TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1

[TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy SIII :arrow:
(reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy SIII. Très utile en cas d'oubli!)​

Bon aller, on plante le décor.
  • Vous venez d'acquérir un Galaxy SIII (GT-I9305 LTE) et vous souhaitez en faire VOTRE téléphone.
  • Vous en avez marre d'être bridé avec votre SIII avec votre Rom Opérateur qui rame et avec laquelle vous ne pouvez faire que le strict minimum sans compter la gestion de la batterie qui est déplorable.
  • L'ergonomie et le Design de votre téléphone ne vous plaît pas ou plus et vous souhaitez changer tout ceci.
  • Votre téléphone bug sans arrêt et vous souhaitez remédier à ceci
Vous vous reconnaissez dans l'un de ces portraits types ??
Alors bienvenue dans le monde du ROOT, des ROMS CUSTOMS, des Optimisations, des configurations personnalisées et pourquoi pas créer votre propre ROM CUSTOM, mais ça, c'est une autre histoire.

Mais avant d'en arriver là, il convient de commencer par le commencement.

Pour plus de sécurité vous pouvez sauvegarder votre IMEI
la sauvegarde le dossier "efs /" l'utilisation des outils existants tels que l'application mes EFS Pro ne fonctionnera pas avec cet appareil particulier. La plupart des appareils Samsung avez un fichier dans le dossier "efs /" appelé "nv_data.bin" et un examen plus approfondi de ce fichier n'est pas présent sur ​​ce S3.
C'est parce que le I9305 est LTE qui signifie qu'il est équipé d'une puce Qualcomm pour contrôler le modem. Cela signifie également que l'appareil utilise une RIL Qualcomm au lieu de l'habituel RIL Samsung NV sorte que la zone de l'appareil, y compris la structure EFS est aménagé différent. Comme le S3 LTE n'est pas très différent de certaines variantes américaines de la Galaxy S III sauf que nous avons le Quad Core CPU Exynos dans le I9305 alors que certaines variantes américaines sont équipées d'un double Snapdragon de base.

Réglage QPST avec votre PC:
Composez le * # 7284 # sur votre téléphone pour accéder à PhoneUtil et sélectionnez "Qualcomm USB Settings" en bas. Maintenant, sélectionnez «RNDIS + DM + MODEM» et appuyez sur «OK» pour revenir à l'écran précédent. Maintenant, appuyez sur le "Retour" pour quitter PhoneUtil. Votre téléphone est maintenant en mode DIAG.

Télécharger et installer : QPST v2.7.378.zip :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

connectez votre téléphone à l'ordinateur avec un câble USB et attendez qu'il soit reconnu.
Lancer l'application «Configuration QPST 'et sélectionnez l'onglet« Ports »puis appuyez sur« Ajouter un port ... " bouton. Sélectionnez le port COM qui a «USB / CQ de diagnostic» à côté de lui, de changer l'étiquette du port si vous avez «Samsung GT-I9305» puis appuyez sur «OK». Vous devriez maintenant voir votre téléphone indiqué dans l'onglet «Ports» et la «État» doit indiquer «Activé». Vous pouvez maintenant fermer cette application.

Sauvegarde IMEI / NV données :
Démarrez l'application Download Software et sélectionnez "Sauvegarde"
Appuyez sur le bouton «Parcourir» et choisissez un emplacement pour votre fichier QCN
Appuyez sur le bouton "Démarrer" et attendre qu'elle se termine. Cela permettra de sauvegarder tous vos téléphones Articles NV et les enregistrer dans le fichier de sauvegarde RCQ.
Le fichier de sauvegarde résultant RCQ doit être 250KB.

Restauration IMEI / NV données:
Démarrez l'application "Download Software et sélectionnez« Restaurer »onglet.
Appuyez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez votre fichier de sauvegarde QCN .
Appuyez sur le bouton "Démarrer" et attendre qu'elle se termine. Cela permettra de restaurer tous vos téléphones Articles NV à partir du fichier de sauvegarde QCN .
Votre IMEI / NV Les données doivent maintenant être entièrement restauré. * Composez # 06 # sur le clavier pour vos téléphones vérifier votre IMEI est rétabli.

