[problème] Redmi 3S pas de signal avec free mobile 2€

  • Auteur de la discussion ylak
  • Date de début
Y

ylak

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut, j'ai fait l'acquisition d'un redmi 3S version international acheté sur geekbuying que j'ai updaté vers MIUI 8 global, mais je n'ai pas de signal (ni sms ni appel ni internet). Il semblerais que le telephone n'arrive pas à se connecter au réseau cellulaire.

Un enregistrement manuelle sur le réseaux cellulaire de free me donne le message: votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau. (mais sur un autre telephone la carte SIM fonctionne sans problème)

Le wifi fonctionne, j'ai donc unlock le bootloader en pensant qu'une autre version de MIUI corrigerais le problème. Et j'ai installé la 6.11.17 de xiaomi.eu.
Mais sa ne fonctionne toujours pas. le SAV de geekbuying m'a filé cette solution
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne pour un redmi 3S vue qu'elle est pour les redmi 3.

Quelqu'un connaitrais la solution ou aurais déjà eu ce problème ? Je cherche partout depuis une semaine déjà :happy1:

En vous remerciant,

Ylak
 
A

aegis_vater

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #2
Salut, j'ai aussi commandé un redmi 3S version internationale et mis un forfait free 2€.
Pour l'instant je suis resté en MIUI Global 7.5.8.0 et tout semble fonctionner (version android 6.0.1 MMB29M)

Pour le choix du pays, je n'ai trouvé que l'Espagne pour l'Europe :-(

Il me propose la mise à jour en MIUI v8.1.1.0, mais je crains d'avoir le même problème que toi.
Et en plus de perdre la possibilité d'être en FR

Peut on revenir en arrière sur une ancienne version si il y a un problème ?

Merci.
 
A

aegis_vater

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Juste pour info, je suis passé en MIUI 8.1 et tout semble fonctionner avec mo forfait free à2€
J'ai des nouveaux pays européens qui sont apparus (Allemagne, Italie) mais toujours pas possible de choisir la Frane comme Région.
 
Y

ylak

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
De ce que j'ai lut, la région que tu choisis n'a pas d'influence particulière, du coup pas besoin de s'en inquiéter.

Pour revenir en arrière après une mise à jour tu est obligé de débloquer le 'bootloader', afin de pouvoir faire un 'factory reset' en mode recovery. C'est une option indisponible autrement.
La rom MIUI global 8.1 n'est pas multi-lang ? Il y a la rom miui.eu sinon en Fr, mais non officiel.

J'ai testé une autre SIM free mobile et elle a fonctionné, ça doit donc être un problème avec ma SIM, je vais en commander une autre pour voir si c'est bien le cas.
 
E

enasme

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
13
Points
1
  • #5
salut,
as tu réglé ton problème en changeant de sim?
je rencontre le même problème, j'ai le S depuis septembre dernier, a l'époque en version MUIU7 tout marchait impeccable, depuis il s'est mis a jour en MUIU8, ils ont depuis installé la 4g ici(ile de la réunion) et c est la cata je n'ai quasi plus de réseau nul part (internet et gsm)
j'ai testé ma sim dans un autre gsm, ca marche impec, un ami a le redmi3 (pas S) il a coupé les mise a jour et resté en 7 et n'a aucun problème...
 
Y

yoyocapi

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour
Je viens vers vous pour savoir commentdébloquer le 'bootloader', afin de pouvoir faire un 'factory reset' en mode recovery.car j'ai bloqué mon s3 avec un schéma je ne connais plus ..j'ai du le faire trop compliqué oupss..
Merci encore car je suis désespéré car je ne l'ai que depuis 2 semaines ..
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Bonjour

Tu es hs, ouvres un sujet à part.
Stp, merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas