[TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

  • Auteur de la discussion Math
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Seadow

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #401
Je réésaie ce soir même.

Je croise mes doigts parce que mon téléphone est en fin de vie.
 
R

rigololo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #402
OH my God cela fonctionne, je galere depuis plus de 5 heures et je trouve enfin ! pour moi l' étape rester systematiquement figé sur "Set Pit File " " DOT NOT TURN OFF TARGET " et bien j'ai trouvé , j utilisais tout simplement un Cable USB non conforme ( celui d un sony xperia U ) la connexion sur pc (odin ) se faisait nickel mais impossible d aller plus loin ....et là j essaye avec mon cable de disque dur externe 500go western digital et hop hop ça ecris le Pit File etc....Donc le CABLE a son importance !!!! en esperant que cela aide également d'autres
 
M

Membre supprimé 3065

  • #403
ah oui le câble est très important ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #404
C'est pas faute de le dire et il en va de même avec certains câbles de basse qualité. :(
 
B

burnout31

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #405
Merci pour ton tuto, je m'en suis servi il y a quelques semaines et j'avais oublié de te remercier. Tout est nickel maintenant.

Merci encore
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #406
Avec plaisir et merci du retour:wink:
 
L

ludivinejm

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #407
Bonsoir,
Je ne m'y connais pas beaucoup et donc je voulais savoir si le nettoyage permet de récupérer son s1 sous Android Market où s'il va rester sous Google Play? J'aimerais beaucoup le remettre à neuf.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #408
Tu peux suivre le tuto et les applications se mettront a jour toutes seules
 
M

Mouabnas

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #409
Re: [TUTO] - Réinstallation propre root - Samsung Galaxy S i9000

bonjour a vous tous. Voila, je me retrouve dans un petrin pas possible. mon galaxy s est sous la rom cyanogen 10 nightly apres je croyais avr fait une nandroid backup de la rom cyanogen mais en fait c'etait plutot celle la stock rom pack value 2.3.6 et menan via cwm je restaurer celle ci apres j'ai fais une wipe data/factory puis fix root et la mon tel bloque pendant le demarrage sur l'ecran galaxy s i9000. j'ai acces a tous les modes (download et recovery) je voudrais savoir s'il est possible de flash une rom propre et notaman la 2.3.6? merci de m'apporter vos eclairages.j'ai fais en long mais c'est du a mon affolement de perdre le tel
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #410
Salut, en suivant ce tutoriel tu pourras flasher le firmware stock officiel de ton choix oui.
 
M

Mouabnas

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #411
bonsoir et merci de ta promptitude pour me secourir. quand j'essaye de faire le wipe data/factory je recois un message d'erreur ''unable to mount sdcard'' jecrois.j'ai decide de lancer le flash et la suis bloque car ca ne commence pas.que faire?
....Apres moult peripeties(en fait lephone s'est briké et suivant un sujet sur le forum je l'ai ranimé) j'ai fini par reussir à le flash sous 2.3.6 jvu. c'etait la carte memoire qui bloquait le processus
Mille merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #412
Cool, avec plaisir. :)
 
C

Clemskool

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #413
Bonjour,

Je me permet de déroger à la règle de présentation car je ne compte rien demander, juste apporter un témoignage et une retour, et ne suis pas sûr de trop repasser ici après.
Étant utilisateur d'autres forums, je connais l'agacement que procurent les questions déboulées de nulle part par des "consommateurs". Et je sais ce que c'est que de donner son temps quand on est passionné, et qu'un merci est toujours bienvenu.

J'ai un Samsung i1900 depuis quelques années, rooté avec Z4root, Titanium Backup (mal utilisé comme on le verra).

Il y a deux jours, ce fidèle compagnon (parfois instable depuis quelques temps) plante copieusement après une série de mises à jour d'applis que je lui laisse faire tranquillement sur le Play Store à proximité du routeur WiFi.
Bon, je ne sais pas où il en était, mais rien à faire, même pas l'extinction, donc au bout d'un certain temps (par sécurité), hop je retire la batterie.
Ensuite, il démarre, fait sa petite musique, et plante après l'image d'accueil : écran noir, touches allumées, vibration de plantage cycliques. Je réessaie plusieurs fois, il a déjà été un peu douillet, mais là au bout d'un moment c'est certain, c'est la fin.
Bon, mon dernier backup date un peu, tant pis pour moi.