Restaurer les paramètres USB après la sauvegarde / restauration:
Composez le * # 7284 # sur votre téléphone pour accéder à PhoneUtil et sélectionnez "Qualcomm USB Settings" en bas.
Maintenant MTP + ADB sélectionnez et appuyez sur «OK» pour revenir à l'écran précédent.
Maintenant, appuyez sur le "Retour" pour quitter PhoneUtil. Votre téléphone est maintenant de retour par défaut le mode USB.
Avant de faire des manipulations sur votre téléphone
Faites en sorte d'avoir :
  1. une batterie bien chargée,
  2. Téléchargé les fichiers nécessaires,
  3. ODIN3 v3.04

NOUS ALLONS UTILISER UNE ROM STOCK DÉJÀ ROOTÉE
Donc nous allons tout faire en une seule fois la RÉINSTALLATION PROPRE et le ROOT
I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_DEODEX :arrow:
GT-I9305 - Sweden
PDA: I9305XXALI9
CSC: I9305TLAALI6
Version: 4.1.1
Date: 2012-09-25
Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

Odex & Zipaligned
Root & Busybox
Recovery & Kernel - Stock
flash via PC Odin
Pas d'incrémentation du compteur binaire de Flash

Vérifiez que :
  1. Vous avez accès au mode DOWNLOAD (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
  2. Vous avez accès au mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power)
  3. Le téléphone est reconnu par l'ordinateur et par ODIN (case bleue) *
  4. Vous avez retiré votre carte SD Externe (par sécurité)
    *si ce n'est pas le cas voir plus bas (PROBLÈMES DE CONNEXION AVEC LE PC)

N'oubliez pas de sauvegarder (si vous en avez la possibilité) :
  • vos contacts,
  • vos photos et musique,
  • vos applis


Toutes les conditions sont réunies on passe à l'étape suivante.

Pour remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète (non obligatoire mais recommandée)
ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE
*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable à l’origine, efface tous les fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirez la carte SD Externe )
si le code ne fonctionne pas Vous pouvez aller dans Menu :arrow: paramètres :arrow: Sauvegarder et Réinitialiser et Restaurer valeurs d'usine

  1. Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur)
  2. Cochez les cases Auto Reboot, et F. Reset Time UNIQUEMENT (PIT DOIT RESTER DECOCHE).
  3. Sélectionnez le fichier .tar.md5 contenu dans le fichier dézippé de la Rom sur l'onglet PDA.
  4. Activez le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut
  5. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
  6. Dans Odin, cliquez sur Start.
  7. Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
  8. Le téléphone va rebooter, laissez-le faire…

PROBLÈMES DE CONNEXION AVEC LE PC
Dans le cas où le Flash avec Odin se passe mal avant de poser des questions, vérifiez différentes choses :

Qu'avez-vous fait exactement ?
  1. *2767*3855# = E2P Full Reset
  2. avez-vous activé le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ?
  3. avez-vous connecté le mobile à votre ordinateur via le câble USB ?
  4. Le tel est-il RECONNU par ODIN (CASE BLEUE) ?
  5. Le cable usb ?
    • 1 Est-il d'origine?
      2 vous n'utilisez pas de rallonge ?
      3 avez-vous essayé un autre port ?
      4 l'avez-vous branché à l’arrière de pc (directement sur la carte mère) ?
      5 les connecteurs et le câble ne sont-ils pas défectueux ?
      6 avez-vous vérifié les drivers ?
  6. Sur votre ordinateur, avez-vous lancé Odin3 en tant qu'administrateur. (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur)
  7. Kies est-il DESACTIVÉ ? vérifiez dans les Processus (CTRL+ Shift + Echap) 2ème onglet du gestionnaire des tâches.
  8. avez-vous Coché les options demandées (Auto Reboot, et F. Reset Time) ?
  9. avez-vous bien pris la LIH et mis le fichier dans la case PDA
  10. Dans Odin, avez-vous cliqué sur Start ?
A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant le tutoriel :arrow: ICI


III. Les ROMS CUSTOMS
  1. Les ROM STOCKS
    C'est le système d'exploitation dans sa forme par défaut, sans modification à l'exception d'une configuration spécifique à l'appareil sans aucune modification cosmétique ou fonctionnelle réalisée.
    Il y a deux types de ROMS STOCKS, les Versions Complètes et les Versions One Package
  2. Les ROMS OPÉRATEURS
    Ce sont des ROMS STOCKS avec une surcouche spécifique de ce dernier.
  3. Les ROMS CUSTOMS
    Ce sont des ROMS STOCKS qui ont été optimisées et auxquelles les développeurs ont apporté leurs propres cosmétiques, Icônes, graphisme, etc.

