TUTO - N7000 RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Note 1 N7000

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #1
REINSTALLATION PROPRE + ROOT + CLOCKWORKMOD
(et sans triangle jaune !)


DU SAMSUNG GALAXY NOTE 1 N7000


Avertissement: Ces opérations comportent des risques. Ni moi, ni phonandroid ne peut être tenu responsable des dégâts enventuels. Suivez bien les étapes dans l'ordre et tout ira bien.

Tout d'abord retrouvez la notice officielle de votre Samsung Galaxy Note :arrow:
Très utile en cas d'oubli.

Bon, Imaginez....
Vous venez d’acquérir un Galaxy Note mais il bug, vous voulez repartir sur une base vide et propre suite a un flashage de rom ou encore customiser votre smartphone. Dans ce cas la, ce guide est fait pour vous ! Vous allez apprendre à repartir sur une base propre et à customiser à votre guise votre Note.

Ce tuto est donc fait en 2 parties :
  • - Réinstallation propre
  • - Root et Customisation

Vous vous reconnaissez dans l'un de ces portraits types ??
Alors bienvenue dans le monde du ROOT, des ROMS CUSTOMS, des Optimisations, des configurations personnalisées.

Avant de faire des manipulations sur votre téléphone, faîtes en sorte d'avoir :

Ainsi que les fichiers pit contenu ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Téléchargez TOUS les fichiers présents dans le dossier "Réinstallation propre" puis dézippez chaque fichier compressé dans des dossiers distincts pour éviter toute confusion future. (sauf le fichier PhilZ-cwm6-XXLQ3-OXX-2.7-signed.zip)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
| MD5 : 7A1C2179369C4223334E06694EF7E42E

Mot de passe : samfirmware.com

Note : au lieu du firmware ICS LQ3, vous pouvez prendre un firmware Jelly Bean. A noter que dans ce cas, le fichier PhilZ est différent. Référez-vous au topic du kernel PhilZ (section Kernels).

Une fois que vous avez tout téléchargé, vous devez avoir :

1/ Un dossier N7000XXKL8 contenant ces fichiers :


2/ Un dossier N7000XXLQ3_N7000XEFLP1_XEF contenant ces fichiers :


3/ Les deux fichiers .PIT suivants :


Vous devrez utiliser le fichier PIT 16Go si votre Note est un 16Go ou le fichier PIT 32Go si votre Note est un 32Go.

4/ Un dossier Odin3-v1-1.85 contenant ces 2 fichiers :


5/ Le fichier PhilZ-cwm6-XXLQ3-OXX-2.7-signed.zip. Ne pas dézipper !


Vérifiez que :
  • Vous avez accès au mode Download (téléphone éteint : maintenez Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut) : le message "do not turn off target!!..." doit être affiché sur votre téléphone.
  • Le téléphone est reconnu par l'ordinateur et par ODIN (case jaune en haut à droite). Si besoin => tuto pour installer les drivers sans Kies.
  • Vous avez retiré votre carte SD Externe et votre carte SIM (par sécurité)
  • Vous avez fermer tous les processus Samsung Kies ainsi que vos protections Windows (antivirus, anti-malwares...)
  • Si vous avez un PC fixe, privilégiez les ports USB qui se situent derrière l'unité centrale.
  • N'utilisez pas d'extension de câble USB.

Sauvegardez vos données via MobileGo.


NOTE IMPORTANTE : A LIRE
Comme je vais vous le présenter dans ce tuto, il faut impérativement avoir un kernel SAFE avant de faire un wipe ou de flasher une nouvelle ROM, quelle soit officielle ou non.
Si vous ne respectez pas ceci avec votre Note 1, vous risquez de bricker pour téléphone ! Vous aurez été prévenu.

AVANT DE COMMENCER CETTE REINSTALLATION / Vous devez avoir un kernel SAFE !!!

Si vous êtes sous une ROM Gingerbread (GB) Stock, aucun problème.
Si vous êtes sous une ROM Ice Cream Sandwich (ICS), prenez un des kernels compatibles dans ce lien ci-dessous comme le kernel PhilZ.

