Redémarrage Xperia Z sur Batterie

  • Auteur de la discussion ymathis
  • Date de début
Y

ymathis

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, je suis possesseur d'un xperia z depuis bientôt 2 ans et jusqu’à ce week end aucun soucis a l'horizon. Mais depuis ce week end je rencontre un soucis et avant de l'envoyer en garanti je viens me renseigner si quelqu'un a des conseils ou une solution car le problème est visible sur plusieurs forums mais sans réponse claire et je me dis que cela peut m'aider mais aussi aider d'autres. Le problème est le suivant : Sur batterie le téléphone va faire des redémarrage aléatoirement avant de revenir soit a la saisie du code pin ou directement sur l'écran d’accueil. Sur secteur le problème ne se produit pas. Le problème vari car des fois il fonctionne très bien puis une application comme snapchat va le faire redémarrer. Le reboot n'a pas l'air d'être complet et uniquement au niveau du software et non matériellement car la plus part du temps le code pin n'est pas demandé. Je pensé a un problème de carte sim ?! Car j'ai vu que le problème c'est produit sur un xperia z avec une nouvelle carte sim. Et également car il est arrivé que le code pin me soit demandé 3 ou 4 fois de suite avec un échec mais non du a un code erroné. Et des applications comme snapchat se base sur le numéro de téléphone ... Je vais donc essayer d'enlever la carte sim et la carte sd pour refaire des tests et faire un retour. Sinon je pensé a faire une réparation ou une restauration via SUS même si le soft a était arrêté ?! Ou via Flashtool si quelqu'un a un lien de la ROM Officiel Lollipop ?! Il m'est également arrivé au démarrage du téléphone une indication de mise a jour d'android alors que je n'en est pas téléchargé ...
Voila si quelqu'un a une idée de tests ou manipulations a effectuer avant l'envoi en garantie... Surtout que la récupération de la facture avec IMEI est pas toujours facile ... PS : le problème c'est produit peut après une exposition au soleil mais pas de problème sur le moment et pas de surchauffe depuis ... Le problème se produit même après avoir éteint le téléphone plusieurs heures. Merci d'avance, Bonne journée.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Petite question.
Est ce que la batterie se décharge rapidement ou comme d'habitude?
 
Y

ymathis

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Aléatoirement ... C'est arrivé que la batterie passe de 40% a 7% après un redémarrage non voulu (hier).
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Oué ben peut être la batterie usée.
Ou alors un court circuit dans le mobile qui justement le fait rebooter.
Si tu as l'occasion avant de la changer essaie avec une autre.
 
Y

ymathis

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
La batterie n'est pas amovible... Merci quand même
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #6
Oui je savais sa mais si tu es un peut bricoleur il y a sur la toile des tutos comment démonter pour changer la batterie.
 
Y

ymathis

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
La changer n'est pas un problème mais le téléphone est encore garantie ...
Je le ferais passé en garantie si il faut mais j'aurais aimé être sur que aucune autre solution est possible avant.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #8
Ok si ton mobile est encore garantie un conseil ne touche rien et même le :wink:
 
Y

ymathis

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
Bonjour, je crois malheureusement que le soucis est bien matériel.
J'ai fais une réparation complète via pc compagnion et j'ai de nouveau rencontré le soucis et également des grosses variations au niveau du pourcentage de la batterie.
Par exemple la batterie est passé de 21% a 63% en 15 min de charge puis par la suite il est resté bloqué un bon moment a 71%.
Je l'ai donc laissé chargé toute la nuit via usb sur prise secteur et pas avec le dock, je vais voir ce que cela donne aujourd'hui.
J'ai demandé la facture avec IMEI que j’espère vite recevoir et je vais donc voir pour le faire passer en garantie.
Merci pour les infos.
 
Y

ymathis

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #10
Salut a tous, je viens de recevoir mon téléphone après 2 mois de galère.

1 Septembre 2015, création de la demande de SAV chez Sony.

Dans les jours qui suivent un colis arrive avec tout le nécessaire pour l’emballer et l’envoyé gratuitement. Je mets donc le téléphone, les papiers fournis, la facture avec IMEI, une lettre explicative du problème, le tout bien emballé avec papier bulle etc...

Le 11 Septembre 2015, ils reçoivent mon téléphone, jusque la tout va bien mais pas pour longtemps.

Le 17 Septembre 2015, je reçois un mail me disant que « la réparation de votre produit a été retardée ».

Le 25 Septembre 2015, avec grande surprise je reçois un mail comme quoi mon téléphone n’est pas pris en garantie sans aucune justification. Un devis a donc était émis, devis de 229,34 € pour changement de batterie (22,80), « pièces mécaniques » (18,00) et également « la réparation ou le remplacement de pièces électroniques, ou changer la carte mère » (129,60) et en plus les frais d’expédition (25,34) et les frais de dossier (33,60) !!

