Réglages Économie des données

  • Auteur de la discussion linkjey
  • Date de début
L

linkjey

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour!

Je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé l'info ailleurs... Je suis sur un Galaxy Note 8 sous Android 8.0.0 et Samsung Experience 9.0.

J'aimerais savoir ce qu'il se passe lorsqu'on coche/décoche une appli dans Autorisation Éco. de données (Paramètres>Connexions>Utilisation des données>Économie des données).
Est-ce que cette appli se retrouve limitée dans l'utilisation des données en arrière-plan ou alors obtient-elle une "dérogation" pour utuliser toutes les données qu'elle veut?
J'ai un doute car certaines appli cochées de base me semblent être celles qui ont besoin d'un accès illimitées...

Merci!
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Si c'est de "Gestion données appareil" que tu parle,si c'est coché c'est autorisé.
 
L

linkjey

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse!!

Et ben non, ça ne s'appelle pas "Gestion données appareil" mais bien "Économie des données".
Sur mon ancien Galaxy S7 c'était bien plus explicite, là je ne suis pas sûr...
 
M

mario53

  • #4
Bo, j'ai un S8 sous expérience 9.0 et je n'ais pas "Économie des données".
 
L

linkjey

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Bizarre... Ma femme a le S8 sous Samsung Experience 9.0 et on a les mêmes dénominations...
 
M

mario53

  • #6
Bizarre, peut-être parce que c'est une rom port S9. Tu pourrais poster une capture d'écran de la page "Économie des données".

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

linkjey

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Ouaip, les voici:

15244075811085284360.jpg


1524407628573328083.jpg
 
M

mario53

  • #8
Sur le S7 de ma tendre épouse, c'est la même chose que toi, si tu clic sur"Autorisé utilisation données non restreinte", les application activé on accès au données mobiles.
 
L

linkjey

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
Oui sur le S7, mais là ça s'appelle "Autorisations Éco. des données", donc je ne sais pas si ça restreint les données ou les rend illimitées...
Bref, je pense que je vais tester l'un et l'autre pendant une semaine et on verra...
 
M

mario53

  • #10
C'est quand je clic sur "Économie des données" que j'obtiens ceci.
 
L

linkjey

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
6
Points
0
  • #11
Pas dans mon cas...
Je vais essayer de tester un réglage puis l'autre et on verra bien!
Merci de m'avoir aidé!
 
S

Shenfan

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour, je me pose la même question, avez vous trouvé la réponse ? Cocher les cases restreint les apps ou bien le contraire ?

Merci.
 
J

joecool15

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
15
Points
3
  • #13
Salut,
désolé de remonter ce sujet, mais ayant déménagé à l'étranger où les data sont chères, je me suis penché sur la question pour mon S9

Quand on active l'économie des données sur un galaxy S9 sous Android 10, le fait de cocher en bleu une appli visible dans la liste des Autorisations Éco. des données lui permet d'utiliser les données en arrière-plan malgré la restriction
On peut le lire ici page 187 du mode d'emploi du S9/S9+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou ce paragraphe issu de conseils de Prixtel

"Pour cela, il suffit d’aller dans les paramètres de votre smartphone Android, de cliquer sur Réseau et Internet > Consommation des données > Économiseur de données puis sur Activer.

Si vous avez un smartphone Samsung, cette fonction se trouve dans Connexions > Utilisation des données > Economie des données.

Pour autoriser certaines applications à se connecter à l’Internet mobile en arrière-plan même lorsque l’économiseur de données est actif, cliquez sur Données non restreintes (ou Autorisations Eco. des données) puis cliquez sur le bouton à côté de l’application ou du service concerné."

J'avoue que ce n'est absolument pas clair de savoir s'il faut cocher ou décocher !
 

Sujets en relation

Haut Bas