[GUIDE KERNEL] Quels kernels sont "SAFE" / "UNSAFE" pour Wipe et Flash de rom


RÉINSTALLATION PROPRE DU GALAXY NOTE

1/ INSTALLATION DE LA ROM GINGERBREAD XXKL8

  • Depuis votre PC, lancez le logiciel Odin3 v3.04.exe.
  • Cochez les caces Re-partition, Auto reboot et F. Reset Time.
  • Placez les fichiers PIT (16Go ou 32Go), PDA, PHONE et CSC du dossier XXKL8.
    Vous mettez le fichier qui commence par :
    - "CODE" dans le champ PDA
    - "MODEM" dans le champ PHONE
    - "GT-N7000" dans le champ CSC
    - "Le fichier .PIT" dans le champ PIT
    - Ne prenez pas les autres fichiers
  • Mettez votre téléphone en mode download.
  • Connectez le à votre PC via le câble USB et attendez qu'Odin le détecte (case colorée au-dessus de ID :COM)
  • Cliquez sur START.
  • Ne touchez à rien et attendez patiemment qu'Odin affiche le message PASS!!.
  • Votre téléphone redémarre, vous pouvez le déconnecter.
Voici un récapitulatif des cases à cocher et des champs à utiliser. (ne vous fiez pas au nom des fichiers par contre) :



Voila, maintenant vous avez un Note tout beau tout propre mais vous êtes sous Gingerbread. Si cela ne vous gêne pas, je vous dis "Bonne route" :D Pour les autres, on va flasher une ROM ICS 4.0.3.

Note
Tous les kernels Gingerbread sont SAFE donc pas de problème pour continuer les flashs. Si vous souhaitez passer à une ROM custom Jelly Bean dès à présent, veuillez vous reporter à la section des ROMs et ROMs Custom.



2/ INSTALLATION DE LA ROM ICS XXLQ3

  • Depuis votre PC, lancez le logiciel Odin.
  • Cochez les caces Auto reboot et F. Reset Time uniquement.
  • Placez le fichier N7000XXLQ3_N7000XXLPT_N7000XEFLP1_HOME.tar.md5 dans le champ PDA.
  • Mettez votre téléphone en mode download.
  • Connectez le à votre PC via le câble USB et attendez qu'Odin le détecte (case colorée au-dessus de ID :COM)
  • Cliquez sur START.
  • Ne touchez à rien et attendez patiemment qu'Odin affiche le message PASS!!.
  • Votre téléphone redémarre, vous pouvez le déconnecter.

Vous voilà maintenant avec une ROM stock officielle ICS 4.0.3.


ROOTER VOTRE GALAXY NOTE

I. Que signifie le terme root ?

Android dispose d’une gestion des droits d’accès très avancée, mais seul le super utilisateur (Root) est autorisé à accéder aux répertoires et fichiers système (dossier /root).
Rooter son téléphone permet donc d’obtenir les droits de lire et écrire les fichiers système.
En 2 mots c'est être administrateur de son téléphone et accéder aux réglages du système.
Le Root permet de changer le Kernel, la Rom, le Modem etc...

II. Comment fait-on pour Rooter sont tel ? Il suffit juste de flasher un dernier fichier.

Le fichier que je vous propose est le kernel PhilZ qui a plusieurs avantages :
=> root du téléphone
=> installation du ClockWorkdMod recovery qui pourra vous servir par la suite si vous souhaitez customiser votre téléphone
=> aucun Triangle Jaune
=> c'est un kernel SAFE

INSTALLATION - VIA LE MODE RECOVERY


  • * Copiez ce fichier PhilZ-cwm6-XXLQ3-OXX-2.7-signed.zip à la racine de votre carte sd externe.

    * Redémarrez en mode recovery : téléphone éteint, faites VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à l'affichage du logo Samsung puis relâchez.

    Note
    Pour vous déplacer dans ce mode, servez-vous des touches VOLUME HAUT et VOLUME BAS et validez par la touche POWER - ON/OFF.

    * Sélectionnez Apply update from external storage > prenez le fichier xxx-signed.zip que vous aviez copié précédemment.

