[TUTO][i9505] Réinitialiser votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Réinitialiser votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine.

Voici une méthode pour remettre votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine. Cette manipulation remet votre rom à nu. Si vous avez installez une rom ou fait des mises à jour depuis l'acquisition de votre mobile, ce tuto ne vous permettra pas de réinstaller votre rom d'origine. Rappel : faites une sauvegarde de vos données avant de suivre le tutoriel car vos données vont être effacés.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

-------------------------------------------------------------------------

PROCEDURE

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.

  3. Choisissez wipe data/factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.

  4. Choisissez Yes - erase all user data.

  5. Patientez, le temps de la suppression.

  6. Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre mobile.

Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.

Merci de publier vos retours ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Merci Golem pour ce petit coup de ménage :D
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #3
Merci Golem bigsmile
 
nerickg

nerickg

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #4
Bonjour,
Est ce que suite a un Nettoyage complet, la surcouche Orange serra partie.
Car je cherche le moyen de l'enlever.
Merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #5
Bonjour

Oui, flashe la ROM Stock MDM.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Donc suivre les étapes ci-dessus ne servent à rien.
Une réinitialisation n'est pas une modification du système ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #7
Memphis a dit:
Donc suivre les étapes ci-dessus ne servent à rien.
Une réinitialisation n'est pas une modification du système ;)

+1
J'ai cru aussi qu'en faisant un Factory Reset de ma MDE Orange je récupererai une sans surcouche mais pas du tout :mrgreen: ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Ah non ;) Seuls les dossiers /data et /cache vont vidés.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Memphis a dit:
Donc suivre les étapes ci-dessus ne servent à rien.
Une réinitialisation n'est pas une modification du système ;)

Ces étapes ne servent pas rien. Elles permettent de revenir à sa rom de base.


1
J'ai cru aussi qu'en faisant un Factory Reset de ma MDE Orange je récupererai une sans surcouche mais pas du tout

Il est normal que la surcouche ne saute pas dans la mesure où elle est installée d'origine.

Bonjour,
Est ce que suite a un Nettoyage complet, la surcouche Orange serra partie.
Car je cherche le moyen de l'enlever.
Merci

Dans ton cas, il ne s'agit pas de réinitialisation mais d'une installation de rom stock (officielle) nue.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #10
La Voix de la Sagesse :ugeek:

Merci Golem kisss
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #11
Par contre, ce qui est cool, c'est que l'on peut revenir tout propre en ROM opérateur en cas de retour....au cas où on n'aurait toujours pas de solution à ce fichu bootloader d'ici 2 semaines yikes1 yikes1 Sinon, je vais très bien :lol:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Golem a dit:
Memphis a dit:
Donc suivre les étapes ci-dessus ne servent à rien.
Une réinitialisation n'est pas une modification du système ;)

Ces étapes ne servent pas rien. Elles permettent de revenir à sa rom de base.
Je sais :roll:
Je parlais dans son cas...
 
S

stefano01

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
28
Points
0
  • #13
Super Golem tpujour bon a savoir
 
N

noodle84

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #14
Bonjour,

Rom officielle sans la surcouche opérateur:

Lien chez SAMOBILE
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pierrandre

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #16
Bonjour, j'ai une question quant à ces explications.

Si je root mon téléphone, il aura le flag rooté ou je ne sais quoi... si ensuite je fais cette manipulation de réinitialisation, le root sera t-il effacé ? le flag de rooting sera t-il effacé ?

merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Pour le unrooter, la méthode la plus sûre est de réinstaller une rom car en fait ça dépend de la méthode de root.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #18
Hello,

Avant de faire sauter le root, tu utilises l'appli Triangle Away V 2.90 qui remettra ton compteur de flashs à 0.

Puis, là, tu pouras sans problème réinstaller une ROM stock pour unrooter ;)
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #19
salut avec le recovery TRW sa marche ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
C'est une question ?
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #21
Oui
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #22
Ah et bien oui, ce recovery fonctionne à la perfection ;)
 
P

pierrandre

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #23
Triangle Away 2.90 ? il n'y a pas le support du Galaxy S4 dans la description. cela va t-il tout de même fonctionner ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #24
Ou, par contre, en 2 étapes il va fonctionner.

la 1ère fis, il va faire un freeze. Tu vas retirer ta batterie et recommener après allumage de ton tél.
Là, il devrait fonctionner.

