Redmi 4X - presque impossible d'appeler ou recevoir les appels

  • Auteur de la discussion aldur63
  • Date de début
A

aldur63

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis le presque heureux possesseur d'un Redmi 4X depuis 3 semaines chez Bouygues.

Mise à jour auto vers miui 9, pas de flash ni rien.
Fonctionnement sans souci pendant 2 semaines.

Depuis une semaine grosso modo, grosse galère: impossible de passer ou de recevoir un appel.
J’essaie de creuser, je vois que parfois (rarement), ça remarche, on essai de changer l'APN avec tout ce que l'on trouve sur les forums ==> rien n'y fait.
Lors de chaque appel, on voit que le téléphone passe de 4G en H : apparemment c'est normal. mais ça semble bloquer à ce moment là.
On privilégie la connexion sur 2G ==> ça remarche! Mais du coup, un internet tout pourri.
On privilégie la connexion en 3G ==> passage en H, plus rien ne fonctionne.
On privilégie la connexion en 4G ==> internet OK, mais plantage dès qu'un appel doit être fait, et pas de réception d'appel possible

Je ne sais pas si une antenne interne du téléphone, qui captait les fréquences 3G a décider de lâcher, ou si il y a une mauvaise configuration. Mais je ne vois que ces 2 options à l'heure actuelle.

ça fait 6 jours que je cherche un peu sur internet sans voir quelqu'un qui aurait le même problème (et la solution liée).
La prochaine étape est un retour à la config usine, mais si quelqu'un a une piste d'ici là, je suis preneur pour éviter de tout devoir refaire.

Vous avez une idée?

En vous remerciant par avance,
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Tu devrais aller poser ta question sur le site Miui France.
 
A

aldur63

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Elle y est également... :D
 

Sujets en relation

Haut Bas