[RÉSOLU] Réglages du kernel se perdent

  • Auteur de la discussion Kerat19
  • Date de début
Kerat19

Kerat19

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour, je requiers votre aide avec mon Sony xperia Active, j'ai installé une ROM custom android 4.1.2 "Super Jelly Bean 8.0" basé sur cyanogenMod 10 du 6/10/2013 avec le kernel nAA 2.6.32. J'en suis très content cependant un problème me dérange : J'ai la possibilité de changer la strategie de gestion du CPU dans Paramètres > Performances > Paramètres CPU, je la regle généralement sur ONDEMAND, mais le réglages "ne tient pas" en effet le système change de lui même la stratégie dans certaines conditions, par exemple quand je redémarre le téléphone il le régle sur performance, si la batterie est faible il va passer sur CONSERVATIVE. Comment faire pour qu'il garde les réglages que je veux (Il change aussi les fréquences minimum et maximum lorsque je les modifie pour remttre celle par défaut après un redémarrage) existe-t-il un fichier dans lequel je pourrais définir tout cela une bonne fois pour toute ? Si oui ou puis je le trouver ? Merci d'avance.

PS : J'ai également un autre problème de ce type, les comptes d'applications tierces (Facebook, Twitter, etc. ) mise à part mon compte Google disparaissent après un redémarrage ce qui me force a renseigner mes identifiant à chaque lancement de Facebook Twitter ou autre apres chaque redemarrage du téléphone.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Re: Réglages du kernel se perdent

Salut,

J'ai eu ce problème là, mais à un autre niveau. Moins souvent ceci dit.
Il y a un bouton ou un endroit à cocher pour lui dire : "garde ça en mémoire au redémarrage"
ça s'appelle généralement "apply at boot" ou qqch de similaire.
déjà en cochant bien ça, ça devrait aller mieux. Ensuite, fais bien attention à valider ton choix.
si tu quitte l'app ça ne sauvegarde pas forcément (je ne sais plus quelle appli est utilisé sur SJB 8), moi j'ai un petit tick qui apparait en haut à droite sur lequel je dois cliquer pour sauvegarder avant de fermer l'appli.

tiens moi au jus si besoin !
Bye
 
Kerat19

Kerat19

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Réglages du kernel se perdent

Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, j'ai bel et bien coché l'option "Appliquer au démarrage" mais cela n'y change rien (Qu'elle soit cochée ou décochée) concernant la validation je me suis aussi posé la question cependant je n'ai pas de bouton "Validé" en haut à droite comme tu me le décrit, je fais donc retour (en cliquant sur la flèche en haut à gauche) jusqu'au menu principal des paramètres puis je quitte avec la flèche retour du téléphone (le bouton en bas à gauche). Tu as l'air de dire qu'il y a plusieurs applications qui gèrent le CPU, si j'en télécharge une sur le Play Store penses-tu que cela marcherait mieux ? Et sinon, à tout hasard aucune idée sur le problème des comptes tierces qui disparaissent ? Merci d'avance et bonne journée.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
Re: Réglages du kernel se perdent

Oui changer d'appli peut résoudre le problème donc essaye. par contre il faut bien écraser toutes les données de ton appli actuelle. donc supprimer l'appli déjà et, si l'option ne t'est pas proposé lors de la désinstallation, alle via un navigateur de fichier pour supprimer le dossier avec les réglages.
Sinon pour les autres comptes, je n'ai pas trop d'idées dsl.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
Re: Réglages du kernel se perdent

Salut, avec certains Kernels aucune applis ne peut être maitre , j'ai eu un acer trés récalcitrant , tu peux essayer avec voltage control pour appliquer au demarrage (ini.d ou boot) mais si le kernel est regle pour changer de gouverneur dans telle ou telle condition , il y arriveras toujours.
 
Kerat19

Kerat19

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #6
Re: Réglages du kernel se perdent

D'accord, je pense effectivement que le problème ne peut pas tre réglé par une application étant donné que je n'utilise pas d'applications et que ces réglages sont intégrés dans la ROM. Merci pour tout à tous les deux en tout cas :)

EDIT : Bonjour retour rapide et tardif sur le sujet pour vous dire que finalement avec une application (j'ai pris "No-frills cpu control") les reglages de l'horloge, gouverneur et ordonanceur marchent parfaitement et se conservent apres un redémarrage.
 

Sujets en relation

Haut Bas