    * Sélectionnez Go Back > Reboot System now.

    * Bravo, vous êtes rooté et vous avez le nouveau Kernel PhilZ avec le CWM6. bigsmile
Pour vérifier que le root s'est bien passé, allez dans votre liste d'applications et regardez si vous avez l'application SuperUser.


EDIT
Si vous n'arrivez pas à installer ce kernel via votre menu recovery. Vous pouvez utiliser ce kernel SAFE universel : l'HydraCore en version 7 Standard.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un fichier .TAR donc à placer dans Odin dans le champ PDA. Auto Reboot et F. Reset time doivent uniquement être cochés.
Vous aurez également le Root et le ClockWorkMod Recovery. Aucune certitude sur le triangle jaune mais ça s'enlève.

Pour info, historique HydraCore et NoreCore :
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



CUSTOMISER VOTRE GALAXY NOTE

I- Les ROMS
  1. Les Roms Stocks
    C'est le système d'exploitation dans sa forme par défaut, sans modification à l'exception d'une configuration spécifique à l'appareil sans aucune modification cosmétique ou fonctionnelle réalisée.
    Il y a deux types de ROMS STOCKS, les Versions Complètes et les Versions One Package
  2. Les Roms Opératuers
    Ce sont des ROMS STOCKS avec une surcouche spécifique de ce dernier.
  3. Les Roms Customs
    Ce sont des ROMS STOCKS qui ont été optimisées et auxquelles les développeurs ont apporté leurs propres cosmétiques, Icônes, graphisme, etc.

Il y a de nombreuses ROMS CUSTOMS sur le forum avec les tutos d'installation pour chacune d'entre elles.


Cependant le principe est toujours à peu près le même : (mais référez toujours au tuto de la ROM car les manipulations peuvent changer !)

  • Démarrez votre téléphone en mode recovery : téléphone éteint, maintenez enfoncé VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à l'affichage du logo Samsung, puis relâchez.
  • Sélectionnez Backup and restore > Backup pour faire une sauvegarde complète de votre ROM actuelle.
  • Go back puis faites un FULL WIPE. Autrement dit, sélectionnez Wipe Data / Factory > Yes puis Wipe cache partition > Yes et enfin Menu Advanced > Wipe dalvik cache > Yes.
  • Go Back.
  • Sélectionnez Install zip from sd card > Choose zip from sd card > Sélectionnez le fichier de la ROM Custom en .Zip > Yes.
  • Une fois l'installation finie descendez jusqu’à la ligne Go back puis Reboot system now.

A noter que lors du flash d'une nouvelle ROM les wipes peuvent être incontournables.

wipe data : supprime tout sauf le contenu de sdcard (photos, musiques, film ...)
wipe cache : indissociable du data, cela vire le cache notamment internet
wipe dalvik : il s'agit d'un cache utilisé pour accélérer les applications, ce wipe ne supprime rien du tout, mais il peut, le temps qu'il se reconstruise, ralentir un peu les applis.

II- Le Kernel
Le Kernel c'est le noyau, quand il est changé, il modifie le comportement du mobile (plus rapide, meilleure tenue de la batterie, permet d'effectuer des petits changements comme l'augmentation de la fréquence du processeur,...)

Voilà, bonne continuation à vous. :)

Merci à le feneck pour ses liens précieux.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

:lol: :lol: tu fauche le boulot a kris maintenant
merci a toi :lol: :lol:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #3
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Et oui :mrgreen: :mrgreen: T'inquiète j'ai demandé ;)
De rien ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #4
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Merci pour le partage !

