Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO][i9505] Réinitialiser votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine

Règles du forum
Attention: Cette section est uniquement dédiée aux tutoriels et aux réponses s'y rapportant. Tout nouveau sujet de demande d'aide ou message hors sujet peut se retrouver supprimé ou déplacé aux archives sans préavis. Merci de poster tout nouveau sujet dans la rubrique adéquate

Re: [TUTO][i9505] Réinitialiser votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine

Messagepar radioxmen » Dim 11 Aoû 2013 05:22

svp j'ai un grand prob avec mon galaxy s4 i9505 et j'ai besoin de votre aide. j'etais sur wanamlite v1.4 puis je voulais retourner à un rom stock, j'ai instalé un rom stock puis j'ai mis le compteur à zero avec triangle away, j'ai fais tous les wipes mais j'ai tjrs le statut système personalisé et j'arrive pas à mettre mon tel à jour via ota :( svp quoi faire?
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO][i9505] Réinitialiser votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine

Messagepar Netsky75 » Dim 11 Aoû 2013 13:11

Salut,

Il faut flasher le statut officiel en plus : comment-remettre-a-zero-le-compteur-de-flashs-et-le-statut-officiel-du-galaxy-s4-i9505-t56278.html

Mais c'est dommage de passer par là. Avec Odin tu flashes les roms que tu veux, quand tu veux. Les mises à jour OTA c'est pas top je t'assure :|
Ma config :
Spoiler: montrer

Smartphone : Galaxy Note 3
Version android : 5.0 UGBOK6 XEF
Carte Sd :MicroSD UHS Samsung 64 Go Classe 1

Mes tutos : ici

Pour les débutants :
Lexique Android : ICI
Merci de lire le règlement

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"
Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: S7 edge
ROMs: Oreo stock, rooté TWRP+ MagisK

Messagepar jannie » Sam 7 Sep 2013 15:19

Bonjour,
en suivant le tuto proposé sur le site, j'ai réussi à supprimer le son de l'appareil photo de mon galaxy 4.. donc maintenant mon téléphone est rooté.
Je voudrais revenir aux paramètres usine mais quelle manip je dois suivre ? il y a des tutos pour supprimer le root mais ça me semble assez difficile (je suis débutante) et avant de faire une bêtise, j'aimerais avoir vos conseils avant d'entamer le tuto... ou est-ce que je peux (meme si le téléphone est rooté) faire paramètres/compte/suvegarder et réinitialiser. que me faut-il faire ?
pour les pros que vous êtes et que je consulte souvent sur le site, ma question peut vous paraitre bizarre!
merci pour votre réponse.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Cédric » Sam 7 Sep 2013 15:28

Salut, ben suis le post en page 1 ;-)
Mes Tutos
/!\ A lire /!\ LE REGLEMENT DU FORUM

Suivez PhonAndroid sur :
Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: GALAXY NOTE 3 LITE
Tablette: Xiaomi MI4C
ROMs: LOLLIPOP 5.1.1

Messagepar mok » Jeu 12 Sep 2013 20:08

bonsoir tout le monde
j'ai beau essayer, ré-essayer, ré-essayer, encore et encore la méthode des 3 boutons pour réinitialiser le téléphone, rien n'y fait, il démarre à chaque fois normalement, sans avoir remis les paramètres d'usine
ya t'il quelque chose que j'ai raté dans cette méthode simple ?
Samsung Galaxy S4 Noir 16Gb Bouygues Telecom
Produit d'origine, pas de root
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Cédric » Jeu 12 Sep 2013 20:13

Tu appuis bien sûr volume + /home/ Power en même temps ? Et tu lâche tout des que le logo Samsung apparaît
Mes Tutos
/!\ A lire /!\ LE REGLEMENT DU FORUM

Suivez PhonAndroid sur :
Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: GALAXY NOTE 3 LITE
Tablette: Xiaomi MI4C
ROMs: LOLLIPOP 5.1.1

Messagepar jgholami » Ven 18 Oct 2013 15:59

Bonjour,

J'essayé de reseter le téléphone, mais le symbole andoid apparait avec un point d'excalamation (!!!!) et donc je n'ai pas la fênetre des instructions.

Avez vous une idée comment résoudre ce pb?
merci,

Joseph.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar olle4701 » Dim 19 Jan 2014 12:42

-
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: G900F
ROMs: Phoenix 11

Messagepar G2n2sis » Sam 1 Mar 2014 12:51

Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum Phonandroid, je souhaite avoir un renseignement sur la manipulation que je dois faire sur mon S4.

Alors voila :

Lorsque que l'ai acheter, je l'ai rooter afin de pouvoir supprimer via l'application Super Utilisateur les quelques logiciels que je ne voulais pas conserver sur le S4.
Tout allé très bien jusqu'au début de la semaine ou de façon très récurrente, le téléphone s’éteint sans raison, soit lorsque je joue, soit quand je lance des MAJs d'applications.
Je souhaite donc maintenant le remettre à son état d'origine et ainsi vérifier si il fonctionne de nouveau correctement. J'ai acheté le téléphone nu, sans surcouche opérateur (SFR, Orange, Bouygues).

J'ai vu sur les réponses précédentes, qu'il fallait unrooter le téléphone via Triangle Away puis après choisir une rom stock afin de la reintaller via Odin.
Est-ce toujours la bonne manipulation à faire ou depuis, y a-t-il eu d'autre solution ?