Si 2ème freeze, recommence en ôtant la batterie, allume ton phone et là, il doit bien te marquer repise à zéro ;)
 
D

Doudou095

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #25
Salut a tous
Je vous expose mon problème j'ai acheter un galaxy S4 sur le boncoin il a marcher jusqu'à hier et depuis il est bloquée par mon opérateur B And You quand je les appel il me disent que la personne la déclarer perdu ou volé
Je voudrais savoir j'y connais vraiment rien si je suis la manipulation de remise a zéro si cela pourrait le débloquer ou utiliser une autre manip
Ou si je suis résinier a en acheter un autre
Cordialement
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #26
Bonjour,

Tu as fait l'objet d'une arnaque à opérateur. Tu ne peux rien faire, malheureusement, y compris en portant plainte....

J'en suis vraiment désolée pour toi, il n'y a rien à faire. Si tu connais ton vendeur, ça peut s'arranger en 4 z'yeux en revanche.
 
D

Doudou095

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #27
Merci
Pour ta réponse j'ai déposer plainte pour escrocrie mais si j'ai bien compris c'est moi qui suis pour l'instant dans le caca car l'utilisation d'un téléphone volé peut me couter chère
Cordialement
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #28
Ah, en plus, super...je n'avais pas pensé à ça, génial !!! Mon pauvre, je te plains vraiment.
La police t'a t-elle proposé une solution ???
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #29
Bonjour

j'ai installé la rom Omega v3 sur mon tel

constatant apres plusieurs jours des lenteurs je voudrais tout recommencer des le debut

j'ai utilisé cette methode et aussi parametres/compte/sauvegarde et reinitialiser et le resultat n'est pas celui que je veux (apres je suis toujours sous omega v3)

ca me supprime juste les contacts et les reglages

Rien d'equivalent au full wipe que j'avais avec mon S3 et c'est ca que je veux

j'ai meme reflashé la ROM stock I9505XXUAME2 mais comme elle est no wipe (juste un fichier .tar) c'est pareil

y e n a t il un ?? ou alors une rom stock wipe a flasher avec odin en 4 fichiers ???

je voudrais un menage total pas comme maintenant ou ma sd interne n'est pas effacé du tout

en plus j'utilse twrp et je ne sais pas tres bien l'utiliser

Merci pour l'aide
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #30
Essaye le code *2767*3855#
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #31
Merci


edit

rien ne se passe
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #32
Comme aucune Rom Full Wipe n'est dispo pour le moment pour le Galaxy S4, je ne peux te conseiller autre chose qu'un "Wipe Data / Factory Reset", un "Wipe Cache" et un "Wipe Dalvik" (dans Advanced) en mode Recovery.

Mais si tu l'as déjà fait, je ne vois rien d'autres... Par contre si tes wipes ne fonctionne pas, reflash TWRP via Odin
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #33
bonsoir

probleme reglé avec le wipe ata factory avec TWRP
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #34
Ok. Merci pour le retour ;)
 
L

lerebelle

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
bonjour qui peut maider pour un probleme sur mon s4, au demarrage du telephone jai plus le logo samsong!!!
j'ai a la place le logo mediatek avec le robot vert en bas a droite et ecrit android!!! je veut pas de sa!!
je voudrais que le s4 demarre avec le logo samsung comme avant merci a vous
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #36
Salut lerebelle,

Si tu pouvais passer par la case "Présentation" du forum ce serait super sympa ;)

Pour ta question, il faudrait que l'on sache sur quelle version de Rom tu tournes. Tu trouveras l'info dans Paramètres => Plus => A propos du téléphone
 
nicokomor

nicokomor

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #37
bonjour,

Depuis quelques tems je constate des lenteurs sur mon S4 , j'aimerai faire le grand menage "Full wype " mais je voulais savoir avant quelle rom stock nu et la plus approprié sachant que je suis en i9505VJUBMG3 ?
mon tel est rooté et j'ai le philztouch recovery.