Il y a de nombreuses ROMS CUSTOMS sur le forum avec les tutos d'installation pour chacune d'entre elles.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

merci ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

;)
Merci Slaw
En revanche il faut trouver des ROMs ;)
Kris
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

Merci Kris !!! Whaou c'est classe ça ;) Je pensais pas que c'était possible :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

merci kris très beau tuto ;)
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

Merci à vous 2
Kris
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #7
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

des roms , ben on va essayer
beau boulot
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

Merci Kole ;)
Kris
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

on veut bien mais c'est un modèle pour l'Australie, ... :lol: :lol: :lol:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #10
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

ca coute rien d'essayer
 
A

Anonymous

  • #11
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

slawl a dit:
on veut bien mais c'est un modèle pour l'Australie, ... :lol: :lol: :lol:

Le I9305 LTE est le S3 4G vendue par SFR Je ne savais pas que SFR est en autralie ;)
Kris
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #12
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

ils sont implantés un peu partout
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

Kris a dit:
slawl a dit:
on veut bien mais c'est un modèle pour l'Australie, ... :lol: :lol: :lol:

Le I9305 LTE est le S3 4G vendue par SFR Je ne savais pas que SFR est en autralie ;)
Kris


je ne le savais pas, merci de l'info! :)

go j'attaque les roms!!
 
P

paulhochon

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #14
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Salut à tous :ugeek:

j’essaie de lire avant d'appliquer (mon S3 de chez SFR devrait arrivé sous quelques jours) et je lis donc:

"Les logiciels pour installer des nouvelles ROMs nécessites le Root".

Donc faut-il que je root d’abord mon tel tout neuf (mais pas vierge puisque SFR est passé par là kisss ) puis que j'installe ensuite une nouvelle ROM (celles réservées à mon modèle) ou l'inverse est possible (installer une nouvelle ROM sans rooter) ?

Merci de m'expliquer avant que je refasse une virginité à mon tel.
 
A

Anonymous

  • #15
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Bonjour paulhochon et Bienvenue sur le Forum
Tu installes directement cette Rom qui est Root en Natif
Kris
 
P

paulhochon

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #16
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

J'ai bien compris que cette rom fait les deux mais la seconde façon de faire est elle aussi possible?

Ou peut-on voir les caractéristiques de cette rom? En existe t'il d'autre pour i9305?
 
A

Anonymous

  • #17
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Actuellement il n'y a que ce qui est ICI
Les caractéristiques de la ROM c'est une ROM Samsung il n'y a pas de caractéristique autre que celle que tu as saut qu'elle est Root
Kris
 
P

paulhochon

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #18
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Ok, thanks.
Peut on utiliser après flashage de cette rom, les thèmes pour le s3 classique (3g-i9300) ?
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Tant que tu ne flash pas une ROM non compatible
No prob
Kris
 
P

paulhochon

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #20
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Ok
Des que le tel est livré, j'essais cela et je poste (j'avais fait ce genre de manip sur mon htc hd...mais c'est loin dans ma mémoire) ;)
 
A

Anonymous

  • #21
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Ok Tu nous tiens au courant
Kris
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #22
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Bonjour, voici la Notice du Samsung Galaxy S3 4G [I9305]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #23
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Merci beaucoup du partage :)
 
A

Anonymous

  • #24
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Bonjour et bienvenue sur le Forum
Merci je vais mettre à jour le tuto
Kris
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #25
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

bonjour et merci pour l’accueil..
 
A

Anonymous

  • #26
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

De rien c'est normal ;)
Kris
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #27
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

De rien ^^
 
jo89

jo89

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #28
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

salut @ tous
et merci pour votre super boulot bigsmile

petite question est il obligatoire de sauvegarder son imei avant de flasher cette rom?
 