Hier je farfouille pour trouver comment résoudre le problème, j'arrive ici, m'inscris, lis, j'apprends que mon téléphone a "brické". J'hésite à poster, puis finalement, je me dis que j'ai assez de matière rien qu'avec ce qui existe, en recoupant les sujets.
Mon souci, c'est qu'en démarrant le tél en mode recovery, je n'ai accès à aucun menu, juste le droid en chantier de téléchargement. Je ne trouve pas mon cas de figure exact dans les divers fils, mais bon je me dis qu'il faut que je me lance, et compte appliquer le tuto de ce sujet.
En recoupant avec ce sujet, je récupère une carte SD assez grosse (4Go) que je formate et place dans l'appareil au cas où.
Je récupère tous les fichiers, et c'est parti.

Bon étape 1, l'install du driver ne démarre pas...
Après quelques tentatives, je trouve le problème sur internet : Windows 8. (mais en fait je crois qu'il y a des tuto ici même, je ne suis pas tombé dessus à ce moment là).
Pour installer le driver Samsung USB, j'ai suivi les instructions
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1) j'ai téléchargé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour "dépacker" le fichier de drivers en .exe
2) j'ai utilisé la méthode d'installation n°3, "the "have disk" method"
Et OK ça roule.

Ensuite, je démare le tuto ci-dessus à l'étape 2 directement car je n'ai aucune option de nettoyage à ma portée...

1ère tentative avec Odin, FAIL.
J'arrête/rallume le téléphone, j'ai un écran avec un dessin du tél et de l'ordi reliés par un câble avec un "?".
J'ai déjà vu ça quelque part dans l'un des fils, bon maintenant je ne peux plus reculer...

2ème tentative de l'étape 2, succès !

Puis étape 3 : root : doigts dans le nez

Puis je retrouve quelques bricoles grâce à ce qui était sur la carte SD du téléphone (pas la provisoire, une autre), plus que grâce à TiBackup dont je ne 'étais pas assez servi.

Bon, j'aurais perdu quelques contacts (j'avais un genre de sauvegarde qui datait de moins d'1 an), et les SMS enflammés avec toutes mes maîtresses, bon ça évitera que ma femme tombe dessus ! ;-)
Dans le lot, donc, j'ai retrouvé un téléphone, qui fonctionne proprement qui plus est, et toutes ses principales fonctionnalités remises en 1h à tout casser (ça permet aussi de faire du tri !)

Donc, je tenais à très chaleureusement remercier Math pour son tuto et tous les contributeurs de ce fil et d'autres, Last night a forum saved my phone [barre]on the dancefloor[/barre].
 
B

Bullzebuth

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #414
Bonjour à tous.

Je déterre ce topic car je n'arrive plus à trouver les fichiers nécessaires à la réinstallation. Une âme charitable voudrait-elle bien se dévouer pour les remettre à dispo ?

Je galère pour désimlocker un Galaxy S et je me dis que je vais devoir repartir de zéro donc à vot' bon coeur m'sieurs dames !

Merci d'avance parce que je ne vous cache pas que s'il me restait des cheveux je tenterais de me les arracher !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #415
Salut, quel est le souci exactement ? Personnellement j'ai accès à tous les liens du pré requis ...
 
B

Bullzebuth

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #416
En fait le soucis c'est que je n'avais pas compris le principe de DL du Wuala... Donc tu as raison y'a pas de soucis en fait... J'ai envie de mourir de honte là... Quel boulet je fais... mad1

Merci d'avoir consacré un peu de ton temps à mon erreur en tout cas !

Show must go on !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #417
y a pas de honte a avoir l'ami ;)
 
L

lapinblanc31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
52
Points
0
  • #418
Bonjour,
J'ai un problème : voilà, g un Galaxy s gt i9000 qui redemarre en boucle.

j'ai fait la réinstallation + rootage que j'ai trouvé dans le forum, ça a bien marché mais je continu à avoir le probleme du redémarage en boucle. il s'allume au bout d'un certain temps mais c'est quand même embêtant.
j'ai remarqué aussi que les applis se ferment automatiquement.
Pas possible d'ouvrir facebook ou autre.
Le gps non plus ne marche pas :eek:
Vous allez me dire : change de telephone.
Mais j'y suis attaché, moi, à mon GS

version du ml : 2.3.5
bande de base xxjvs
opérateur virgin

Merci pour vos réponses
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #419
Bullzebuth a dit:
En fait le soucis c'est que je n'avais pas compris le principe de DL du Wuala... Donc tu as raison y'a pas de soucis en fait... J'ai envie de mourir de honte là... Quel boulet je fais... mad1

Merci d'avoir consacré un peu de ton temps à mon erreur en tout cas !

