Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO][i9505] Réinitialiser votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine

Règles du forum
Attention: Cette section est uniquement dédiée aux tutoriels et aux réponses s'y rapportant. Tout nouveau sujet de demande d'aide ou message hors sujet peut se retrouver supprimé ou déplacé aux archives sans préavis. Merci de poster tout nouveau sujet dans la rubrique adéquate

Re: [TUTO][i9505] Réinitialiser votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine

Messagepar Netsky75 » Lun 24 Mar 2014 00:13

fliflaw a écrit:...toujours pareil !! :roll:
J'arrive pas à DL ma rom stock orange sur les liens du forum. Quelle misère ce S4 !
bye bye S4 !!

Salut,

Quel lien utilises tu pour la rom stock orange ?
Les liens changent parfois...
Ma config :
Spoiler: montrer

Smartphone : Galaxy Note 3
Version android : 5.0 UGBOK6 XEF
Carte Sd :MicroSD UHS Samsung 64 Go Classe 1

Mes tutos : ici

Pour les débutants :
Lexique Android : ICI
Merci de lire le règlement

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"
Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: S7 edge
ROMs: Nougat

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO][i9505] Réinitialiser votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine

Messagepar fliflaw » Lun 24 Mar 2014 08:18

@skynetfroggy. Merci. Sur ce forum @skynetfroggy. Salut
viewtopic.php?t=53530
[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505
Celle d'orange de décembre et même celle de Février.
Désolé suis sur ma tablette et j'ai pas pu donner le lien exact de la rom. J'ai besoin de cette rom pour restaurer à l'état d'origine. J'avais fait une save avant le flashage puis fait les wipe et ''clean to install à new rom''
Mon erreur ma sd 64 sur laquelle j'ai eu soucis était dedans et pas de save enregistré, pendant ce temps sans avoir vérité j'ai tout flashé ! Quel boulet!
Wiko Cink Five rooté/désimlocké + clockworkmod 6.0.3.0 + Recovery TWRP 2.5 + microSD 32Go
Samsung Galaxy Tab 2 10.1 Rootée sous Android 4.4.4 - cwm PhilZ Touch 6 v6.57 - CyanogenMod 11 NIGHTLY + microSD 32Go
Samsung Galaxy S2 Rooté 4.2.2 - ROM Vanilla RootBox 4.2 - désimlocké
GALAXY NOTE 3 désimlocké/rooté - recovery TWRP[/url]
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar Netsky75 » Lun 24 Mar 2014 13:25

Salut,

C'est étrange chez moi les 2 liens terafile fonctionnent parfaitement. Le téléchargement se fait à 275Ko/sec , après avoir renseigné les capchas.
Ma config :

Pour les débutants :

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"
Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fliflaw » Lun 24 Mar 2014 22:00

Celui de décembre à fonctionné j'ai pas pu DL celui de février. 'user not loggin' ou un truc comme ça. Merci encore
Wiko Cink Five rooté/désimlocké + clockworkmod 6.0.3.0 + Recovery TWRP 2.5 + microSD 32Go
Samsung Galaxy Tab 2 10.1 Rootée sous Android 4.4.4 - cwm PhilZ Touch 6 v6.57 - CyanogenMod 11 NIGHTLY + microSD 32Go
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar Netsky75 » Mar 25 Mar 2014 10:22

Mais ce n'est pas nous qui gérons les liens, ils sont hébergés par Sammobile.
Les 2 liens passent chez moi, après avoir entré les capchas. (mode gratuit)
Ma config :

Pour les débutants :

Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fliflaw » Mar 25 Mar 2014 21:52

Merci problème de mon navigateur tout est rentré dans l'ordre j'ai pu DL. Manque Le flash ;-)
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar boudih » Ven 4 Avr 2014 22:19

Super Merci pour ce tuto très pratique
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar raspai » Mer 16 Avr 2014 09:50

Golem a écrit:
Réinitialiser votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine.

Voici une méthode pour remettre votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine. Cette manipulation remet votre rom à nu. Si vous avez installez une rom ou fait des mises à jour depuis l'acquisition de votre mobile, ce tuto ne vous permettra pas de réinstaller votre rom d'origine. Rappel : faites une sauvegarde de vos données avant de suivre le tutoriel car vos données vont être effacés.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

-------------------------------------------------------------------------

PROCEDURE

1. Éteignez votre mobile.

2. Appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.

3. Choisissez wipe data/factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.

4. Choisissez Yes - erase all user data.

5. Patientez, le temps de la suppression.

6. Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre mobile.

Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.