Pardon j'allais oublié, j'ai fait une sauvegarde juste de mes applis avec titanium backup

Merci
 
nicokomor

nicokomor

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #39
merci à toi skynetfroggy

je lance tous ça,

merci à tous pour le taf que vous réalisé
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #40
De rien ;)

Tiens nous au courant ;)
 
radioxmen

radioxmen

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #41
svp j'ai un grand prob avec mon galaxy s4 i9505 et j'ai besoin de votre aide. j'etais sur wanamlite v1.4 puis je voulais retourner à un rom stock, j'ai instalé un rom stock puis j'ai mis le compteur à zero avec triangle away, j'ai fais tous les wipes mais j'ai tjrs le statut système personalisé et j'arrive pas à mettre mon tel à jour via ota :( svp quoi faire?
 
J

jannie

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #43
Bonjour,
en suivant le tuto proposé sur le site, j'ai réussi à supprimer le son de l'appareil photo de mon galaxy 4.. donc maintenant mon téléphone est rooté.
Je voudrais revenir aux paramètres usine mais quelle manip je dois suivre ? il y a des tutos pour supprimer le root mais ça me semble assez difficile (je suis débutante) et avant de faire une bêtise, j'aimerais avoir vos conseils avant d'entamer le tuto... ou est-ce que je peux (meme si le téléphone est rooté) faire paramètres/compte/suvegarder et réinitialiser. que me faut-il faire ?
pour les pros que vous êtes et que je consulte souvent sur le site, ma question peut vous paraitre bizarre!
merci pour votre réponse.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #44
Salut, ben suis le post en page 1 ;-)
 
M

mok

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #45
bonsoir tout le monde
j'ai beau essayer, ré-essayer, ré-essayer, encore et encore la méthode des 3 boutons pour réinitialiser le téléphone, rien n'y fait, il démarre à chaque fois normalement, sans avoir remis les paramètres d'usine
ya t'il quelque chose que j'ai raté dans cette méthode simple ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #46
Tu appuis bien sûr volume + /home/ Power en même temps ? Et tu lâche tout des que le logo Samsung apparaît
 
J

jgholami

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #47
Bonjour,

J'essayé de reseter le téléphone, mais le symbole andoid apparait avec un point d'excalamation (!!!!) et donc je n'ai pas la fênetre des instructions.

Avez vous une idée comment résoudre ce pb?
merci,

Joseph.
 
O

olle4701

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #48
-
 
G

G2n2sis

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #49
Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum Phonandroid, je souhaite avoir un renseignement sur la manipulation que je dois faire sur mon S4.

Alors voila :

Lorsque que l'ai acheter, je l'ai rooter afin de pouvoir supprimer via l'application Super Utilisateur les quelques logiciels que je ne voulais pas conserver sur le S4.
Tout allé très bien jusqu'au début de la semaine ou de façon très récurrente, le téléphone s’éteint sans raison, soit lorsque je joue, soit quand je lance des MAJs d'applications.
Je souhaite donc maintenant le remettre à son état d'origine et ainsi vérifier si il fonctionne de nouveau correctement. J'ai acheté le téléphone nu, sans surcouche opérateur (SFR, Orange, Bouygues).

J'ai vu sur les réponses précédentes, qu'il fallait unrooter le téléphone via Triangle Away puis après choisir une rom stock afin de la reintaller via Odin.
Est-ce toujours la bonne manipulation à faire ou depuis, y a-t-il eu d'autre solution ?

Merci d'avance ;)
 
P

plmk

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #50
salut Golem ^^ : ptite question; si je fais une réinitialisation depuis les paramètre (paramètre=>comptes=>réinitialiser ) cela fera la même chose ou pas ?

-quels sont les différences ? entre les deux ??

merci d'avance
 
J

JJDPAT

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #51
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps et le problème venait de la batterie. C'était visible à l'oeil nu, la batterie était bombée. Refus de changement gratuit du sav de Samsung du fait de mes modifications. J'ai décidé de m'offrir une batterie de 5200Mah de chez Anker, depuis plus de problèmes et durée de vie au moins 3 jours. Sinon pour moins de 10€ tu trouves une batterie normale chez A....on.


G2n2sis a dit:
Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum Phonandroid, je souhaite avoir un renseignement sur la manipulation que je dois faire sur mon S4.

Alors voila :

Lorsque que l'ai acheter, je l'ai rooter afin de pouvoir supprimer via l'application Super Utilisateur les quelques logiciels que je ne voulais pas conserver sur le S4.
Tout allé très bien jusqu'au début de la semaine ou de façon très récurrente, le téléphone s’éteint sans raison, soit lorsque je joue, soit quand je lance des MAJs d'applications.
Je souhaite donc maintenant le remettre à son état d'origine et ainsi vérifier si il fonctionne de nouveau correctement. J'ai acheté le téléphone nu, sans surcouche opérateur (SFR, Orange, Bouygues).