J’appelle donc Sony (09 69 32 21 21) pour avoir des explications. Mais ils ne peuvent pas savoir, il faut envoyer une lettre au service consommateur. J’envoi donc un courrier en recommandé a l’adresse suivante :

Sony Mobile Communication International AB- Service Relation Consommateur – 49-51 Quai de Dion Bouton – 92800 Puteaux

Mais également un fax a ce numéro 04 67 13 28 18 et un mail a [email protected]

Le tout contenant :

- une copie de la facture d'achat du téléphone avec IMEI tamponné et daté par rue du commerce
- une lettre contenant mes coordonnées complètes + à l’attention du service consommateur
- une lettre expliquant ma situation et ma demande concrète
- une copie du devis reçu

J’avoue que pour la lettre je me suis défoulé et je leur est bien mis la pression car le téléphone était impeccable, rien de cassé, aucune trace d’humidité au niveau des témoins etc …

Le tout est parti le 28 Septembre 2015.

Le 30 Septembre 2015, je reçois un mail m’indiquant que suite à ma lettre mon téléphone va être pris en charge sous garantie. Bonne nouvelle !!

Le 1 Octobre 2015, le statut sur le site de Sony passe une nouvelle fois en « Nous avons reçu votre produit ».

Le 6 Octobre 2015 au matin, le statut étant toujours inchangé je contact Sony qui m’indique que la réparation a bien était demandé a SBE et me donne donc leur site pour que je puisse suivre le statut avec plus d’informations. Sony m’indique également que sbe est toujours en attente de réponse a un devis ce qui n’est pas normal, il les contacts donc et le statut doit changer dans l’après midi.

Le 7 Octobre 2015 l’après midi, le statut était inchangé sur le site de Sony et de SBE. Je les contacts à nouveau, il me demande d’envoyer un courrier au service consommateur et la personne m’indique que je vais recevoir un téléphone neuf. Ne comprenant pas leur demande, j’envoi un mail dans la foulé mais celui-ci est resté a jamais sans réponse !!

Dans la semaine qui suit je recontacte Sony qui me dis que du retard a était pris, mais cela n’explique pas pourquoi le statut de SBE n’a pas changé.

Je contact SBE (08 92 35 08 08 - surtaxé) une femme me dis qu’elle ne sait pas comment ca se passe dans ce type de cas. Elle contact donc le service en question qui était censé m’apporter des informations par mail mais je n’ai jamais rien reçu.

Je pars en vacances et laisse coulé mais en regardant quand même de temps en temps le site de SBE.

Le 21 Octobre 2015 le statut change enfin chez SBE « En cours de réparation »

Le 26 Octobre 2015 le statut passe « En cours de contrôle » avec le même IMEI puis le 27 Octobre 2015 de nouveau « En cours de réparation » avec un IMEI différent.

Le 29 Octobre 2015 statut expédié sur le site de SBE, j’appelle donc pour avoir le numéro de suivi et la personne me dis que je l’aurais normalement le lendemain.

Le lendemain matin (30 Octobre) je reçois le téléphone avec le rapport.

Ce qui a était fait :

- Démontage
- Réparation
- Changement de carté mère
- Changement de la batterie
- Remplacement adhésif
- Remontage
- Mise à niveau logiciel
- Test et vérification complète

Jusqu'à présent tout a l’air de fonctionné correctement, je refais tout le paramétrage, installation des applications etc … J’espère ne plus avoir de soucis.

Voila comment tout cela c’est passé, j’explique tout cela car ça peut aider certains mais aussi pour montré que le SAV Sony est limite en comparaison du prix du téléphone. N’hésitez pas à insister a envoyer des lettres en recommandées etc pour que les choses avance et surtout que le téléphone passe en garantie et ne pas devoir encore payer !!

Je pense que SBE fait trainer les choses car Sony paye moins chère les pièces que nous et préfère donc faire passer les personnes qui paye les devis en priorité. Surtout qu’ils affichent sur le rapport d’intervention date de réception 21/10/2015 !! Pour infos SBE s’occupe des Sony mais aussi de « Alcatel, Apple, BlackBerry, Hisense, Huawei, Intel, Kazam, Lexibook, LG, Microsoft, Motorola, Samsung, Sonim et YEZZ ». Cela est donc dur d’être épargné. J’ai vu pas mal de mauvais avis sur SBE et vu le temps d’intervention je ne pourrais pas en dire du bien mais comparé a ce que j’ai pu voir l’emballage est pour moi correct avec du papier bulle et les réparations on l’air bien faite. A voir dans le temps … Sony est en mauvaise voix dans la branche mobile et malgré que ce soit ma marque favorite je pense qu’avec des prix élevés comme ça et un SAV sous traité et très long, ils ne vont pas durer longtemps !!!

Pour infos leur site est au même statut depuis le 01/10/2015 : Nous avons reçu votre produit.

Pour ceux dans la même situation, bon courage et si vous avez besoin d’informations n’hésitez pas.

A+
 
Haut Bas