Show must go on !
Pas de souci l'ami. ;)
 
jalimar

jalimar

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #420
Salut à tous.

Merci à Math pour ce magnifique tuto grâce auquel j'ai pu flasher le tel de ma pitite frangine (mon SII sera ma seconde victime ^^), mais le problème pour lequel j'ai fais tout ça persiste encore, le fameux problème du capteur de proximité (selon mes recherches sur les différents"symptômes" du tel : écran noir dés qu'on passe un coup de fil, instabilité générale...

Vous auriez pas un truc siouplez !! :D

PS :
Dans mon cas Odin reconnait mon tel mais la case qui devrait être jaune est bleu ? oO
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #421
Re: Re : [TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Slt jaune ou bleu c est pareil tu peux suivre le tuto sans soucis.

Merci aux autres pour le suivi et les retours ;)
 
jalimar

jalimar

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #422
Re: Re : [TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Math a dit:
Slt jaune ou bleu c est pareil tu peux suivre le tuto sans soucis.

Merci aux autres pour le suivi et les retours ;)

Salut, je sais bien puisque j'lai fait avec succès et ce grâce à ton tuto ^^

et pour mon autre question, sur le fameux problème du capteur de proximité (selon mes recherches sur les différents"symptômes" du tel : écran noir dés qu'on passe un coup de fil, instabilité générale...)

Merci.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #423
Re: Re : [TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Même sous rom stock ? (Officiel)

Ou alors un film protecteur sur le capteur.
 
jalimar

jalimar

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #424
oui justement, c'est la 1ere fois que ce I9000 est "flashé" (si on peu dire ça comme ça ^^) et oui, il y avait un film protecteur, que j'ai enlevé juste après l’apparition du "problème" mais ça n'a rien changé... et maintenant que j'ai fais ta manip' et que le problème persiste, j'me dit qu'il n'y a peut-être pas de solution (à part changer de tel ? xD)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #425
Re: Re : [TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Si après une réinstallation de rom officielle et sans root ou autre manipulation le problème perciste c est sûrement matériel.

Mais je te conseillerais de réinstaller ton tel soit avec la rom du tuto soit une autre officielle histoire de confirmer. ;)
 
jalimar

jalimar

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #426
je viens de refaire la réinstallation avec la rom du tuto et le problème persiste, donc à priori c'est un problème matériel.
j'hésite à ouvrir l'engin et à trifouiller dedans mais il me semble que c'est ma seule option.
à moins que toi ou quelqu'un d'autre ait entendu parler d'une éventuelle solution à ce phénomène.

Merci pour tout ;)
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #427
BOnjour,

je suis avec i9000 en 4.0.4 cyanogen et je voulais juste savoir si je pouvais appliquer ce tuto sans probleme ?

merci de votre retour.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #428
Re: Re : [TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Slt oui sans problème.

@ Jalimar essaye une autre officielle juste au cas ou. ;)
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #429
Re: Re : [TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Math a dit:
Slt oui sans problème.

@ Jalimar essaye une autre officielle juste au cas ou. ;)

merci impec bonne journee
 
M

manupey

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #430
Bonjour,

Je voudrais réaliser un nettoyage et une réinstallation sur mon Samsung galaxy S
J'ai vu dans le tuto qu'il fallait utiliser Odin et que les fichiers suivants étaient nécessaires :
pit512, code, modem, crc

Dans les fichier téléchargés j'ai uniquement les fichiers suivants :
bootloaders_gingerbread, CF-root-XX-CFA-jvs-v4.1-cwm3RFS, I9000XXJVS, odin3_v3.04

Ou trouver les fichiers nécessaires : pit512, code, modem, crc ?