J'ai vu sur les réponses précédentes, qu'il fallait unrooter le téléphone via Triangle Away puis après choisir une rom stock afin de la reintaller via Odin.
Est-ce toujours la bonne manipulation à faire ou depuis, y a-t-il eu d'autre solution ?

Merci d'avance ;)
 
L

lerat06

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #52
bonjour, j'aurai voulu savoir, si je peux remettre a zero mon S4 avec Kies fonction mise a niveau et initialisation du micrologiciel ou je dois le faire avec le recovery, merci pour vos reponses.
 
Y

Yahiko

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #53
Bonjour à tous, je vous fais part de mon énorme problème ici .
J'ai rooter mon samsung S4 aujourdhui, sans avoir vraiment lu que ca faisait sauter la garantie.
Du coup, j'ai réinitialisé mon téléphone sans le root, et maintenant il s'allume mais reste bloquer sur SAMSUNG...
Même en appuyant sur volume haut + home + power, je n'arrive pas a aller dans le menu bios ...
Merci de m'aider s'il vous plait...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #54
Bonjour, si je me trompe pas, c'est volume bas /home /power, puis dès l'animation, tu relâche home, tu tombe dans le recovery
Ensuite c'est les wipes une fois effectuer qui feront repartir ton mobile
 
Y

Yahiko

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #55
il vient de redémarrer par contre l'assistant d'installation plante a chaque fois, et je ne peux pas accéder au menu du téléphone ... et j'ai essayer plusieurs fois la manip.
J'ai aussi fait comme le tuto et reset les wipes etc mais rien ....
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #56
Bonjour à vous. En suivant ce tuto mon S4 reste bloqué sur le logo Samsung...
Une idée ??
Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #57
Bonjour, le reboot est long, faut être patient, sinon si toujours bloquer refaire les wipes
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #58
Merci Fajo mais long c'est quoi ?? La ça fait plus de 5mn...je refais les wipe
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #59
Oui c'est long en effet, refait les wipes donc
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #60
...toujours pareil !! :roll:
J'arrive pas à DL ma rom stock orange sur les liens du forum. Quelle misère ce S4 !
bye bye S4 !!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #61
fliflaw a dit:
...toujours pareil !! :roll:
J'arrive pas à DL ma rom stock orange sur les liens du forum. Quelle misère ce S4 !
bye bye S4 !!

Salut,

Quel lien utilises tu pour la rom stock orange ?
Les liens changent parfois...
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #62
@skynetfroggy. Merci. Sur ce forum @skynetfroggy. Salut
viewtopic.php?t=53530
[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505
Celle d'orange de décembre et même celle de Février.
Désolé suis sur ma tablette et j'ai pas pu donner le lien exact de la rom. J'ai besoin de cette rom pour restaurer à l'état d'origine. J'avais fait une save avant le flashage puis fait les wipe et ''clean to install à new rom''
Mon erreur ma sd 64 sur laquelle j'ai eu soucis était dedans et pas de save enregistré, pendant ce temps sans avoir vérité j'ai tout flashé ! Quel boulet!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #63
Salut,

C'est étrange chez moi les 2 liens terafile fonctionnent parfaitement. Le téléchargement se fait à 275Ko/sec , après avoir renseigné les capchas.
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #64
Celui de décembre à fonctionné j'ai pas pu DL celui de février. 'user not loggin' ou un truc comme ça. Merci encore
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #65
Mais ce n'est pas nous qui gérons les liens, ils sont hébergés par Sammobile.
Les 2 liens passent chez moi, après avoir entré les capchas. (mode gratuit)
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #66
Merci problème de mon navigateur tout est rentré dans l'ordre j'ai pu DL. Manque Le flash ;-)
 
B

boudih

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #67
Super Merci pour ce tuto très pratique
 
R

raspai

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #68
Golem a dit:
Réinitialiser votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine.

Voici une méthode pour remettre votre Samsung Galaxy S4 i9505 à l'état d'origine. Cette manipulation remet votre rom à nu. Si vous avez installez une rom ou fait des mises à jour depuis l'acquisition de votre mobile, ce tuto ne vous permettra pas de réinstaller votre rom d'origine. Rappel : faites une sauvegarde de vos données avant de suivre le tutoriel car vos données vont être effacés.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

-------------------------------------------------------------------------

PROCEDURE

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.