Merci de publier vos retours ;)

Bjr,

Une question étant donné que j'ai installé Cyanogenmod si je fais cette manip je me retrouve avec quoi comme rom : Cyano ou j'aurai celle de SFR ???
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar Jack1080p » Mer 16 Avr 2014 23:53

Impeccable, merci !
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Samsung Galaxy S4
ROMs: Stock 4.4.2

Messagepar r.grzesiak » Jeu 18 Sep 2014 17:49

Bonjour à tous, :pleur4:

:vieux-smiley: Je dois être lent ou ne pas comprendre grand chose. Mais lorsque je fais la manip décrite tout là haut, j'ai le logo Samsung qui apparaît avec tout en haut à gauche des petits caractères bleus.
Après plus rien, au bout de 5 minutes quand les crampes me gênent 8| , et que je relâche les boutons, le téléphone redémarre normalement !!!
Quelqu'un peut-il me dire ce que je fais comme erreur ?
Par avance, merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar daej » Lun 3 Nov 2014 20:28

Bonsoir,

Quelle est la différence avec la commande "Rétablir param. par défaut" de "Paramètres / Comptes" ou avec *2767*3855# ?

Merci
Galaxy S7 SM-GF930F
Orange Open Play 30 Go 4G/H+ version SIM

Version Androïd 7.0
Version de la bande de base G930FXXU1DQ7

Numéro de version NRD90M.G930FXXU1DQEF

Root : Non
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar alexouxou » Dim 14 Déc 2014 11:33

Bonjour,
Mon téléphone a l'écran qui semble cassé (il reste tout noir, tout le temps depuis hier).
Avant de l'envoyer en SAV, je souhaite donc le réinitialiser.
Est-ce que la méthode décrite dans ce post serait la meilleure (sachant qu'il faut que je le fasse à l'aveugle) ou est-ce qu'il y aurait une meilleur méthode pour réinitialiser tous les paramètres de mon S4 ?
Merci d'avance pour votre retour,
Cdlt,
Alex

EDIT: En fait, avec Mobilego, je vois qu'il bloque sur le logo Samsung lorsque j'essaye de le démarrer, ça sent mauvais...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar guillaume207 » Mer 11 Fév 2015 07:27

Bonjour
je souhaiterai savoir qui pourrais m'aider afin que je retrouve mon s4 comme avant.
j'ai rooter mon s4 il y a quelques mais je l'ai derooter car il s'éteigner tout seul et depuis impossible de mettre les mise à jour..
je suis nul en ordinateur donc j'ai besoins de votre aide.
merci beaucoup
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar bloublou28 » Jeu 15 Déc 2016 13:55

Bonjour à tous,

Mon problème d'origine :

Mon Samsung Galaxy S4 i9505 démarrait correctement jusqu'à ce qu'il arrive sur l'écran de saisie tactile du code Pin. Mais le fonctionnement de l'écran tactile se trouva invalidé, rendant l'accès impossible.

J'ai alors entrepris le le remettre à l'état d'origine par le tuto reinitialiser-votre-samsung-galaxy-s4-i9505-a-l-etat-d-origine-t53269.html.

Tout s'est déroulé parfaitement par Odin avec l'utilisation du fichier I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_I9505XXUHOE3_HOME.tar.md5.

Le redémarrage m'a alors permis de reconfigurer mon mobile. Dans un premier temps, je l'ai faite (la reconfiguration) sans mises à jour Google ou Samsung, ni de connexion Wifi.

Cependant, dès que j'éteins mon téléphone, le problème cité au-dessus réapparaît.

J'ai procédé à nouveau à toutes les étapes de réinitialisations ... Pour voir et tâcher de comprendre.

Si j'ai le malheur d'éteindre mon mobile sans le mode avion, je suis à nouveau bloqué !

De fait mon mobile est tout à fait et logiquement inutilisable. Existe-t-il une solution ?

J'en appelle à votre secours afin de vous transmettre des messages de Joyeuses fêtes grâce à mon ... mobile !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar kyo-ito » Jeu 15 Déc 2016 14:34

Bonjour

Utilises le lien Samfirm (voir ma signature)
Pour récupérer la version 4 fichiers XEF.
(Full Wipe)
Phone INFO Samsung - SamFirm - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Smartphone & Tablette
SG S4
Super WizCyan Rom
Imperium LL v5+
PhilZ Touch Recovery
Xposed
Avengers Themes
Avenger Samsung Bootanim
Nova Launcher

G TAB S 10'5 LTE BRONZE TITANIUM
IRON ROM V3.+ M
Iron stock Kernel
TWRP
Xposed system-less
Marvel Bootanim
Nova Launcher

Suivez PhonAndroid sur

Google +Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) iciFacebookTwitter
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Galaxy S4/S7Edge
Tablette: Tab S 10,5 LTE
ROMs: S WizCyan/BatmanRom/Iron Rom

Messagepar bloublou28 » Sam 17 Déc 2016 14:31

Un grand merci à Kyo-ito pour ses conseils. Je lui souhaite de bonnes fêtes et de nombreux cadeaux ...

kyo-ito a écrit:Bonjour

Utilises le lien Samfirm (voir ma signature)
Pour récupérer la version 4 fichiers XEF.
(Full Wipe)
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy S4 i9505 : Tutoriels

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message