Merci :D
 
A

Anaas75

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #431
salut j'ai un galaxy S en 2.2.1 I9000XXJPY sous FROYO et je voulais savoir si je pouvais appliquer ce tuto sans pb ?

Meerci beaucoup pour la reponse
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #432
Anaas75 a dit:
salut j'ai un galaxy S en 2.2.1 I9000XXJPY sous FROYO et je voulais savoir si je pouvais appliquer ce tuto sans pb ?

Meerci beaucoup pour la reponse

Salut anaas,
Oui, tu peux ;-)
La bonne soirée...
 
W

whynot35

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #433
Grand nouveau dans la sphère Androïd (et dans tout ce qui ressemble à du bidouillage informatique), j'ai suivi ton tuto au pied de la lettre et tout a fonctionné à merveille !

Merci Math !
 
M

maxou2154

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
85
Points
6
  • #434
bonjour je viens de faire le tuto et pas de probleme tout ces bien passé ,je voudrais savoir si je peux installer la rom CyanogenMod 10, 10.1 et 10.2 Officielles [JB][4.3]m directement
je suis en xxjvs
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #435
Salut, oui tu peux, après je ne sais pas ce que peut donner un 4.3 custom sur le i9000 ...
:|
 
R

Reyena

Membre
Inscrit
15 Novembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #436
Salut bon je poste ici cette fois-ci.

J'ai tout fais du TUTO, alors j'ai chercher et j'ai trouvé un Rom qui n'était pas Error 404.
à chaque fois toujours et encore le même pb .fermeture soudaine de l’application.Et j'ai toujours mes ancienne applications.
Après installer plusieurs fois dans le menu recovery en effet il y a cette phrase .

Rfs format failed on /dev/block/mmcblk0p2

et j'ai regarder un peu partout problème de partition.
Encore une fois Au secours !!!
 
audilan

audilan

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #437
merci bcp Math, votre tuto est devenu ma seule reference pour traiter mn gs, je te souhaite bcp de courage et enormement de progres.
 
J

Jaber35

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #438
Bonjour,après une erreur malencontreuse de ma part mon téléphone ne se rallume plus et affiche une icône:un téléphone suivis d'un point d'exclamation et un ordinateur j'ai donc fait les touches Home+Vol. Haut+On/Off mas ça me r affiche cette icône Que faire Svp!
 
hmeziane78

hmeziane78

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #439
Bonjour Tout le monde,

j'ai suivi ce tuto à la lettre pour mon Galxy S i9000 : recovery (wipe) puis mode download et odine : dans mon cas le logiciel ODIN est un V3.07 et la ROM est sous forme d'un seul fichier .tar (donc j'ai coché PDA sur ODIN), Le Port COM d'ODIN s'allume en "Bleu" je coche Re-partition et j'appuis sur star et ça me met Seting connexion et ça s’éternise ! et rien ne se passe je débranche et rebranche mais rien n'y fait !

Ai-je loupé quelque chose ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #440
Essaye un autre port usb , un autre cable ;)

Merci pour les retours :wink:
 
P

paco836

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #441
Bonjour et bravo pour ce tuto bien détaillé. :super:
Je me suis inscrit sur votre forum car après avoir parcouru plusieurs sites pour rooter mon galaxy S (GT I9000 2.2 FROYO POJP5) dans le but de le desimloquer, ce tuto simple et efficace m'a convaincu.
Je tente, je tente, mais je n'y arrive pas... :oops:
Je m'explique: je n'ai pas la case sous "ID:COM" qui se met en jaune, dès que je branche le tel sur le pc, elle se met en bleu avec "0:[COM 4] (ou 6 ou 9 ou 10 selon ou je branche le cable USB)
J'essaye quand même de faire "START", j'ai " 0 succeed ; 1 failed"... Et un gros bouton rouge "FAIL!"

Quelqu'un pourrait me dire ce que je fais de travers s'il vous plait?
Merci pour vos réponses. :merci:


EDIT: L'écran est noir avec 3 icones : téléphone -- /!\ -- ordinateur :happy1: Je ne peux que le remettre en mode download...