A

Anonymous

  • #29
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Bonjour et bienvenue sur le forum
Non ce n'est pas une Obligation mais c'est toujours plus prudent ;)
Kris
 
jo89

jo89

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #30
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

merci pour ta réponse super rapide.... coool

autre question j'avais un SII avant de passer au SIII
j'avais une ROM cyanogène 9 sur celui et je pouvait utiliser wifitether avec ma tablette
aujourd'hui wifitether ne fonctionne pas avec mon SIII...
mon tel est actuellement rooter avec rom sfr une idée?
 
A

Anonymous

  • #31
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Il n'est peut etre tout simplement pas compatible avec le S3
kris
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #32
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

pour savoir s'il est compatible , utilise play store via l'ordi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis clic sur wifitether
 
jo89

jo89

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #33
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

kole a dit:
pour savoir s'il est compatible , utilise play store via l'ordi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis clic sur wifitether

oui oui merci j'avais deja tenté le souci c'est qu'il est bien marqué compatible mais que ca ne fonctionne pas
apres avoir recherché sur plusieurs autre forum :oops: il semble que je ne soit pas le seul....
donc j'attends une MAJ.. undecided
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #34
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

OK.... Y en a une qui a été faite
 
jo89

jo89

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #35
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

oui la dernière en date est la 3.3 bêta mais même celle la ne fonctionne pas sur mon android dommage..
merci quand même @ vous wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #36
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

jo89 a dit:
oui la dernière en date est la 3.3 bêta mais même celle la ne fonctionne pas sur mon android dommage..
merci quand même @ vous wink

Salut Kris j'ai un probleme je voulais sauvegarder mon imei (aprés root et flash d'un rom stock, celle de novembre) mais lorsque je tape #7284# cela m'affiche code mmi non valide ou probleme de connexion Pouvez vous m'aider? merci
 
A

Anonymous

  • #37
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Je viens de regarder je ne sais plus comment activer les code USSD
MAis ne t'inquiete pas ton dossier EFS ne vas pas bouger avec cette reinstallation ;)
Kris
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Kris a dit:
Je viens de regarder je ne sais plus comment activer les code USSD
MAis ne t'inquiete pas ton dossier EFS ne vas pas bouger avec cette reinstallation ;)
Kris



Merci c cool..Tiens moi au jus!!! Et bravo pour ta presence et disponibilité!! :D ;)
 
A

Anonymous

  • #39
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

You're Welcome ;)
Kris
 
G

gigi693884

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #40
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

bonsoir a tous
j'ai flashe mon galaxy s3 lte avec cette rom tout s'est bien passe sauf que et l'appli email s'arrete impossible de l'ouvrir.
quelqu'un aurait une solution??
merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #41
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Bonsoir et bienvenue sur le Forum
As tu acces au mode RECOVERY
Kris
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #42
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Kris a dit:
Bonsoir et bienvenue sur le Forum
As tu acces au mode RECOVERY
Kris


Salut Kris! Peux tu me confirmer stp? Dans le cwm le format de sauvegarde a choisir est bien "tar" et non "dup"? C'est en essayant de restaurer mes data sur la 4.1.2 que j'ai remarqué que le fichier de sauvegarde ne faisait que 16.4 mo..J'ai ressayer une sauvegarde en "tar" sans pour autant vérifier si la restauration de celle-ci fonctionnait, mais la taille du fichier me semble plus cohérente avec ma sauvegarde en "tar".Peux tu confirmer s'il te plait??
 
A

Anonymous

  • #43
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Euhh ou vois tu que CWM te proposes un format de sauvegarde ???
Kris
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #44
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Kris a dit:
Euhh ou vois tu que CWM te proposes un format de sauvegarde ???
Kris


Alors tu vas dans le cwm, tu choisi backup and restore et la dans le menu tu as choose backup format.Au passage je voulais te demandais si sur le i9300 le déplacement des applications vers la carte sd était possible. J'ai upgradé en 4.1.2 et rien a faire toujours pas possible sur mon i 9305...Grrr. :mrgreen:

Penses-tu qu'un jour nous y aurons droit officiellement ou bien il faudrait le génie d'un dévellopeur pour que cela puisse se faire?? Merci Kris Je précise que le CWM que j'utilise est la version tactile. :D
 
