort de ça, on s'en fiche, c'est rien du tout :p
 
L

ludwing

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #4
Si on a bloquer son compte google ce tuto fonctionne aussi?
 
E

Erio

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Normalement oui, puisque tu peux passer la séquence de synchonisation avec google ;)
Par contre, si celui-ci servait à récupérer des données, tu ne pourra pas les récupérer :p

Mais oui, pas besoin de compte google ;)
 
L

ludwing

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #6
Merci pour la réponse ;)
 
E

Erio

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
De rien, j'espère qu'elle t'aura été utile ;)
 
N

nbazoge

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
J'ai testé cette manip, rien y fait.
Je me suis résolu à démonter mon optimus black pour résoudre que la panne de mon LG était liée à Des soudures MAL FAITES...
Les soudures devenaient marron noir. en tripotant les soudures en les grattant mon optimus black redémarre normalement jusqu’à ce jour.
 
J

jackhay

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour à tous. Merci pour ce tuto Erio (j'étais tombé dessus sur un autre forum ^^). Par contre, mon phone reste quand même toujours bloqué. Je m'explique:
j'ai réussi à effectuer la manip: batterie retirée, vol + et branchement usb, puis "<S/W upgrade" qui s'affiche, la rom d'origine se réinstalle tout bien comme il faut. Puis le phone redémarre avec le lgo LG au début et les touches qui clignotent (je précise que je n'ai pas encore mis la batterie dans le téléphone) et ya la page d'accueil Bouygues qui s'affiche... J'ai failli être content jusqu'à ce que la page Bouygues se relance avec le son de démarrage. Et ça le refait en continu (toutes les 30 secondes environ).

Donc si ya quelqu'un qui pourrait me venir en aide, ça serait supper cool de sa part ;)
 
T

tagada75011

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
moi aussi ca me le fait quelqun aurait une soluce merci
 
T

thibaultdu31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #11
Une fois que la ROM est installée, il serait intéressant de remettre la batterie non ? Sachant que le téléphone remarque immédiatement (même au boot LG) que la batterie est retirée, cela m'étonnerait qu'il laisse Android démarrer. Il pourrait comprendre qu'un problème est survenue avec la batterie et se bloquer...

jackhay a dit:
Je m'explique:
j'ai réussi à effectuer la manip: batterie retirée, vol + et branchement USB, puis "<S/W upgrade" qui s'affiche, la rom d'origine se réinstalle tout bien comme il faut. Puis le phone redémarre avec le logo LG au début et les touches qui clignotent (je précise que je n'ai pas encore mis la batterie dans le téléphone) et ya la page d'accueil Bouygues qui s'affiche...

Au moment du logo Bouygues => Hop on remet la batterie, on débranche le téléphone et on le redémarre ;)
Normalement, la batterie est censée être remise avant même le début de l'installation de la ROM (j’avoue ne pas avoir tester ce petit détail)

Sinon super tuto qui doit en aider plus d'un ! Merci beaucoup :D
 
6

666-satan-17

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
bonjour voila j'ai bricker mon mobile est avec votre méthode il me dit que mon mobile et a jour donc impossible d'aller plus loin mon téléphone s’allume sur lg avec marquer erreur Security ou quelque chose comme sa en dessous et s’éteint tous seul direct
 
F

fatou38

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Hello hello, ton premier lien ne marche pas c'est hyper embetant pour la suite enfaite.
 
V

VecK

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
19
Points
0
  • #14
Salut !
Après une erreur de rom, je me retrouve à cette faire manip , elle marche mais j'ai l'écran sfr qui tourne en boucle, j'ai tout tenté et là je suis à bout, je sais plus comment faire...
Quelqu'un pour m'aider parce que là j'avoue etre complétement à la ramasse...
 
L

lastar61

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
56
Points
6
  • #15
moi le problème c'est que l’installation bloque a 4%.
Et avec smartflashtool il n'apparait pas dans la case com port j'ai essayer sur 3 pc différents 2xp et un vista
du coup impossible de le faire remarché :/
 
M

meryeme95

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour erio eske tu peux m'envoyer un message ou il y a ton numéro de téléphone s'il te plait Merci repod moi vite car c'est tres urgent stpp
 
E

Erio

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #17
Effectivement. Cette méthode ne fonctionne plus. Ayant re-brické mon LG avant-hier, j'ai un peu galéré.
Cette méthode n'est plus à jour malheureusement !
 
Merinium

Merinium

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #18
Merci la méthode fonctionne très très bien problème résolu :)
 
M

MagiicVybiral

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Heu salut a tous, moi je trouve pas "Mise a Jour de Logiciel" :/ Qui peu m'aider j'en n'ai vraiment mar :(
 
B

bismirach

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
bonjour,
nouveau sur android c ' est pareille pour moi aussi je n'arrive pas à télécharger "Mise à jour Logiciel"
help please
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #21
Bonjour,
Le mieux et de repasser direct avec KDZ, tu met ton phones en mode download, tu met la rom avec les fichiers CP et autre, et zou...en 5 minute c'est fait, je vais encore le faire se matin pour mon vieux Black qui sert de tablette à mon p'tit de 3 ans ! Zieuter dans mon wuala ;-)
 
M

mamy dollar

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #22
salut r34gtr je viens de lire ton msg !! pourrais-tu me donné le lien d'un tuto ? mrc d'avance
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #23
Alors moi, quand mon phone bloque en mode "download", LG ou autre, direct je pioche dans mon stock (=>zieute mon Wuala ;) ) je prend Smartflash et la v20n qui et patché ( rooté + recovery ).
=> t’enlève la batterie branche le câble USB en maintenant la touche vol+ , il se met en download"
=> la tu ouvre Smartflash va dans "Rom copy D/L" , tu dézip la rom sur ton bureau,
=> choisi le fichier "CP bin" pour "CP bin et "AP bin" pour "AP bin"
=> clique sur START et zou, en 5 min nouvelle rom ;)
=> ensuite mes mises a jour pour ICS se font tout seule avec LG tool
 
boumforce

boumforce

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #24
Salut et pour Lg E615 il reste bloqué après allumage
 
F

faurejesuis

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
Salut moi je vie au Togo, et j'ai le même blème avec mon LG P700, je viens de l'avoir et j'aime pas du tout sa lenteur, du coup j'ai des recherche pour insataler CWM 10, mai au dernier essai, bingo, ça redémarer. Cependant 4 heures après toujours rien, le Logo continu à me sourire...
J'ai trouver le tuto intéressant mais est-ce ça peut marcher avec LG P700.
Merci bien de me répondre.
Cordialement, Faurejesuis
 
S

seydxdx

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #26
merci man ta sauver du monde y compris moi
 
Haut Bas