J'ai installé odin + les drivers des liens de la 1ère page, j'ai nettoyé le tel, j'ouvre odin en administrateur puis:
PIT: C:\......s1_odin_20100512.pit
PDA: s\......CODE_I9000XXJVS_CL565837_REV03_user_low_ship.tar
PHONE: C:\......MODEM_I9000XXJVS_REV_00_CL1059471.tar
CSC: C:\.......GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVS.tar

Ensuite je branche le tel qui est en mode download et...rien :pleur4:


EDIT 2: C'est bon c'est fait. Encore merci à l'auteur de ce tuto! :merci:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #442
Ah super merci du retour :wink:
 
F

Frani

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #443
Bonjour,
Après un rootage réussi sur le Samsung galaxy ace de ma fille, je m'apprête à rooter mon galaxy S I9000.
Avant de commencer, pouvez-vous me dire s'il n'existe pas de solution plus facile pour rooter et supprimer les applications Bouygues telecom que je n'ai plus besoin étant donné que je suis passé chez Free depuis quelques temps? petite précision mon tél est déjà désimlocké.
Quelle est la rom que je dois télécharger sachant que j'ai la config suivante:
- modèle : GT-I9000
- version du micrologiciel: 2.3.3
- version de la bande de base: I9000XXJVO
- version Kernel: 2.6.35.7-I9000POJV7-CL186370 dpi@androidbuilder03#2
- numéro de version: GINGERBREAD.POJV7

Je vous remercie à tous de me guider pour mes premiers pas, afin que cette opération, réservée en temps normal aux plus chevronné d'entre vous, soit un succès pour moi aussi. :amen:

Merci pour vos commentaires et à bientôt.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #444
Re: Re : [TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Slt pour rooter ton tel suis ce tuto
viewtopic.php?t=4390

Prend le cf root jvo dans 2.3.3 ;)
 
F

Frani

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #445
Re: Re : [TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Bonsoir Math,
Merci pour ta réponse, j'ai suivi ton tuto, qui est parfaitement réalisé et qui m'a permis de réaliser l'opération avec succès.
Je me suis servi de l'archive Big Pack JVU, mise en ligne par Tiboo dans son tuto, à l'adresse suivante:
reinstallation-propre-root-jvu-2-3-6-samsung-galaxy-s-i9000-t80608.html

Je suis donc en GINGERBREAD.XXJVU version 2.3.6 et tout se passe bien, hormis la ligne des chiffres 7;8;9;0 et / qui sont décalés ex: le 7=/ ; le 8=7 ; le 9=8; le 0=9 ; le /=0.
Pourquoi j'en sais rien mais est-il possible de résoudre ce problème, qui engendre beaucoup d'erreur notamment lors d'écriture de mots de passe.

Math, peux-tu me dire si j'ai bien fait de choisir cette rom ou Est-ce qu'il aurait été préférable de choisir la rom CF-Root-XX_OXA_JVO 2.3.3 que tu m'avais conseillé. Désolé je viens juste de voir ton message, la manip est déjà faite.

En tout les cas un grand merci pour ton Tuto, sans lequel j'aurai toujours les appli bouygues et un tél qui réagi au rythme d'un escargot...

Cordialement
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #446
Re: Re : [TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Salut le jvo t evitais de faire une réinstallation complète :D

Mais bon maintenant tu es sur une bonne base ;)

Avec plaisir
 
T

Tictac11

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #447
[Résolu] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Bonsoir,
Je souhaiterais desimlocker mon Galaxy S GT i9000, je suis totalement novice en la matière.
J'ai vu qu'il fallait au préalable le rooter mais je ne trouve pas le CF Root correspondant à ma version de micrologiciel : 2.3.6.
Numéro de version Gingerbread.BVJVD.
Faut -il que je fasse une réinstallation propre sur une autre version?
Merci pour votre aide.
(j'espère que je suis dans la bonne section...)