A

Anonymous

  • #45
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

S'il te propose une version tar moi je prendrais car je connais la version tar qui de plus peut etre ouverte en dehors d'android ;)
Pour ton autre question je pense qu'un dev doit déjà etre en train de plancher dessus
Kris
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #46
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Kris a dit:
S'il te propose une version tar moi je prendrais car je connais la version tar qui de plus peut etre ouverte en dehors d'android ;)
Pour ton autre question je pense qu'un dev doit déjà etre en train de plancher dessus
Kris


Merci Kris :D
 
A

Anonymous

  • #47
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

You're welcome ;)
Kris
 
G

gigi693884

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #48
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Kris a dit:
Bonsoir et bienvenue sur le Forum
As tu acces au mode RECOVERY
Kris
j'ai ete dans gestionnaire d'applications et g fait supprimer les donnees de l'appli email tout est rentre dans l'ordre on dirait bien... merci a toi kris
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #49
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

C'était la chose à faire avant tout
 
A

Anonymous

  • #50
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

You're welcome ;)
Kris
 
N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #51
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Cette procédure est pas plus simple que celle la pour rooter son SG3 ? quelle est la différence au final ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #52
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Ca permet de repartir sur une base propre + root a la fois ;)
 
N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #53
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Ok, merci.
Et si par exemple je root simplement mon sgs3 avec CF-auto-root est ce que je vais diposer de tous les outils pour installer un rom custom ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #54
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Si y'a le clockwordmod recovery alors oui
 
N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #55
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

ok, merci beaucoup les copains.
 
N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #56
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Mon petit retour ...
Je viens de faire la manipulation qui c'est passé sans problème, au reboot, plus d'appli SFR, je constate une net amélioration de la vitesse de mon téléphone et j'ai busybox et superSu d'installés.
Donc un grand merci pour votre patience et pour ce tuto !

Sinon dois je faire les mises à jour proposées par Samsung ? ça va rien me faire bouger ?
 
B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #57
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Bonjour,
Merci pour ces tutos, très clairs et très simples... J'ai eu mon téléphone hier, et comme il était sfr j'ai commencé par le flasher avec la rom stock, "I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1". Pas de problème. Ensuite, comme je voulais rooter mon tel, j'ai à nouveau flashé avec la rom de ce tuto. A nouveau, tout c'est bien passé, par contre j'ai l'impression que le téléphone est un peu moins réactif que avec l'autre rom, et même que la connection h+ est un peu moins rapide. C'est entièrement subjectif, je n'ai fait aucune mesure... Est-ce possible? La radio est-elle la même pour les deux roms?
 
N

netskyliner

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #58
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Regarde dans tes parametres reseau si tu as encore l'option dual carrier "DC"
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #59
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Ce fil (inspiré de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme dit plus haut) en fait mention que de la ROM I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_DEODEX.
Or sur xda-developers.com, ils citent deux ROMS :
  • I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_ODEX
  • I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_DEODEX
Les liens de xda-developers.com ne fonctionnent cependant plus

Quelles différences y a-t-il entre ces deux ROMS ? Pourquoi ne citer et ne donner en téléchargement que le ROM DEODEX alors que le titre parle de "ODEX et DEODEX" ?

Merci pour les précisions.
 
B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #60
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

netskyliner a dit:
Regarde dans tes parametres reseau si tu as encore l'option dual carrier "DC"

En fait je suis chez b&you, donc ce n'est pas DC mais H+. De plus je parle d'un léger ralentissement, pas aussi flagrant que si je passais de 3G à H+. Du coup j'ai réinstallé la "I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1" et effectivement, elle a l'air mieux optimisée... Elle charge moins d'applications en démarrant, par exemple... Évidemment du coup mon tel n'est plus rooté... Mais je crois que c'est possible de le rooter en gardant la même rom, non?
 
B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #61
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Ha ben voilà, je me réponds à moi-même :roll: Je viens de le rooter grâce à votre tuto, toujours parfait... Merci!!
 
N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #62
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Olivier V a dit:
Ce fil (inspiré de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme dit plus haut) en fait mention que de la ROM I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_DEODEX.
Or sur xda-developers.com, ils citent deux ROMS :
  • I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_ODEX
  • I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_DEODEX
Les liens de xda-developers.com ne fonctionnent cependant plus.