PS : la photo est celle du NOTE2, non ? :roll:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Ha oui merci :lol: :lol:
Voila éditer merci à toi :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #6
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Je préfère !
:mrgreen:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #7
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Non mais ho ? :lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #8
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Je rigooÔooleuu !
:D
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #9
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

:lol: Allez fin HS ;)
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Merci lucas du partage
Pour les langues de VIP'S
Oui Lucas m'a demandé pour le texte et les photos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kris
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

:mrgreen: :mrgreen:
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #12
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonjour,
je viens d'acquérir en seconde main un Galaxy Note (1) qui avait été acheté en Asie. Il a été doté d'Android 4.0.6, mais il subsiste des caractères asiatiques sur le clavier, qui reste de plus en QWERTY... J'aimerais le réinitialiser, si possible sous Android 4.1, mais je ne vois pas comment vérifier l'accès aux modes DOWNLOAD et RECOVERY : rien ne se passe lorsque j'actionne les touches Vol. Bas+Home+Power (simultanément ou pas...)! Sans cela, puis-je malgré tout updater et franciser mon appareil? Merci d'avance pour vos conseils.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #13
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Salut
En effet le mieux est de suivre ce tuto
As tu fais la manipulation le NOTE ETEINT ?
 
J

jeromedm

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #14
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

salut et pourquoi le kernel lrq ??? car sur mon tel j'ai officiellement le kernel lri dois je prendre celui que tu preconises ou me rendre dans la section des kernels dispos
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #15
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Cedt RK, et parce que ces celui ci qui est compatible avec la rom que je vous fais installer dans le tuto :)
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #16
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonjour,
j'ai acheté en 2e main un Galaxy Note GT-N7000 venant d'Asie, et je ne parviens pas à le réinitialiser : impossible d'obtenir le mode Download, à part le Normal Boot je ne peux avoir que soit le mode Recovery, soit le mode Factory qui ne comporte que des options de test... Dans les paramètres, il indique qu'il est sous Android 4.0.6, version du noyau 2.6.35.7, numéro de build ALPS.GB.FDD2.MP.V4.5, Custom Build Version VS01 : ai-je une possibilité de l'upgrader en version 4.1 ou 4.2 ? Car même si je parviens à le connecter en USB, il n'est pas reconnu par Odin... Tous les tuyaux seront bienvenus, ça fait 48h que je galère avec cet engin... Merci d'avance aux experts !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #17
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Oula tu as un portable assez étrange car il vient d'Asie. Kies peut te faire la MaJ peut etre. Tu as n'a pas accés au mode download du tout ?
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #18
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Salut,
en employant les touches Volume (haut ou bas)+Home+Power, je n'obtiens que 3 types de démarrage : soit Recovery Mode, soit Factory Mode, soit Normal Boot, je ne parviens pas à avoir Download mode : est-ce indispensable, ou puis-je me passer de cette étape? D'autre part, mon Galaxy Note peut être connecté en USB à mon PC et reconnu comme périphérique, mais il n'est pas vu par Odin : dois-je procèder à une manip particulière? Merci pour toute info...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #19
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Slt oui Odin ne reconnaitra ton tel que sous le mode Download. Tu fais bien volume bas+home +power en même temps puis volume haut après.
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #20
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Salut, oui, lorsque je fais Vol. Bas+Home+Power, mon tél démarre en Factory Mode et l'écran ne me propose que des tests...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #21
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Puis volume haut relie bien
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #22
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

J'ai bien lu, mais dès que je maintiens les 3 touches Vol. bas+Home+Power et que l'écran me dit (en bas à gauche) Factory Mode, la touche Vol. haut est inactive...
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #23
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Ton téléphone vient d’où ?
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #24
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Sans doute de Corée, c'est un N7000 modèle I9220, sous Android 4.0.6, tous opérateurs...
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #25
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Je crois que le problème vient de là.
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #26
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Entièrement d'accord, mais est-il impossible de passer de cette version 4.0.6 à une autre, francisée et qui ne me contraindrait pas à utiliser un clavier qwerty agrémenté de quelques caractères asiatiques?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #27
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Je ne sais poas du tout. Le problème étant ton Non-accés au mode download
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #28
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

OK, en tout cas merci pour ton aide Lucas...
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #29
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

You're welcome
Essaye de voir sur XDA
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #30
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

XDA, c'est un site internet?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #31
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Oui le forum XDA
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #32
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Merci encore!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #33
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Bonjour Lucas,
Pour une réinstallation propre sur le N7000 il faudrait peut-être parler des kernels SAFE : le CF-Root ne l'est pas à 100% justement... (SAFE pour les wipes mais pas pour les flashs)
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #34
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Memphis a dit:
Bonjour Lucas,
Pour une réinstallation propre sur le N7000 il faudrait peut-être parler des kernels SAFE : le CF-Root ne l'est pas à 100% justement... (SAFE pour les wipes mais pas pour les flashs)