Merci d'avance ;)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar plmk » Sam 1 Mar 2014 13:04

salut Golem ^^ : ptite question; si je fais une réinitialisation depuis les paramètre (paramètre=>comptes=>réinitialiser ) cela fera la même chose ou pas ?

-quels sont les différences ? entre les deux ??

merci d'avance
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar JJDPAT » Dim 2 Mar 2014 11:40

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps et le problème venait de la batterie. C'était visible à l'oeil nu, la batterie était bombée. Refus de changement gratuit du sav de Samsung du fait de mes modifications. J'ai décidé de m'offrir une batterie de 5200Mah de chez Anker, depuis plus de problèmes et durée de vie au moins 3 jours. Sinon pour moins de 10€ tu trouves une batterie normale chez A....on.

G2n2sis a écrit:Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum Phonandroid, je souhaite avoir un renseignement sur la manipulation que je dois faire sur mon S4.

Alors voila :

Lorsque que l'ai acheter, je l'ai rooter afin de pouvoir supprimer via l'application Super Utilisateur les quelques logiciels que je ne voulais pas conserver sur le S4.
Tout allé très bien jusqu'au début de la semaine ou de façon très récurrente, le téléphone s’éteint sans raison, soit lorsque je joue, soit quand je lance des MAJs d'applications.
Je souhaite donc maintenant le remettre à son état d'origine et ainsi vérifier si il fonctionne de nouveau correctement. J'ai acheté le téléphone nu, sans surcouche opérateur (SFR, Orange, Bouygues).

J'ai vu sur les réponses précédentes, qu'il fallait unrooter le téléphone via Triangle Away puis après choisir une rom stock afin de la reintaller via Odin.
Est-ce toujours la bonne manipulation à faire ou depuis, y a-t-il eu d'autre solution ?

Merci d'avance ;)
Galaxy S4 GT-i9505 + µSD 32Go
Version Android : 4.4.2
Numéro de version : KOT49H I9595XXUFNC4
SFR 2go
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar lerat06 » Mer 5 Mar 2014 17:25

bonjour, j'aurai voulu savoir, si je peux remettre a zero mon S4 avec Kies fonction mise a niveau et initialisation du micrologiciel ou je dois le faire avec le recovery, merci pour vos reponses.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Yahiko » Sam 8 Mar 2014 17:25

Bonjour à tous, je vous fais part de mon énorme problème ici .
J'ai rooter mon samsung S4 aujourdhui, sans avoir vraiment lu que ca faisait sauter la garantie.
Du coup, j'ai réinitialisé mon téléphone sans le root, et maintenant il s'allume mais reste bloquer sur SAMSUNG...
Même en appuyant sur volume haut + home + power, je n'arrive pas a aller dans le menu bios ...
Merci de m'aider s'il vous plait...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar FAJO » Sam 8 Mar 2014 17:51

Bonjour, si je me trompe pas, c'est volume bas /home /power, puis dès l'animation, tu relâche home, tu tombe dans le recovery
Ensuite c'est les wipes une fois effectuer qui feront repartir ton mobile
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Oneplus 5T
ROMs: Stock 8.0.0 Oreo

Messagepar Yahiko » Sam 8 Mar 2014 18:06

il vient de redémarrer par contre l'assistant d'installation plante a chaque fois, et je ne peux pas accéder au menu du téléphone ... et j'ai essayer plusieurs fois la manip.
J'ai aussi fait comme le tuto et reset les wipes etc mais rien ....
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar fliflaw » Dim 23 Mar 2014 17:45

Bonjour à vous. En suivant ce tuto mon S4 reste bloqué sur le logo Samsung...
Une idée ??
Merci
Wiko Cink Five rooté/désimlocké + clockworkmod 6.0.3.0 + Recovery TWRP 2.5 + microSD 32Go
Samsung Galaxy Tab 2 10.1 Rootée sous Android 4.4.4 - cwm PhilZ Touch 6 v6.57 - CyanogenMod 11 NIGHTLY + microSD 32Go
Samsung Galaxy S2 Rooté 4.2.2 - ROM Vanilla RootBox 4.2 - désimlocké
GALAXY NOTE 3 désimlocké/rooté - recovery TWRP[/url]
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar FAJO » Dim 23 Mar 2014 17:52

Bonjour, le reboot est long, faut être patient, sinon si toujours bloquer refaire les wipes
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fliflaw » Dim 23 Mar 2014 18:01

Merci Fajo mais long c'est quoi ?? La ça fait plus de 5mn...je refais les wipe
Wiko Cink Five rooté/désimlocké + clockworkmod 6.0.3.0 + Recovery TWRP 2.5 + microSD 32Go
Samsung Galaxy Tab 2 10.1 Rootée sous Android 4.4.4 - cwm PhilZ Touch 6 v6.57 - CyanogenMod 11 NIGHTLY + microSD 32Go
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar FAJO » Dim 23 Mar 2014 18:03

Oui c'est long en effet, refait les wipes donc
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fliflaw » Dim 23 Mar 2014 18:05

...toujours pareil !! :roll:
J'arrive pas à DL ma rom stock orange sur les liens du forum. Quelle misère ce S4 !
bye bye S4 !!
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Retourner vers Samsung Galaxy S4 i9505 : Tutoriels

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message