Pour moi les liens marchent très bien .. tu dois avoir un problème, il faut bien attendre 30 secondes quand tu es sur hotfile.com.
 
N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #63
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

buzthafuzz a dit:
netskyliner a dit:
Regarde dans tes parametres reseau si tu as encore l'option dual carrier "DC"

En fait je suis chez b&you, donc ce n'est pas DC mais H+. De plus je parle d'un léger ralentissement, pas aussi flagrant que si je passais de 3G à H+. Du coup j'ai réinstallé la "I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1" et effectivement, elle a l'air mieux optimisée... Elle charge moins d'applications en démarrant, par exemple... Évidemment du coup mon tel n'est plus rooté... Mais je crois que c'est possible de le rooter en gardant la même rom, non?

Tu as fait un un Full Reset avant de réinstaller la "I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1" ?
 
B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #64
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Non, pas de full reset. J'aurais du ?
 
N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #65
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

je te pose la question pour savoir comment tu as fait pour repasser a la I9305XXALK5 au cas j'ai la même manip à faire, je ne sais pas si tu aurais du ou pas ...

Tu a lancé juste lancé Odin, dans PDA tu a mis le fichier I9305XXALK5 et Start c'est tout ?
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #66
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

buzthafuzz a dit:
Bonjour,
j'ai commencé par le flasher avec la rom stock, "I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1". [...] j'ai l'impression que le téléphone est un peu moins réactif que avec l'autre rom,

buzthafuzz a dit:
Du coup j'ai réinstallé la "I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1" et effectivement, elle a l'air mieux optimisée...


Je m'y perds un peu ... c'est quelle ROM dont tu pensais qu'elle allait moins vite ?
Tu parles toujours de la "I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1"
Celle qui allait moins vite, c'était la STOCK et celle optimisée la rom opérateur Bouygues ?
 
E

elbarto69

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #67
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Merci pour ce tuto très bien expliqué au débutant comme moi. :)

Comment faut il faire pour désimlocker le S3 4G après cette manipulation car ma carte Sim n'est plus reconnu ?

Merci encore
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #68
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Bonjour,

en cherchant un peu tu aurais trouvé le tuto.

Il est ICI.
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #69
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Bonjour tout le monde!

Je ne vous cacherais pas que je suis perdu, en effet j'ai depuis 2 jours un galaxy s3 4g (sfr), et j'aimerais pouvoir etre libre dessus, et avoir une tonne d'applications. Mais je m'y perds avec ces nouveaux termes : roms..customs..odin..et autres Imei.
Complétement perdu, je ne sais par ou commencer. Et surtout j'aimerais assurer mes arrières, à savoir sauvegarder mon Imei, chose importante d’après vos posts.
Mais comment fait-on??? je m'arrache les cheveux!!!! un coup je suis décidé, puis après lecture, pof!! une nouvelle donnée....Je ne sais plus!! roll roll
Aidez moi!! HELP ME!!! :D :D
Si quelqu'un pouvais me dire dans quel ordre dois-je procéder, en toute sécurité, puisque téléphone tout neuf.
Sauvegarde, oui mais comment :?:
Retirer la couche de l'opérateur(sfr)?? Est-ce que je perds le Dual Carrier?? la 4G??
Et quelle rom prendre?? Différence entre officielle et autres??
Et customs rom ou je ne sais plus quoi..... Je suis pommé!!(marrant pour un ancien de la pomme :lol: :lol: )

Bon et bien j’espère que ma bouteille à la mer sera trouvée

D'avance merci, et toute mes excuses, car c'est vrai que vos post sont clairs, mais je ne sais pas dans quel ordre faire les choses.
 
E

elbarto69

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #70
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

yoanf26 a dit:
Bonjour,

en cherchant un peu tu aurais trouvé le tuto.

Il est ICI.

Merci
Je l'avais trouvé tout seul mais quand je fais le code indiqué je me retrouve sur le bonne page mais j'ai pas les options indiquées dans le tuto... Je ne peux rien faire a part ouvrir le menu et quitter...
 
