Redémarrage permanent

  • Auteur de la discussion Garyguette
  • Date de début
G

Garyguette

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

cela fait 3 jours que je viens de récupérer mon xperia M4 de "réparation" parce qu'il redémarrait sans cesse. La page sony s'affichait puis il s'éteignait et rebelote pendant des fois 1h. Et lorsqu'il s'allumait, il affichait "mise à jour android" pendant quelques secondes puis s'allumait. Je me suis donc dis que c'était une mise à jour qui bloquait, or le téléphone est à jour. Et laen le récuperant je pensai le prombleme résolu mais non cela recommence.....
si quelqu'un a une solution cela serait extrêment gentil de sa part.....
merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

D'abord forces l'arrêt du mobile en appuyant simultanément sur les boutons power et volume + jusqu'à sentir 3 vibrations puis redémarres le phone, souvent ça suffit.

Si cela ne change rien, tu forces de nouveau l'arrêt et tu suis la méthode 2 de PC Compagnon de ce tuto mais cela va te faire perdre tout les données.
http://www.phonandroid.com/forum/in...el-sur-sony-xperia-m4-aqua-e2303-t121447.html
 
G

Garyguette

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut,
tout d'abord merci de ta réponse.
j'avai déjà essayé l'arrêt forcé sans succès, puis la méthode 1 de ton tuto. La je viens d'essayer la méthode 2 sans succè...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Qu'est-ce qu'il ce passe avec PCC? le flashe ce passe bien et il n'y a pas de changement?

Donc si c'est bien le cas, on peut retirer la pane logiciel et plutôt ce dire que c'est un ennui mécanique et il faudrait voir pour le retourné au SAV et théoriquement si il n'arrive pas le réparer au bout de la troisième fois tu es en droit d'en réclamer un nouveau.
 
G

Garyguette

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
oui la réinitialisation se passe bien. Le tel est en configuration sortie d'usine et au bout d'un moment il recommence à s'eteindre puis se rallumer sans arret. je l'ai déjà envoyé en réparation et soit disant que je mettai pas le téléphone à jour alors que dès qu'une mise à jour android (ou autre) est dispo je la fait
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Il n'y a absolument rien à voir avec les mises à jour :( là, le service après vente cherche uniquement à noyer le poisson :(

Par contre ça pourrait aussi provenir d'une des applications que tu aurais téléchargé qui ne serait plus compatible avec les dernières MAJ alors ce que tu peux faire, c'est de refaire la méthode 2 et tester un certain moment ton phone sans rajouter d'appli et si le problème persiste c'est que cela est matériel et tu auras de quoi fermer leurs .......... au SAV.
 
T

thof

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #7
Bonjour,

je deterre le sujet, j'ai exactement le même problème (second retour SAV la semaine prochaine apres 1H d'utilisation), comment ça s'est terminé pour toi?
 

Sujets en relation

Haut Bas