Bonjour Memphis,
je ne connais pas assez Android pour piger ton allusion, je souhaite simplement savoir si un des experts de ce forum pourrait m'indiquer comment upgrader mon N7000 Android 4.0.6 en version 4.1 ou 4.2 alors que je ne peux pas accèder au mode Download et que Odin ne reconnait pas mon tel connecté en USB. Merci d'avance, salut !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #35
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Salut Memphis
Il y'a quoi comme kernel safe ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #36
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

salut j'ai le note 1 de mon pote qui veux que je lui root+rom custom je viens juste de faire la mise a jour 4.0.4 via kies car il était encore sur 2.3.6 mes j'aurais aimer lui installer jelly bean d'abord est se possible ou pas car dans les rom opérateur a oui car il est chez orange il ne propose pas la 4.1.1 puije flasher la 4.1.1 nue dessue comme ont peut le faire sur un note 2 si oui dit moi ou merci j'espère que c'est compréhensible
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #37
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Salut
Pour JB regarde le topic des rom officielles. Si elle n'yest pas, flash une Rom Custom
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #38
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

oui mes je ne peut pas flasher une rom custom jelly bean sur un tel qui est encore sur ics
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #39
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Et pourquoi ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #40
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

izixav a dit:
oui mes je ne peut pas flasher une rom custom jelly bean sur un tel qui est encore sur ics
bien sur que oui tu peux ;)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #42
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

merci ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #43
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

lebororo a dit:
Bonjour Memphis,
je ne connais pas assez Android pour piger ton allusion, je souhaite simplement savoir si un des experts de ce forum pourrait m'indiquer comment upgrader mon N7000 Android 4.0.6 en version 4.1 ou 4.2 alors que je ne peux pas accèder au mode Download et que Odin ne reconnait pas mon tel connecté en USB. Merci d'avance, salut !
T'as les pilotes USB installés ? Y'a rien qui se passe quand tu fais VOLUME BAS + HOME + POWER ?
Il s'est passé quoi pour que tu en arrives là ?
Faudrait soit trouver une ROM stock flashable depuis le recovery soit mettre une custom.
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #44
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

VOLUME BAS+HOME+POWER lance le tel en Factory Mode (uniquement des tests proposés), et je pense que les pilotes USB sont installés puisque je peux connecter le tel comme périph USB sous Win7... "Faudrait soit trouver une ROM stock flashable depuis le recovery soit mettre une custom" : comment je fais ça ? Merci.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #45
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Memphis je te laisse gerer ? Merci ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #46
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

ce ne serait pas un modèle chinois par hasard??
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #47
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Oui je pense aussi fredo
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #48
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

En effet, le modèle est "Made in China" : cela empêche-t-il de porter une autre version Android que celle qui s'y trouve implémentée ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #49
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

regardes dans paramètres /a propos du tel et dis nous ce qu'il y a
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #50
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

MAJ : Current version ALPS.GB.FDD2.MP.V4.5
N° modèle : I9220
Android 4.0.6
Bande : 11AMDW1137SP.WM11.46.p2,2011/11/14
Noyau : 2.6.35.7 - zyf@Rd3#1 - Mon Jul 9 15:54:07 CST2012
N° build : ALPS.GB.FDD2.MP.V4.5
Custom build version : VS01

J'espère que cela vous parle plus qu'à moi !!!
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #51
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

lebororo a dit:
En effet, le modèle est "Made in China" : cela empêche-t-il de porter une autre version Android que celle qui s'y trouve implémentée ?
Et qu'est-ce que c'est comme marque et modèle.
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #52
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Samsung Galaxy Note GT-N7000, sur le tel et sur la boîte...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #53
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

oui exact mais je suis pas sur que ce soit le même matos dedans et donc pas certain que les roms soient compatibles il faut faire une recherche ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #54
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Ce qui est étrange c'est qu'à ma connaissance il n'y a pas de rom 4.0.6 pour le N7000, j'hésite entre un samsung pour le marché chinois ou une copie, en tout cas je te conseille d'attendre que tu puisses être sur que c'est le même matériel que le N7000 original pour pouvoir mettre une autre rom.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #55
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

non c'est bien un samsung note mais la référence change faut juste trouver le comparo du matériel ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #56
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Après une petite recherche, il semble déjà que c'est un dual sim.
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #57
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Oui, c'est bien un dual sim, avec 2 ref IMEI (1 et 2). Cela a-t-il une importance ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #58
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