N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #71
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

sterfuo a dit:
Si quelqu'un pouvais me dire dans quel ordre dois-je procéder, en toute sécurité, puisque téléphone tout neuf.
Sauvegarde, oui mais comment :?:
Retirer la couche de l'opérateur(sfr)?? Est-ce que je perds le Dual Carrier?? la 4G??
Et quelle rom prendre?? Différence entre officielle et autres??
Et customs rom ou je ne sais plus quoi..... Je suis pommé!!(marrant pour un ancien de la pomme :lol: :lol: )
choses.

J'ai fais les manip sur mon GS3 4G acheté chez SFR et tu perds rien.
La 4G marche toujours, le logo 4G y sera toujours sauf que a la place du DC de dual carrier tu auras écrit H+ (c'est idem)
Donc ne t’inquiète pas si il y a plus écrit DC.
Sinon il y a plus aucune applications SFR sauf service SFR.
Tu retrouveras les appli superSu et BusyBox.
Au démarrage de ton nouveau système rooter, l'application Email va s'arrêter, pour régler le problème tu supprime les données dans le gestionnaire d'applications et c'est niquel.

Pour info j'ai sauvegardé mon EFS après le rootage et ça marche aussi mais le but est de le sauvegarder avant quand même.
Pour la sauvegarde tu telecharges le .zip, tu l'extrait puis tu clic sur QPST.2.7.378.msi pour l'installer.
Ensuite dans le menu démarrer -> QPST tu retrouveras les applications cités dans le tuto. (QPST configuration et Software download).

Pour le reste c'est tout expliqué dans le tuto.

Les mains moite, le coeur qui bat c'est normal pendant l'opération mais une fois que c'est fait, tu seras heureux !
PS: je suis débutant la dedans comme toi .. il faut se lancer c'est tout.
 
B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #72
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Olivier V a dit:
Je m'y perds un peu ... c'est quelle ROM dont tu pensais qu'elle allait moins vite ?
Tu parles toujours de la "I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1"
Celle qui allait moins vite, c'était la STOCK et celle optimisée la rom opérateur Bouygues ?

Je suis de retour pour essayer d'être plus clair... J'ai commencé par mettre: "I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1". Puis comme je voulais rooter mon tel, j'ai fait un reset et j'ai installé : "I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_DEODEX". C'est là que j'ai eu l'impression que ça ramait. J'ai donc installé, sans faire de reset, "I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1" à nouveau. J'ai retrouvé mes contacts et mes applis, d'ailleurs. Et là, effectivement, ça me paraît plus fluide... Pour finir j'ai mis:"CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305" pour rooter mon tel. Je suis confus ou bien?
 
B

buzthafuzz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #73
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

nels69 a dit:
je te pose la question pour savoir comment tu as fait pour repasser a la I9305XXALK5 au cas j'ai la même manip à faire, je ne sais pas si tu aurais du ou pas ...

Tu a lancé juste lancé Odin, dans PDA tu a mis le fichier I9305XXALK5 et Start c'est tout ?

Oui c'est tout, ça marche nickel...
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #74
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

buzthafuzz a dit:
Je suis confus ou bien?

Cette fois ci c'est très clair.
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #75
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

nels69 a dit:
Pour moi les liens marchent très bien .. tu dois avoir un problème, il faut bien attendre 30 secondes quand tu es sur hotfile.com.

Effectivement ; c'était juste planté cet après midi.

Mai quelles différences entre :
  • I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_ODEX
  • I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_DEODEX ?
 
N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #76
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

D'après ce que j'ai compris la différence est insignifiante.
Mais j'ai pas les connaissances pour vous expliquer la chose en détail..
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #77
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

salut tout le monde!!
j'ai besoin d'aide, mon s3 4g reste bloqué sur samsung, je ne sais plus quoi faire!!!

help me!!!
 
