[Résolu] refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

  • Auteur de la discussion mike99
  • Date de début
M

mike99

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
j'ai des difficultés à faire la mise à jour du système de mon téléphone xperia arc s lt18i. En effet, Jusqu'à présent mon téléphone est toujours sur la version d'Android 2.3.4. Pour cela J'ai tenté à mainte reprises de faire une mise à jour, mais PC compagnon m'indique que "mon téléphone contient un logiciel modifié, ce qui me prive alors d'une éventuelle mise à jour du système"
faut-il forcément passer par PC compagnon pour faire une mise à jour du système? j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'apporter de l' aide s'il en a d'autres moyens. merci
 
A

Anonymous

  • #2
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

salut alors si ces comme pour samsung trouve la liste des rom pour ton téléphone puis a se moment il ne te reste plus qu'a suivre la procédure de flash pour le mettre a jour wink
 
M

mike99

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

excuse moi pour la question, vu que je suis pas un maître en la matière,mais comment procéder pour trouver la liste des rom de son téléphone
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

Bonjour,
As tu effectué des manipulations sur ton mobile comme déverrouiller le Boot loader?

Ps: Ici tu es dans la section du Xperia S et non du Arc S

Edit: Sujet déplacé
 
M

mike99

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

J'avais tenté de router mon téléphone mais sa c'était soldé par un échec, vu que je n'arrivait pas. ET je n'ai jamais déverrouiller le Boot loader
Désolé je suis nouveau sur le forum et je ne m'étais pas rendu compte que je suis dans la section ARC
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

Alors si tu veux installer un nouveau firmware, regarde dans la section Rom/Rom Custom du Arc/Arc S et tu suis le tuto installer un firmware/Kernel
 
M

mike99

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

bjr Sebastien
j'ai compresser le firmware 4.1.B.0.431. mais il a toujours gardé le format zip, je l'ai quand même ainsi déplacé dans le dossier "flashtool/firmware". Mais aussi lorsque j'effectue le flash du firmware, la colonne de gauche n'indique qu'un seul lien qui est le suivant:
X10 V1 BLRelock
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

Tu dois le décompresser et non le compresser. Ouvre le dossier télécharger et fait un copier collé du fichier ftf sur ton bureau.
Ensuite tu le met dans le dossier firmware de flashtool
 
M

mike99

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

j'ai mettre le fichier ftf dans le dossier firmware de flashtool. mais le probleme est que lorsque je passe à l'étape flash du firmware, la colonne de gauche indique un seul lien(X10 V1 BLRelock). me trouvant ainsi dans l'impossibilité de choisir le firmware
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

Soit tu ne décompresse pas correctement, soit tu mes pas le firmware .ftf au bon endroit
 
M

mike99

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

Tout à l'heure je viens directement de télécharger un firmware en format ftf qui selon moi ne peu plus être compressé. et je l'ai placer dans le dossier firmware du flashtool. mais le résultat demeure le même. voici le matériel que j'ai récemment utilisé après plusieurs tentatives:
flashtool-0.9.0.0-windows et LT18i_4.0.2.A.0.62_Generic World UK
j'attent vraiment ta réponse stp
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

Es tu sur de le mettre dans flashtool=>firmware ?
 
M

mike99

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

oui bien sur que je le met belle et bien dans le dossier firmware qui s'est formé lors du lancement de flashtool.c'est vraiment bizard sa devrait fonctionner pourtant, puisque j'ai suivi à la lettre le tuto
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

Salut,

Essaie de télécharger le firmware de nouveau.

Tu es bien sûr qu'il est au firmat .ftf lorsque tu le mets dans le dossier "firmwares" ?
 
M

mike99

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #15
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

slt joe
j'ai téléchargé le firmware à nouveau et il n'y avait plus de problème tout cest passé comme dans le tuto.
Mais il y a un problème j'ai comme l'impression que le flash prend du temps ,comme si il n'allait pas terminer. il s'est arreté à c niveau:
25/000/2012 17:00:45 - INFO- log written to C:/Flashtool/flashtool...
j'attend ton aide je ne sais pas s'il fo débrancher le téléphone ou pas . sa prend du temps

EDIT: cest toujours bloqué jusqu'à présent. alerte!!!
il y a aussi ce ligne qui apparait dans le flash et que je trouverais anormale:25/O53/2012
16:53:27- WARN - This file is ignored:simlock.ta

EDIT2: ça marché!!!
j'ai déconnecté le téléphone , je l'ai ensuite rallumé et sa à marché!!! plus de peur que de mal! Au fait le message suivant:
25/053/2012......- INFO- Flashing finished c'était affiché plus haut et j'avais pas fait attention.
finalement j'ai rallumé le téléphone et sa marché comme sur des patates, le nouveau système installé.
voici ce s'affiche comme donnée du téléphone:
Numéro du modèle: LT18i
Version d'Android: 4.0.4
Numéro de build 4.1.B.0.431
................................
Je vous remercie Sebastien et Joe pour votre aide effréné!... C'est bien la première fois que je m'inscrit sur un forum. Vue qu'avant je me disait que cela ne valait la peine d'y adhérer. Mais maintenant je suis vraiment convaincu de son utilité. Vraiment grand merci à tout l'équipe, vous êtes d'une utilité indéniable!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: refus de mis à jour de xperia arc s lt18i

Super alors :)

Juste pour info:
mike99 a dit:
16:53:27- WARN - This file is ignored:simlock.ta
Cela veut juste dire que la partie du firmware en charge du simlock de l'appareil n'a pas été flashée.

mike99 a dit:
Je vous remercie Sebastien et Joe pour votre aide effréné!... C'est bien la première fois que je m'inscrit sur un forum. Vue qu'avant je me disait que cela ne valait la peine d'y adhérer
De rien ^^
C'est toujours mieux de s'inscrire et de poser des questions plutôt que de rester une journée entière sur son problème et finir par abandonner :)

PS: plutôt que de poster plusiseurs messages à la suite, pense à les éditer.
 
M

mike99

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #17
Peut-on réaliser un flash d'écran avec un xperia arc s sous android 4.0(ice cream sandwish)? j'ai fait une analyse du téléphone et je pense qu'il n y a plus cette fonction
 
Haut Bas