  3. Choisissez wipe data/factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.

  4. Choisissez Yes - erase all user data.

  5. Patientez, le temps de la suppression.

  6. Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre mobile.

Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.

Merci de publier vos retours ;)

Bjr,

Une question étant donné que j'ai installé Cyanogenmod si je fais cette manip je me retrouve avec quoi comme rom : Cyano ou j'aurai celle de SFR ???
 
J

Jack1080p

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #69
Impeccable, merci !
 
r.grzesiak

r.grzesiak

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #70
Bonjour à tous, :pleur4:

:vieux-smiley: Je dois être lent ou ne pas comprendre grand chose. Mais lorsque je fais la manip décrite tout là haut, j'ai le logo Samsung qui apparaît avec tout en haut à gauche des petits caractères bleus.
Après plus rien, au bout de 5 minutes quand les crampes me gênent 8| , et que je relâche les boutons, le téléphone redémarre normalement !!!
Quelqu'un peut-il me dire ce que je fais comme erreur ?
Par avance, merci
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #71
Bonsoir,

Quelle est la différence avec la commande "Rétablir param. par défaut" de "Paramètres / Comptes" ou avec *2767*3855# ?

Merci
 
A

alexouxou

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #72
Bonjour,
Mon téléphone a l'écran qui semble cassé (il reste tout noir, tout le temps depuis hier).
Avant de l'envoyer en SAV, je souhaite donc le réinitialiser.
Est-ce que la méthode décrite dans ce post serait la meilleure (sachant qu'il faut que je le fasse à l'aveugle) ou est-ce qu'il y aurait une meilleur méthode pour réinitialiser tous les paramètres de mon S4 ?
Merci d'avance pour votre retour,
Cdlt,
Alex

EDIT: En fait, avec Mobilego, je vois qu'il bloque sur le logo Samsung lorsque j'essaye de le démarrer, ça sent mauvais...
 
G

guillaume207

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #73
Bonjour
je souhaiterai savoir qui pourrais m'aider afin que je retrouve mon s4 comme avant.
j'ai rooter mon s4 il y a quelques mais je l'ai derooter car il s'éteigner tout seul et depuis impossible de mettre les mise à jour..
je suis nul en ordinateur donc j'ai besoins de votre aide.
merci beaucoup
 
B

bloublou28

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #74
Bonjour à tous,

Mon problème d'origine :

Mon Samsung Galaxy S4 i9505 démarrait correctement jusqu'à ce qu'il arrive sur l'écran de saisie tactile du code Pin. Mais le fonctionnement de l'écran tactile se trouva invalidé, rendant l'accès impossible.

J'ai alors entrepris le le remettre à l'état d'origine par le tuto .

Tout s'est déroulé parfaitement par Odin avec l'utilisation du fichier I9505XXUHOE3_I9505OXXHOF1_I9505XXUHOE3_HOME.tar.md5.

Le redémarrage m'a alors permis de reconfigurer mon mobile. Dans un premier temps, je l'ai faite (la reconfiguration) sans mises à jour Google ou Samsung, ni de connexion Wifi.

Cependant, dès que j'éteins mon téléphone, le problème cité au-dessus réapparaît.

J'ai procédé à nouveau à toutes les étapes de réinitialisations ... Pour voir et tâcher de comprendre.

Si j'ai le malheur d'éteindre mon mobile sans le mode avion, je suis à nouveau bloqué !

De fait mon mobile est tout à fait et logiquement inutilisable. Existe-t-il une solution ?

J'en appelle à votre secours afin de vous transmettre des messages de Joyeuses fêtes grâce à mon ... mobile !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #75
Bonjour

Utilises le lien Samfirm (voir ma signature)
Pour récupérer la version 4 fichiers XEF.
(Full Wipe)
 
B

bloublou28

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #76
Un grand merci à Kyo-ito pour ses conseils. Je lui souhaite de bonnes fêtes et de nombreux cadeaux ...

kyo-ito a dit:
Bonjour

Utilises le lien Samfirm (voir ma signature)
Pour récupérer la version 4 fichiers XEF.
(Full Wipe)
 
Haut Bas