N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #78
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

tu as suivi ce tutoriel ?
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #79
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Oui mais comme j'ai du mal a comprendre, entre root, rom, ect.. j'ai d'abords suivi le tuto---> nickel
Puis je voulais sauvegarder mon imei donc j'ai suivi un autre tuto du forum ----> nickel
Puis ensuite je voulais mettre une rom custom, idem--->nickel
Mais comme ca ne me plaisais pas trop, je me suis dis, je recommence tout depuis le début, et la les problèmes ont commencés.
La, à l'instant j'ai tenté de remettre une rom opérateur (sfr), elle est passée, j'ai vu logo sfr, puis maintenant c'est Samsung sur l’écran. Je vais le laisser tourner un peu. Je croise les doigts.
Mais si toute fois vous avez une explication, et une solution, je suis preneur.
D'avance merci!!
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #80
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Non non resuis ce tuto.
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #81
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

J'ai essayé de refaire le tuto, même le numero a taper *2767*... il ne l'a pas accepté, donc je suis allé dans paramètre...réinitialiser, et ok, puis mode download-->odin, et il m'annonce Fail!, j'ai recommencé puis c' est passé, et bloqué sur samsung!!
Suis désolé!!!! mais je sais plus quoi faire, la fenêtre n'est pas loin!!!
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #82
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Fais les wipes en recovery
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #83
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Bon je relance le tuto sans passer par la réinitialisation du téléphone, puisque non accessible :x :x
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #84
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Peux-tu m'expliquer les wipes??
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #85
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

ben comme quand tu as mis ta rom custom
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #86
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Ok j'essaie
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #87
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Excuse moi, c'est en mode Recovery?
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #88
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Ok j'ai lancé les wipes (wipe data.. et l'autre wipe)
Mais toujours bloqué sur samsung, je vais retenter le tuto.
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #89
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

C'est bon il s'est relancé!!!!
Merci!!! Merci!!!!!
J'aimerais comprendre, qu'est ce que ca a fait les "wipe"?
Maintenant je vais refaire le tuto, mais une question : Pourquoi une fois le tuto effectué, si je me mets en mode recovery je n'est pas "Backup/Restore"??
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #90
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Les wipes ont reinitialiser le telephone.
Heu as tu rooter ton tel ?
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #91
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Lucas a dit:
Les wipes ont reinitialiser le telephone.

Pour ma culture, c'est quoi ces wipes ? Je n'ai rien vu dans le tuto en page 1 à ce sujet.
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #92
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Alors après avoir fait les wipes, j'ai repris le tuto : "[TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN"
Puis ensuite comme je voulais avoir de quoi faire un backup, j'ai suivi la deuxieme partie de ce tuto :[Tuto][GT-I9305 LTE] CF-ROOT et CWM Recovery
Alors franchement, je ne peux pas te dire si je suis rooter ou non, tout ça me dépasse pour le moment, mais je ne désespère pas!!!
Mais je tiens encore une fois à te remercier pour ton conseil!!! (les "wipes!!") Merci!!
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #93
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Mais encore une chose : Comment faire pour installer des appli gratuites (normalement payantes, je sais c'est pas bien!!!) ??
Y-a-t-il un tuto pour le GS3 4G?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #94
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Un tuto non mais tu trouveras par toi-même l'application.
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #95
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Autre chose pour m'éclairer : avec Kies, le fait de faire une mise à jour micrologiciel, efface tout les tutos effectués?
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #96
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Ok ca marche je vais poursuivre mes recherches!!! Merci encore!!
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #97
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Alors les wipes sont une manip via le mode recovery qui permet de reinitialiser, supprimer les données du tel.
Si tunas fais la 2eme partie du tuto, tu est rooter et evite d'utiliser Kies car tu es root sinon tu vas encore faire une conner*e sur le S3
 
S

sterfuo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #98
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Ok pour Kies, mais tu me proposes quoi à la place?
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #99
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Lucas a dit:
Alors les wipes sont une manip via le mode recovery qui permet de reinitialiser, supprimer les données du tel.

J'ai cherché mais pas trouvé le tuto là dessus, au cas où ... C'est ou ?
 
N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #100
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Olivier V a dit:
Lucas a dit:
Alors les wipes sont une manip via le mode recovery qui permet de reinitialiser, supprimer les données du tel.

J'ai cherché mais pas trouvé le tuto là dessus, au cas où ... C'est ou ?
C'est écrit dans chaque tutoriel ou il est question de changer de rom normalement, c'est pour pas que des données parasites de l'ancienne rom viennent se mélanger avec celles de ta nouvelle installation.
il faut le faire à chaque fois même si c'est pas écrit.
 
Haut Bas