---

Ca a marché! J'ai pu desimlocker après la réinstallation propre+root et enlever la couche Orange!!
Merci!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #448
Re: Re : [TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Oui je te conseille de faire la réinstallation mais sans faire la partie nettoyage de cette façon tu ne perdras aucune donnée. ;)
 
I

ironfist76480

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #449
bonjour a vous tous
je possède un GT-I9000
micro : 2.3.6
kernel : 2.6.35.7
bande : I9000BUJV5
quelle rom je pourais mettre de plus récentes svp merci a vous
 
M

Membre supprimé 3065

  • #450
en officielles rien,en custom tu en as quelques unes :wink:
 
I

ironfist76480

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #451
merci . ta des exemples svp merci
 
I

ironfist76480

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #453
merci je vais essayer @+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #454
pas de quoi :wink:
 
L

LOCO4

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #455
BONJOUR A TOUS

est ce que je peux suivre ce tuto
galaxy gt i9000
micrologiciel 2.2
version de bande de base i9000BUJP5
version KERNEL 2.6.32.9
Numero de version
FROYO;BUJP8

Voila merci
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #456
LOCO4 a dit:
BONJOUR A TOUS

est ce que je peux suivre ce tuto
galaxy gt i9000
micrologiciel 2.2
version de bande de base i9000BUJP5
version KERNEL 2.6.32.9
Numero de version
FROYO;BUJP8

Voila merci

Salut,

Oui tu peux.

La bonne journée...
 
G

galaxel

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #457
Bonjour à tous.
Je n'ai pas encore rempli ma présentation mais les caracteristiques de mon I9000 sont dans ma signature.
Je suis en 2.3.5 Bande BVJVC (orange).
A la lecture de ce topic je me pose la question : les CF-root à disposition sont pour une bande JVS donc n'y a t'il pas un (gros) risque ?
D'un autre coté j'ai lu (en anglais donc... )sur XDA que n'importe quel CF-Root pouvait convenir pour autant qu'on n'ait pas l'intention d' (ré)installer la rom d'origine.
Bref j'ai un gros doute.
pouvez vous m'éclairer ?
Merci à tous !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #458
le cfroot doit correspondre a la version de ta rom :wink:
 
G

galaxel

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #459
Un grand merci pour la reponse rapide (d'un autre coté je supporte pas les ti gars qui se corient sur un tchat et qui postent ttes les 2 mn faute d'avoir une reponse mais ... bon ca fait du bien d'avoir un modo dans le coin :super:

Donc c'est bien ce que je pensais.
par contre je ne pige pas comment dans l'autre topic le gars qui est en JVC comme moi (merci norange..) a pu rooter avec ce qui est proposé (JVS) sans erreur.

Donc je cherche desesperemment un Cf6root JVC android 2.3.5 et là .... où je m'y prends comme un :vieux-smiley: (que je suis) ou je sais pas.

Je sais : j'entends d'ici la reponse => T'as vraiment pas (troop) cherché ... et ben si :pleur4:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #460
pourquoi rester avec ta version? tu fais le tuto de la reinstalle et a la fin tu a le root :wink:
 
G

galaxel

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #461
et bien parceque j'avais compris (de travers) => je pensais que via ce tuto on installait le root et qu'ensuite on installait une rom JVS.
Je parle (un peu) sans me comprendre là mais en résumé : on peut reinstaller une JVS par dessus un JVC because c'est une rom officielle ?
PUIS
comme on a une belle JVS propre sans surcouche soit on en est content on la garde soit on applqiue le CF-Boot pour la JVS
puis
on entre dans le coté obsur coool d'android en installant une rom alternative.

J'ai bon ?

(offline : mon fils joue au RCT ..... mais ici c'est le rubgy club de Trignac (44)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #462
oui tu dois passer la rom et ensuite le root si tu le désire.

pas mal le RC trignac :hehe:
 
G

galaxel

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #463
ok ben je vais faire comme ca alors.

EDIT (encore un) :
je me demande quelle difference entre ce tuoto est celui de Tiboo

ok ok on est vendredi et je suis épuisé ... :shock:

J'espere que je vais etre plus doué qu'avez le ACE du boulot...

Pour la petite histoire : j'ai appliqué Cooper_v1.0.ops direct en faisant un apply zip from sd card et depuis j'ai
- plus de recovery juste un écran noir avec RAMDUMP Mode (ARM9 mode) .... et il reste comme ca jusqu'à ce que je vire la batterie (je sais chuis pas tendre yikes1 (avant j'avais un écrna bleu)
- et en mode download j'ai juste l'écran noir avec (EDIT) Downloading ... en jaune (/EDIT)

Faudra que je creuse et que j'ouvre un autre topic le cas echeant mais trop de boulot ... au boulot roll





ps : le RCT du coin (voir du coincoin => Tu comprendras si tu cherches l'écusson) c'est ... rouge et noir (amusant non). Club sympa en plus. Jeune et pas fier come on les aime.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #464
c'est normal ton écran de download
 
G

galaxel

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #465
Voui mais pas l'autre hélas. Bonne soirée et merci de ta patience.

