Réinstallation complète TWRP + ROM + Root

  • Auteur de la discussion Mimile78
  • Date de début
M

Mimile78

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous prie de bien vouloir excuser par avance ma méconnaissance ou la maladresse de mes questions.
Voilà, j'ai un S7 (SM-G930F) que j'ai rooté avec CF-AutoRoot et dont le root a sauté dernièrement (pbm évoqué sur d'autres sujets / forums).

Je souhaite faire une réinstallation complète incluant TWRP et le rootage.
J'ai consulté les tutos d'installation concernant TWRP, les ROM et le rootage et jusque là je suis, enfin je crois :)

Ma question porte sur l'ordre à suivre pour ne pas me planter / éviter de refaire des opérations 2 fois parce que mal séquencées.

Après avoir sauvegardé au préalable toutes mes données (je sais faire), je veux installer :
- TWRP (pour faire des Nandroid backups et flasher si nécessaire)
- Une ROM stock Samsung (la dernière que j'ai trouvée avec SamFirm est la version G930FXXU1APD1/G930FOXX1APD3/G930FXXU1APD1/G930FXXU1APD1)
- Rootage avec SuperSU 2.74

Quel ordre me conseillez-vous (je pense que le rootage vient en dernier mais il y a 2 manières de s'y prendre : via TWRP ou via CF-AutoRoot, laquelle choisir) ?

D'avance merci pour votre mansuétude si mon problème vous paraît débile et/ou pour vos avis éclairés si ma question a un peu de sens.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
M

Mimile78

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,

Luneo, désolé pour ma réponse tardive et merci beaucoup pour ton conseil.
J'ai bien un S7 Exynos et je suis arrivé à le rerooter avec la dernière version de CF-AutoRoot.
Je vais essayer de faire la réinstallation complète ce week-end !
 
Haut Bas