C'est bien un chinois :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai déjà croisé quelqu'un avec ce téléphone. J'essaie de retrouver le topic.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #59
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

a part les rom chinoises y a pas grand chose sad
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #60
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

C'est un Star I9220 DPAD ? Car j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #61
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

non c'est pas un star sur le tel c'est samsug il a dit et sur la boite aussi
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #62
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Je pense comme @fred qu'il ne reste plus que les roms chinoises.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #63
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Alors je partirai sur le flash d'une ROM depuis Odin Mobile, non ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #64
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

oui mais avec une chinoise sur samfirmware
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #65
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Le problème c'est pas le flash mais c'est quelle rom mettre.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #66
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

J'ai trouvé un lien pour l'installation et changer la langue si besoin.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #67
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

il y a une 4.03 et une 4.04
merci memphis ça va surement servir ;)
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #68
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Sympa, les amis, j'espère que vos investigations aboutiront ! Par contre, mon tel n'est pas un Star car la led est à côté de l'objectif, et les 2 logements sim sont superposés et non côte à côte... En tout cas merci encore...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #69
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

D'après les renseignements que j'ai pu glaner sur la toile, la version du kernel est typique des smartphones chinois.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #70
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

lebororo a dit:
Sympa, les amis, j'espère que vos investigations aboutiront ! Par contre, mon tel n'est pas un Star car la led est à côté de l'objectif, et les 2 logements sim sont superposés et non côte à côte... En tout cas merci encore...
de toutes façon s'est bien écrit partout samsung sur ton tel et batterie ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #71
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

fred a dit:
il y a une 4.03 et une 4.04
merci memphis ça va surement servir ;)

Il est déjà en 4.0.6 :D
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #72
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

titoucha a dit:
D'après les renseignements que j'ai pu glaner sur la toile, la version du kernel est typique des smartphones chinois.

Et cela interdit-il d'upgrader vers Jelly Bean ? (Question peut-être idiote, mais je suis néophyte sous Android...)
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #73
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Oui, c'est partout Samsung, mais "Made in China" pas "in Korea"...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #74
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

C'est là ou le bas blesse, samsung a créé des modèle exclusivement chinois et tu ne peux pas les mettre à jour comme tu le veux.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #75
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Peu importe 4.0.6, 4.0.3 ou Jelly Bean, faut surtout que tu flashes une version stable pour retrouver ton mode download et un téléphone qui marche correctement.

Et tu l'auras compris, n'achète plus de téléphone chinois ! :lol:

EDIT
Pour ton modèle, le mode download c'est : téléphone éteint => maintenir VOLUMES BAS + HOME uniquement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #76
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Memphis a dit:
Et tu l'auras compris, n'achète plus de téléphone chinois ! :lol:
J'osais pas le dire. :mrgreen:
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #77
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Quand un vendeur te propose de racheter son Galaxy Note GT-N7000 tous opérateurs, et que l'appareil est dans sa boîte avec tous les accessoires marqués Samsung, il faut être expert pour voir que c'est un modèle exclusivement chinois...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #78
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Ben ton vendeur à été malhonnête avec toi, il aurais du te le signaler, c'est le problème d'un achat d'occasion. Tu ne lui à pas demander pourquoi il le vendait?
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #79
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Désolé Memphis, mais VOLUME BAS + HOME maintenus enfoncés (tél éteint bien sûr) ne permettent pas de le rallumer...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #80
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Essaye en rajoutant POWER à la combinaison de touches, tu ne risques rien.
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #81
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