Argh mais comme dit Tiboo le lien est mort. Je vais regarder son topic du coup.
 
G

galaxel

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #466
petite réponse à moi meme pour dire que tout est ok (merci !!) :amen:

seul truc : j'ai eu qq soucis car j'ai tenté une install de CM11 ..... depusi la SD externe :contrac: :nonon:

Y a plus qu'à s'occuper du galaxy ace (pas urgent) et aussi faire évoluer la Acer tab a501 familiale...

A suivre et merci encore à tous :merci:
 
RameauRp

RameauRp

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
106
Points
0
  • #467
Merci :super: , j'ai pu grâce à ce tuto installer tsunami X et avoir un portable utilisable
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #468
Re: Re : [TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Avec plaisir ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #469
Kikou math. ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #470
Re: Re : [TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Slt cptaine crochet ça roule :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #471
Impeccable, vivement juillet. ;)
 
R

roud5364

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #472
Re: Réinstallation propre

Fred a dit:
ouaip si tu trouve je prends aussi camarade ;)
Bonjour Fred j'ai lu ton tuto je voudrais savoir s'il existe également des fichiers réinstalle propre pour galaxy sur plus.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #473
S plus ? :roll:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #474
Re: Re : [TUTO] - Réinstallation propre+root - Samsung Galaxy S i9000

Ouais juillet. .....va faire mal ;)

Une réinstallation propre c est juste flasher une rom stock officielle et faire un format système et un wipe data avant ;)
 
C

choupinettesingh

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #475
bonjoure bonjour, j ai bien suivi les etape 2.1 tout ses bien passer a la fin odin ma afficher pass ! mais mon tel ne s allume plus du tout !!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #476
Salut et bienvenu, tu as encore accès aux modes download et recovery ?
 
M

mamed84

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #477
Bonjour ,j' viens juste d'installé CyanogenMod 11 for Samsung Galaxy S avec sucée mais j'ai 2 question :

1- je reçois un message quand j’allume mon smartphone """ incorrect IMEI "" comment je peut réglé le problème?

2- je cherche une option synthèse vocal pour que les appels entrants et les nouvelles notifications seront automatiquement lus a haute voix.
dans la version Jelly Bean 4.1.1 j'active seulement profile voiture et ca marche .
-comment faire pour activé la synthèse vocal


merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #478
Salut, je t'invite à ouvrir un sujet dans la section questions / réponses pour éviter le flood sur ce topic.
Cordialement. ;)
 
B

Babacar Diago

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #479
Aide

Salut à tous je veux mettre à jour mon Galaxy S 4g SGH-T959V.Qui peut m'aider sur [email protected]
 
M

Membre supprimé 3065

  • #480
Re: Aide

Babacar Diago a dit:
Salut à tous je veux mettre à jour mon Galaxy S 4g SGH-T959V.Qui peut m'aider sur [email protected]

salut,tu n'es pas dans la bonne section et on ne fait pas d'aide personnalisée par mail :roll:
 
R

ruko

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #481
Bonjour, merci pour ce tuto.
Je n'arrive pas a accéder aux "fichiers contenus" dans les pré-requis, j'arrive sur une page avec "Looks like we couldn't find the page you're looking for"
Que faut il faire pour pouvoir y accéder?
Merci
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #482
ruko a dit:
Bonjour, merci pour ce tuto.
Je n'arrive pas a accéder aux "fichiers contenus" dans les pré-requis, j'arrive sur une page avec "Looks like we couldn't find the page you're looking for"
Que faut il faire pour pouvoir y accéder?
Merci

Salut,
Tu peux trouver la réponse ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La bonne soirée..
 
R

ruko

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #483
Bonsoir, merci pour le lien sumac. Cependant c'est le 3ème lien des pré-requis qu'il me manque
 
M

mixwa

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #484
Bonjour,

Je rencontre le même problème
.Télécharger les fichiers contenus :ici
le lien ne marche plus
Help !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas