Tutoriel [Tutoriel] Réinitialisation de la Google Nexus 7 (2013)

  • Auteur de la discussion inadij.18
  • Date de début
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #1

Comment réinitialiser sa Nexus 7 (2013)​

Faire un Hard Reset/Factory Reset​

Réinitialisation par recours au Factory Firmware :


Attention cette opération effacera l'intégralité de votre tablette et la rendra comme si vous venez juste de l’acheter !Pensez à sauvegarder toutes vos données.​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.

INSTRUCTIONS:​

1- Télécharger et installer les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2- Télécharger et extraire le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3- Démarrez votre tablette et connectez la à votre pc (s’assurer que vous avez cocher Débogage USB : -->> Allez dans : A propos > appuyez 7 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB )

4- Ouvrir le dossier ou vous avez extrait Nexus_7_Restore_Factory.zip

5- Faites un Double Click sur "Recovery_Nexus7.bat" et suivre les instructions,,,,c’est réellement très facile! (Regarder la vidéo et suivre)

6- Si votre tablette ne boote pas et vous avez besoin de restaurer, démarrez votre tablette en fastboot (volume bas et power) et cliquez sur le fichier "Dead_Nexus7.bat" trouvé dans le dossier.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hectdvR9Y6c[/youtube]​

FAQ:

  • Vous aurez à rebloquer votre bootloader(revérrouiller) après la restauration. Tablette en fastboot et connecté à un PC ouvrir l'invite de commandes dans le dossier où se trouvent ces fichiers et tapez: "fastboot oem lock".

  • Vous serez un-rooté après cette procédure

  • Votre bootloader doit être déverrouillé avant d'utiliser cet utilitaire Tutoriel.

Si vous voulez utiliser une images pré-rootée télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Suivre les étapes 1 :arrow: 5 ceci vous restaurera votre tablette pré-rotée)

Réinitialisation à partir du menu paramètres : Le Facory Reset et le Hard Reset .


Le Factory Reset :

Le «plus léger» des deux options de réinitialisation. Il peut être fait soit dans Pramètres ou via le menu Recovery. Il efface toutes les données utilisateur et les paramètres du firmware, mais laisse le contenu de votre carte SD interne intact.

Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser > valeurs d'usine> Réinitialiser la Tablette> Tout effacer.
(Settings > Backup and Reset > Factory Data Reset > Reset Tablet > Erase Everything).

N'oubliez pas de sauvegarder toutes les données que vous souhaitez conserver en premièr! Dans l'écran Factory Reset vous avez également la possibilité de sauvegarde de données, de sauvegarde de compte et de restauration automatique .Ce sont de bonnes options à cocher avant la réinitialisation d'usine .

Par précaution retirez votre carte SD avant de faire la réinitialisation. Attention: si vous rétablissez votre appareil aux valeurs d'usine avec le cryptage de la carte SD activé, l'appareil ne sera pas capable de lire vos fichiers cryptés lorsque vous installez la carte SD. Désactivez ce paramètre avant de réinitialiser l'appareil.

Le hard Reset :

Restaure une tablette à ses paramètres d'usine de base, il efface toutes les applications qui ont été installées par l'utilisateur ainsi que toutes les données utilisateur. Hard Reset efface tout, y compris le contenu de votre carte SD interne. le firmware que vous avez flashé en dernier sera le firmware que vous obtenez en arrière, mais tout le reste sera effacé.

  • Mettez votre tablette hors tension.
  • Appuyez et maintenez power puis volume bas. Faites défiler deux fois pour sélectionner Recovery.
    Sélectionner avec la touche power .
  • Vous verrez le pop up Android, puis tout en maintenant enfoncé le bouton power, appuyez sur Volume Up .
  • Utilisez les touches de volume pour faire défiler jusqu'à «effacer les données / Réinitialisation usine» et appuyez sur Power pour le sélectionner.
  • Faites défiler jusqu'à "Oui - Effacer toutes les données utilisateur" et appuyez sur Power pour le sélectionner.
Votre Hard Reset est maintenant terminée.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TUTO] Restauration d’usine de la tablette Google Nexus 7 2013

Merci pour le partage jidamo. ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #3
Re: [TUTO] Restauration d’usine de la tablette Google Nexus 7 2013

De rien Erik :)

Avec plaisir ;)
 
E

elcemenk

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
Bonjour,

j'ai bien suivi le tuto mais l'invite de commande reste bloquer sur "writing 'system'" et ça fait plus de trente minutes que j'attends... Que faire svp ? Merci.
 
S

stenc

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #5
a quelle moment ?
 
E

elcemenk

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Lors du lancement du fichier bat, ça bloque au niveau de la ligne writing system... J'ai débranché le câble une première fois et la tablette tournait dans le vide sur le logo nexus puis j'ai recommencé la démarche, même blocage mais là elle a booté sur Android... Donc je ne sais pas pourquoi elle se bloque sur cette ligne dans l'invite de commande ! Ça a l'air de marcher nickel chrome donc voilà.
 
vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
282
Points
0
  • #7
Merci
 
J

jdeheinzelin

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour
merci pour les explications
tout se passe bien jusqu'au mode recovery avec l'apparition du pop up android couché avec le triangle rouge
mais quand j'appuie en même temps sur power et volume +, rien ne se passe
donc impossible d'aller jusqu'au bout de la manip
quelqu'un a une idée svp?
merci ;)
 
M

mohamed8484

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
Salut, j'aimerai savoir si cette manip marche sur nexus 7 2013 et si elle marche depuis le boot loader ? Merci
 
F

Fifou82

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour à vous!

J'ai un petit problème: je suis sur Macbook et DRIVERS (à télécharger) n'est pas disponible pour Mac...
Comment faire?
 
E

El-Djazair92

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #11
Comment installer les drivers s'il vous plait :?: :?: :?:
 
T

Tardis

  • #12
El-Djazair92 a dit:
Comment installer les drivers s'il vous plait :?: :?: :?:
Bonjour

Avec un petit bonjour par exemple?
 
E

El-Djazair92

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #13
"Bonjour" comment installer les drivers S'il vous plait ???
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #14
Bonjour;
Tu dois télécharger les drivers depuis :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suivre les instructions.
 
E

El-Djazair92

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #15
Ok merci ! :super: :super: :super:
 
Haut Bas