En effet ça ne risque rien mais ça me lance en Factory Mode, inutile...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #82
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

lebororo a dit:
Quand un vendeur te propose de racheter son Galaxy Note GT-N7000 tous opérateurs, et que l'appareil est dans sa boîte avec tous les accessoires marqués Samsung, il faut être expert pour voir que c'est un modèle exclusivement chinois...
Faut pas être un expert, faut juste tester le téléphone avant l'achat. i9200 est renseigné dans un menu Paramètres, y'a pas à être expert.
Et pour ton info, y'a un topic sur le forum qui présente les mesures de prudence pour un achat d'occasion.
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #83
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

OK Memphis, la prochaine fois que j'achéterai un portable d'occasion je ne me contenterai pas d'y insérer ma carte sim pour contrôler qu'il l'accepte, mais pour le moment l'achat est fait et ce que je souhaite c'est de retrouver sur ce téléphone-là les fonctionnalités du N7000, le S-Pen en particulier : quelqu'un sur le forum a-t-il été déjà confronté à ce problème ? Merci...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #84
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Parce que ta rom d'origine ne gère pas le s-pen?
 
L

lebororo

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #85
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Non, et c'est bien pour ça que je souhaite upgrader en Jelly Bean...
 
J

jegnet

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #86
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

bonjour
grand merci pour ce tuto
mais quitte a paraitre vraiment nigaud
je prefere assurer mon niveau de comprehension
aussi ca /ca veut dire quoi exactement
"Sélectionnez les fichiers PIT, PDA, PHONE et CSC contenus dans le fichier dézippé de la rom"
what fichiers what rom????
je suis pas sur de moi
mille mercis pour ce complement d'info
bonne journee
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #87
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Ce sont les fihciers que tu dezippé du fichier que tu as telechargé dans le tuto
 
U

username

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #88
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Hello; J'aimerais pouvoir appliquer ce tutoriel mais je suis bloqué à la premiere étape...
Mon telephone n'a aujourd'hui plus de rom (j'ai coché re-partition par mégarde au moment d'installer le kernel via odin) et je n'ai donc plus de clavier me permettant le fullreset initial.
Y a t'il un moyen de le faire autrement ? est ce indispensable ?

(Sinon, par curiosité, peut être saurez vous diagnostiquer le problème de mon note suivant le message d'erreur qui s'affiche lorsque j'installe une rom via le recovery de CF-Root LRK ; le zip de la rom étant placée sur la sd externe puisque je n'ai pas accès au stockage de masse pour la sd interne..:
CWM-based RECOVERY v5.5.0.4
E:CAN'T MOUNT /emmc/

-Installing : /sdcard/cyanogen9/cm-9.1.0-n700.zip
-Finding update package...
opening update package...
installing update...
assert failed: ("ro.product.device") == "galaxtnote" II getprot ("ro.buil.product") == "galaxynote" II getprop("ro.product.device") == n7000" II getprop II ("ro.buil.device) == "GT-N7000" II getprop("ro.build.product.device") == "GT-N7000".
E :Error in /sdcard/cyanogen9/cm-9.1.0-n7000.zip
(status 7)
Installation aborted." )
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #89
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

]Coucou,
je vois que tu es venu poster ici ton problème, je viens de voir ton soucis sur le thread du Tuto de CWM.
tu n'as pas accès a : mount USB storage : active le stockage de fichiers via USB. Cette fonction vous permet de visualiser le contenu de votre SD via le port USB comme stockage de masse et cela en restant dans le mode Recovery ! Très utile, pas besoin de rebooter pour accéder a vos fichiers.
Grâce a cela tu pourrais remettre la rom custom que tu veux ? undecided
 
U

username

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #90
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

hedemana a dit:
]Coucou,
je vois que tu es venu poster ici ton problème, je viens de voir ton soucis sur le thread du Tuto de CWM.
tu n'as pas accès a : mount USB storage : active le stockage de fichiers via USB. Cette fonction vous permet de visualiser le contenu de votre SD via le port USB comme stockage de masse et cela en restant dans le mode Recovery ! Très utile, pas besoin de rebooter pour accéder a vos fichiers.
Grâce a cela tu pourrais remettre la rom custom que tu veux ? undecided

Merci Hedemana pour cette réponse. J'avais vu cette option, mais ça ne marchait pas puisque je n'avais pas telecharger sur windows le pilote du N7000. Une fois reconnu, j'ai placé ma rom sur ma sd interne et après les 2 wipes, même message d'erreur commençant par "assert failed: ("ro.product.device") "

Donc : je n'ai tjs pas accès à un clavier me permettant de faire un full resed initial qui était la premiere étape de ce forum
Une idée ? et deja entendu parler de ce problème de "assert failed: ("ro.product.device") " ? problème de mauvais kernel ?

3 semaines sans le faire marcher c'est dur...
 
U

username

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #92
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

FAJO a dit:
Salut,je crois bien qu'il te reste plus que ce tuto

debloquer-unbrick-son-galaxy-note-gt-n7000-t18654.html

Merci Fajo,
Juste avant de commencer un n'ième tuto je vais essayer de terminer celui ci.
Donc concernant ce tuto j'aurais deux questions basiques :

1- comment puis je faire un full reset du telephone, autrement qu'en mettant le code indiqué depuis le clavier ? possibilité depuis CWM ? depuis Odin ?
2- Sur Odin :
Sélectionnez les fichiers PIT, PDA, PHONE et CSC contenus dans le fichier dézippé de la rom sur les onglets adéquats.
Dans le cas d'un fichier .tar, cochez One package et sélectionnez le fichier dans One package.

N'ayant pas les fichiers PHONE/modem et CSC : je met simplement le fichier N7000XXLRK_N7000DBTLRK_N7000XXLRK_HOME.tar.md5 dans l'onglet PDA et u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit dans 'longlet PIT ?
puis Cochez les cases Re-partition, Auto Reboot, et F. Reset Time.

Merci par avance
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #93
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

1-Les wipes en CWM
2-Oui c'est ca
 
U

username

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #94
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Lucas a dit:
1-Les wipes en CWM
2-Oui c'est ca

J'ai fait les deux wipes du cwm (data et cache) puis fait comme j'ai indiqué et odin me fait fail avec message suivant :

<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> factoryfs.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

dans pda c'est bien la version XXLRK et non pas le le CF-Root LRK ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #95
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Oui tu es en mode download ?
 
U

username

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #96
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

oui ça j'arrive à le faire !

Comme je l'ai posté ailleurs, mon problème vient de mon installation de cwm où j'ai coché re-boot. Depuis (si c'est bien la vraie raison) j'ai plus accès à ma rom d'origine, mais tjs accès au mode download et recovery. Et quand j'essaye d'installer ma rom cyanogen depuis le recovery j'obtiens ce message :

CWM-based RECOVERY v5.5.0.4
E:CAN'T MOUNT /emmc/

-Installing : /sdcard/cyanogen9/cm-9.1.0-n700.zip
-Finding update package...
opening update package...
installing update...
assert failed: ("ro.product.device") == "galaxtnote" II getprot ("ro.buil.product") == "galaxynote" II getprop("ro.product.device") == n7000" II getprop II ("ro.buil.device) == "GT-N7000" II getprop("ro.build.product.device") == "GT-N7000".
E :Error in /sdcard/cyanogen9/cm-9.1.0-n7000.zip
(status 7)
Installation aborted." )

c'est pour ça que j'essaye de tout reinstaller proprement. Mais semblerait que ça bug
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #97
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Mouais
Wipes dans le recovery et reflash
 
U

username

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #98
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

j'ai fait à nouveau des wipes cache et date puis même installation, donc même erreur. Un idée de diagnostique ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #99
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Essaye avec une rom opérateur
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #100
Re: [TUTO][N7000]RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION

Pour Odin :
- câble usb original en bon état
- fichiers placés en bon endroit
- processus Kies + antivirus fermés
- batterie du téléphone chargée
- essayer avec un autre pc et/ou port usb
- essayer sans fichier .pit et sans cocher re-partition du coup
- t'as une capture d'écran d'Odin à nous montrer ?

Après flasher le CF-Root pour changer ton recovery.
 
Haut Bas